Chaque recrue "vient de quelqu'un" donc les torts peuvent être partagés. Certains viennent de la cellule recrutement (peut-être Okoh et Fofana, découverts lorsque l'on suivait les performances de Bair à Lausanne), d'autres du coach (Piedfort ou Coulibaly quand Pélissier regardait Akpa avec la CIV), et enfin d'autres d'obscurs réseaux (Sierralta, Makosso, Oppegard...).nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 10:26Desolé mais ce concept de responsabilités partagées entre le coach et le DS (dans le cas d'une recrue pas au niveau), je trouve ça exagéré. C'est un concept beaucoup répété par la poignée ici qui ne supporte pas l'animosité contre Wantier, mais c'est un argument non recevable selon moi.Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 09:58Non il ne s'adapte pas, il les valide, ou nonFana a écrit : 24 août 2026, 09:51 Still fait comme tout le monde il s'adapte à wantier et ses recrues
Et quand je dis exagéré, c'est gentil.
Un DS gere la prospection et le ciblage, le coach valide parmi une liste restreinte. Donc en cas d'echec comme Sierralta et surement Makosso (je reste mesuré par respect mais pour moi l'echec est déjà acté), c'est 95% de la faute de DW. Le DS constitue l'effectif et le coach essaye d'avoir les meilleurs résultats possible avec l'effectif dont il dispose. Chacun son rôle.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Sierralta, ce n'est pas une "erreur".
Pourquoi continue t'on de recruter des joueurs des bas fonds des championnats anglais, en toute connaissance de cause......
Pourquoi continue t'on de recruter des joueurs des bas fonds des championnats anglais, en toute connaissance de cause......
- Jubal
Je vais prendre l’exemple de Lens, qu’on a pu voir dans le docu sur Ligue 1+, mais si l’AJA fonctionne pareil, l’entraîneur est tout autant impliqué que le DS.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 11:28Quand une recrue fonctionne c'est déjà qu'elle a le niveau de jouer en L1, donc je ne parle pas de ça, car oui dans ce cas on peut attribuer une réussite au DS, mais si la recrue fonctionne difficile de reduire la responsabilité du coach à 0, il y a dans le cas d'une réussite une grande part aussi à attribuer au coach.Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 10:40Où ais-je parlé de décision partagé ? On me parle d'adaptation, je dis qu'il les valide, tout comme toi, ici en gras.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 10:26
Desolé mais ce concept de responsabilités partagées entre le coach et le DS (dans le cas d'une recrue pas au niveau), je trouve ça exagéré. C'est un concept beaucoup répété par la poignée ici qui ne supporte pas l'animosité contre Wantier, mais c'est un argument non recevable selon moi.
Un DS gere la prospection et le ciblage, le coach valide parmi une liste restreinte. Donc en cas d'echec comme Sierralta et surement Makosso (je reste mesuré par respect mais pour moi l'echec est déjà acté), c'est 95% de la faute de DW. Le DS constitue l'effectif et le coach essaye d'avoir les meilleurs résultats possible avec l'effectif dont il dispose. Chacun son rôle.
Évidement que la responsabilité est plus du côté du DS.
Mais Still intervient dans le processus également. 95% c'est exagéré
Bizarrement lorsque les recrues fonctionnent, j'ai du mal à ressentir les 95% dû au DS...
Par contre si on reviens au sujet des joueurs qui arrivent avec un niveau apocalyptique, type Sierralta, Osman ou Makosso, le coach là n'est pas responsable et même pire, car il est presque obligé de les faire jouer pour que tout le monde constate leur faiblesse et ne pas se faire reprocher de ne pas les avoir fait jouer.
Pélissier n'avait pas le droit d'enterrer Sierralta avant la J1 car le club a miser beaucoup d'argent sur lui, et ce meme s'il avait lui meme constater la faiblesse du joueur.
Quand tu signes des Sierralta ou des Makosso, tu pollues totalement le travail de preparation du coach, tu lui met des batons dans les roues.
