Il ne suffit pas qu’un joueur se révèle et mette sa dizaine de but (je ne suis pas sûr que la saison dernière soit un bon exemple) mais plutôt 2/3 qui mettent leur dizaine comme la saison d’avant, si tu n’as pas un 9 capable de mettre sa quinzaine à lui seul.Leeroy a écrit : 25 août 2026, 19:07Comme tu dis, on se posait la même question l'année derniere. Il faudra cette année aussi qu'un autre attaquant se révèle. Comme l'avait fait Sinayoko. Mais sur les autres postes, je trouve notre équipe meilleure et avec plus de certitudes qu'en août 2025.kalou33 a écrit : 25 août 2026, 18:57Beh déjà rien que de se poser la question de « qui va mettre des buts » c’est déjà un sacré problème… D’autant plus qu’on se la posait déjà il y a un an (avec Sinayoko), rien a été fait.Leeroy a écrit : 25 août 2026, 18:44
Ce n'est pas mon avis.
On a derrière un Diomande qui est devenu un taulier. Et un Okho qui est très fort et sera là en deuxième partie de saison. En backup on a un Siwe qui a un gros potentiel s'il reste en bonne santé. Un Sy qui a été la révélation de la saison passée . Fofana on connait pas mais au pire il y a 2 joueurs en backup.
Au milieu on est meilleurs. On a enfin de la maîtrise technique et créativité avec Piedfort. Un Danois plus expérimenté. Et un Ahamada qui se révèle. Un bel alliage entre technique et puissance physique.
Devant on a un Namaso integré qui devrait cette saison faire des meilleures stats. Un RLL qui devrait nous apporter dans le jeu en profondeur. Et un Faivre qui peut nous apporter dans la creativité et sur coup de pied arrêtés.
Les grosses incertitudes: qui va mettre les 10 buts de Sinayoko? Quel est le véritable niveau de Diop ( mais là on a déjà pris un deuxième gardien). ?
Bref je trouve qu'on commence avec beaucoup plus de certitudes que l'an passé. Pour moi la grande question reste: qui va mettre les buts? Il faut qu'on tente un coup pour attirer un autre attaquant et faire 2,3 recrues de plus pour la profondeur de banc.
Honnêtement on joue encore avec le feu avec les mêmes problématiques que la saison dernière. On prend les mêmes et on recommence…
Pour le reste pas d’accord, en qualité on est au mieux à équivalence (et encore), en expérience bien plus faible.
Le tout en ayant injecté à priori une vingtaine de millions d’euros avec l’objectif de revoir justement les objectifs à la hausse. C’est fou