[Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Messagepar Gr-Nico » 25 août 2026, 21:59

L'objectif c'est de se maintenir et de pouvoir compléter cet effectif en année 2 je pense. On avait énormément de joueurs prêtés, c'était quelque chose qui revenait souvent dans nos discussions. C'est pas en 1 été et avec 20 millions qu'on peut acheter un 11. J'espère qu'on se maintiendra, que la plupart des recrues feront 1 bonne saison et l'été prochain on complète cet effectif avec 3-4 nouveaux titulaires/renforts et là on aura bien renouvelé l'effectif avec des joueurs qui appartiennent au club.

Double condition, maintien et performance d'une partie des recrues. Là on part de trop loin pour avoir des ambitions dès cette année (les prêts qui rentrent chez eux et les départs).

Corentin Martins

Messagepar chico » 25 août 2026, 22:01

Mais les recrues qui performeront risquent d'etre vendues pour faire une plus-value. C'est l'enfer du trading.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 25 août 2026, 22:02

Oll a écrit : 25 août 2026, 21:16
Jeanpeuplu a écrit : 25 août 2026, 21:05 40 millions, incroyable, je pensais pas qu un jour un joueur de notre club partirai pour une telle somme
Franchement si ca se fait,top et j espère que notre ds a 2/3 joueur sous la semelle pour bien finir notre mercato
Je ne suis plus si étonné que cela et pour moi c'est franchement tout sauf un bon signe.
Depuis qu'on sait que cette année les droits TV en Angleterre se négocient maintenant entre 3 à 5 milliards à se partager pour les clubs et que nous en France le championnat français est estimé à moins de 100 millions en ne comptant pas le PSG, je trouve plus cela incroyable.

Eux se partagent 3 à 5 milliards.
Nous 100 millions (dont le PSG qui prend plus de 50% normalement mais je ne sais pas si ils le font réellement).

Il y a quelques minutes, Molina fait un nouveau bilan dramatique de L1+.

Canal+ a abandonné, Bein abandonne à son tour...

Et je n'ose imaginer le niveau sportif anglais de l'équivalence de notre L2 et L3 chez eux avec ce nivèlement vers le haut.
Non ils se partagent 7 milliard..et quand tu sait que le dernier de premier league a 130 millions de droit tv
C est vraiment hors sol
Ipswich qui vient juste de remonter a dépenser je croit 100 millions en transfert cette été..
Meme les budget de 2 division sont monstrueux
Juste un exemple..west ham, reléguer..55 000 abonné au stade olympique de Londres
55.000😅🤭

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 août 2026, 22:17

A chaque nouvelle rumeur sur Danois pour certains c’est terminé il va partir on va quand même attendre une véritable confirmation de cette offre de 40 millions d’euros avant de dire qu’il faut absolument laissé partir Danois non ?.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 22:21

Jeanpeuplu a écrit : 25 août 2026, 22:02
Oll a écrit : 25 août 2026, 21:16
Jeanpeuplu a écrit : 25 août 2026, 21:05 40 millions, incroyable, je pensais pas qu un jour un joueur de notre club partirai pour une telle somme
Franchement si ca se fait,top et j espère que notre ds a 2/3 joueur sous la semelle pour bien finir notre mercato
Je ne suis plus si étonné que cela et pour moi c'est franchement tout sauf un bon signe.
Depuis qu'on sait que cette année les droits TV en Angleterre se négocient maintenant entre 3 à 5 milliards à se partager pour les clubs et que nous en France le championnat français est estimé à moins de 100 millions en ne comptant pas le PSG, je trouve plus cela incroyable.

Eux se partagent 3 à 5 milliards.
Nous 100 millions (dont le PSG qui prend plus de 50% normalement mais je ne sais pas si ils le font réellement).

Il y a quelques minutes, Molina fait un nouveau bilan dramatique de L1+.

Canal+ a abandonné, Bein abandonne à son tour...

Et je n'ose imaginer le niveau sportif anglais de l'équivalence de notre L2 et L3 chez eux avec ce nivèlement vers le haut.
Non ils se partagent 7 milliard..et quand tu que le dernier de premier league a 130 millions de droit tv
C est vraiment hors sol
Ipswich qui vient juste de remonter a dépenser je croit 100 millions en transfert cette été..
Meme les budget de 2 division sont monstrueux
Juste un exemple..west ham, reléguer..55 000 abonné au stade olympique de Londres
55.000😅🤭
Je m'étais arrêté à l'épisode des 5 milliards. :hehe:
Tottenham est totalement hors de contrôle en ce moment. C'est leur tour. Tonali 108 millions, Fernandes 99 millions, Savinho 87millions, JP van Hecke 60 millions et ils veulent mettre entre 70 et 90 millions pour Gakpo et pourquoi pas 100 à 200 millions pour d'autres transferts.
Et nous en France avec nos 100 millions globaux pour tous les clubs français on les regarde faire comme tous les ans et on serre les fesses si un transfert dépasse les 3 millions. Pathétique.
Dernière modification par Oll le 25 août 2026, 22:23, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 25 août 2026, 22:22

le jour ou la bulle va exploser... aie aie aie

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 25 août 2026, 22:27

vitantonio a écrit : 25 août 2026, 22:22 le jour ou la bulle va exploser... aie aie aie
Certes mais faut en profiter maintenant😛😛

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 22:31

vitantonio a écrit : 25 août 2026, 22:22 le jour ou la bulle va exploser... aie aie aie
C'est pas faux.

