[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar ClementB89 » 26 août 2026, 14:29

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 14:28
Fulanesque a écrit : 26 août 2026, 14:26
kalou33 a écrit : 26 août 2026, 14:22

À partir du moment où tu appartiens à un club (sainté était dans son droit de prendre l’option), non tu n’as rien à dire. Encore plus quand tu as 22 piges et pas prouvé grand chose.

Que dire alors des Stassin ou Nakamura qui auraient eu toutes les raisons du monde de bouder et pourtant on fait leur saison.
La déshumanisation des joueurs de foot...ah la la
Dit le mec qui en a rien faire si les joueurs sont degueux humainement tant qu’il contrôle bien un ballon.
On a un joueur qui est degueux humainement chez nous ? A ma connaissance on a aucun joueur qui a des affaires judiciaires sur le dos ou autre connerie du genre

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 14:30

À partir du moment où tu appartiens à un club (sainté était dans son droit de prendre l’option), non tu n’as rien à dire. Encore plus quand tu as 22 piges et pas prouvé grand chose.

Que dire alors des Stassin ou Nakamura qui auraient eu toutes les raisons du monde de bouder et pourtant on fait leur saison.
Dit le mec qui en a rien faire si les joueurs sont degueux humainement tant qu’il contrôle bien un ballon.
Ah bon ? Je t'en pris développe, cite moi où j'ai pu dire ça ?
Pas bien de raconter n'importe quoi quand on ne sait quoi dire

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 août 2026, 14:30

Bien bien si ça se fait. A voir les modalités financières.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 14:32

just4fun a écrit : 26 août 2026, 14:24

Pose la chose dans l'autre sens, si le joueur veut rester dans un club mais que le club ne le veut pas, il se passe quoi ? Ben pas de signature.
Se sont des engagements contractuels preetablis
il y a bcp de façon de negocier intelligement.
ce n'est pas le systeme de contrat des sports US.
meme si le propriétaire canadien de sainté applique cette vision americaine des contrats et gestion de joueurs.

Nous avons deja abordé la situation des prets avec OA par le passé, notamment concernant Massengo.

prend dans l'autre sens, quand le club est contraint de signer le joueur car il a rempli ses conditions, meme si il ne souhaite pas le conserver.
Dernière modification par Maxfly le 26 août 2026, 14:33, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 14:32

Alex69 a écrit : 26 août 2026, 14:30 Bien bien si ça se fait. A voir les modalités financières.
En quoi cela nous concerne-t-il en tant que supporters ?
L’AJA est un club appartenant à James ZHOU, seule personne ayant à s’inquiéter des modalités financières de ses entreprises.

Et quelque chose me dit qu’il sait gérer ses affaires (même si le foot reste un monde à part).

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 14:35

ClementB89 a écrit : 26 août 2026, 14:29
just4fun a écrit : 26 août 2026, 14:16

Ca a été dit un peu plus haut, Saint Étienne avait une OA, ils sont descendu, le joueur leur a signifié qu'il ne voulait pas jouer en L2, mais saint Étienne a levé l'option contre la volonté du joueur.
Certains vont penser que le joueur n’a pas son mot à dire, moi je ne suis pas d’accord, ca reste un humain, et dans les rapports entre humain, le consentement ça compte...

"Non tu n'as rien à dire" Je savais pas que les joueurs sont des simples objets c'est bien les mentalités comme ça bravo.
Du coup Lasso aurait du rien dire vu qu'il était en contrat chez nous et donc pas dans on droit de demander un départ ?
Est ce que le contexte entre Sinayoko et lui est le même ?
Saint étienne a le droit de vouloir lever l’option d’achat (ce qui est d’ailleurs une belle marque de respect selon moi pour un mec de 23 ans qui n’a pas prouvé grand chose) et à partir de là le joueur a des obligations que ça lui plaise ou non.

J’espère que personne ici suit la NBA, vous êtes pas prêt pour ça mdr

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 26 août 2026, 14:36

BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 14:32
Alex69 a écrit : 26 août 2026, 14:30 Bien bien si ça se fait. A voir les modalités financières.
L’AJA est un club appartenant à James ZHOU, seule personne ayant à s’inquiéter des modalités financières de ses entreprises.

Et quelque chose me dit qu’il sait gérer ses affaires (même si le foot reste un monde à part).
C'est exact mais parfois les infos peuvent fuiter aussi.

