[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
baz
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar baz » 25 août 2026, 13:13

Et tireur de CPA. Mais a-t-il le coffre et le jeu pour notre style pressing à fond ?

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 25 août 2026, 13:14

Sinon merci pour les infos, l'histoire du DC je suis vraiment pas convaincu sans départ.

Akpa, Makosso, Diomandé, Siwe, Sierralta, senaya qui pourra dépanner a son retour, Legros qui peut être la en ultime secours, on peut ajouter Okoh (même si c'est pas vraiment pour cette saison)

D'un point de vue gestion de l'effectif ça serait terrible d'empiler encore un joueur de plus. Après d'un point de vue niveau j'entends que c'est pas ce qu'on aurait pu espérer.

Pierre Deblock

Messagepar ClementB89 » 25 août 2026, 13:15

patchack a écrit : 25 août 2026, 13:14 Sinon merci pour les infos, l'histoire du DC je suis vraiment pas convaincu sans départ.

Akpa, Makosso, Diomandé, Siwe, Sierralta, senaya qui pourra dépanner a son retour, Legros qui peut être la en ultime secours, on peut ajouter Okoh (même si c'est pas vraiment pour cette saison)

D'un point de vue gestion de l'effectif ça serait terrible d'empiler encore un joueur de plus. Après d'un point de vue niveau j'entends que c'est pas ce qu'on aurait pu espérer.
Sauf si Akpa est sur le départ + Okoh pas sur qu'il puisse rejouer cette saison ou vraiment juste sur la fin..

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 25 août 2026, 13:17

ClementB89 a écrit : 25 août 2026, 13:15
patchack a écrit : 25 août 2026, 13:14 Sinon merci pour les infos, l'histoire du DC je suis vraiment pas convaincu sans départ.

Sauf si Akpa est sur le départ + Okoh pas sur qu'il puisse rejouer cette saison ou vraiment juste sur la fin..
+ Siwé fragile + Diomandé en fin de contrat l'année prochaine + Senaya n'a rien à faire dans une défense à 2.
Ca fait beaucoup de joueurs, on est d'accord. Mais combien de joueurs réellement apte ?

Fabien Cool

Messagepar fabaja » 25 août 2026, 13:19

Walmour a écrit : 25 août 2026, 13:12
patchack a écrit : 25 août 2026, 13:08 Vincent Sierro de mémoire les supporters toulousain en était pas vraiment ravi, joueur très neutre de ce que je lisais a l'époque.

Après oui il a l'air d'avoir un super état d'esprit, ex capitaine du TFC..
Pour moi c'est pas un titulaire en puissance si il vient mais ça ira bien pour la rotation, pas forcément besoin de plus vous allez me dire !
International suisse, joueur sobre et propre dans son jeu, expérimenté et leader. Pour ma part ça serait une très bonne idée.
Une sorte de Violeau non ? Des joueurs comme ça ils nous en faut.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 25 août 2026, 13:21

Pitter 75 a écrit : 25 août 2026, 12:55 Dans l'idéal il serait bon qu'une offre à 30 millions ou plus arrive pour Danois et qu'elle soit acceptée par le club et le joueur.

Je ne suis pas certain que Danois va exploser, vraiment progresser. Je lui souhaite et nous le souhaite mais j'y crois de moins en moins.

Accessoirement, des signaux commencent à apparaître concernant la gestion de la Premier League. C'est une sorte de bulle qui risque d'exploser à plus ou moins court terme.
Cela ferait descendre les prix des transferts assez rapidement et assez fortement.
On risque de rater le bon train, avec Danois.

Bien entendu il faudrait recruter, pour le remplacer.

Dans l'absolu toujours, on comprend bien qu'il nous faudrait un DC. Ça risque de faire embouteillage en seconde partie de saison mais ça peut se régler au mercato hivernal.