Maintenant, oui, le mercato de l’été dernier est un gros fail, surtout avec notre budget limité. Cette saison, pour l’instant, à part le match loupé de Makosso (qui sortait d’une presta pas dégueu contre Brême), on ne peut pas encore juger, car RLL et Fofana étaient absents lors de la J1 et Piedfort positif, mais c’est difficile de juger après une seule journée.
- Andrzej Szarmach
Les recrues que tu cites sont très bonnes. Et le club utilise bien mieux la data que par le passé.ClementB89 a écrit : 24 août 2026, 11:22En effet, quand DW fait Sy, Senaya, Namaso, Okoh, Ahamada, peu de monde sur le forum salue les bonnes recrues. Par contre, pour descendre DW sur Sieralta, Makosso (un mauvais match), là, il y a du monde.Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 10:40Où ais-je parlé de décision partagé ? On me parle d'adaptation, je dis qu'il les valide, tout comme toi, ici en gras.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 10:26
Desolé mais ce concept de responsabilités partagées entre le coach et le DS (dans le cas d'une recrue pas au niveau), je trouve ça exagéré. C'est un concept beaucoup répété par la poignée ici qui ne supporte pas l'animosité contre Wantier, mais c'est un argument non recevable selon moi.
Bizarrement lorsque les recrues fonctionnent, j'ai du mal à ressentir les 95% dû au DS...
Oui, DW a fait de grosses erreurs, surtout l’été dernier avec les prêts cata d’Osman et d’OEA, qui n’a jamais joué. Mais cette saison, on va attendre au moins 3/4 journées et surtout voir toutes nos recrues à l’œuvre (RLL, Fofana) avant de le détruire sur la place publique. Il reste encore 1 semaine avant la clôture du mercato. Si la direction fait venir un milieu (Meyer ?) + un 9 compatible avec Still, le mercato restera assez positif.
Ça fait depuis fin mai qu’une bonne partie de la commu ne digère pas le départ de CP et le maintien de DW, mais à la fin, Monsieur Zhou a décidé de garder DW. Donc, il peut être temps d’accepter le choix de JZ et d’avoir une union derrière notre club.
(Je suis pas un bot envoyé par DW pour le défendre) mais ca en devient un poil lassant que sur le forum ou sur X de voir seulement du négatif sur le club depuis 3 mois
Mais il y a 2 lignes sur lesquelles il y a des difficultés et sur lesquelles des mauvaises décisions ont été prises : - - l’attaque : reprendre Faivre alors qu’on doit déjà se farcir Namaso qui est trop peu impactant sur l’aile
On peut assez justement dire qu’Auxerre est absolument nul pour recruter des joueurs offensifs depuis +10 ans (faites la liste).
- La défense centrale : Okoh est absent des treees longue durée, la recrutement de Makosso est tout de même étonnant.
Et il y a également un problème sur les joueurs trop fragiles/blesses.
Lens recrute des joueurs qui ont joué 3000 minutes la saison d’avant, mais il semble que cette donnée ne nous intéresse pas.
RLL en est encore un sur le plan physique puisqu’il a du mal à faire 2000 minutes par an.
Fofana, un scout suisse m’a dit qu’il était encore fragile et que ça l’étonnait de le voir si vite en L1. Comment on signe un joueur avec une pubalgie ? Étonnant
On ne peut pas se permettre de faire chaque année une saison galère
Globalement l’été reste satisfaisant (un des meilleurs depuis longtemps) mais c’est frustrant de se dire qu’il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être enfin performante alors qu’on a déjà dépensé +15M€
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Ah bon ? Ça n'arrive jamais un joueur en échec dans un club qu'un autre coach arrive à tirer partie ?nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 11:28Quand une recrue fonctionne c'est déjà qu'elle a le niveau de jouer en L1, donc je ne parle pas de ça, car oui dans ce cas on peut attribuer une réussite au DS, mais si la recrue fonctionne difficile de reduire la responsabilité du coach à 0, il y a dans le cas d'une réussite une grande part aussi à attribuer au coach.Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 10:40Où ais-je parlé de décision partagé ? On me parle d'adaptation, je dis qu'il les valide, tout comme toi, ici en gras.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 10:26
Par contre si on reviens au sujet des joueurs qui arrivent avec un niveau apocalyptique, type Sierralta, Osman ou Makosso, le coach là n'est pas responsable et même pire, car il est presque obligé de les faire jouer pour que tout le monde constate leur faiblesse et ne pas se faire reprocher de ne pas les avoir fait jouer.