Mais j'entends tellement cette phrase depuis tant d'années que je n'y crois plus du tout.

Ca où les habituelles endettements du Barca et du Real soit disant annulés à chaque fois par le Roi d'Espagne. :]

Tous les pays voisins ont une combine pour rester riches et compétitifs (sauf étrangement l'Italie) et nous on envoie un club historique comme Bordeaux en régional 3 à cause d'un président qui a fait couler tout ce qu'il touche sans que cela ne dérange personne au final. 8|

Allez, je stoppe le HS. Mais je le redis, 30 à 40 millions pour Kévin Danois étonne en France tellement on est pas habitué mais pour les anglais, c'est d'une banalité infinie ce petit prix pour eux.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 août 2026, 22:38

Moi la vente de Dnois ne m inquiète pas a 30 35 ou 40M.

Non ce qui me fait TRES peur ce sont les tocards pour remplacer et compléter l équipe que va nous trouver notre cher DS qui me font deja peur...

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 22:46

MADAUXERRE a écrit : 25 août 2026, 22:38 Moi la vente de Dnois ne m inquiète pas a 30 35 ou 40M.

Non ce qui me fait TRES peur ce sont les tocards pour remplacer et compléter l équipe que va nous trouver notre cher DS qui me font deja peur...
Paul Pogba ! :gene:

Il a du louper le dossier Kozielo de peu. Il aurait mis 6 millions. :hehe:

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 août 2026, 22:49

MADAUXERRE a écrit : 25 août 2026, 22:38 Moi la vente de Dnois ne m inquiète pas a 30 35 ou 40M.

Trop frileux va :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 25 août 2026, 22:53

Rien n’est fait...

mais souvenir des discussion du debut de l’eté sur le 50 millions "utopique"pour Sina + Danois....

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 août 2026, 23:05

40M.... Comment refuser si Danois est d'accord pour aller là bas.
Il faut être cohérent aussi.
Maintenant, notre super DS a t'il une vraie recrue sous le coude ou un vulgaire joueur de 3e division anglaise ?

Voilà le vrai problème

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 25 août 2026, 23:35

Rominet a écrit : 25 août 2026, 21:08 33M livres, on est sur l'offre qu'on ne peut pas refuser c'est ça ?
Depuis le début on endort tout le monde. Quand un joueur n'est pas transférable il ne l'est pas. C'est tout. Danois est transférable depuis le début du mercato voire avant.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 00:09

Les joueurs "intransferables" n’existent pas, sauf au PSG, au Real, au Bayern, a city et a Chelsea.....

Jubal

Messagepar VaDe54 » 26 août 2026, 06:54

Guy__Moux a écrit : 25 août 2026, 23:35
Rominet a écrit : 25 août 2026, 21:08 33M livres, on est sur l'offre qu'on ne peut pas refuser c'est ça ?
Depuis le début on endort tout le monde. Quand un joueur n'est pas transférable il ne l'est pas. C'est tout. Danois est transférable depuis le début du mercato voire avant.
Donc DW serait un As de la vente ? 😎

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 26 août 2026, 07:35

Pas certain que ce qualificatif soit indispensable.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 26 août 2026, 07:37

DW à l'YR ce matin : « On n’a pas reçu d’offre officielle à ce jour. À une semaine de la fin du mercato, on n’a rien reçu et on ne va pas mettre l’équipe en danger en laissant partir notre capitaine, à moins qu’il n’y ait une offre incroyable. »
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _15036625/

L'YR rappelle à juste titre le lien de confiance entre Wantier et Danois, l’actuel directeur sportif a longtemps été le premier conseiller du milieu auxerrois dans ses jeunes années à Auxerre.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 26 août 2026, 08:15

ah, on est plus sur une offre irrefusable mais sur une offre incroyable ! Va-t-elle arriver ?

Jubal

Messagepar archytas » 26 août 2026, 08:40

Oll a écrit : 25 août 2026, 22:31
C'est pas faux.

Mais j'entends tellement cette phrase depuis tant d'années que je n'y crois plus du tout.

Ca où les habituelles endettements du Barca et du Real soit disant annulés à chaque fois par le Roi d'Espagne. :]

Tous les pays voisins ont une combine pour rester riches et compétitifs (sauf étrangement l'Italie) et nous on envoie un club historique comme Bordeaux en régional 3 à cause d'un président qui a fait couler tout ce qu'il touche sans que cela ne dérange personne au final. 8|

Allez, je stoppe le HS. Mais je le redis, 30 à 40 millions pour Kévin Danois étonne en France tellement on est pas habitué mais pour les anglais, c'est d'une banalité infinie ce petit prix pour eux.
Je pense que nos clubs essaient un peu d'anticiper cette explosion des droits en Angleterre (ou au moins de limiter la casse) : ils ont sortis beaucoup de jeunes ces dernières saison, surtout l'année dernière je trouve, parfois très très jeunes (16,17,18 ans), en donnant du temps de jeu (même symbolique), dans l'espoir de faire une grosse vente tout de suite. Je pourrai vous citer de nombreux exemples si vous me le demandez. Bouaddi à 100M est un exemple parmi de nombreux autres.

Par contre, attention à ne pas avoir un trou dans les générations dans les prochaines années si tous nos meilleurs jeunes sont partis.

A mon avis, cette stratégie est clairement la conséquence du manque de revenus de nos droits TV pour la L1...

J'arrête ici le HS, dsl