🇨🇵 [Championnats amateurs] Topic unique
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: 🇨🇵 [National et championnats amateurs] Topic unique
Lopez était la partie immergée de l'iceberg
"Homme de paille" c'est peut-être excessif mais par exemple il était impossible de savoir qui détenait vraiment le LOSC, puisque la société qui détenait le club appartenait elle même à une société "écran" à Hong-Kong elle même détenue par une société domiciliée aux îles Vierges britanniques avec l'impossibilité de vérifier l'identité de son propriétaire
https://france3-regions.franceinfo.fr/h ... 75523.html
"Homme de paille" c'est peut-être excessif mais par exemple il était impossible de savoir qui détenait vraiment le LOSC, puisque la société qui détenait le club appartenait elle même à une société "écran" à Hong-Kong elle même détenue par une société domiciliée aux îles Vierges britanniques avec l'impossibilité de vérifier l'identité de son propriétaire
https://france3-regions.franceinfo.fr/h ... 75523.html
- Fabien Cool
C'était déjà très mal barré pour les bordelais mais là c'est sûr que si le proprio a un nouveau jouet pourquoi continuerait il à mettre des sous dans l'ancien qui est déjà tout pété.
https://www.webgirondins.com/actualite- ... aux-133917
https://www.webgirondins.com/actualite- ... aux-133917
- Fabien Cool
C'est fait, les girondins ont encore descendu 2 marches d'un coup.
https://www.webgirondins.com/actualite- ... aux-134257
https://www.webgirondins.com/actualite- ... aux-134257
-
- Jean-Claude Hamel
La liquidation va suivre
Qui aurait dû être raisonnablement actée il y a deux ans.
Qui aurait dû être raisonnablement actée il y a deux ans.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ils auront perdu 3 ans,
ils seraient deja de retour en N2 ...
dans 10 ans on les retrouve en l1.
de toute façon, les salariés avaient deja tout perdu.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1711066
Ah mais en fait c'est la SASP qui risque la LJ je pensais qu'elle n'existait pu comme ils étaient redescendu au niveau amateur
En cas de liquidation... "L'association présidée par Jean-Louis Triaud se retrouverait seule face aux charges liées au numéro d'affiliation, notamment les 4,5 millions d'euros dus au titre des transferts étrangers et 500 000 euros liés à des indemnités de formation...à moins que des solutions de financement ne surgissent"
Je crois que s'ils sauvent l'association ils garderont le palmarès...je veux dire je crois pas qu'il serait associé à la SASP disparue
Ah mais en fait c'est la SASP qui risque la LJ je pensais qu'elle n'existait pu comme ils étaient redescendu au niveau amateur
En cas de liquidation... "L'association présidée par Jean-Louis Triaud se retrouverait seule face aux charges liées au numéro d'affiliation, notamment les 4,5 millions d'euros dus au titre des transferts étrangers et 500 000 euros liés à des indemnités de formation...à moins que des solutions de financement ne surgissent"
Je crois que s'ils sauvent l'association ils garderont le palmarès...je veux dire je crois pas qu'il serait associé à la SASP disparue
-
- Jean-Claude Hamel
Plutôt 20 max.Maxfly a écrit : 21 août 2026, 21:19 Ils auront perdu 3 ans,
Brest, le mans, Reims, c'est le tarif.
- Fabien Cool
Je dirais plutôt que l'on ne les reverra pas, au mieux, avant 10 ans ... si on les revoit.papy robert a écrit : 21 août 2026, 21:52Plutôt 20 max.Maxfly a écrit : 21 août 2026, 21:19 Ils auront perdu 3 ans,
En cas de liquidation de la SASP, il reste l'association qui garde le numéro d'affiliation, le palmarès et le nom ... encore faut-il que le financement suive : l'ancien président Jean-Louis Triaud est à la tête de l'association et semble avoir réuni un budget de 1,8 M€ pour la R1 ... ce qui ne serait pas suffisant si le FIFA réclame l'argent des transferts (4,5 M€), or apparemment il y a déjà différentes personnes prêtes en coulisse pour saisir l'opportunité (je sens bien le truc de m... où tout le monde cire la planche à tout le monde).