Pélissier n'avait pas le droit d'enterrer Sierralta avant la J1 car le club a miser beaucoup d'argent sur lui, et ce meme s'il avait lui meme constater la faiblesse du joueur.
Quand tu signes des Sierralta ou des Makosso, tu pollues totalement le travail de preparation du coach, tu lui met des batons dans les roues.
Tout le monde peut commettre des erreurs, mais là pour moi ce n'est pas de simples erreurs, c'est des fautes graves.
C'est comme l'arbitrage, oui il faut accepter les erreurs, mais par exemple le peno non annulé de Piedfort, ça c'est une faute grave, je ne l'accepte pas.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
avant, on pouvait barratiner les supporters.
aujourd'hui, rien que sur les données open sources ( on non) c'est compliqué de justifier certains recrutement.
Alex a parfaitement résumé
les blessures ne sont pas seulement de la malchance, c'est un profil de joueur.
aujourd'hui, rien que sur les données open sources ( on non) c'est compliqué de justifier certains recrutement.
- Corentin Martins
Oui on peut proner la bonne morale, pointer du doigt la betise et la mechanceté des supporters, après on peut aussi considérer que parfois on perçoit des qualité ou des faiblesses en regardant les joueur 10 min. Parfois ça suffit.dav1dismvp a écrit : 24 août 2026, 11:34 C'est ainsi on est dans la culture de l'instant si une recrue fait un mauvais il doit être blacklisté et plus mettre un pied sur la pelouse. Une défaite pendant une période de mercato et il faut recruter pour remplacer 70% de l'effectif titulaire comme si on allait jouer 38 journées à Bollaert ou 38 journées pendant 60 min à 10.
Les critiques seraient déjà un peu plus bienvenues si elles faisaient preuves d'un minimum de recul et se basaient sur un peu plus de data que 33 premières minutes de jeu en L1 pour condamner un défenseur aux oubliettes.
Jubal, Okoh, Siwe, il m'a pas fallut plus pour être quasi certain que ces joueurs etaient très bons pour l'AJA. Pour Sierralta beaucoup ici avaient annoncé le fiasco dès le mois de juillet, et pas seulement ceux qui voit le mal partout Namaso ou HJT, dès le 1ier match on avait aucun doute.
Toi tu condamnes la critique rapide, moi je trouvais ça assez pathétique de continuer à défendre Sierralta apres 5 ou 6 match l'an dernier.
- Jean-Claude Hamel
Ndombele aime ça !Maxfly a écrit : 24 août 2026, 11:39 avant, on pouvait barratiner les supporters.
- Jubal
Je suis d’accord avec toi sur le cas Faivre, où après une demi-saison éteinte, il revient. Pour Fofana, de source proche qui a pu le voir après son arrivée au club, il ressent vraiment la gêne après le premier match de prépa, mais aucune alerte avant ça.AlexAJA a écrit : 24 août 2026, 11:37Les recrues que tu cites sont très bonnes. Et le club utilise bien mieux la data que par le passé.ClementB89 a écrit : 24 août 2026, 11:22En effet, quand DW fait Sy, Senaya, Namaso, Okoh, Ahamada, peu de monde sur le forum salue les bonnes recrues. Par contre, pour descendre DW sur Sieralta, Makosso (un mauvais match), là, il y a du monde.Fulanesque a écrit : 24 août 2026, 10:40
Où ais-je parlé de décision partagé ? On me parle d'adaptation, je dis qu'il les valide, tout comme toi, ici en gras.
