[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Gérard Bourgoin
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Baldé était disponible (Rodez était, en tout état de cause, prêt à le lacher moyennant finances bien évidemment - autour de 2,5 millions d'euros - L'A.J.A. et Lorient étaient sur les rang - plusieurs médias du 19 juillet 2026 -) Le coup semblait à tenter. Mais il ne fait certainement pas partie de la "filière" Wantier !
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Ils vont tjs donné le contre exemple de Lepaul, mais ça fonctionne 1 fois sur 100Jeanpeuplu a écrit : 24 août 2026, 17:18 La vache..un buteur de national....ca fait![]()
Non mais vous êtes sérieux les gars ??
Apres chacun sont kiff mais si on fini avec ce genre de type je supporte le fc montagne au perche
- Corentin Martins
Louis de Funès en allégorie du forum:Kirua a écrit : 24 août 2026, 14:58En relance c'est pas mauvais, c'est très très mauvaisMADAUXERRE a écrit : 24 août 2026, 14:51T as pas assez vu jouer Sierralta. C est dur sur l homme et pas mauvais de la tete.En relance c est pas mauvaisWalmour a écrit : 24 août 2026, 14:46 Perso je vois pas le rapport dans le profil entre Jubal et Sierralta. Ok les deux sont bons de la tête, mais comme tous les défs centraux pros, le reste ça s'arrrête là. Jubal c'était un plus un profil de libéro, propre à la relance, capable d'anticiper. Sierralta c'est un stoppeur à l'ancienne.
- Andrzej Szarmach
J espère qu’ils le laisseront s épanouir à la Roche …,,,,,,,,,je ne peux y croire !!!!!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ou au contraire Viva wei qui mettra 10 buts en l1 sur passe décisives de Chaowaidjej a écrit : 24 août 2026, 16:58Et dans 1 ou 2 ans, on dira Tchao WeiMADAUXERRE a écrit : 24 août 2026, 16:37Tres bon nouvelle apres wei.Maxfly a écrit : 24 août 2026, 15:32 Pan Chaowai (2010) Millieu offensif Chinois est annoncé à l'essai.
Probablement pour preparer un futur transfert, ou rejoindre la "hope team" .
Il faut ca pour fluidifier les relations AJA/ORG/CHINE donc James Zhou ET de nouveaux investisseurs.
Et Wei moi j ai bien aimé le gamin.
- Jean-Claude Hamel
comme les avis péremptoires, 1 fois sur 100, ça marcheMaxfly a écrit : 24 août 2026, 17:21Ils vont tjs donné le contre exemple de Lepaul, mais ça fonctionne 1 fois sur 100Jeanpeuplu a écrit : 24 août 2026, 17:18 La vache..un buteur de national....ca fait![]()
Apres chacun sont kiff mais si on fini avec ce genre de type je supporte le fc montagne au perche
- Djibril Cissé
Moi dans ce cas là je dirais Wouah WeiMADAUXERRE a écrit : 24 août 2026, 17:53Ou au contraire Viva wei qui mettra 10 buts en l1 sur passe décisives de Chaowaidjej a écrit : 24 août 2026, 16:58Et dans 1 ou 2 ans, on dira Tchao WeiMADAUXERRE a écrit : 24 août 2026, 16:37
Tres bon nouvelle apres wei.
Il faut ca pour fluidifier les relations AJA/ORG/CHINE donc James Zhou ET de nouveaux investisseurs.
Et Wei moi j ai bien aimé le gamin.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Je remets une piece :djej a écrit : 24 août 2026, 17:54comme les avis péremptoires, 1 fois sur 100, ça marcheMaxfly a écrit : 24 août 2026, 17:21Ils vont tjs donné le contre exemple de Lepaul, mais ça fonctionne 1 fois sur 100Jeanpeuplu a écrit : 24 août 2026, 17:18 La vache..un buteur de national....ca fait![]()
Jurisprudence Ribery et N golo Kante!!

- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Pour ces profils là c'était different, Ribery c'était un avions de chasse, tout le monde le voulait.MADAUXERRE a écrit : 24 août 2026, 17:55Je remets une piece :
Jurisprudence Ribery et N golo Kante!!
![]()
Idem pour kanté.
Mais le profil de l'attaquant de surface des divisions inferieurs, ça fonctionne très rarement, et quasi aucun club ne joue avec ces profils aujourd'hui
-
- Andrzej Szarmach
Les deux sont des fautes, mettre sierralta dans la liste, vouloir ce profil, le valider. Je defends pas wantier, je dis qu'il est pas seul. Et jusque la ils travaillaient ensemble sans probleme apparent.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 14:45La faute grave c'est de mettre Sierralta dans la liste, pas de le choisir parmi d'autre nom.fat_mamba a écrit : 24 août 2026, 14:29Y'a pas que dire oui/non. Y'a aussi definir quel type de joueur tu veux: un sierralta ca tombe pas du ciel, c'est clairement un profil pour refaire du jubal. Un bair pareil.Maxfly a écrit : 24 août 2026, 14:23 Au pire, il se retrouve sans joueur et il en est responsable car il a tout refusé
ou de mauvais joueurs, mais il en est responsable car il a "validé".