En attendant, les girondins sont à leur place : ne pas oublier qu'ils l'ont mis dans l'os à différents créanciers pour un montant total de 120 M€.
-
- Jean-Claude Hamel
Pour assez bien connaitre le dossier via des confrères, le cirage de planche a débuté il y a longtemps, entretenant l'espoir puis des guerres de pouvoir tout à fait néfastes au redressement du club.JAZ89 a écrit : 21 août 2026, 22:52Je dirais plutôt que l'on ne les reverra pas, au mieux, avant 10 ans ... si on les revoit.papy robert a écrit : 21 août 2026, 21:52Plutôt 20 max.Maxfly a écrit : 21 août 2026, 21:19 Ils auront perdu 3 ans,
En cas de liquidation de la SASP, il reste l'association qui garde le numéro d'affiliation, le palmarès et le nom ... encore faut-il que le financement suive : l'ancien président Jean-Louis Triaud est à la tête de l'association et semble avoir réuni un budget de 1,8 M€ pour la R1 ... ce qui ne serait pas suffisant si le FIFA réclame l'argent des transferts (4,5 M€), or apparemment il y a déjà différentes personnes prêtes en coulisse pour saisir l'opportunité (je sens bien le truc de m... où tout le monde cire la planche à tout le monde).
En attendant, les girondins sont à leur place : ne pas oublier qu'ils l'ont mis dans l'os à différents créanciers pour un montant total de 120 M€.
Le tribunal de commerce est conciliant parce que les GB, c'est aussi une marque pour le commerce local. Mais la fin de la récréation a sonné. Hors les supp' à la vie à la mort, les bordelais n'ont que foutre d'un club qu'ils subventionnent depuis trop d'années, sans aucun retour. Le rugby a pris la place. Quant aux investisseurs en coulisse, les locaux n'ont pas le pouvoir financier suffisant pour un club de cette envergure, avec les infrastructures notamment. Les anciens joueurs ont beaucoup de bouche mais aucun n'a jamais eu la volonté d'investir dans une entreprise qui n'apporte que la misère. On les comprend. Reste l'international mais là encore, la dette abyssale a fait reculer bon nombre de candidats.
Pour relancer la machine, les investissements de Zhou à Auxerre ressemblent à côté à des pièces jaunes... Il faudra des millions de millions. Il faut voir qu'il n'y a plus rien. Qu'un souvenir et quelques joueurs. Les GB vont jouer contre des gamins surclassés de U17 le we prochain. A 5 kms de chez eux.
- Djibril Cissé
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Divers] Les Restes du Foot
Bon Ajaccio, passe encore, mais Bordeaux quoi... Quelle tristesse de voir ce club mythique disparaître...
C'est dingue que personne n'ait pu/su/voulu sauver ce club...
-
- Jean-Claude Hamel
Re: 🇨🇵 [Championnats amateurs] Topic unique
Ajaccio, Bordeaux, Reims, Le Mans, Brest, Evian, Red Star, Niort, Tours, Sochaux, Nancy... la liste des clubs qui ont disparu ou qui ont pris cher pour des années est longue.
Elle devrait s'allonger dans les années à venir.
Elle devrait s'allonger dans les années à venir.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ne comparons pas le poids économique de bordeaux (l’agglo) avec ces villes.papy robert a écrit : 21 août 2026, 21:52Plutôt 20 max.Maxfly a écrit : 21 août 2026, 21:19 Ils auront perdu 3 ans,
ils vont vite revenir en L3, le plus dure commencera alors.
-
- Jean-Claude Hamel
Je ne pense pas. Je crois que le chemin sera très, très long. On a vu leurs difficultés en N2, avec pourtant d'anciens joueurs de L1, Andy Caroll etc. Alors en R1, sans plus aucun joueur digne de ce nom...Maxfly a écrit : 22 août 2026, 11:27Ne comparons pas le poids économique de bordeaux (l’agglo) avec ces villes.papy robert a écrit : 21 août 2026, 21:52Plutôt 20 max.Maxfly a écrit : 21 août 2026, 21:19 Ils auront perdu 3 ans,
ils vont vite revenir en L3, le plus dure commencera alors.
