[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 13:05

Kirua a écrit : 26 août 2026, 13:03
kalou33 a écrit : 26 août 2026, 13:00
Kirua a écrit : 26 août 2026, 12:57

Je trouve ridicule déjà qu'on l'insulte pour un truc où toi même tu trouve qu'on bosse bien

Qu'on l'insulte parce qu'il fait pas des joueurs sous prétexte de valeur marchande sur transfermaket qui n'ont aucun sens

Et qu'on l'insulte sur des sois disante vente catastrophique, on sait pas vendre blabla

Mais on vient de faire un tour en rond pour en revenir à mon premier message, j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup avancer...

Moi sur le recrutement et l'humain je t'ais dis 3x qu'on était d'accord que c'était mauvais, j'ai pas de problème à te donner raison...
Beh dans ce cas on est d’accord. Niveau recrutement et humain c’est pas au niveau donc on espère qu’à court terme il partira pour avancer avec quelqu’un qui l’est.
Relis les premiers posts parce que t'es complètement passé à côté de ce que je voulais dire :gene:
Tu manques de cohérence alors. Tu dis toi même qu’il est mauvais en recrutement et humain mais tu souhaites le garder ? Amusant

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 26 août 2026, 13:09

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 13:05
Kirua a écrit : 26 août 2026, 13:03
kalou33 a écrit : 26 août 2026, 13:00

Beh dans ce cas on est d’accord. Niveau recrutement et humain c’est pas au niveau donc on espère qu’à court terme il partira pour avancer avec quelqu’un qui l’est.
Relis les premiers posts parce que t'es complètement passé à côté de ce que je voulais dire :gene:
Tu manques de cohérence alors. Tu dis toi même qu’il est mauvais en recrutement et humain mais tu souhaites le garder ? Amusant
Là ça fait le 3eme homme de paille que tu me fais, j'ai absolument jamais dit ou laisser entendre que je souhaitais le garder, si t'arrives à trouver un post dans ce sens mais même sur les 2 dernieres années je serai sur le cul

Je te dis relis le départ du propos tu passes complètement à coté de la conversation et de ce que je dis
Dernière modification par Kirua le 26 août 2026, 13:10, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 26 août 2026, 13:26

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 12:01

Ce que tu dis est faux.

Depuis 4 ans :
Ventes : AJA 27,40 M€ / Le HAC 20,55 M€
Achat : AJA 16,65 M€ / Le HAC 3,40 M€
Solde transferts : +10,75 M€ contre +17,15 M€

Oui Auxerre a généré plus de ventes mais Le Havre a été nettement plus rentable sur le marché des transferts.

Et si on y ajoute ce mercato d’été l’écart se creuse encore puisqu’on a dépensé pour proche de 17M’et 10M’de vente. Contrairement au HAC qui a investi seulement 1,5M.

Bref, comme déjà dit rien de comparable, les marges de manœuvre ne sont pas absolument pas les mêmes. Franchement quand tu vois Angers, Le HaC, le Mans… Si t’arrives pas à mettre ces 3 derrières ça serait honteux tant ils font avec rien
Sauf que Le Havre a une saison de plus que nous en ligue 1, qu’ils ont connu la dernière saison avec des droits tv à 600 millions ou ils ont eut une petite part, que nous on a jamais eut.. donc après s’ils ont un déficit structurel c’est simplement qu’ils n’ont pas fait les restructurations que l’aja a fait de son côté par le passé… Mais s’ils ont récolté 17 millions en 4 ans, en vendant Sangante 16 millions, Kechta 10 au lieu de le mettre sur le banc 1 an et qu’il parte pour 0, Quetant 4-5 millions s’ils l’avaient signé pro avant, Lloris avait des offres aussi de quelques millions ect.. en gros ils sont passé à côté de 40 millions minimum si on prend la valeur de tous ceux partis gratuitement cet été en plus.. donc c’est juste qu’ils n’ont pas su prendre l’argent quand il fallait, qu’ils n’ont pas su donner des contrats aux joueurs qui le méritaient, quand tu vas chercher 16 joueurs et qu’ils y en a 12 qui ont pas le niveau ça te fait 12 salaires que tu peux proposer à des joueurs qui en valent vraiment la peine quitte a avoir moins de joueurs dans ton effectif, ils ont mal géré Kechta en se privant et de 10 millions et d’un joueur talentueux pendant presque 1 an..

Donc désolé mais s’ils sont dans cette situation au havre, c’est parce que la gestion n’est pas optimale, avec leur infrastructure, la taille de leur ville, avec 5 saisons en ligue 1 au compteur, etc.. ils doivent faire au moins aussi bien que Brest.. résultat au bout de 5 ans leur effectif est plus faible qu’à leur remontée, ils ont toujours pas un rond et ils ont perdu 90% de leur équipe type avec le DS qui se barre du jour au lendemain…

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 26 août 2026, 13:29

Pour répondre à ce que disaient @jubal67 et @Le Milan quand ils parlaient d'Hugo Magnetti

Pierre Deblock

Messagepar Arnocif » 26 août 2026, 13:31

une visite médicale était prévue ce matin mais elle aurait été annulée....

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 26 août 2026, 13:31

Arnocif a écrit : 26 août 2026, 13:31 une visite médicale était prévue ce matin mais elle aurait été annulée....
Ekwah ?

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 26 août 2026, 13:31

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 13:04
Mdr ça va être de la faute de Pelissier si Akpa n’est pas bon maintenant…

Oui sauf si tu t’appelles Djibril Cissé et Philippe Mexes, tu dois bien souvent profiter de circonstance pour voir ta chance. Après il faut être capable de la saisir.

Cela dit notre effectif léger via un recrutement léger a bien aidé effectivement à tenter l’aventure du grand saut en L1.

