[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Happyending » 26 août 2026, 14:18

Maxfly a écrit : 26 août 2026, 13:51
Happyending a écrit : 26 août 2026, 13:31
kalou33 a écrit : 26 août 2026, 13:04
Mdr ça va être de la faute de Pelissier si Akpa n’est pas bon maintenant…

Oui sauf si tu t’appelles Djibril Cissé et Philippe Mexes, tu dois bien souvent profiter de circonstance pour voir ta chance. Après il faut être capable de la saisir.

Cela dit notre effectif léger via un recrutement léger a bien aidé effectivement à tenter l’aventure du grand saut en L1.

Concernant Mayela, Lipinsky et Camara… on est en L1 désormais je te rappelle
Bah tu dis que c’est Pelissier qui lance les jeunes merci à lui.. c’est aussi lui qui est responsable du niveau des joueurs qu’il lance à ce moment là..

On est en ligue 1 et on cherche un DC un DG et un 9, et ce sont 3 jeunes de 20-24 ans qui montrent qu’ils peuvent jouer en ligue 1 puisqu’ils performent en D2 en étant jeunes.. c’est typiquement le genre de joueurs sur lesquels on pourrait se positionner, des bons défenseurs de ligue 2 et un attaquant à plus de 10 buts dans un championnat de seconde zone
Vous parlez de joueurs qui ont progressé car ils ont enchaîné les match en national ou en l2 pendant plusieurs saison.

temps de jeux qu'ils n'auraient jamais eu dans une equipe de l2 qui visent la monté, ou en l1.
Pourtant Sinayoko Akpa Joly ne marchaient pas sur l’eau et on leur a donné du temps de jeu..

Mais tu soulignes un point important, on ne prête pas assez nos jeunes.. et on attend qu’il y ait 3 blessés et qu’on ne puisse vraiment pas bricoler pour lancer même des joueurs comme Danois qui a du regarder Raveloson pendant 1 an avant d’entrer en jeu.. Matondo s’il y avait pas eut toute la pression autour de lui avec des clubs qui le voulait à 16 ans il serait sûrement encore avec la réserve.. Zossou y’a 2 ans il fait 3 bouts de matchs, alors qu’on était sauvés à 10 matchs de la fin du championnat.. heureusement qu’on le prête l’an dernier à Dunkerque sinon on saurait même pas qu’il a du potentiel..

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 26 août 2026, 14:22

Mrmatt58 a écrit : 26 août 2026, 13:41
Arnocif a écrit : 26 août 2026, 13:31 une visite médicale était prévue ce matin mais elle aurait été annulée....
Ça laisse songeur…
Perso, j'interprète cela comme une mauvaise nouvelle de plus. Tout dépendra quand on apprendra quel était le joueur.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 26 août 2026, 14:28

Oll a écrit : 26 août 2026, 14:22
Arnocif a écrit : 26 août 2026, 13:31 une visite médicale était prévue ce matin mais elle aurait été annulée....
Ça laisse songeur…
Perso, j'interprète cela comme une mauvaise nouvelle de plus. Tout dépendra quand on apprendra quel était le joueur.
J'espère que c'était pas un deal pour un "gamin" conclu en mangeant un wooper dans le BK proche du club en question

Parce qu'à Auxerre on est des hommes, on respecte la parole bon sang

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 14:28

Je ne comprends pas comment un joueur peut donner son aval et programmer sa visite et tout annuler le jour même.

On dirait des intérimaires qui plantent leurs agences et l’entreprise le jour J.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 14:31

BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 14:28 Je ne comprends pas comment un joueur peut donner son aval et programmer sa visite et tout annuler le jour même.

On dirait des intérimaires qui plantent leurs agences et l’entreprise le jour J.
Qui a dit que c'est le "joueur" qui avait annulé ?

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 26 août 2026, 14:34

De mémoire, ce n'est pas une première?
C'était pas Perrin qui nous avait la même chose récemment? (je dis peut-être une sottise).