Oui, DW a fait de grosses erreurs, surtout l’été dernier avec les prêts cata d’Osman et d’OEA, qui n’a jamais joué. Mais cette saison, on va attendre au moins 3/4 journées et surtout voir toutes nos recrues à l’œuvre (RLL, Fofana) avant de le détruire sur la place publique. Il reste encore 1 semaine avant la clôture du mercato. Si la direction fait venir un milieu (Meyer ?) + un 9 compatible avec Still, le mercato restera assez positif.
Ça fait depuis fin mai qu’une bonne partie de la commu ne digère pas le départ de CP et le maintien de DW, mais à la fin, Monsieur Zhou a décidé de garder DW. Donc, il peut être temps d’accepter le choix de JZ et d’avoir une union derrière notre club.
(Je suis pas un bot envoyé par DW pour le défendre) mais ca en devient un poil lassant que sur le forum ou sur X de voir seulement du négatif sur le club depuis 3 mois
Mais il y a 2 lignes sur lesquelles il y a des difficultés et sur lesquelles des mauvaises décisions ont été prises : - - l’attaque : reprendre Faivre alors qu’on doit déjà se farcir Namaso qui est trop peu impactant sur l’aile
On peut assez justement dire qu’Auxerre est absolument nul pour recruter des joueurs offensifs depuis +10 ans (faites la liste).
- La défense centrale : Okoh est absent des treees longue durée, la recrutement de Makosso est tout de même étonnant.
Et il y a également un problème sur les joueurs trop fragiles/blesses.
Lens recrute des joueurs qui ont joué 3000 minutes la saison d’avant, mais il semble que cette donnée ne nous intéresse pas.
RLL en est encore un sur le plan physique puisqu’il a du mal à faire 2000 minutes par an.
Fofana, un scout suisse m’a dit qu’il était encore fragile et que ça l’étonnait de le voir si vite en L1. Comment on signe un joueur avec une pubalgie ? Étonnant
On ne peut pas se permettre de faire chaque année une saison galère
Globalement l’été reste satisfaisant (un des meilleurs depuis longtemps) mais c’est frustrant de se dire qu’il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être enfin performante alors qu’on a déjà dépensé +15M€
Et pour Makosso, même si moi, je n’enterre pas le joueur pour un match raté, et en plus encore diminué, il faudra vraiment que la cellule arrête avec le réseau D2 et D3 anglaise, car ça commence à faire beaucoup entre Sierralta, Osman et Dembélé.
Maintenant, je pense que réellement, on est à un 9 et un milieu pour remplacer numériquement Owusu pour avoir, comme tu dis, un été satisfaisant.
- Fabien Cool
Ce qui me gêne c'est oui d'une part que tu critiques un joueur à partir de si peu de data mais au delà de ça c'est que tu ne fais aucune critique constructive sur le joueur. Ta critique c'est la même que Maxfly et Guy Moux: "Sierralta = division inférieur anglaise = réseau Wantier = nul à chier". Permets moi de te dire respectueusement que ce n'est pas l'analyse la plus rigoureuse que j'ai vu. S'il avait été repéré par Pélissier avant qu'il parte tu aurais des mots différents à son égard et je trouve ça peu respectueux envers le joueur.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 11:42Oui on peut proner la bonne morale, pointer du doigt la betise et la mechanceté des supporters, après on peut aussi considérer que parfois on perçoit des qualité ou des faiblesses en regardant les joueur 10 min. Parfois ça suffit.dav1dismvp a écrit : 24 août 2026, 11:34 C'est ainsi on est dans la culture de l'instant si une recrue fait un mauvais il doit être blacklisté et plus mettre un pied sur la pelouse. Une défaite pendant une période de mercato et il faut recruter pour remplacer 70% de l'effectif titulaire comme si on allait jouer 38 journées à Bollaert ou 38 journées pendant 60 min à 10.
Les critiques seraient déjà un peu plus bienvenues si elles faisaient preuves d'un minimum de recul et se basaient sur un peu plus de data que 33 premières minutes de jeu en L1 pour condamner un défenseur aux oubliettes.