....
Et faut peut etre aussi arreter de partir du principe que l'entraineur a forcement valide la meilleure option sur la liste, il peut se gourer aussi.
Franchement c'est d'un ridicule de défendre Wantier en voulant absolument responsabiliser Pélissier, sachant qu'à la fin de la saison l'un ne voulait plus travailler avec l'autre.
-
- Corentin Martins
L’affaire Sinayoko je considère que c’est un problème apparentfat_mamba a écrit : 24 août 2026, 18:07Les deux sont des fautes, mettre sierralta dans la liste, vouloir ce profil, le valider. Je defends pas wantier, je dis qu'il est pas seul. Et jusque la ils travaillaient ensemble sans probleme apparent.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 14:45La faute grave c'est de mettre Sierralta dans la liste, pas de le choisir parmi d'autre nom.fat_mamba a écrit : 24 août 2026, 14:29
Y'a pas que dire oui/non. Y'a aussi definir quel type de joueur tu veux: un sierralta ca tombe pas du ciel, c'est clairement un profil pour refaire du jubal. Un bair pareil.
Et faut peut etre aussi arreter de partir du principe que l'entraineur a forcement valide la meilleure option sur la liste, il peut se gourer aussi.
Franchement c'est d'un ridicule de défendre Wantier en voulant absolument responsabiliser Pélissier, sachant qu'à la fin de la saison l'un ne voulait plus travailler avec l'autre.
-
- Andrzej Szarmach
Et c'est la saison derniere, je parle plutot des trois saisons d'avant.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 18:16L’affaire Sinayoko je considère que c’est un problème apparentfat_mamba a écrit : 24 août 2026, 18:07Les deux sont des fautes, mettre sierralta dans la liste, vouloir ce profil, le valider. Je defends pas wantier, je dis qu'il est pas seul. Et jusque la ils travaillaient ensemble sans probleme apparent.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 14:45
La faute grave c'est de mettre Sierralta dans la liste, pas de le choisir parmi d'autre nom.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Encore une fois, c'est tout le processus qui pose probleme.
ça signifie que toute la chaine a été defaillante.
une erreur, tout le monde en fait, meme Guy roux, meme Ferguson, meme Deschamps.
mais la ça signifie que les processus d'observation et de recrutement de validation ne fonctionne pas.
Une Erreur, c'est un gardien qui se troue, un entraineur qui rate sa compo, un buteur qui devisse son penalty
ça arrive, c'est humain.
Mais là, on va chercher un joueur
Qui n'a pas le profil
"L1" ou la vivacité et la gestion de la profondeur sont très important, sauf pour les équipes qui vont jouer das les 30 mètres . Brest qui fait signer Lloris, ce n'est pas pour jouer bloc median.
qui n'a pas le niveau global (28 ans, jamais reellement imposé en europe)
qui est sous contrat,
et dans un championnat "riche".
Normalement, dans le club, quelqu'un aurait du dire STOP.
Meme du coté de Pelissier, il n'aurait jamais du validé, quitte a ne rien recruter.
IL ne faut pas croire que c'est Wantier qui fait du Scouting, de la Data ou autre, son role c'est d'etre celui qui a du recul, qui surpervise.
Je vous renvoie a l'article concernant le speed dating concernant Sierralta, c'était de la SF.
une erreur, tout le monde en fait, meme Guy roux, meme Ferguson, meme Deschamps.
mais la ça signifie que les processus d'observation et de recrutement de validation ne fonctionne pas.
Une Erreur, c'est un gardien qui se troue, un entraineur qui rate sa compo, un buteur qui devisse son penalty
ça arrive, c'est humain.
Qui n'a pas le profil
"L1" ou la vivacité et la gestion de la profondeur sont très important, sauf pour les équipes qui vont jouer das les 30 mètres . Brest qui fait signer Lloris, ce n'est pas pour jouer bloc median.
qui est sous contrat,
Meme du coté de Pelissier, il n'aurait jamais du validé, quitte a ne rien recruter.
IL ne faut pas croire que c'est Wantier qui fait du Scouting, de la Data ou autre, son role c'est d'etre celui qui a du recul, qui surpervise.
Je vous renvoie a l'article concernant le speed dating concernant Sierralta, c'était de la SF.
Dernière modification par Maxfly le 24 août 2026, 18:20, modifié 1 fois.
