Raison de plus pour ne pas avouer être influencé, meme par contradiction.vitantonio a écrit : 26 août 2026, 09:23J'aime pas Wantier non plus, mais le post que Flo critique était totalement gratuit pour le coupnikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:15C'est pas la 1iere fois que je lis ça, vous vous ridiculisez un peu en avouant être dans l'opposition.
N'hésitez pas à réfléchir par vous même au lieu de le défendre juste par esprit de contradiction.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Corentin Martins
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
-
- Djibril Cissé
on est d'accord mais comparer Monsieur Hamel, historique du club de départementale à D1 CDF champion D2 - D1, à Wantier c'est pire pour moi comme commentaire et plus creux que celui de Flo !vitantonio a écrit : 26 août 2026, 09:23J'aime pas Wantier non plus, mais le post que Flo critique était totalement gratuit pour le coupnikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:15C'est pas la 1iere fois que je lis ça, vous vous ridiculisez un peu en avouant être dans l'opposition.
N'hésitez pas à réfléchir par vous même au lieu de le défendre juste par esprit de contradiction.
-
- Pierre Deblock
J'aimerais qu'on m'explique et c'est sincère. Je ne suis pas contre mais je ne dis pas être de son côté. Je n'aime pas vraiment ce qu'il dégage, mais ce n'est qu'une impression.nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:15C'est pas la 1iere fois que je lis ça, vous vous ridiculisez un peu en avouant être dans l'opposition.
Pour le reste, il reste un homme que je ne veut pas voir au pilori. Parle t'on ici d'un escroc, d'un bandit, d'un malhonnête? Ces histoires d'agents il les a réglé il me semble. Avons nous d'autres sources fiables de ce qu'on pourrait toujours lui reprocher?
Peut on accepter qu'on soit aussi contre mais avec plus de mesure et dans l'immédiat vivre dans l'action et non s'emporter continuellement sur des choses qu'on ne maitrise pas.
- Jubal
Il ne le défend pas par esprit de contradiction.nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:15C'est pas la 1iere fois que je lis ça, vous vous ridiculisez un peu en avouant être dans l'opposition.
Je ne sais pas quelle est la position de notre ami sur les qualités et défauts de Wantier.
Pour ma part je ne pense pas qu'il soit un bon DS.
Il y a meilleur, à priori.
Je trouve, par exemple, comme beaucoup, que Bodmer a fait du très bon travail avec un budget ridicule, au Havre.
Ceci étant, je ne suis pas certain que Wantier soit si mauvais que souvent écrit ici.
Mais peu importe en fait. Ce que vous ne comprenez pas c'est que le fameux " c'est un vendeur de bagnoles " est au mieux inutile, car cela n'explique rien, et au pire détestable, car cela montre une sorte de mépris social qui a de quoi laisser songeur.
Ça laisse songeur car, régulièrement, les personnes qui affichent publiquement un tel mépris social, ne sont pas spécialement bien positionnées dans la société.
Cela laisse également songeur car ce Monsieur, tout ancien vendeur de bagnoles, ne doit pas avoir les mêmes fins de mois que la plupart d'entre nous.
C'est cela que nous tentons d'expliquer.
Nous ne cherchons pas à défendre Wantier relativement à des jugements sur ses qualités ou défauts, comme DS.
Nous signalons juste que la critique serait plus efficace, débarrassée de considérations vaguement malodorantes.
Ni plus, ni moins.
- Fabien Cool
PharmAJA
Pour critiquer DW, pour le coup ça cite Le Havre dans le débat.
Mais Le Havre c’est catastrophique,
J’étais en tribunes pour Le Havre-Monaco
Ça va être super chaud pour eux. Niveau de jeu très bas et effectif très affaibli.
Ils ont fait quelques bons coups certes au fil des saisons
Mais Sasso, Samatta, Ebonog, Pembele … que c’est limite… et j’en oublie.
On va me dire ils ont budget 0€
Et leur gestion des contrats on en parle ?
Sangante, Kechta, Youte, Nego, Boufal, Lloris, Soumare … toutes les valeurs marchandes parties libres en 1 seul mercato. Ça se passerait chez nous qu’est ce que la direction prendrait dans la figure.
Tout ça c’est Mathieu BODMER et Demba BA (qui a notamment ramené Vincent Sasso de Dunkerque) qui sont cités par certains comme des génies ici,
Alors loin de moi l’envie de les descendre, juste de remettre les choses en perspective. Dans chaque club chaque DS a ses échecs
Comparer les échecs de DW avec les succès des autres DS, cela n’a aucun sens.
Cela prouve juste le manque d’objectivité de certains ici.