Jubal, Okoh, Siwe, il m'a pas fallut plus pour être quasi certain que ces joueurs etaient très bons pour l'AJA. Pour Sierralta beaucoup ici avaient annoncé le fiasco dès le mois de juillet, et pas seulement ceux qui voit le mal partout Namaso ou HJT, dès le 1ier match on avait aucun doute.
Toi tu condamnes la critique rapide, moi je trouvais ça assez pathétique de continuer à défendre Sierralta apres 5 ou 6 match l'an dernier.
Maintenant passons aux choses sérieuses et analysons consciencieusement et rigoureusement les deux joueurs:
-Sierralta c'est un joueur qui est bon dans le jeu aérien et surtout très bon dans l'anticipation. Sa force c'est vraiment défendre en avançant il va dégager le ballon comme bourrin ou alors faire une faute intelligente pour casser le rythme. Par contre dès qu'il s'agit de défendre en reculant sur la profondeur il se retrouve à la rue complet, de même lorsqu'il est en statique dans la surface il est vraiment trop passif et pas du tout assez tranchant dans les duels à l'inverse d'un Diomandé ou d'un Jubal. Ca n'a pas marché dans le système Pélissier et ce serait encore plus risqué dans le système de Still où le bloc est plus haut.
-Makosso il a montré que physiquement et dans les duels il était à l'aise, notamment contre Brême. Il sait défendre sous pression de l'attaquant et ressortir le ballon proprement. Je l'ai pas du tout trouvé en difficulté dans la profondeur comme Sierralta a pu l'être donc ça démontre bien que ta comparaison est très alambiquée. On manque encore de data à son sujet mais sur ce que j'ai vu je le trouve prometteur et bien plus complet que Sierralta. Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'il a fait preuve de nonchalence sur des gestes pourtant simple comme une passe anodine ratée au milieu de terrain contre Brême ou alors la passe molle en retrait contre Lens qui nous mettent en danger direct. C'est un axe d'amélioration mais ça ne m'inquiète pas trop non plus car ce n'est pas la chose la plus difficile à travailler pour un défenseur. Son rouge ce sont des choses qui arrivent, j'ai vu Sergio Ramos à ses débuts prendre un rouge, s'il avait fallu le condamner à l'oubli comme vous le faites ici , on aurait louper quelque chose.
Quand on voit à côté le match que fait Akpa que vous ignorez complètement car il n'est pas estampillé Wantier et que vous descendez Makosso qui lui l'est pour 33 minutes de jeu oui je questionne avec la plus grande véhémence la pertinence de votre jugement.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ndombele, c'était un pari avec l'entraineur qui l'avait revelé a Amiens.djej a écrit : 24 août 2026, 11:44Ndombele aime ça !Maxfly a écrit : 24 août 2026, 11:39 avant, on pouvait barratiner les supporters.
Toute l'histoire du foot est pleine de ces retrouvailles, qui fonctionne parfois.
entre lui ou El azzouzi
Bien sur, il fallait prendre en compte le salaire et l'etat d'esprit du joueur,
Ndombele a nice, ça aura fonctionné 3 mois.
- Fabien Cool
Ça sent la fin de mercato daubée de l’an passé quand même…
L’effectif actuel AVEC Danois n’est pas degueu mais déjà bien trop court, surtout devant.
Alors s’il part…
L’effectif actuel AVEC Danois n’est pas degueu mais déjà bien trop court, surtout devant.