-
- Corentin Martins
Et Sierralta c’est 2 mois avant l’affaire Sinayoko, on peut aussi penser que l’arrivée du chilien a l’entraînement à peut être rompu le lien de confiance qui existait avant, simple suppositionfat_mamba a écrit : 24 août 2026, 18:17Et c'est la saison derniere, je parle plutot des trois saisons d'avant.nikolah66 a écrit : 24 août 2026, 18:16L’affaire Sinayoko je considère que c’est un problème apparentfat_mamba a écrit : 24 août 2026, 18:07
Les deux sont des fautes, mettre sierralta dans la liste, vouloir ce profil, le valider. Je defends pas wantier, je dis qu'il est pas seul. Et jusque la ils travaillaient ensemble sans probleme apparent.
-
- Andrzej Szarmach
JE REVE TU RECONNAIS QUE PELISSIER A FAIT UNE ERREUR C'EST UN MIRACLE.Maxfly a écrit : 24 août 2026, 18:17 Encore une fois, c'est tout le processus qui pose probleme.
ça arrive, c'est humain.
Qui n'a pas le profil
qui est sous contrat,
Le speed dating c'etait traore, j'ai pas vu de sierralta la dedans, mais c'est peut etre aussi le cas.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
L'organisation n'etait pas la meme "officiellement".fat_mamba a écrit : 24 août 2026, 18:17
Et c'est la saison derniere, je parle plutot des trois saisons d'avant.
j'en avais longtemps parlé a l'epoque sur le manque de structure dans la politique sportive du club.
Qui fait quoi, avec quelles missions, quelles responsabilités, budgets, quelle hierarchie.
Integrer de nouvelles personnes, de nouveaux responsables, va interferer avec d'autres, sur le plan du recrutement, du financier, sur les reseaux etc etc.
Ce n'est pas un probleme, ou pas seulement, de personnes, on peut parler de la phase Retour des feminines par exemples, ou des commentaires de certaines lors de leurs departs.
Ce ne sont pas les depart de Pelissier, ou de B. M, ou de W qui vont regler ce probleme bcp plus general et profond.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
J'ai répété depuis juillet que jamais pelissier, peu importe les circonstances, n'aurait du accepter ce transfert.fat_mamba a écrit : 24 août 2026, 18:23
JE REVE TU RECONNAIS QUE PELISSIER A FAIT UNE ERREUR C'EST UN MIRACLE.
Le speed dating c'etait traore, j'ai pas vu de sierralta la dedans, mais c'est peut etre aussi le cas.
Sierralta avait servit de profil test sur un projet perso, j'avais hurlé au moment de la rumeur, bien avant qu'il signe.
ça a juste completement plombé notre phase aller.
selon l'equipe, Traore, Osman, et Sierralta
- Corentin Martins
Un peu comme max, je m'interroge sur la chaine de décisions qui amène à chaque signature.
A quel moment apparait l'expertise? Est-ce qu'il y a une expertise d'ailleurs? (je viens d'avoir un flash et un souvenir ému de la mixtape VHS de Robert Popov)
Suivant les réseaux, si on nous propose un défenseur de Championship, est-ce qu'on regarde quand même une dizaine (au pif) de matchs pour faire un compte rendu plus précis?
Dans chaque recrutement, il y a une part d'aléatoire, ça peut ne pas marcher, mais est-ce qu'on fait les choses suffisamment bien pour limiter les risques?
A quel moment apparait l'expertise? Est-ce qu'il y a une expertise d'ailleurs? (je viens d'avoir un flash et un souvenir ému de la mixtape VHS de Robert Popov)
Suivant les réseaux, si on nous propose un défenseur de Championship, est-ce qu'on regarde quand même une dizaine (au pif) de matchs pour faire un compte rendu plus précis?
Dans chaque recrutement, il y a une part d'aléatoire, ça peut ne pas marcher, mais est-ce qu'on fait les choses suffisamment bien pour limiter les risques?
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Non c'était bien Sierralta, dans un hôtel parisien.fat_mamba a écrit : 24 août 2026, 18:23JE REVE TU RECONNAIS QUE PELISSIER A FAIT UNE ERREUR C'EST UN MIRACLE.Maxfly a écrit : 24 août 2026, 18:17 Encore une fois, c'est tout le processus qui pose probleme.
ça arrive, c'est humain.
Qui n'a pas le profil
qui est sous contrat,
Pour en rajouter une couche, on le prend pour remplacer Jubal en libero alors que le mec dans un défense à 5 jouait en pur stoppeur. Il n'a aucune qualité de libero. Bref, pauvre Sierralta ce n'est pas de sa faute, mais son recrutement est une énorme énigme, que le recrutement de Makosso cette année vient confirmer.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Je l'ai vu jouer contre Cannes.
Il va vite, est plutôt solide mais techniquement doit encore progresser.
La marche L1 me semble un peu haute pour l'instant