Je ne pense pas que DW soit le meilleur DS du monde non plus mais l’acharnement de certains tourne vraiment au ridicule.
Mais Le Havre c’est catastrophique,
J’étais en tribunes pour Le Havre-Monaco
Ça va être super chaud pour eux. Niveau de jeu très bas et effectif très affaibli.
Ils ont fait quelques bons coups certes au fil des saisons
Mais Sasso, Samatta, Ebonog, Pembele … que c’est limite… et j’en oublie.
On va me dire ils ont budget 0€
Et leur gestion des contrats on en parle ?
Sangante, Kechta, Youte, Nego, Boufal, Lloris, Soumare … toutes les valeurs marchandes parties libres en 1 seul mercato. Ça se passerait chez nous qu’est ce que la direction prendrait dans la figure.
Tout ça c’est Mathieu BODMER et Demba BA (qui a notamment ramené Vincent Sasso de Dunkerque) qui sont cités par certains comme des génies ici,
Alors loin de moi l’envie de les descendre, juste de remettre les choses en perspective. Dans chaque club chaque DS a ses échecs
Comparer les échecs de DW avec les succès des autres DS, cela n’a aucun sens.
Cela prouve juste le manque d’objectivité de certains ici.
Je ne pense pas que DW soit le meilleur DS du monde non plus mais l’acharnement de certains tourne vraiment au ridicule.
Dernière modification par Cadadi di Adriano le 26 août 2026, 09:42, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Une fois GR parti il a pris plus de poids dans les choix sportifs; Bourgoin est resté quelques temps aussi cela dit "aux manettes" après GR. Il était "vice président"crapulax a écrit : 26 août 2026, 09:22 pour le coup comparer Président DS faut le faire !
Monsieur Hamel était un gestionnaire d'entreprise, le sportif il laissait les gens compétent sans charger, Monsieur Hamel c'était les sous !
Avant de présider le club il gérait son groupe, il ne sait pas improviser dans ce rôle, niveau compétence y a pas match !
Je trouve ça bête de dénigrer DW pour le fait d'avoir vendu des voitures; en Italie y a des coachs qui sont allés très haut sans être issu du foot, avoir fait une carrière.
Au Portugal aussi
Après que ce soit Hamel, ou Cédric Daury par exemple, ils avaient toujours un discours plutôt classe et donnaient une image positive du club, humble
- Jubal
Sans parler de contradiction, lire ici que Lille et Lyon bossent mieux (woooow, quelle surprise), des clubs jouant la LDC peuvent mettre de gros salaires sur des joueurs qu’on pourrait même pas viser de base.nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:28Raison de plus pour ne pas avouer être influencé, meme par contradiction.vitantonio a écrit : 26 août 2026, 09:23J'aime pas Wantier non plus, mais le post que Flo critique était totalement gratuit pour le coupnikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:15
C'est pas la 1iere fois que je lis ça, vous vous ridiculisez un peu en avouant être dans l'opposition.
Venir dire que Bodmer et Ba travaillent mieux que nous, et bah je vais faire un point sur le mercato du Havre :
Perte de Lloris libre (cadre de l'équipe)
Perte de Sangante libre (cadre de la défense)
Perte de Soumare libre (cadre de l'équipe)
Aucune rentrée d'argent nan franchement ça bosse bien.
Sur le recrutement
Mizuta 11 buts en 55 matchs RLL est dans les même standards
Amir Richardson 6 matchs l'an dernier
Nakamura inconnu en Europe 5 buts l'an dernier premier test dans un club à haut niveau
Vincent Sasso 35 ans
Jelert prêt seulement 8 matchs l'an dernier
Maja 40 matchs 4 buts l'an dernier
Bilan du Havre en ligue 1 sous Bodmer, 15eme / 15eme / 14eme
Autant je comprends le fait que certains ne portent pas Wantier dans leur cœur (histoire avec CP), mais prendre l’exemple de certains gros clubs (Lille, Lens, Lyon) pas dans le même monde que nous ou du Havre, qui ne « bossent pas si bien » non plus, ça en devient presque ridicule.
DW perso je m'en fou je souhaite juste que notre club reste le plus longtemps en L1 peut importe avec qui en DS président ou entraineur.
On a des réussites dans le mercato depuis l'été dernier comme des énormes fail, c'est le jeu.
- Gérard Bourgoin
Le Havre n'a strictement aucun moyen. Chaque saison où ils se sauvent est un miracle vu le contexte.
- Corentin Martins
- Fabien Cool
PharmAJA
Ils ont un réel souci de gestion de leurs contrats et ce depuis des annéesWalmour a écrit : 26 août 2026, 09:51 Le Havre n'a strictement aucun moyen. Chaque saison où ils se sauvent est un miracle vu le contexte.