Le poids économique de Bordeaux est une chose ; la volonté de sauver un club qui a très lourdement pesé sur les finances des contribuables, une autre.
Bordeaux est une ville très bourgeoise. Le foot n'est absolument pas la priorité ; les GB ne sont plus rien depuis longtemps dans l'image de la ville à l'extérieur. Le rugby prend de plus en plus de place, avec ce petit côté aristocratique (le fameux sport de voyous joué par des gentlemen) qui sied bien à l'agglo.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
la N2 était compliqué car ils avaient tjs l’instabilité et le poid de l’historique, avec des equipes souvent improvisées .
un agglo comme bordeaux, une fois le club structuré correctement, tu montes sans probleme jusqu’au niveau L3, simplement sur une question de budget.
au contraire, des clubs de petites ville ou moyenne, se prennent les grosse difficulté quand elles arrivent a ce niveau.
Nous en CFA, et US roye avec ses bresiliens en national et Wallemme ( et Meurillon avant pour les plus anciens
)
financierement, et politiquement, tu ne peux plus suivre, meme si tu travailles très bien (et quand la politique s’en mêle, Luzenac..)
Aujourd’hui, il y a des club en Ligue 3 qui ont des infrastructure de district...
un agglo comme bordeaux, une fois le club structuré correctement, tu montes sans probleme jusqu’au niveau L3, simplement sur une question de budget.
au contraire, des clubs de petites ville ou moyenne, se prennent les grosse difficulté quand elles arrivent a ce niveau.
Nous en CFA, et US roye avec ses bresiliens en national et Wallemme ( et Meurillon avant pour les plus anciens
financierement, et politiquement, tu ne peux plus suivre, meme si tu travailles très bien (et quand la politique s’en mêle, Luzenac..)
Aujourd’hui, il y a des club en Ligue 3 qui ont des infrastructure de district...
- Fabien Cool
Pour Bordeaux, les chiffres commencent à sortir.
https://www.webgirondins.com/actualite- ... nts-134280
D'où l'attitude de la DNCG et FFF.
Ils vont droit à la liquidation.
Une fois exclus du national c'est la ligue Aquitaine qui gère ... Pas sûr qu'ils reprennent en R1 si la ligue sanctionne aussi.
Ils n'ont peut-être pas encore complètement touché le fond.
On n'est pas près de les revoir dans une ligue professionnelle.
https://www.webgirondins.com/actualite- ... nts-134280
D'où l'attitude de la DNCG et FFF.
Ils vont droit à la liquidation.
Une fois exclus du national c'est la ligue Aquitaine qui gère ... Pas sûr qu'ils reprennent en R1 si la ligue sanctionne aussi.
Ils n'ont peut-être pas encore complètement touché le fond.
On n'est pas près de les revoir dans une ligue professionnelle.
- Gérard Bourgoin
Liquidation, ca voudrait dire que le club n'existe plus, qu'il est dissout. Un nouveau club apparaitrait (peut-etre) et commencerait au plus bas echelon possible. Enfin, ca, c'est ma logique mais le monde du foot n'est pas tout a fait logique.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Lopez n'aurait pas respecté ses engagements et aurait même retiré des sous... J'en tombe des nues !
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
A un moment ce genre de personnage ne mériterait il pas plus que des simples condamnations financières et empêchements d'exercer ?Le Milan a écrit : 24 août 2026, 10:06 Lopez n'aurait pas respecté ses engagements et aurait même retiré des sous... J'en tombe des nues !
Un petit séjour en prison pour toutes ces malversations, erreurs, mauvaises gestions plus ou moins volontaires...
- Djibril Cissé
Si je comprends bien, Cottret par rapport à Lopez, c'était un super propriétaire...Le Milan a écrit : 24 août 2026, 10:06 Lopez n'aurait pas respecté ses engagements et aurait même retiré des sous... J'en tombe des nues !
Si Zhou n'était pas arrivé, il aurait coulé l'AJA.
Pourtant il en a traîné des casseroles lui aussi ; notamment à Niort qui n'existe plus.