Alors s’il part…
- Corentin Martins
Non mais Sierralta j'en ai beaucoup parlé à l'époque, sa lenteur et son manque de vivacité son redibitoires en L1, ça se voit direct au bout de quelques minutes. Meme son sens de l'anticipation, on a absolument rien vu en 10 match car, meme s'il voit les choses avant, il démarre pas assez vite. Bon dans le jeu aerien ? Bah non on a rien vu en 10 match, c'est comme Bair il prend les ballons parce qu'il est grand et costaud mais ses relances etaient mauvaises. Il marque de la tête dans un but vide sans gagner de duel car Senaya avait gagner un beau duel juste avant.dav1dismvp a écrit : 24 août 2026, 12:04Ce qui me gêne c'est oui d'une part que tu critiques un joueur à partir de si peu de data mais au delà de ça c'est que tu ne fais aucune critique constructive sur le joueur. Ta critique c'est la même que Maxfly et Guy Moux: "Sierralta = division inférieur anglaise = réseau Wantier = nul à chier". Permets moi de te dire respectueusement que ce n'est pas l'analyse la plus rigoureuse que j'ai vu. S'il avait été repéré par Pélissier avant qu'il parte tu aurais des mots différents à son égard et je trouve ça peu respectueux envers le joueur.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 11:42Oui on peut proner la bonne morale, pointer du doigt la betise et la mechanceté des supporters, après on peut aussi considérer que parfois on perçoit des qualité ou des faiblesses en regardant les joueur 10 min. Parfois ça suffit.dav1dismvp a écrit : 24 août 2026, 11:34 C'est ainsi on est dans la culture de l'instant si une recrue fait un mauvais il doit être blacklisté et plus mettre un pied sur la pelouse. Une défaite pendant une période de mercato et il faut recruter pour remplacer 70% de l'effectif titulaire comme si on allait jouer 38 journées à Bollaert ou 38 journées pendant 60 min à 10.
Maintenant passons aux choses sérieuses et analysons consciencieusement et rigoureusement les deux joueurs:
-Sierralta c'est un joueur qui est bon dans le jeu aérien et surtout très bon dans l'anticipation. Sa force c'est vraiment défendre en avançant il va dégager le ballon comme bourrin ou alors faire une faute intelligente pour casser le rythme. Par contre dès qu'il s'agit de défendre en reculant sur la profondeur il se retrouve à la rue complet, de même lorsqu'il est en statique dans la surface il est vraiment trop passif et pas du tout assez tranchant dans les duels à l'inverse d'un Diomandé ou d'un Jubal. Ca n'a pas marché dans le système Pélissier et ce serait encore plus risqué dans le système de Still où le bloc est plus haut.
-Makosso il a montré que physiquement et dans les duels il était à l'aise, notamment contre Brême. Il sait défendre sous pression de l'attaquant et ressortir le ballon proprement. Je l'ai pas du tout trouvé en difficulté dans la profondeur comme Sierralta a pu l'être donc ça démontre bien que ta comparaison est très alambiquée. On manque encore de data à son sujet mais sur ce que j'ai vu je le trouve prometteur et bien plus complet que Sierralta. Ce qui m'a le plus gêné c'est qu'il a fait preuve de nonchalence sur des gestes pourtant simple comme une passe anodine ratée au milieu de terrain contre Brême ou alors la passe molle en retrait contre Lens qui nous mettent en danger direct. C'est un axe d'amélioration mais ça ne m'inquiète pas trop non plus car ce n'est pas la chose la plus difficile à travailler pour un défenseur. Son rouge ce sont des choses qui arrivent, j'ai vu Sergio Ramos à ses débuts prendre un rouge, s'il avait fallu le condamner à l'oubli comme vous le faites ici , on aurait louper quelque chose.
Quand on voit à côté le match que fait Akpa que vous ignorez complètement car il n'est pas estampillé Wantier et que vous descendez Makosso qui lui l'est pour 33 minutes de jeu oui je questionne avec la plus grande véhémence la pertinence de votre jugement.
Et je poste ici depuis assez longtemps pour ne pas me taxer de faire des critiques faciles non argumentés comme max ou Guy Moux, c'est un peu facile de botter en touche comme ça.
Sur Makosso tu dis que tu ne l'as pas trouvé en difficulté dans la profondeur (!), revisionne sa faute sur le rouge c'est clairement une faute évitable s'il avait eté plus réactif au démarrage plutot que de faire une faute sale parce qu'il est en retard. Il a joué 30 min et il a accumulé les erreur grossière, dés le début en laissant centrer Sima sur la 1iere occaz Lensoise, c'est vraiment pas normale qu'il puisse centrer alors que Makosso avait du soutien derriere, il doit ferrer la porte là, il est totalement interdit ce centre.