Ils ont refusé des offres à deux chiffres pour Arouna Sangante par exemple
En 2024 Le Havre espérait 15m€ pour lui et la même somme pour Youte
On connaît la suite
-
- Djibril Cissé
Moi je souligne juste que la comparaison de Flo est aussi nul que vendeur de bagnole ! je me fous de Wantier perso, je ne le trouve pas à l'image du club, mais ma vision est celle des années 90, je ne suis donc plus à la pageThomas_Kahlenberg a écrit : 26 août 2026, 09:41Une fois GR parti il a pris plus de poids dans les choix sportifs; Bourgoin est resté quelques temps aussi cela dit "aux manettes" après GR. Il était "vice président"crapulax a écrit : 26 août 2026, 09:22 pour le coup comparer Président DS faut le faire !
Monsieur Hamel était un gestionnaire d'entreprise, le sportif il laissait les gens compétent sans charger, Monsieur Hamel c'était les sous !
Avant de présider le club il gérait son groupe, il ne sait pas improviser dans ce rôle, niveau compétence y a pas match !
Je trouve ça bête de dénigrer DW pour le fait d'avoir vendu des voitures; en Italie y a des coachs qui sont allés très haut sans être issu du foot, avoir fait une carrière.
Au Portugal aussi
Après que ce soit Hamel, ou Cédric Daury par exemple, ils avaient toujours un discours plutôt classe et donnaient une image positive du club, humble
- Corentin Martins
Le sujet n’est pas Le Havre mais Bodmer… Bodmer n’est plus le DS du HAC cette saison donc je comprends pas trop le rapport avec leur mercato de cet été… Et d’ailleurs je pense que Caen va faire une belle saison (il n’en est pas étrangé)ClementB89 a écrit : 26 août 2026, 09:48Sans parler de contradiction, lire ici que Lille et Lyon bossent mieux (woooow, quelle surprise), des clubs jouant la LDC peuvent mettre de gros salaires sur des joueurs qu’on pourrait même pas viser de base.nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:28Raison de plus pour ne pas avouer être influencé, meme par contradiction.vitantonio a écrit : 26 août 2026, 09:23
J'aime pas Wantier non plus, mais le post que Flo critique était totalement gratuit pour le coup
Venir dire que Bodmer et Ba travaillent mieux que nous, et bah je vais faire un point sur le mercato du Havre :
Sur le recrutement
Nakamura inconnu en Europe 5 buts l'an dernier premier test dans un club à haut niveau
Vincent Sasso 35 ans
Autant je comprends le fait que certains ne portent pas Wantier dans leur cœur (histoire avec CP), mais prendre l’exemple de certains gros clubs (Lille, Lens, Lyon) pas dans le même monde que nous ou du Havre, qui ne « bossent pas si bien » non plus, ça en devient presque ridicule.
DW perso je m'en fou je souhaite juste que notre club reste le plus longtemps en L1 peut importe avec qui en DS président ou entraineur.
On a des réussites dans le mercato depuis l'été dernier comme des énormes fail, c'est le jeu.
Je veux bien entendre que DW est un bon DS mais concrètement c’est quoi ses réussites au poste ?
A sainté il est détesté et ici il en est pas loin (à part pour quelques personnes qui aiment être dans la contradiction). Il y a peut être une raison ?
Sur quels joueurs ramenés on a fait une plus value ? Parce que c’est aussi ça qu’on attend de lui dans un club comme le nôtre.
C’est la force entre autre de Lens, Lille depuis pas mal de temps…
Est ce que les DS d’angers ou Le Hac ont 20M à mettre sur le marché ? Pour quel résultat ?
Dernière modification par kalou33 le 26 août 2026, 10:09, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ouais. C est vrai.J avoue car responsable aussi.
Vivement la recrue du debut de semaine passée du debut de cette semaine, que ca change de disque
- Pierre Deblock
Bodmer chaque année c’est 16 arrivées pour 3-4 réussites et 12 flops, les Kyeremeh, mpasi, pembele, zaoui, pizarro etc c’est niveau ligue 2, et pas top 5… les seuls réussites boufal, lloris, ne sont pas valorisables ils arrivent à 28-30 ans, ils font leur contrat d’un an ou 2 et repartent.. sans parler les joueurs blessés comme Khadra.. et des joueurs juste en prêt comme Gourna Douath, Pizarro, Khadra.. leurs meilleurs joueurs ces dernières années ce sont des joueurs formés ou post formés au club Kechta Sangante Soumare Richardson, ils ont récupéré 2 millions pour les 4…
Donc en gros c’est tout ce que vous reprochez tous à Wantier, des achats faciles, des prêts, des joueurs blessés… sauf que lui il en fait 16 par saison, pour pas plus de réussite que nous loin de la, aucune vente des rares joueurs valorisables, 8 titulaires qui partent libre cet été, un jeune espoir qui part libre aussi..
