🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Leonidas » 23 août 2026, 16:15

Paul Magnier remporte la dernière étape du Tour d'Allemagne !

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 24 août 2026, 08:11

WTF !!!

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 24 août 2026, 15:35

Hier, Aubin Sparfel s'est imposé sur le Tour de l'Avenir !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 août 2026, 17:39

Conditions dantesques sur la Vuelta du côté de Font-Romeu. L'étape est neutralisée et les coureurs rentrent dans leurs hôtels !!!

Corentin Martins

Messagepar Julien » 24 août 2026, 17:40

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 24 août 2026, 17:46

tequila a écrit : 24 août 2026, 17:39 Conditions dantesques sur la Vuelta du côté de Font-Romeu. L'étape est neutralisée et les coureurs rentrent dans leurs hôtels !!!
Images impressionnantes. Ca rappelle l'étape annulée dans le Tour du côté de Val-d'Isère - Tignes, il y a quelques années.

Bon, la bonne nouvelle du jour malgré tout : de la pluie est tombée en Catalogne française ! :) Ca devient rare... Il y a 2 mois et demi lors du Tour, dans ce coin de France à la réputation de bénéficier d'un micro-climat propice à l'ensoleillement, le public était interdit d'accès pour cause de sécheresse et d'incendie à proximité...

Si la petite descente finale n'était pas amorcée, ils ont eu raison de s'arrêter et d'annuler l'étape. Descendre sur une route engrêlée c'est super glissant, surtout en peloton...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 25 août 2026, 18:52

Pogacar "tue" la Vuelta dés la 4ème étape. Ah non, en fait, elle était déjà jouée lors de son engagement !!!

Jubal

Messagepar Raptorex » 25 août 2026, 20:15

Sauf accident ou échappée fleuve, il va remporter la Vuelta en ayant eu le maillot rouge de la première à la dernière étape.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 25 août 2026, 20:29

Raptorex a écrit : 25 août 2026, 20:15 Sauf accident ou échappée fleuve, il va remporter la Vuelta en ayant eu le maillot rouge de la première à la dernière étape.
attention après un tel effort, il peut très bien le payer demain

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 25 août 2026, 21:45

Une belle image hier : l'hôtel IGESA de Mont-Louis à côté de Font-Romeu a accueilli 180 coureurs transis et frappés par la grêle, + des suiveurs notamment à moto.
En 2 minutes, 300 personnes ont envahi l'hôtel.
https://www.lindependant.fr/2026/08/25/ ... 522330.php

Évidemment sans s'être préparés, l'hôtel et son personnel se sont pliés en 4 pour accueillir ces naufragés cyclistes. Serviettes, café, thé, jus d'orange proposé...
Des équipes ont demandé si possible de prendre une douche en réservant des chambres. Ils ont aussi dit oui!

Depuis, de nombreux cyclistes, dont un slovène vêtu de rouge, ont donné la note maximale de 5/5 à l'hôtel, avec commentaires sympas ! :super:

Cerise sur le gateau : l'organisation de la Vuelta a demandé une facture à l'hôtel pour le désagrément subi. L'hôtel a refusé, et a répondu... c'est cadeau! :)

Une belle image de l'hospitalité à la française sur le Tour d'Espagne :super:

Si je m'aventure dans ce coin de France, je saurai où m'arrêter!

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 26 août 2026, 08:18

tous les cyclistes du coin vont maintenant s'arrêter à cet hotel, grosse pub pour lui !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 août 2026, 18:10

Et à la fin, ... c'est toujours Pogacar qui gagne ! Passionnante cette Vuelta !!!

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 27 août 2026, 21:32

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 août 2026, 14:13

Un pari ? (moi qui ne pari jamais !) : qui va gagner la 7ème étape de la Vuelta ? Vous ne voyez pas ? Allons un "petit" effort ...

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 28 août 2026, 14:26

il souhaite peut être maintenant chasser les records du nombre de victoires totales sur les trois grands tours

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 août 2026, 18:08

Tiens, j'ai perdu. C'est pour cela que je ne parie jamais. :(
Dernière modification par tequila le 28 août 2026, 18:09, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 août 2026, 18:09

@Spanish Gabacho démission !

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 28 août 2026, 19:57

Cette descente dans un grand tour c'est assez fou de voir ça...
Presque tous les ans, il y a des accidents graves sur le Tour du Pays Basque en raison de l'étroitesse et de la pente des routes. Là, on parle de -20% en béton (çad avec moins d'adhérence que l'asphalte), sur une route étroite, et au moins 5-10cm au-dessus de la terre...

Beaucoup de coureurs ont mordu dans le bas côté et la plupart fort heureusement sans gravité juste une belle frayeur ; mais c'était le lieu parfait pour une chute massive au potentiel très très grave...

Je trouve ça hallucinant ces routes en descente à ce niveau de compétition, avec les vitesses qui sont les leurs.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 28 août 2026, 21:44

Le Milan a écrit : 28 août 2026, 18:09
@Spanish Gabacho démission !
Au moins entre le rayon boulangerie et boucherie au Carrefour, on avait été tranquille…

J’aime suivre la Vuelta mais alors l’organisation !!! C’est quelque chose

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 août 2026, 11:25

Spanish Gabacho a écrit : 28 août 2026, 21:44 ... J’aime suivre la Vuelta mais alors l’organisation !!! C’est quelque chose
D'habitude moi aussi. Mais cette année, l'absence de concurrence (un seul coureur du TOP 10 du Tour de France présent en dehors de Pogacar - en l'ocurrence Carapaz -) rend cette course inintéressante. D'ailleurs fallait-il la courir puisque le seul fait d'y voir le boulimique engagé la tuait à l'avance ? Le Tour du Pays Basque fut ... plus animé !