[Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Messagepar fat_mamba » 22 août 2026, 23:08

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 23:00
fat_mamba a écrit : 22 août 2026, 22:58
Mrmatt58 a écrit : 22 août 2026, 20:13

Bah en fait si il y a une raison c’est que le gars marche, s’arrête à moitié et remarche c’est mission impossible pour le gardien d’arrêter après donc il anticipe et sort de sa ligne.
Je ne dis pas ça car c’est Diop
Mais il faut qu’il change un truc sur les courses d’élan
Les penos sont vraiment devenus injouables pour les gardiens, les tireurs peuvent faire ce qu'ils veulent mais eux sont encore plus limites dans leur pouvoir d'action. C'est honteux.
Revenons juste a la règle qui a longtemps etait en vigueur.
Arret dans la course d élan interdit.Sinon balle rendu au gardien.
Il me semble que c'est toujours la regle. Sauf que je sais pas ce qu'un tireur doit faire pour qu'un arbitre considere qu'il a fait un arret, ils voient ca comme un ralentissement.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
Écœuré a cause de notre DS. Honte a lui et a ceux qui le laisse détruire notre institution. Qu'est devenu notre aja???
Triste, déçu et Écœuré

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2026, 23:12

fat_mamba a écrit : 22 août 2026, 23:08
MADAUXERRE a écrit : 22 août 2026, 23:00
fat_mamba a écrit : 22 août 2026, 22:58

Les penos sont vraiment devenus injouables pour les gardiens, les tireurs peuvent faire ce qu'ils veulent mais eux sont encore plus limites dans leur pouvoir d'action. C'est honteux.
Revenons juste a la règle qui a longtemps etait en vigueur.
Arret dans la course d élan interdit.Sinon balle rendu au gardien.
Il me semble que c'est toujours la regle. Sauf que je sais pas ce qu'un tireur doit faire pour qu'un arbitre considere qu'il a fait un arret, ils voient ca comme un ralentissement.
Non non ce n est plus la règle. Depuis que Neymar a montré la voix plein l on imité. Thauvin fait un arrêt sur le 1er. Sur le 2nd qu il rate il est arrete donc pas d arrêt Vithina en a raté pas mal avec course d'arrêt, plein le fond et raté le peno derriere d ailleurs. Ils peuvent le faire car cette règle n existe plus. Sinon il n y aurais que des peno tire comme namaso ou thauvin (le 3eme)

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 23 août 2026, 17:24

cahuete03 a écrit : 22 août 2026, 20:04
Mrmatt58 a écrit : 22 août 2026, 19:28
cahuete03 a écrit : 22 août 2026, 19:27 Les 2 pénos il n a pas un pied sur la ligne ca fait beaucoup.

Apres pour le reste il faut plutot tirer sur la défense
En meme temps c’est impossible de ne pas bouger avec ce que fait le tireur
Ce n est pas la question . Aucune raison de s avancer si il va être retiré.

Perso son match j ai pas grand chose à dire c est la défense qui nous plombe .
Evidemment qu'il y a des choses à dire.

Diop est totalement fautif sur le 3ème but, c'est quoi cette sortie sérieusement ?
Dans le jeu aérien, j'ai l'impression qu'il est encore plus absent que Léon.
Et on en parle peu, mais sa sortie sur Ivanovic doit faire Pénalty + Jaune tous les jours si l'attaquant Lillois tombe (merci à lui). Ca fait déjà énorme pour un premier match.
Oui, puis je n'ai pas parlé des pénlatys où il n'a jamais eu les pieds sur la ligne. Ca se travaille tout ça, énormément d'attaquants tirent désormais de cette façon. Franchement, l'impression de voir un gardien de 18-19ans qui débute en pro. De belles qualités notamment sur la ligne mais beaucoup, beaucoup de travail à faire sur les défauts. Le problème c'est qu'il en a 26.

Il y a un gros sujet Makosso et je n'ai aucun doute que Diop sera le 2ème débat. Vraiment pas convaincu.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2026, 17:30

Pour ce qui me concerne je lui reprocherais plus ses deux dégagements ras de terre plein axe qui engendrent deux occasions de buts lensoises. Pour le reste on ne peut lui en vouloir de ne pas arrêter deux pénalty et ... un but limite hors jeu. Soyons indulgent c'était son premier match en Ligue 1. Nardi peut-il le remplacer avantageusement ?

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 23 août 2026, 17:37

Les relances au sol axe me font flipper, faut pas un raté. Après en première mi-temps il est sans faute. En 2eme ça a plus lâché de la part de tout le monde au fur et à mesure.