Sinon je vois gros comme une maison le retour de Mara. Ce qui ne serait peut-être pas un si mauvais plan.
Pourtant, même si beaucoup jugent sa saison dernière "moyenne", il a évolué dans un milieu dépourvu de technique, a été le métronome, a donné pas mal de caviards non transformés par les Casimir, Sinayoko, Namaso et Mara... Et il a sacrément progressé dans beaucoup de secteurs : il se projette beaucoup plus, il tente des frappes lointaines, il sait enfin faire des transversales "smashées" et plus des chandelles, il a énormément progressé sur les CPA et notamment les corners (encore un fois, beaucoup de bons ballons pas convertis), il prend connaissance de la position de ses coéquipiers avant de recevoir le ballon...

Il ratisse énormément et ne compte pas ses efforts défensifs.
L'an dernier il avait un travail ingrât à faire, comme Sina et Namaso ce qui a empêché de réellement mettre en lumière ses qualités et sa progression.

On lui demande beaucoup à ce jeune... Et là, après un seul match en L1, on le juge déjà sur les quelques erreurs techniques alors que c'est la reprise et qu'il va comme tout le monde, monter en puissance normalement.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 25 août 2026, 13:38

BlauwKwak a écrit : 25 août 2026, 13:21
Pitter 75 a écrit : 25 août 2026, 12:55 Dans l'idéal il serait bon qu'une offre à 30 millions ou plus arrive pour Danois et qu'elle soit acceptée par le club et le joueur.

Je ne suis pas certain que Danois va exploser, vraiment progresser. Je lui souhaite et nous le souhaite mais j'y crois de moins en moins.

Accessoirement, des signaux commencent à apparaître concernant la gestion de la Premier League. C'est une sorte de bulle qui risque d'exploser à plus ou moins court terme.
Cela ferait descendre les prix des transferts assez rapidement et assez fortement.
On risque de rater le bon train, avec Danois.

Bien entendu il faudrait recruter, pour le remplacer.

Dans l'absolu toujours, on comprend bien qu'il nous faudrait un DC. Ça risque de faire embouteillage en seconde partie de saison mais ça peut se régler au mercato hivernal.

Sinon je vois gros comme une maison le retour de Mara. Ce qui ne serait peut-être pas un si mauvais plan.
Pourtant, même si beaucoup jugent sa saison dernière "moyenne", il a évolué dans un milieu dépourvu de technique, a été le métronome, a donné pas mal de caviards non transformés par les Casimir, Sinayoko, Namaso et Mara... Et il a sacrément progressé dans beaucoup de secteurs : il se projette beaucoup plus, il tente des frappes lointaines, il sait enfin faire des transversales "smashées" et plus des chandelles, il a énormément progressé sur les CPA et notamment les corners (encore un fois, beaucoup de bons ballons pas convertis), il prend connaissance de la position de ses coéquipiers avant de recevoir le ballon...

Il ratisse énormément et ne compte pas ses efforts défensifs.
L'an dernier il avait un travail ingrât à faire, comme Sina et Namaso ce qui a empêché de réellement mettre en lumière ses qualités et sa progression.

On lui demande beaucoup à ce jeune... Et là, après un seul match en L1, on le juge déjà sur les quelques erreurs techniques alors que c'est la reprise et qu'il va comme tout le monde, monter en puissance normalement.
Je ne le juge pas sur le match de samedi. Surtout si lui pense être transféré. Il aura alors joué avec retenue pour limiter des risques de blessure.

Globalement je trouve que c'est un bon joueur, très actif. Il a bien entendu quelques qualités techniques.
Il n'a pas toujours été aidé par le contexte.

Mais je ne vois rien d'extraordinaire. Je ne vois pas le top joueur. J'espère me tromper. Surtout s'il devait rester.

Je vois Piedfort comme un joueur plus impactant et décisif, à court terme.

Je regarde aussi et surtout l'aspect financier...

