[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta, prêt au Piast Gliwice (POL)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: [Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Messagepar Amiral89 » 27 juil. 2026, 09:45

Sans surprise, l'YR annonce aujourd'hui dans l'article concernant l'arrivée de notre attaquant RLL que le club ne compte pas sur Cisco Sierralta et qu'il souhaite s'en séparer pour alléger la masse salariale.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 27 juil. 2026, 10:02

Il n'aura pas été bon (ou raté ses débuts), mais je pense que cela aurait pu mieux tourner.
C'est dommage, cela semble être un bon gars en tout cas.
J'espère qu'il se remettre de cet échec (oui, le monde du sport est sans pitié, mais cela n'empêche qu'il semblait avec des valeurs)

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 27 juil. 2026, 11:03

Ce serait une bonne nouvelle d'arriver à s'en séparer pour économiser son salaire.

Djibril Cissé
Opération maintien

[Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Messagepar darkdavid » 24 août 2026, 09:41

Sierralta était internationale et joué même avec l'équipe son équipe nationale quand on l'a recruté. Dans une défense à 5, c'était pas si bête ( à 4 non oui). Makosso, je sais pas ce qu'ils ont vu...
Le problème j'ai l'impression, on ne recrute que au potentiel athlétique. Le reste...

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Messagepar Kirua » 24 août 2026, 09:57

darkdavid a écrit : 24 août 2026, 09:41 Sierralta était internationale et joué même avec l'équipe son équipe nationale quand on l'a recruté. Dans une défense à 5, c'était pas si bête ( à 4 non oui).
On s'en rappelle bien quand on l'a recruté et qu'il jouait avec le Chili une semaine avant sa signature chez nous il a assassiné un adversaire tellement il était en retard avec un tacle sauté dans les genoux

Jubal

Messagepar Tito27 » 24 août 2026, 09:58

Sierralta on a tous vu justement les matchs du chili avant le recrutement c était une catastrophe une lenteur affligeante…. Donc on s est pas trompé sur l erreur de casting
Dernière modification par Tito27 le 24 août 2026, 10:06, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 août 2026, 09:59

Tito27 a écrit : 24 août 2026, 09:29 Je pense qu’il faut le vendre l offre est trop importante par rapport à l apport de danois sur le terrain ce qui fait peur c est que celui qui contrôle les achats arrive quand même à nous faire coup sur coup deux défenseurs centraux a 2M voir plus . L un a même pas été crédible 4 mois .
L autre en 1 journée on s en tous rendu compte que ça vaut pas mieux
Donc attention à ce qu’il peut faire de cette rentrée d argent
Justement c’est pour cette raison que j’estime qu’il faudrait le conserver.

Fabien Cool

Messagepar Dundee57 » 24 août 2026, 11:23

Ron33 a écrit : 24 août 2026, 09:59
Tito27 a écrit : 24 août 2026, 09:29 Je pense qu’il faut le vendre l offre est trop importante par rapport à l apport de danois sur le terrain ce qui fait peur c est que celui qui contrôle les achats arrive quand même à nous faire coup sur coup deux défenseurs centraux a 2M voir plus . L un a même pas été crédible 4 mois .
Justement c’est pour cette raison que j’estime qu’il faudrait le conserver.
Je pense comme Ron, garder Danois et j'ajouterai changer rapidement le DS !!

Jubal
"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Messagepar Je m icaunais » 24 août 2026, 11:36

Je me permets de te répondre, même si vous êtes nombreux à penser que Makosso vaut pas mieux que Sierralta,
Il a que 22 ans, découvre la ligue 1 ( et ses arbitres )doit prendre ses marques avec ses coéquipiers ( j'ai été déçu de la prestation de Diomande d ailleurs)
Effectivement au niveau QI foot c'est pas terrible, mais sur ce point on peut vraiment progresser, il a quand même un physique et une vitesse différente du chilien et je trouve injuste qu on le condamne déjà

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 24 août 2026, 11:46

Maxfly a écrit : 22 août 2026, 23:28
darkdavid a écrit : 22 août 2026, 23:09 Pour moi il est en instance de départ.
Et le fait que Still réclame 3 recrues derrière....
Meyer est une des recrues souhaitée.
Reste à savoir les 2 autres
Il n’y a rien en attaque, et Makosso a fait une "Sierralta", Si en plus Danois part, ce n’est pas 3 recrues que va demander Still, mais 5 titulaires... :mrgreen:
Tu vas reprocher à makosso de ne pas aller au duel et donc de ne pas les perdre ? Faut pas abuser. Il est peut être un peu jeune dans ses attitudes mais loin d’un sieralta je trouve.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 24 août 2026, 11:54

Non,

Joueur de divisions inferieur anglaise, recruté sur des critéres douteux, qui realise une preparation très moyenne, et rate ses debuts officiels.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 août 2026, 12:10

Je m icaunais a écrit : 24 août 2026, 11:36
Je me permets de te répondre, même si vous êtes nombreux à penser que Makosso vaut pas mieux que Sierralta,
Il a que 22 ans, découvre la ligue 1
( et ses arbitres )doit prendre ses marques avec ses coéquipiers ( j'ai été déçu de la prestation de Diomande d ailleurs)
Effectivement au niveau QI foot c'est pas terrible, mais sur ce point on peut vraiment progresser, il a quand même un physique et une vitesse différente du chilien et je trouve injuste qu on le condamne déjà
Le seul moment de gloire de Sierralta, est son unique but de la saison de la tête, justement contre... Lens. :mrgreen:

