[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar 2uto2 » 26 août 2026, 16:53

alors là .. genial !!, on est sauvé .. !!! ou pas

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 26 août 2026, 16:53

nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 16:18 Si on veut voir le bon coté des choses, le joueur va surement faire profil bas apres les problème qu'il a eut avec Sainté. Il a fait grève en pariant qu'il serait sollicité par d'autres club mais ce n'est pas arrivé, il a du se sentir un peu bebete.

Là ce recrutement de l'AJA le "sauve", si vraiment il n'a pas pris part au match amicaux, il etait un peu dans l'impasse, fin aout.

J'espère qu'il a conscience qu'on lui rend un petit service là, qu'il s'impliquera à fond.
C'est même l'aspect principal.
Tous les joueurs avec un "passif" se mettent en difficulté : arriver dans un nouveau club c'est une nouvelle chance.
Casimir ( à qui l'on souhaite de rebondir, il ne peut de toute façon pas faire pire) cochait pas mal de cases et ça a été la grosse déception : gratuit, expérimenté, polyvalent et au final gros flop.

Ce n'est pas une science exacte mais dans le cas d'Ekwah c'est à lui de montrer qu'il a le niveau donc je valide ce recrutement profil "revanchard" comme on aimait à l'AJA

Sur le profil, ce n'est pas un guerrier comme Owusu mais plus fort dans la conservation et la relance.

Si ça se passe bien je le vois plutôt passer légèrement devant Piedfort voire Ahamada qui sont aussi des joueurs assez "neufs", en tout cas être très présent dans la rotation en s'intégrant bien dans la transition défense-attaque

Ma crainte : comme Ekwah aime bien tripoter la balle dans la zone axiale de vérité , si sur ses premiers matchs il y a des dégâts et qu'on prend un ou plusieurs buts sur des pertes de balle de sa part - il risque d'être pris en grippe par l'AD et l'intégration sera très difficile.

(Sinon : je trouve dommage d'entretenir une hostilité avec les Verts, c'est pour moi l'un des rares clubs qui ne me laisse pas indifférent même si c'est incomparable avec l'AJA.
Leur public est le meilleur de France parmi les villes intermédiaires, l'AJA étant le Number One des "petites" villes. Les messages des supporters stéphanois ici me semblent quasiment toujours positifs et bienveillants, merci à eux et bonne saison ! :)

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 août 2026, 17:02

Si ça se fait, le gars n'aura d'autre choix que de rentrer dans le moule et surtout dans une rotation du milieu de terrain hyper exigeante.
A lui de savoir ce qu'il veut à un moment charnière de sa carrière 24/25 ans. Il a tout intérêt a performer.
L'option est un peu élevée, mais pas obligatoire, et en se projetant un peu, si on se maintien, Danois dans sa dernière année chez nous partira à minima 25me, ce qui peut couvrir les OA de Lascary mais aussi d'Ekwah.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 26 août 2026, 17:05

Alex69 a écrit : 26 août 2026, 17:02 Si ça se fait, le gars n'aura d'autre choix que de rentrer dans le moule et surtout dans une rotation du milieu de terrain hyper exigeante.
A lui de savoir ce qu'il veut à un moment charnière de sa carrière 24/25 ans. Il a tout intérêt a performer.
L'option est un peu élevée, mais pas obligatoire, et en se projetant un peu, si on se maintien, Danois dans sa dernière année chez nous partira à minima 25me, ce qui peut couvrir les OA de Lascary mais aussi d'Ekwah.
C'est la question, acceptera t'il de rentrer dans une rotation ? Voire pire vu que nos 3 milieux semblent au niveau

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 26 août 2026, 17:05

Ron58 a écrit : 26 août 2026, 16:53
nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 16:18 Si on veut voir le bon coté des choses, le joueur va surement faire profil bas apres les problème qu'il a eut avec Sainté. Il a fait grève en pariant qu'il serait sollicité par d'autres club mais ce n'est pas arrivé, il a du se sentir un peu bebete.

Là ce recrutement de l'AJA le "sauve", si vraiment il n'a pas pris part au match amicaux, il etait un peu dans l'impasse, fin aout.

J'espère qu'il a conscience qu'on lui rend un petit service là, qu'il s'impliquera à fond.
Tous les joueurs avec un "passif" se mettent en difficulté : arriver dans un nouveau club c'est une nouvelle chance.
Casimir ( à qui l'on souhaite de rebondir, il ne peut de toute façon pas faire pire) cochait pas mal de cases et ça a été la grosse déception : gratuit, expérimenté, polyvalent et au final gros flop.

Ce n'est pas une science exacte mais dans le cas d'Ekwah c'est à lui de montrer qu'il a le niveau donc je valide ce recrutement profil "revanchard" comme on aimait à l'AJA

Sur le profil, ce n'est pas un guerrier comme Owusu mais plus fort dans la conservation et la relance.