Concernant Mayela, Lipinsky et Camara… on est en L1 désormais je te rappelle
Bah tu dis que c’est Pelissier qui lance les jeunes merci à lui.. c’est aussi lui qui est responsable du niveau des joueurs qu’il lance à ce moment là..

On est en ligue 1 et on cherche un DC un DG et un 9, et ce sont 3 jeunes de 20-24 ans qui montrent qu’ils peuvent jouer en ligue 1 puisqu’ils performent en D2 en étant jeunes.. c’est typiquement le genre de joueurs sur lesquels on pourrait se positionner, des bons défenseurs de ligue 2 et un attaquant à plus de 10 buts dans un championnat de seconde zone

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 26 août 2026, 13:35

Arnocif a écrit : 26 août 2026, 13:31 une visite médicale était prévue ce matin mais elle aurait été annulée....
Ah

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 26 août 2026, 13:37

@Arnocif Tu mets ca dans le "pot pourri" et pas sur Ekwah, du coup aucun rapport entre les deux ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 août 2026, 13:41

Ça laisse songeur…

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 26 août 2026, 13:42

Tu fais magneti tu envoi quand même autre chose que ekwa
Mais bon on voit qu'on ne sait pas attirer les joueurs convenable il serait temps de se poser les bonnes questions ....

Jubal

Messagepar Ripé » 26 août 2026, 13:43

As-tu des infos sur la cause de ce rétropédalage et/ou la provenance du joueur ?
Merci beaucoup pour tes infos!

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 13:47

Happyending a écrit : 26 août 2026, 13:31

Oui sauf si tu t’appelles Djibril Cissé et Philippe Mexes, tu dois bien souvent profiter de circonstance pour voir ta chance. Après il faut être capable de la saisir.

Cela dit notre effectif léger via un recrutement léger a bien aidé effectivement à tenter l’aventure du grand saut en L1.

Bah tu dis que c’est Pelissier qui lance les jeunes merci à lui.. c’est aussi lui qui est responsable du niveau des joueurs qu’il lance à ce moment là..

On est en ligue 1 et on cherche un DC un DG et un 9, et ce sont 3 jeunes de 20-24 ans qui montrent qu’ils peuvent jouer en ligue 1 puisqu’ils performent en D2 en étant jeunes.. c’est typiquement le genre de joueurs sur lesquels on pourrait se positionner, des bons défenseurs de ligue 2 et un attaquant à plus de 10 buts dans un championnat de seconde zone
Ils ont absolument pas le Niveau L1, maintenant et encore moins quand ils sont parti de l’AJA

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 26 août 2026, 13:49

Fana a écrit : 26 août 2026, 13:42 Tu fais magneti tu envoi quand même autre chose que ekwa
Mais bon on voit qu'on ne sait pas attirer les joueurs convenable il serait temps de se poser les bonnes questions ....
Magnetti a refusé Marseille Nice et Auxerre pour rester à Brest tu veux faire quoi le forcer ?

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 13:49

Gr-Nico a écrit : 26 août 2026, 13:49
Fana a écrit : 26 août 2026, 13:42 Tu fais magneti tu envoi quand même autre chose que ekwa
Magnetti a refusé Marseille Nice et Auxerre pour rester à Brest tu veux faire quoi le forcer ?
Et Sierro il a refusé qui ?

Jubal

Messagepar jubal67 » 26 août 2026, 13:50

Leonidas a écrit : 26 août 2026, 13:29

Pour répondre à ce que disaient @jubal67 et @Le Milan quand ils parlaient d'Hugo Magnetti
Ah ba voilà, c’est dommage c’était une très belle piste selon moi !

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 26 août 2026, 13:50

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 13:49
Gr-Nico a écrit : 26 août 2026, 13:49
Et Sierro il a refusé qui ?
Je réponds à un commentaire sur Magnetti. Sierro j'en sais rien pour l'instant, comme toi. On le saura quand il signera quelque part

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 13:51

Vous parlez de joueurs qui ont progressé car ils ont enchaîné les match en national ou en l2 pendant plusieurs saison.

temps de jeux qu'ils n'auraient jamais eu dans une equipe de l2 qui visent la monté, ou en l1.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 26 août 2026, 13:53

Faut chercher un attaquant également du réseau wantier pour venir ?

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 26 août 2026, 14:11

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 13:47

Ils ont absolument pas le Niveau L1, maintenant et encore moins quand ils sont parti de l’AJA
D’accord et donc Siwe et ses 4 matchs l’an dernier il a le niveau ligue 1, Akpa et ses 2 csc, ses passes à l’adversaire, ses penalty concédés l’an dernier c’est niveau ligue 1, etc.. le niveau ligue 1 il s’acquiert avec de la confiance et du temps de jeu, aucun joueur n’a le niveau ligue 1 du jour au lendemain, même Matondo qui faisait des trucs qui laissaient entrevoir un futur niveau ligue 1 n’avait pas le niveau ligue 1 les 5 matchs qu’il a joué titulaire, mais c’est venu par la suite.. comme Lepaul et ses 9 buts en ligue 2 à Angers qui en met 20 2 ans plus tard à Rennes, etc.. un jeune par définition ne connaît pas le haut niveau, y’a une phase d’adaptation, et Lipinski était dans le groupe, y’a même un match où Akpa et Mensah étaient absents et on pensait qu’il allait le lancer et il a préféré bricoler en mettant un droitier à gauche.. donc quand je lis qu’il a lancé les jeunes, non pas vraiment, et peut être que c’était pas le moment de le faire.. mais aujourd’hui même le DS de Lens dit que c’est la seule solution en France et c’est mieux que d’essayer de recruter