Ce jour-là, Lens à 10 contre 11 ne méritait pas de gagner et leur carton rouge était justement l'œuvre d'un certain... Ganiou ! :gene2:

Sur Piefort, il aurait dû prendre un jaune pour acte d'anti-jeu suivi d'un CF pour l'AJA... Ça aurait été un autre match.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 24 août 2026, 12:42

Maxfly a écrit : 24 août 2026, 11:54 Non,

Joueur de divisions inferieur anglaise, recruté sur des critéres douteux, qui realise une preparation très moyenne, et rate ses debuts officiels.
Déjà, on peut juger Makosso sur des critères purement footballistiques, ce qui n'a jamais pu être possible avec Sierralta.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 24 août 2026, 13:40

Scifo89 a écrit : 23 août 2026, 23:01
Cadadi di Adriano a écrit : 23 août 2026, 22:34
Scifo89 a écrit : 23 août 2026, 22:01 Pour le coup dommage qu'on soit en fin de mercato mais 30M pour Danois c est une aubaine. C est drôle comment dans la tête des gens Danois est devenu un meilleur joueur depuis qu'on a parlé de cette offre. Pour certains il est meme devenu un leader
Mais c’est un leader je le confirme
Tu penses que le brassard tombe du ciel ?
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases
Ses prestas
Ok donc comme le post le suggérait c’est une affirmation au doigt mouillé

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 24 août 2026, 13:47

Cadadi di Adriano a écrit : 24 août 2026, 13:40
Scifo89 a écrit : 23 août 2026, 23:01
Cadadi di Adriano a écrit : 23 août 2026, 22:34

Mais c’est un leader je le confirme
Tu penses que le brassard tombe du ciel ?
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases
Ses prestas
Ok donc comme le post le suggérait c’est une affirmation au doigt mouillé
Pas une affirmation seulement un avis..et je pense que peu de personnes auraient penser debut juillet que Danois prendrait le brassard..

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 24 août 2026, 13:49

Oya-ja a écrit : 24 août 2026, 12:42
Maxfly a écrit : 24 août 2026, 11:54 Non,

Déjà, on peut juger Makosso sur des critères purement footballistiques, ce qui n'a jamais pu être possible avec Sierralta.
Je dirais plutot le contraire

Makosso a été pris en grippe par certains pour son passif,

Sierralta a vraiment été jugé sur son foot.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 24 août 2026, 14:18

Makosso a joué une demi-heure... Libre à quiconque de se forger une opinion définitive dans ce laps de temps, mais merci de ne pas écrire "en une journée, on s'est tous rendu compte qu'il valait pas mieux [que Sierralta]". Je vais lui laisser un peu plus de temps et je dois pas être le seul.
Je me rappelle que Diomandé était loin de faire l'unanimité quand il mettait une tête contre son camp ou qu'il ratait telle ou telle intervention à ses débuts chez nous. Désormais on le considère comme un pilier évident de notre défense.
Un peu de mesure dans les propos, un peu de patience pour juger de la pertinence du recrutement.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 août 2026, 14:33

jayjay1998 a écrit : 24 août 2026, 14:18
Makosso a joué une demi-heure... Libre à quiconque de se forger une opinion définitive dans ce laps de temps, mais merci de ne pas écrire "en une journée, on s'est tous rendu compte qu'il valait pas mieux [que Sierralta]". Je vais lui laisser un peu plus de temps et je dois pas être le seul.
Je me rappelle que Diomandé était loin de faire l'unanimité quand il mettait une tête contre son camp ou qu'il ratait telle ou telle intervention à ses débuts chez nous. Désormais on le considère comme un pilier évident de notre défense.
Un peu de mesure dans les propos, un peu de patience pour juger de la pertinence du recrutement.
Il me paraît effectivement bien tôt pour porter un jugement définitif sur des joueurs qui n'ont que quelques minutes de Ligue 1 et des apparitions de demi matchs de préparation. Que l'on juge "moyennes" les prestations de Danois, Namaso ou Diomandé, mauvaises celle de Faivre ou Akpa, joueurs en poste la saison dernière est acceptable mais laissons aux quelques "bizuts" le soin de disputer quelques prestations supplémentaires (je pense notamment à Makosso et Diop déjà bien esquintés après seulement 35 et 90 minutes de jeu.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 24 août 2026, 14:38

Le niveau d'incompétence nécessaire pour un tel recrutement est tel qu'on préfère miser sur de la malhonnêteté, c'est dire.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 24 août 2026, 14:45

Julien a écrit : 24 août 2026, 14:38 Le niveau d'incompétence nécessaire pour un tel recrutement est tel qu'on préfère miser sur de la malhonnêteté, c'est dire.
Tu n'est pas obligé d'etre "malhonnete"

c'est du foot,
Tu peux entretenir des relations avec un reseau d'agent, des scouts, des contacts avec d'autres clubs.
Ce n'est pas "prendre le meilleur joueur disponible"

Seulement, la championship, depuis Siriki Dembele, Sierralta, Makosso, c'est très compliqué.

au contraire, tu prend un joueur au niveau Superieur, comme massengo, Ahamada, ou Namaso qui bien qu'évoluant au portugal, est anglais, ça fonctionne.