Si ça se passe bien je le vois plutôt passer légèrement devant Piedfort voire Ahamada qui sont aussi des joueurs assez "neufs", en tout cas être très présent dans la rotation en s'intégrant bien dans la transition défense-attaque

Ma crainte : comme Ekwah aime bien tripoter la balle dans la zone axiale de vérité , si sur ses premiers matchs il y a des dégâts et qu'on prend un ou plusieurs buts sur des pertes de balle de sa part - il risque d'être pris en grippe par l'AD et l'intégration sera très difficile.

(Sinon : je trouve dommage d'entretenir une hostilité avec les Verts, c'est pour moi l'un des rares clubs qui ne me laisse pas indifférent même si c'est incomparable avec l'AJA.
Leur public est le meilleur de France parmi les villes intermédiaires, l'AJA étant le Number One des "petites" villes. Les messages des supporters stéphanois ici me semblent quasiment toujours positifs et bienveillants, merci à eux et bonne saison ! :)
C’est aussi le public qui a tiré aux feux d’artifice sur nos joueurs et qui ont frappé Dono et un autre joueur je ne sais plus lequel le soir des barrages… des actes d’une extrême gravité certainement pas jugés comme il se devait à l’époque… Aussi un public qui avait créé des pages sur les réseaux sociaux intitulées « les pleureuses de l’aja » où ils se foutaient de la gueule des supporters auxerrois après le match ou Jubal avait prit un tacle au niveau du genoux et autres gestes d’anti jeux, encore une fois assez graves et qui n’avaient pas eut de sanctions exemplaires encore une fois.. donc pour moi personnellement ce ne sera pas un public que je porterai dans mon cœur, bien que l’ambiance dans leur stade est magique.. mais comme souvent dans ces clubs aux ambiances magiques ça cache aussi des personnes qui le sont beaucoup moins intellectuellement comme à Marseille ou sûrement Lens (sans vouloir généraliser mais quand même j’en ai eut la preuve plus d’une fois)

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 août 2026, 17:06

lugarde a écrit : 26 août 2026, 17:05
Alex69 a écrit : 26 août 2026, 17:02 Si ça se fait, le gars n'aura d'autre choix que de rentrer dans le moule et surtout dans une rotation du milieu de terrain hyper exigeante.
C'est la question, acceptera t'il de rentrer dans une rotation ? Voire pire vu que nos 3 milieux semblent au niveau
voir pire ? Avec 3 milieux titulaires et 5 joueurs dispo, dont 1 jeune du centre, il jouera, et meme beaucoup.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 août 2026, 17:07

Bienvenue Pierrot

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 août 2026, 17:10

lugarde a écrit : 26 août 2026, 17:05
Mais j'imagine que le temps de jeu est quelque chose qui est mis sur la table de suite et sans détour. Il rentrera a chaque match ou en débutera certains. A lui de venir gratter de plus en plus et pourquoi devenir un titulaire.
Et honnêtement, aujourd'hui je suis pas persuadé qu'il y est beaucoup de titulaires indiscutable aux yeux de Still. J'en vois peut-être 3 ou 4 maximum.

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 26 août 2026, 17:16

djej a écrit : 26 août 2026, 17:07

Bienvenue Pierrot
Un joueur vertical :super:

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 26 août 2026, 17:17

De mon point de vue, dans un 4-3-3, il faut 4 milieux profil "titulaire" et idem en attaque. Les 4 de chaque ligne pouvant avoir à peu près le même temps de jeu (on a souvent un joueur par ligne qui devient indispensable et qui joue plus).

Entre les 5 changements, le système de jeu Still qui demande beaucoup d'intensité, les suspensions, les pépins physiques et les méformes, ça me semble être un bon plan.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 août 2026, 17:18

Bienvenue Pierrot
Il sait faire des transversales en tout cas.
Visiblement et capable de jouer des deux pieds également.

Jubal

Messagepar Francomex » 26 août 2026, 17:22

Un joueur à l'état d'esprit douteux, assez nonchalant sur le terrain, qui avait fait une dernière saison en L1 très très moyenne avec St Etienne quand ils sont descendus et qui n'a convaincu quasi personne chez leurs supporters... C'est donc lui qui est censé remplacer Owusu ? Je ne demande qu'à être surpris, mais là je ne suis pas franchement optimiste...

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 26 août 2026, 17:23

Happyending a écrit : 26 août 2026, 17:05
Ron58 a écrit : 26 août 2026, 16:53

C’est aussi le public qui a tiré aux feux d’artifice sur nos joueurs et qui ont frappé Dono et un autre joueur je ne sais plus lequel le soir des barrages… des actes d’une extrême gravité certainement pas jugés comme il se devait à l’époque… Aussi un public qui avait créé des pages sur les réseaux sociaux intitulées « les pleureuses de l’aja » où ils se foutaient de la gueule des supporters auxerrois après le match ou Jubal avait prit un tacle au niveau du genoux et autres gestes d’anti jeux, encore une fois assez graves et qui n’avaient pas eut de sanctions exemplaires encore une fois.. donc pour moi personnellement ce ne sera pas un public que je porterai dans mon cœur, bien que l’ambiance dans leur stade est magique.. mais comme souvent dans ces clubs aux ambiances magiques ça cache aussi des personnes qui le sont beaucoup moins intellectuellement comme à Marseille ou sûrement Lens (sans vouloir généraliser mais quand même j’en ai eut la preuve plus d’une fois)
Et des supporters de l'AJA ont participé à des fights en mode Hooligans contre des lyonnais il n'y a pas si longtemps - on parle de foot c'est pas que des prix Nobel, à Paris, Marseille, St-É, Auxerre, Montereau ou Clamecy ...