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 26 août 2026, 14:38

BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 14:32

Demande aux supporters bordelais ::d

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 14:38

On a un joueur qui est degueux humainement chez nous ? A ma connaissance on a aucun joueur qui a des affaires judiciaires sur le dos ou autre connerie du genre
Surtout quand on a eu le bonheur de connaître kossoko, Polomat et Issa Ba 🤣

Et dans un autre registre de joueurs qui ont le respect de tous, notre Cantona n’était pas un tendre, et des gifles il a dû en distribuer lors d’entraînements.
On se rappellera aussi le coup de la basket entre Ferguson et Bekham, Zidane vs Materrazzi, Cyril Jeunechamps Vs tous les autres etc… et tout ce qui ne sort jamais d’un groupe.

Moi même je me suis déjà presque battu avec un coéquipier dans une période compliquée sans pour autant que nous nous detestions. Juste de la tension cumulée.

Sont-ce de mauvaises personnes pour autant ?
Dernière modification par BlauwKwak le 26 août 2026, 14:38, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar alain2701 » 26 août 2026, 14:38

Un ami stéphanois me dit que c'est un top joueur.
Il faudra lui laisser 5/6 matchs d'adaptation et on ne sera pas déçu !

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 août 2026, 14:40

Je viens d'avoir l'OA a 6 millions, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 26 août 2026, 14:41

En tout cas, il manquait un milieu avec une belle patte gauche, nous en avons un. C'est une bonne nouvelle.
Je suis assez partagé sur ce recrutement, il y a du bon (potentiel, profil) et du moins bon (prix de l'OA, mentalité, manque d'impact défensif).
De toute manière Still ne veut pas un pur récupérateur en 6 mais un quatterback, un meneur reculé. Piedfort et lui peuvent le faire, mais aussi jouer en 8. Intéressant. Reste à voir le salaire et son niveau de forme.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 26 août 2026, 14:43

patchack a écrit : 26 août 2026, 14:40 Je viens d'avoir l'OA a 6 millions, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
Je te propose d’attendre la fin de la saison pour décider

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 14:43

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 14:35

"Non tu n'as rien à dire" Je savais pas que les joueurs sont des simples objets c'est bien les mentalités comme ça bravo.
Du coup Lasso aurait du rien dire vu qu'il était en contrat chez nous et donc pas dans on droit de demander un départ ?
Est ce que le contexte entre Sinayoko et lui est le même ?
Saint étienne a le droit de vouloir lever l’option d’achat (ce qui est d’ailleurs une belle marque de respect selon moi pour un mec de 23 ans qui n’a pas prouvé grand chose) et à partir de là le joueur a des obligations que ça lui plaise ou non.

J’espère que personne ici suit la NBA, vous êtes pas prêt pour ça mdr
La marque de respect est d'écouter l'avis du joueur. Si demain ton employeur t'envoie à l'autre bout de la France car, selon lui, il a le droit, pendant que tu ne cesses de lui répéter que tu préfèrerais le second choix (choix tout à fait l'légitime), pas certain que tu l'accueilles avec autant de rationalité que tes mots sur Ekwah

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 14:44

patchack a écrit : 26 août 2026, 14:40 Je viens d'avoir l'OA a 6 millions, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
C’est une OA non obligatoire. 6M€ pour un milieu de qualité c’est juste la norme.
Tout bénéfice pour l’AJA.

Si le joueur performe en L1, valide son potentiel et qu’il prend un belle cote, il suffira d’activer son OA, sinon retour à l’ASSE.

Ou est le problème ? Le pire aurait été un prêt sec.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 14:45

C'est le prix d'achat de l'ASSE. Vu son âge, une bonne saison et il en vaudra déjà plus

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 14:46

Sur le montant de l'OA, meme si tout cela n'est qu'officieux, on peut s'etonner qu'il correspondrait au prix d'achat de sainté il y a 1 an.
Mais au moins, il y a une OA "accessible", ce qui est indispensable pour un pret.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 26 août 2026, 14:46

Le risque est réduit si l AJA descend il retournera à St Étienne si il n est pas bon aussi donc je ne vois pas le loup …
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 août 2026, 14:46

alain2701 a écrit : 26 août 2026, 14:38 Un ami stéphanois me dit que c'est un top joueur.
Il faudra lui laisser 5/6 matchs d'adaptation et on ne sera pas déçu !
Je l’espère aussi.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 août 2026, 14:47

Pas d’OA ça ne va pas.
Avec OA ça ne va pas non plus.
Dernière modification par Michel Vautrot le 26 août 2026, 19:04, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.