Le vrai magicien au Havre c’était pas Bodmer, c’est juste Digard… parce que se maintenir avec une équipe Diaw nego Seko Lloris Zaoui ndiaye Kechta doucoure boufal soumare Samatta, c’est ça l’exploit.. et d’ailleurs Bodmer atterri en L3.. alors que des clubs qui cherchaient un DS en L2 et L1 il y en avait plus d’un à la fin de la saison dernière..
Donc en gros c’est tout ce que vous reprochez tous à Wantier, des achats faciles, des prêts, des joueurs blessés… sauf que lui il en fait 16 par saison, pour pas plus de réussite que nous loin de la, aucune vente des rares joueurs valorisables, 8 titulaires qui partent libre cet été, un jeune espoir qui part libre aussi..
Le vrai magicien au Havre c’était pas Bodmer, c’est juste Digard… parce que se maintenir avec une équipe Diaw nego Seko Lloris Zaoui ndiaye Kechta doucoure boufal soumare Samatta, c’est ça l’exploit.. et d’ailleurs Bodmer atterri en L3.. alors que des clubs qui cherchaient un DS en L2 et L1 il y en avait plus d’un à la fin de la saison dernière..
- Corentin Martins
Moi je suis comme toi, il m'est plutot antipathique et j'ai un mauvais feeling avec lui, mais j'ai pas envie de l'humilier ou de le trainer dans la merde, et j'apprécie mal les critiques facile et les allusions péjoratives sur son ancien métiers.Kotnroll a écrit : 26 août 2026, 09:38J'aimerais qu'on m'explique et c'est sincère. Je ne suis pas contre mais je ne dis pas être de son côté. Je n'aime pas vraiment ce qu'il dégage, mais ce n'est qu'une impression.nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:15C'est pas la 1iere fois que je lis ça, vous vous ridiculisez un peu en avouant être dans l'opposition.
Pour le reste, il reste un homme que je ne veut pas voir au pilori. Parle t'on ici d'un escroc, d'un bandit, d'un malhonnête? Ces histoires d'agents il les a réglé il me semble. Avons nous d'autres sources fiables de ce qu'on pourrait toujours lui reprocher?
Peut on accepter qu'on soit aussi contre mais avec plus de mesure et dans l'immédiat vivre dans l'action et non s'emporter continuellement sur des choses qu'on ne maitrise pas.
Je réagissais simplement au propos disant que les critiques débiles le rendait sympathique, je trouve ça absurde comme façon de réfléchir. Que chacun émette son avis, bon ou mauvais, argumenté ou pas, mais qu'on arrete de construire ses avis par simple esprit de contradiction, c'est le moyen parfait de rendre un débat totalement stérile.
- Fabien Cool
Tu peux même chercher moins loin, Graille a dirigé le club il n'y a pas si longtemps alors que c'est un professeur des écoles de base. Dénigrer les gens car ils changent de métier et évoluent je trouve ça très petit et malheureusement très français. Tu vas en Angleterre tu racontes ton histoire où tu pars d'en bas pour arriver tout en haut les gens te regardent avec les yeux qui brillent. Ici on les jalouse et on les dénigre. On n'est pas obligé de vivre dans une case toute sa vie et heureusement!Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 août 2026, 09:41Une fois GR parti il a pris plus de poids dans les choix sportifs; Bourgoin est resté quelques temps aussi cela dit "aux manettes" après GR. Il était "vice président"crapulax a écrit : 26 août 2026, 09:22 pour le coup comparer Président DS faut le faire !
Au Portugal aussi
- Jubal
Je réponds à un post où la personne parle de Ba. Pour la plus-value, réellement, on est sur son deuxième mercato d'été, mais en potentiel, tu as Sy, sûrement Piedfort, Ahamada sera sûrement une plus-value vu qu'il arrive libre, Senaya, si après son retour de blessure il reste international : achat à 1,5 M€, on aura une plus-value si vente. Okoh, seulement 23 ans, 2,6 M€ à l'achat, on verra si à son retour de blessure il performe autant, mais ça reste un joueur sur qui tu peux faire une plus-value.kalou33 a écrit : 26 août 2026, 10:07Le sujet n’est pas Le Havre mais Bodmer… Bodmer n’est plus le DS du HAC cette saison donc je comprends pas trop le rapport avec leur mercato de cet été… Et d’ailleurs je pense que Caen va faire une belle saison (il n’en est pas étrangé)ClementB89 a écrit : 26 août 2026, 09:48Sans parler de contradiction, lire ici que Lille et Lyon bossent mieux (woooow, quelle surprise), des clubs jouant la LDC peuvent mettre de gros salaires sur des joueurs qu’on pourrait même pas viser de base.nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 09:28
Raison de plus pour ne pas avouer être influencé, meme par contradiction.