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 23 août 2026, 17:43

Il nous maintient dans le match au bout de 4 mins avec un gros arrêt sinon cest plie en 4 mins (bon au final cest plie en 10 mins mais on aura eu un sursis)

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 17:55

tequila a écrit : 23 août 2026, 17:30 Pour ce qui me concerne je lui reprocherais plus ses deux dégagements ras de terre plein axe qui engendrent deux occasions de buts lensoises. Pour le reste on ne peut lui en vouloir de ne pas arrêter deux pénalty et ... un but limite hors jeu. Soyons indulgent c'était son premier match en Ligue 1. Nardi peut-il le remplacer avantageusement ?
Si on avait applique ce raisonnement a leon, entre ses mains glissantes a nantes et sa sortie plus qu'hasardeuse a nice, de percin aurait deja une soixantaine de matchs en L1.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2026, 18:04

fat_mamba a écrit : 23 août 2026, 17:55
tequila a écrit : 23 août 2026, 17:30 Pour ce qui me concerne je lui reprocherais plus ses deux dégagements ras de terre plein axe qui engendrent deux occasions de buts lensoises. Pour le reste on ne peut lui en vouloir de ne pas arrêter deux pénalty et ... un but limite hors jeu. Soyons indulgent c'était son premier match en Ligue 1. Nardi peut-il le remplacer avantageusement ?
Si on avait applique ce raisonnement a leon, entre ses mains glissantes a nantes et sa sortie plus qu'hasardeuse a nice, de percin aurait deja une soixantaine de matchs en L1.
J'avoue ne pas comprendre votre intervention alors que je prone ... l'indulgence ?

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 août 2026, 18:05

tequila a écrit : 23 août 2026, 18:04
J'avoue ne pas comprendre votre intervention alors que je prone ... l'indulgence ?
En mentionnant le gardien remplacant???? C'est ca l'indulgence?

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 août 2026, 18:08

Gr-Nico a écrit : 23 août 2026, 17:43 Il nous maintient dans le match au bout de 4 mins avec un gros arrêt sinon cest plie en 4 mins (bon au final cest plie en 10 mins mais on aura eu un sursis)
C'est clair, les gens parlent en oubliant que c'est grace à lui si le score n'enfle pas. Le nombre de fois aussi où il reprend des 5 contre 1 (après oui les lensois poussent trop la balle, jouent mal les coups, mais il faut faire la sortie tout de meme).

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 août 2026, 18:09

fat_mamba a écrit : 23 août 2026, 18:05
tequila a écrit : 23 août 2026, 18:04

En mentionnant le gardien remplacant???? C'est ca l'indulgence?
Je ne fais que poser une question : Nardi fera t-il mieux ?

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 23 août 2026, 18:54

Friend Zone a écrit : 23 août 2026, 18:08
Gr-Nico a écrit : 23 août 2026, 17:43 Il nous maintient dans le match au bout de 4 mins avec un gros arrêt sinon cest plie en 4 mins (bon au final cest plie en 10 mins mais on aura eu un sursis)
C'est clair, les gens parlent en oubliant que c'est grace à lui si le score n'enfle pas. Le nombre de fois aussi où il reprend des 5 contre 1 (après oui les lensois poussent trop la balle, jouent mal les coups, mais il faut faire la sortie tout de meme).
Il a fait 2-3 sorties dans les pieds bien sentis, surtout une qui était bien tendu.
Le 1er arrêt est un bon arrêt mais pas non plus incroyable à réaliser je trouve.

Je suis peut-être trop critique mais il ne m'a clairement pas rassuré entre l'absence de sortie aérienne, sa sortie complètement manqué sur le 3ème (qu'il y ait HJ ou pas, la sortie n'est pas bonne), le potentiel pénalty sur Ivanovic qui ne tombe pas, les 2-3 relances au pied plein axe bien dangeureuse.
Désolé, je trouve que ça fait beaucoup et trop.

Évidemment, ce jugement n'est pas définitif mais plutôt inquiet.

Jubal

Messagepar Morgan » 23 août 2026, 22:36

Le 1er arrêt tous les gardiens le font pas, la main est quand même vachement ferme. Moi il m’a plutôt rassuré, il en a quand même sauvé un paquet.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 août 2026, 22:51

Puis il se fait allumer devant ses buts aux 6 mètres, donc ça reste un arrêt important. Quand j'ai vu un joueur comme Thauvin armer, si proche du but, pour moi on allait prendre le but.