Je comprends que les évènements du barrage aient laissé des traces :merci: mais ça me semble être l'exception regrettable entre les deux clubs.
Pas comme les marseillais qui viennent foutrent systematiquement la zone à Auxerre même avec des agressions aux portes du stade, ou les parisiens/banlieusards qui ne font pas la différence entre Auxerre et un village de 200 habitants.
Et je parle pas de clubs honnis pour moi tels Monaco, Nice, Lyon pour différentes raisons.
Les clubs bretons ça peut aller, RCS bon public mais dérive de la multipropriété, Losc pas terrible et Lens pas beaucoup mieux.
Dans l'ensemble il y a peu de clubs que je déteste viscéralement, je ne serai jamais un Ultra

Pour moi l'AJA c'est le club familial, à taille humaine, avec un stade 100% foot qui bénéficie de la proximité splendide de l'Yonne et du centre ville, une des plus belles histoires du foot français.
Mais si l'AJA devait tomber très bas, on en a pas été loin, on revit mais c'est fragile, comme on a rien dans le 77 et que je ne serai jamais pro-psg en championnat, l'ASSE serait mon club de repli au plus haut niveau
Pour l'ambiance et le rôle moteur dans les 70s pour tout le foot français. C'est subjectif et je demande à personne de partager ...
Dernière modification par Ron58 le 26 août 2026, 17:27, modifié 2 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 26 août 2026, 17:23

Gr-Nico a écrit : 26 août 2026, 17:16

Bienvenue Pierrot
Un joueur vertical :super:
Si on regarde ses stats de la saison 24/25 et que l'on compare avec Owusu, c'est vraiment kif-kif, voire même meilleure pour Ekwa (Note moyenne, % de duels gagnés, ballons récupérés), et effectivement, dans les relances , ça n'a rien à voir.

Maintenant a voir où il évoluera (sentinelle ou plus haut)

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 26 août 2026, 17:24

Gr-Nico a écrit : 26 août 2026, 13:18
Wtf si ces chiffres sont vrais

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 26 août 2026, 17:27

Jamais de la vie Pélissier n'aurait validé ce genre de profil. Ce mercato confirme mes impressions avant qu'il signe chez nous concernant Still il joue à footmanager mais dans la vraie vie. Je ne peux pas imaginer un instant que ce joueur était un 1er ni même un 2eme ou 3 eme choix ça sent l'opportunité de fin de mercato

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 août 2026, 17:29

J'en vois beaucoup qui critique le "comportement" du joueur mais pourquoi ne pas également critiquer le fait que l'ASSE, reléguée en L2, lève l'option d'achat du joueur sans même le consulter voir s'il est intéressé par le projet remontée en L1? Ca me parait être le minimum syndical.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 26 août 2026, 17:29

Du mal à croire que l'option soit à 6 M€...on a du gratter un peu quand même...saint Etienne est bien content aussi de retomber un peu sur ses pates
En tout cas l'OA est non obligatoire, et vu son montant, à moins qu'il surclasse Ahamada dans la saison, ça laisse penser qu'on le prend cette année en bouche trou sans grande perspective pour la suite.
Dernière modification par Roustiflante le 26 août 2026, 17:30, modifié 2 fois.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 août 2026, 17:29

Guy__Moux a écrit : 26 août 2026, 17:27 Jamais de la vie Pélissier n'aurait validé ce genre de profil. Ce mercato confirme mes impressions avant qu'il signe chez nous concernant Still il joue à footmanager mais dans la vraie vie. Je ne peux pas imaginer un instant que ce joueur était un 1er ni même un 2eme ou 3 eme choix ça sent l'opportunité de fin de mercato
Quel joueur vient - il remplacer ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 26 août 2026, 17:31

Franchement sportivement, je ne le connais pas, incapable de savoir s'il est bidon, extraordinaire ou quelconque...

Ce que je constate, c'est qu'il s'agit (encore) d'un joueur évoluant de près dans la sphère d'agent de DW et que le recrutement semble se faire uniquement dans cette optique là...donc qu'on arrête de parler de cellule de recrutement, de scouting....etc...le bon p'tit joueur qui évolue en 2e division espagnole ou italienne, le gars en Argentine ou au Brésil....on ne s'y intéresse pas.

On a compris, c'est Championship, Pays-Bas et Suisse...merci au revoir...

Et y'a encore des gens qui discutent de la probité de notre Directeur Sportif.....

Putain il est loin de l'époque où on avait des yeux sur chaque terrain d'ile de france.