Sur le recrutement
Vincent Sasso 35 ans
Je veux bien entendre que DW est un bon DS mais concrètement c’est quoi ses réussites au poste ?
A sainté il est détesté et ici il en est pas loin (à part pour quelques personnes qui aiment être dans la contradiction). Il y a peut être une raison ?
Sur quels joueurs ramenés on a fait une plus value ? Parce que c’est aussi ça qu’on attend de lui dans un club comme le nôtre.
C’est la force entre autre de Lens, Lille depuis pas mal de temps…
Est ce que les DS d’angers ou Le Hac ont 20M à mettre sur le marché ? Pour quel résultat ?
Pour Danois, s'il reste dans son idée de ne pas le vendre, vu qu'on arrive sur la fin du mercato, l'an prochain il y a une possibilité que le montant soit encore plus élevé que celui actuellement.
Maintenant, je suis pas en train de dire que DW est un bon DS. Entre le prêt de Faivre que je trouve pas spécialement utile, l'an dernier le prêt d'Osman, échec + gros salaire, OEA et ses blessures à répétition, le fait de n'avoir jamais remplacé Perrin (même si j'adore Namaso, mais c'est pas son rôle)... Qu'on laisse la saison se passer, et surtout la dernière semaine du mercato.
Et je serais le premier à venir faire mon mea culpa en cas de descente ou de saison catastrophique cette année, mais là, je vous trouve quand même vachement durs alors que le mercato reste en partie une réussite (enfin, de mon point de vue).
-
- Djibril Cissé
on est bien d'accord, mais Flo détruit son argument en faisant de même avec Monsieur Hamel, "vendeur de poids lourd" ! et désolé si j'ai une autre estime pour Monsieur Hamel !dav1dismvp a écrit : 26 août 2026, 10:35Tu peux même chercher moins loin, Graille a dirigé le club il n'y a pas si longtemps alors que c'est un professeur des écoles de base. Dénigrer les gens car ils changent de métier et évoluent je trouve ça très petit et malheureusement très français. Tu vas en Angleterre tu racontes ton histoire où tu pars d'en bas pour arriver tout en haut les gens te regardent avec les yeux qui brillent. Ici on les jalouse et on les dénigre. On n'est pas obligé de vivre dans une case toute sa vie et heureusement!Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 août 2026, 09:41Une fois GR parti il a pris plus de poids dans les choix sportifs; Bourgoin est resté quelques temps aussi cela dit "aux manettes" après GR. Il était "vice président"crapulax a écrit : 26 août 2026, 09:22 pour le coup comparer Président DS faut le faire !
Au Portugal aussi
- Djibril Cissé
- Corentin Martins
Très bien, mais c’était quoi le budget transfert du HAC sous Bodmer ?Happyending a écrit : 26 août 2026, 10:25 Bodmer chaque année c’est 16 arrivées pour 3-4 réussites et 12 flops, les Kyeremeh, mpasi, pembele, zaoui, pizarro etc c’est niveau ligue 2, et pas top 5… les seuls réussites boufal, lloris, ne sont pas valorisables ils arrivent à 28-30 ans, ils font leur contrat d’un an ou 2 et repartent.. sans parler les joueurs blessés comme Khadra.. et des joueurs juste en prêt comme Gourna Douath, Pizarro, Khadra.. leurs meilleurs joueurs ces dernières années ce sont des joueurs formés ou post formés au club Kechta Sangante Soumare Richardson, ils ont récupéré 2 millions pour les 4…
Aller je t’évite de chercher :
- 2022/2023 (en L2 avec montée en L1) : 500K dépensés
- 2023/2024 : 2,9M dépensés
- 2024/2025 : 0 euros dépensé
- 2025/2026 : 0 euros dépensés
Total des dépenses du HAC sous Bodmer en transfert : 3,4 M en 4 ans (presque le prix d’un Mokosso lol).
Au bout d’un moment faut comparer ce qui est comparable, ce qu’a proposer Bodmer avec les moyens à sa disposition est exceptionnel. J’aurais aimé le voir avec la fourchette supplémentaire proposé par Zhou