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 25 août 2026, 13:51

Je reste sur la rumeur Lepenant que j'avais entendu il y'a quelques temps... 😏

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 25 août 2026, 13:56

qui est en train de se perdre dans ce merveilleux club de Nantes

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 25 août 2026, 13:58

Sans départs, les prochaines arrivées seront certainement sous forme de prêts secs.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 août 2026, 14:03

ysl a écrit : 25 août 2026, 13:03
MADAUXERRE a écrit : 25 août 2026, 12:58
Le Milan a écrit : 25 août 2026, 12:56 Un milieu plus expérimenté donc. Il me semble que @auxerreman87 avait glissé le nom de l'ancien toulousain Vincent Sierro. :)
Lui ca serait bien!! Un peu sur la fin mais bonne pioche. Mieux que Van Den bommen??
international suisse , expérimenté. il a un beau parcours .
Ooooohhh non...je viens de voir qu il joue en Arabie saoudite....encore un qui sera hors de forme...finalement non pas lui du coup...pffff

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 août 2026, 14:05

MADAUXERRE a écrit : 25 août 2026, 14:03
ysl a écrit : 25 août 2026, 13:03
MADAUXERRE a écrit : 25 août 2026, 12:58

Lui ca serait bien!! Un peu sur la fin mais bonne pioche. Mieux que Van Den bommen??
international suisse , expérimenté. il a un beau parcours .
Ooooohhh non...je viens de voir qu il joue en Arabie saoudite....encore un qui sera hors de forme...finalement non pas lui du coup...pffff
34 matchs joués, 2687 minutes, ça va... on est loin de Faivre par exemple

baz
Jubal

Messagepar baz » 25 août 2026, 14:15

Lepenant, ce serait bien, mais le critère "expérimenté" n'est pas évident, pr lui. Et je pense aussi à Tabibou, qui est intéressant côté de Nantes. Mais lui pourrait aussi jouer un peu plus haut
Dernière modification par baz le 25 août 2026, 14:16, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 25 août 2026, 14:16

Fulanesque a écrit : 25 août 2026, 14:05
ysl a écrit : 25 août 2026, 13:03 international suisse , expérimenté. il a un beau parcours .
Mais est-ce le bon plan pour appliquer le pressing haut que demande W. Still ? J'ai des doutes.

baz
Jubal

Messagepar baz » 25 août 2026, 14:17

tequila a écrit : 25 août 2026, 14:16
Fulanesque a écrit : 25 août 2026, 14:05
Mais est-ce le bon plan pour appliquer le pressing haut que demande W. Still ? J'ai des doutes.
Oui, j'ai les mêmes doutes sur le profil de Sierro. Veretout a plus le profil, non, malgré ses 33ans ?

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 août 2026, 14:19

On a appris autre chose c’est que Meyer ne sera sauf retournement de situation pas le remplaçant d’Owusu moi aussi je miserais bien sur Lepenant qui est train de se perdre à Nantes.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 25 août 2026, 14:22

Ron33 a écrit : 25 août 2026, 14:19 On a appris autre chose c’est que Meyer ne sera sauf retournement de situation pas le remplaçant d’Owusu moi aussi je miserais bien sur Lepenant qui est train de se perdre à Nantes.
Si seulement vous pouviez tous avoir raison

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 25 août 2026, 14:23

Jeanpeuplu a écrit : 25 août 2026, 14:22
Ron33 a écrit : 25 août 2026, 14:19 On a appris autre chose c’est que Meyer ne sera sauf retournement de situation pas le remplaçant d’Owusu moi aussi je miserais bien sur Lepenant qui est train de se perdre à Nantes.
Si seulement vous pouviez tous avoir raison
En plus financièrement, ca vas il prend 80.000 brut

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 25 août 2026, 14:27

Lepenant sous contrat jusqu' en 2029 :aille: ca va couter cher sauf si pret

Meyer c'est jusqu' en 2028 avec une cote bien moindre, un paris certes mais nos recruteurs l' ont cible pour une raison j' imagine :naah:

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 25 août 2026, 14:31

Romain62 a écrit : 25 août 2026, 13:51 Je reste sur la rumeur Lepenant que j'avais entendu il y'a quelques temps... 😏
Piste intéressante mais kita va demander, comme souvent, une somme bien élevée.