Et sinon il faut bien voir que ce n'est pas normal d'avoir autant été sollicité aussi.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 24 août 2026, 16:42

lululeblairo a écrit : 23 août 2026, 18:54
Il a fait 2-3 sorties dans les pieds bien sentis, surtout une qui était bien tendu.
Le 1er arrêt est un bon arrêt mais pas non plus incroyable à réaliser je trouve.

Je suis peut-être trop critique mais il ne m'a clairement pas rassuré entre l'absence de sortie aérienne, sa sortie complètement manqué sur le 3ème (qu'il y ait HJ ou pas, la sortie n'est pas bonne), le potentiel pénalty sur Ivanovic qui ne tombe pas, les 2-3 relances au pied plein axe bien dangeureuse.

S'il ne tombe pas c'est peut-être qu'il ne le touche pas ? J'ai pas vu de ralentis comme on a l'habitude de les voir sur ce genre d'action. Il sort plutôt vite et prend de la place au sol mais est-ce qu'il ne retire pas les mains ou fait un geste d'évitement pour ne pas commettre de faute ? J'émets des doutes car je n'ai pas vu de ralenti et parce que dans cette situation 95% des joueurs tombent s'ils sentent qu'ils sont accrochés effleurés.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 24 août 2026, 16:50

Sur les sorties au sol, il a plus souvent sauvé l'equipe que couté des buts et occases.

sur les sorties aeriennes, et les relances au pieds, c'est un point faible identifié

mais il a vraiment fait le match a son image point fort/faible.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 24 août 2026, 16:56

MrBenjani a écrit : 24 août 2026, 16:42

S'il ne tombe pas c'est peut-être qu'il ne le touche pas ? J'ai pas vu de ralentis comme on a l'habitude de les voir sur ce genre d'action. Il sort plutôt vite et prend de la place au sol mais est-ce qu'il ne retire pas les mains ou fait un geste d'évitement pour ne pas commettre de faute ? J'émets des doutes car je n'ai pas vu de ralenti et parce que dans cette situation 95% des joueurs tombent s'ils sentent qu'ils sont accrochés effleurés.
Il y a eu un ralenti justement et il touche bien les pieds d'Ivanovic (un pied à vrai dire) qui préfère ne pas tomber et jouer l'occasion à fond. Si c'était Thauvin, le résultat aurait été différent

Jubal

Messagepar MrBenjani » 24 août 2026, 17:14

lululeblairo a écrit : 24 août 2026, 16:56
MrBenjani a écrit : 24 août 2026, 16:42

Il y a eu un ralenti justement et il touche bien les pieds d'Ivanovic (un pied à vrai dire) qui préfère ne pas tomber et jouer l'occasion à fond. Si c'était Thauvin, le résultat aurait été différent
Ok alors au temps pour moi.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 24 août 2026, 19:46

Ce que je lis ici est lunaire...

Je veux bien croire que Diop décevra. Peut-être, du moins.
Nous savons tous qu'il reste perfectible. Dans le cas contraire il ne serait pas chez nous. Nous serons tous réalistes sur ce point.

Je veux bien entendre que ce match a pu laisser entrevoir des défauts, des axes d'améliorations.

Je peux entendre qu'il n'a pas été impérial sur l'un des buts. Sans être fautif non plus.

Mais je retiens aussi et surtout que dans le contexte de son premier match à ce niveau, un contexte vraiment pas facile au regard des évènements du match, il n'a commis aucune faute grossière. Il a même réalisé de belles sorties.

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Cela vous plaît tant que ça de critiquer de manière aussi stérile qu'injuste ?
Vous allez faire quoi quand il commettra une vraie boulette ?
Vous allez sauter de joie en scandant " je le savais !" ?
Vous allez nous expliquer que Léon, lui, aurait tout arrêté ?
Vous allez lancer une pétition pour son retour ?

J'ai eu la curiosité de voir le dernier match de Léon. Son championnat est sur dazn. Le pauvre est dans une équipe d'une faiblesse abyssale. Il va en prendre des buts. Même en étant bon. Mais il n'a pas été bon.
Vous critiquez Diop par rapport aux penalties ? Ne regardez pas celui qu'encaisse Léon. Vous avez trouvé Diop fautif sur un but ? Ne regardez pas le quatrième but encaissé par Léon.

Fin de la blague.

Je comprends qu'il faudra juger les performances de Diop. Mais attendons un peu.
Et il faudra le faire avec une dose de bienveillance. En gardant les pieds sur terre, si possible.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 août 2026, 19:59

Après on peut analyser les perfs de Diop sans parler de Léon hein. L'enjeu n'est pas qu'il soit meilleur ou pas que Dono, mais qu'il soit au niveau de la ligue 1.