BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 16:02
tequila a écrit : 26 août 2026, 15:58
Asse74 et Gogor : merci pour vos retour sur ce joueur que vous connaissez surement mieux que nous (pour ma part j'avoue ne jamais en avoir entendu parler)
Ce joueur, tel que vous le dépeignez (et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire) ne me paraît pas avoir la mentalité qui, jadis, faisait la force de notre club (et qui s'est prolongée dans le sprint final réalisé la saison dernière pour échapper au barrage) Mais les temps (et les gens) ont changé. Je l'accepte, je l'avoue, à contre coeur. Espérons qu'il trouvera sur notre sol la plénitude et le courage qui semble lui faire défaut jusqu'alors.
Quand tout un public t’insulte et te siffle toute une saison…
Notre force est venue des tribunes qui n’a JAMAIS lâché l’équipe.
En 2012, on avait pas de public et notre équipe est reléguée en lâchant clairement dans le sprint final après une belle remontée. Et avec 34 points.
À la fin, ça sifflait aussi avant même la rétrogradation officielle.
L’an passé les, joueurs ont été portés par le public qui a cru en eux et les joueurs ont été contaminés par cette confiance.
Ça change absolument tout.
Regardez Isaak TOURE, critiqué pour sa mauvaise mentalité à Lorient alors que chez nous il donnait tout.
À Saint Etienne, il y a globalement une très mauvaise mentalité venant des tribunes.
Là je vais être obligé de défendre un peu notre public (pas toujours irréprochable certes), en corrigeant un point : sur cette saison 2024/2025, l'équipe a toujours été soutenue, jusqu'au dernier match. Même après la descente à domicile il n’y avait pas d'hostilité (pas comme après un certain match contre vous

, mais il y avait une guerre contre la direction à cette époque, sans rien excuser). Ekwah n’a jamais été conspué cette saison, l’équipe non plus. Le stade était régulièrement à guichets fermés avec un soutien permanent, comme en L2 depuis la descente d’ailleurs.
Cet argument que tu exprimes ne me semble donc pas valable.
En revanche je te rejoins sur le fait qu’un joueur peut exprimer une mentalité différente en fonction de l'environnement, de sa confiance et du feeling qu'il a avec le club, l’équipe, le staff ou la direction. Un Ben Arfa a été irréprochable et excellent à Nice par exemple, alors qu'il était vu comme un petit "branleur" dans d’autres clubs.
Après il y a aussi des cas désespérés, mais je vous souhaite qu’Ekwah devienne chez vous un meilleur joueur et homme, dans un contexte plus favorable. Il est encore jeune, on peut évoluer.