Et pour ton info, je n'ai pas comparé ces 2 joueurs sur le style, j'ai juste indiqué que ces 2 joueurs n'etait pas au niveau de la Ligue 1, mais j'ai bien vu qu'on était pas sur le meme profil, je te rassure, il n'y a rien d'"alambiqué" dans ma comparaison.
- Corentin Martins
La différence pour Akpa, c'est qu'on ne l'a pas acheté.
Makosso et Sierralta, c'est au moins 4M€ sans les salaires pour des joueurs qu'on doit pouvoir avoir gratuitement ou déjà nous.
On va tout de même laisser le temps à Makosso pour s'améliorer, il est encore jeune.
Makosso et Sierralta, c'est au moins 4M€ sans les salaires pour des joueurs qu'on doit pouvoir avoir gratuitement ou déjà nous.
On va tout de même laisser le temps à Makosso pour s'améliorer, il est encore jeune.
- Jubal
On fera le bilan dans une semaine...BlauwKwak a écrit : 24 août 2026, 12:16 Ça sent la fin de mercato daubée de l’an passé quand même…
Alors s’il part…
A priori une arrivée devrait être annoncée rapidement. Probablement le joueur qui viendra compenser le départ d'Owusu.
On sent bien que Danois va partir. Mais à partir de 30 millions ça permettrait de faire deux bons joueurs , tout en gardant une partie de la somme pour faire fonctionner le club.
Je ne pense pas que notre effectif sera mauvais.
Je vais même m'aventurer sur un optimisme pas totalement délirant.
Je vois notre effectif être au dessus d'au moins 6 ou 7 équipes. Et avec une vraie marge par rapport à 3 ou 4.
- Jean-Claude Hamel
Circulez, y a rien, ça joue !Maxfly a écrit : 24 août 2026, 12:06Ndombele, c'était un pari avec l'entraineur qui l'avait revelé a Amiens.djej a écrit : 24 août 2026, 11:44Ndombele aime ça !Maxfly a écrit : 24 août 2026, 11:39 avant, on pouvait barratiner les supporters.
Toute l'histoire du foot est pleine de ces retrouvailles, qui fonctionne parfois.
entre lui ou El azzouzi![]()
Bien sur, il fallait prendre en compte le salaire et l'etat d'esprit du joueur,
Ndombele a nice, ça aura fonctionné 3 mois.![]()
- Djibril Cissé
Il faudrait recruter des milieux récupérateurs Owusu est parti, Diousse est gravement blessé peut-être que Danois va partir… Un défenseur central et un attaquant serait pas de refus également…
- Fabien Cool
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourriu
Vous croyez vraiment que Makosso est un premier choix comme le prétend DW sur l'ensemble des recrues ? Vous croyez vraiment que Still s'est dit à un moment "putain, c'est une pointure ce mec, il me le faut absolument "?
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Tout dépend de l'objectif de cette saison.BlauwKwak a écrit : 24 août 2026, 12:16 Ça sent la fin de mercato daubée de l’an passé quand même…
Alors s’il part…
Si c'est un maintien "rapide" et serein alors, selon moi, l'effectif n'est pas à la hauteur.
Si c'est essayer de se sauver, en espérant qu'il y ait plus mauvais, alors oui on peut se dire que Troyes, Le mans, Angers ou Le Havre n'ont pas des équipes de folie et qu'on peut raisonnablement les concurrencer.
Je pense qu'il faut encore recruter et en qualité (pas que du nombre)
- Jubal
Il a joué en Belgique et en Angleterre. Still a peut-être remarqué quelque chose chez lui, a ces moments-là qui lui a plu.zarmach92 a écrit : 24 août 2026, 13:04 Vous croyez vraiment que Makosso est un premier choix comme le prétend DW sur l'ensemble des recrues ? Vous croyez vraiment que Still s'est dit à un moment "putain, c'est une pointure ce mec, il me le faut absolument "?