Pierre Deblock

Messagepar Arnocif » 26 août 2026, 14:38

c'était romain faivre ... mais revenu le lendemain ou le sur lendemain..
au mercato ca part dans tous les sens .. surtout dans la dernière ligne droite, elle peut être annulée mais repoussée au lendemain ..
je n'ai pas plus d'infos .. désolé

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 26 août 2026, 14:42

rimo a écrit : 26 août 2026, 13:53 Faut chercher un attaquant également du réseau wantier pour venir ?
Mara toujours pas de message du club pour son départ.
Baldé même agence que Mara, Sy ou Ekwah

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 26 août 2026, 14:45

Dommage j'ai vu que Kadile a la même agence mais déjà parti pour Salzbourg

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 26 août 2026, 14:49

LaTeigne a écrit : 26 août 2026, 14:42
rimo a écrit : 26 août 2026, 13:53 Faut chercher un attaquant également du réseau wantier pour venir ?
Mara ne viendra pas sans un départ de Bair. Les profils sont assez similaires, et en rapport qualité/coût, je préfère Bair (moins bon footballeur certes, mais beaucoup moins cher et meilleur buteur).

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 26 août 2026, 15:29

Ça laisse songeur…
Je sais pas d’où ça sort cette VM manquée, mais Ekwah était au stade avec Wantier en début d’aprem, 30mins avant les tweets

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 26 août 2026, 15:35

AlexAJA a écrit : 26 août 2026, 15:29

Ça laisse songeur…
Je sais pas d’où ça sort cette VM manquée, mais Ekwah était au stade avec Wantier en début d’aprem, 30mins avant les tweets
Arnocif n’a pas dit que la VM d’Ekwah était annulée.
Il s’agit certainement d’un autre joueur

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 26 août 2026, 15:36

je pense qu'il y aura au moins une recrue supplémentaire d'ici samedi, et elle sera presentée en avant match ....En tout cas j'espere j'avais trouvé cela sympa pour Namasso

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 26 août 2026, 16:19

je viens de lire que l ASSE est sur le buteur d'Anderlecht, 4 M€, y a la place pour trouver un bon attaquant quand même !

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 26 août 2026, 16:30

LaTeigne a écrit : 26 août 2026, 14:42
A choisir entre Mara et Baldé, je prends le 2nd tous les jours. Là, il en est à 4 buts en 3 matchs donc forcément ça peut attirer d'avantage mais ce n'est pas que depuis ce début de saison qu'il performe ; c'est depuis la 2nde partie de saison dernière.

A vrai dire, il en est à 13 buts sur les 17 derniers matchs joués. On le sait tous, il y a un écart important entre L2 et L1 mais ce genre de "pari", on le fait pas quand le joueur a planté 20 ou 25buts sur une saison de L2, c'est déjà trop tard. Puis, le joueur a seulement 22ans.

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 26 août 2026, 16:41

Arnocif a écrit : 26 août 2026, 14:38 c'était romain faivre ... mais revenu le lendemain ou le sur lendemain..
au mercato ca part dans tous les sens .. surtout dans la dernière ligne droite, elle peut être annulée mais repoussée au lendemain ..
je n'ai pas plus d'infos .. désolé
même pas une couleur de bagnole ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 16:47

crapulax a écrit : 26 août 2026, 16:19 je viens de lire que l ASSE est sur le buteur d'Anderlecht, 4 M€, y a la place pour trouver un bon attaquant quand même !
Mais bien sur, c'est un Deal avec Stassin :awa: jeune joueur capable de prendre la profondeur, avec encore une marge de progression,
accessible financierement et avec possible plus value :awa:

Ekwah, Stassin, aja tout ça tout ça ;)
Dernière modification par Maxfly le 26 août 2026, 16:52, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 26 août 2026, 16:50

Maxfly a écrit : 26 août 2026, 16:47
crapulax a écrit : 26 août 2026, 16:19 je viens de lire que l ASSE est sur le buteur d'Anderlecht, 4 M€, y a la place pour trouver un bon attaquant quand même !
Mais bien sur, c'est un Deal avec Stassin :awa: jeune joueur capable de prendre la profondeur, avec encore une marge de progression,
Tu te fous de moi ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 16:51

crapulax a écrit : 26 août 2026, 16:50
Maxfly a écrit : 26 août 2026, 16:47
Tu te fous de moi ?
???

c'est une blague avec l'arrivé d'un attaquant pour Sainté, donc Stassin peut etre partant, donc peut etre pour l'aja, donc en lien avec le recrutement de Ekwah

ouhh, vous etes tendu les gars :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 26 août 2026, 17:40

Logiquement il devait nous rester un petit budget pour l offensif. Si on a pas investi sur Meyer j ai envie de croire que c est pour négocier plus facilement