[Avant-match] L1|J2 : Auxerre - Angers, samedi 29 Août 2026, 20h45

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Avant-match] L1|J2 : Auxerre - Angers, samedi 29 Août 2026, 20h45

Messagepar Il Capitano » 26 août 2026, 14:48

Jod a écrit : 25 août 2026, 22:41
le Zakhan noir a écrit : 25 août 2026, 22:40 tiens je suis dans l'Yonne près de Sens jusqu'à samedi, mais on repart très tôt le dimanche matin J'hésite à venir voir le match en famille (3). C'est possible de prendre des places en ligne avant d'arriver à Auxerre ou c'est au stade seulement svp?
En ligne, c'est même vivement conseillé ! Tu choisis tes places tranquille de chez toi, et t'es sûr d'avoir de la place...

Faut surtout pas hésiter ! Si je pouvais, j'irais direct !
Et surtout se dépêcher si vous voulez être à côté.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 26 août 2026, 16:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 août 2026, 09:25
Pitter 75 a écrit : 25 août 2026, 21:46
Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 août 2026, 20:22 Attention Angers 2 Xg vs Lille, c'est plus que Lille, et 4 "grosses occasions " sur les stats du match que je vois

Ils ont des joueurs et une équipe qui se connaissent

Les débats seront équilibrés je pense
Alors j'ai regardé le match...
Au début, Lille a joué sérieusement et à fait la différence, assez vite et facilement, malgré un assez bon Lopes. Même si ce dernier a commis une relance foireuse qui devait faire but.

Ensuite Lille a joué trop facile, avec pas mal de déchet, de maladresses.
Angers a pu s'inviter près des buts lillois à quelques reprises.

Mais c'était très faible, Angers. Et ça restera faible.
Défensivement ça fait peur. Si on les presse...
Merci pour le retour, intéressant
Malheureusement pas très objectif…

Pour avoir vu la première mi temps Angers a mi en très grande difficulté les lillois. Le 2-0 à la mi temps ne reflète pas du tout le jeu. Alors si en plus Angers a eu plus d’occasions en 2e…
Ce n’était pas un bon Lille pour une 1ere journée avec un nouveau coach donc difficile de vraiment juger le niveau d’Angers. Mais je ne m’attendais pas à les voir aussi saignant et dangereux, d’autant plus que maintenant on a une approche plutôt similaire au jeu de Lille et pas avec le même effectif 😅
Très peu d’individualités mais le collectif semble fonctionner.

Toujours difficile de juger du niveau des équipes sur une 1ere journée de championnat mais ce que j’ai vu ne m’a pas rassuré.
Même si sur le papier cette équipe d’Angers parait faible sur le terrain c’était pas déconnant.

Si on a pas plus d’équilibre dans le jeu que face à Lens on risque de déchanter face à leur jeu de transition.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 août 2026, 16:50

bleuzinho a écrit : 26 août 2026, 16:40
Pitter 75 a écrit : 25 août 2026, 21:46

Alors j'ai regardé le match...
Au début, Lille a joué sérieusement et à fait la différence, assez vite et facilement, malgré un assez bon Lopes. Même si ce dernier a commis une relance foireuse qui devait faire but.

Ensuite Lille a joué trop facile, avec pas mal de déchet, de maladresses.
Angers a pu s'inviter près des buts lillois à quelques reprises.

Mais c'était très faible, Angers. Et ça restera faible.
Défensivement ça fait peur. Si on les presse...

Pour avoir vu la première mi temps Angers a mi en très grande difficulté les lillois. Le 2-0 à la mi temps ne reflète pas du tout le jeu. Alors si en plus Angers a eu plus d’occasions en 2e…
Ce n’était pas un bon Lille pour une 1ere journée avec un nouveau coach donc difficile de vraiment juger le niveau d’Angers. Mais je ne m’attendais pas à les voir aussi saignant et dangereux, d’autant plus que maintenant on a une approche plutôt similaire au jeu de Lille et pas avec le même effectif 😅

Toujours difficile de juger du niveau des équipes sur une 1ere journée de championnat mais ce que j’ai vu ne m’a pas rassuré.
Même si sur le papier cette équipe d’Angers parait faible sur le terrain c’était pas déconnant.

Si on a pas plus d’équilibre dans le jeu que face à Lens on risque de déchanter face à leur jeu de transition.
J'ai vu le match aussi, meme analyse, la grande faiblesse d'Angers ne m'a pas sauté au yeux :gene:

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 26 août 2026, 17:12

nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 16:50
bleuzinho a écrit : 26 août 2026, 16:40

J'ai vu le match aussi, meme analyse, la grande faiblesse d'Angers ne m'a pas sauté au yeux :gene:
Il faut ouvrir les yeux, les gars...

Bien entendu, ma description des choses reste subjective. Il n'y aura jamais de point du vue objectif.

Par contre elle est sincère...

En début de match, Lille joue sérieusement. Le SCO est asphyxié.
Les Lillois se mettent plus ou moins à l'abri, et relativement vite de surcroît.
Et ceci malgré un gardien plutôt bon. Il va commettre, paradoxalement, une grosse boulette. Elle restera sans conséquences.

Puis, très vite, les Lillois ont baissé dans l'intensité. Ils ont laissé de ce fait les Angevins exister.
Ces derniers savent tout de même jouer un peu au football. Si on les laisse faire ils peuvent même tenter deux ou trois tirs vaguement dangereux.

Mais je le répète, Lille ne jouait plus vraiment. Sauf en transition, avec des amorces d'actions plutôt sympas, toujours gâchées par des maladresses devant.

Si les Lillois n'avaient pas cherché à s'économiser ou étaient restés sur la concentration du début, cela aurait tourné à la raclée.

Les Angevins, si on leur met la pression, ils ne tiennent pas. Ils n'ont plus les joueurs pour ça. C'est faible sur le papier. C'est faible sur le terrain.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 août 2026, 17:23

Mouais on va attendre samedi avant de se croire largement supérieur à telle ou telle équipe. Il y a encore beaucoup de points d'interrogations dans notre équipe, que ce soit au niveau du gardien, de la défense ou de l'attaque ... il n y a qu'au milieu où on a un peu de certitudes.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 26 août 2026, 17:31

Walmour a écrit : 26 août 2026, 17:23 Mouais on va attendre samedi avant de se croire largement supérieur à telle ou telle équipe. Il y a encore beaucoup de points d'interrogations dans notre équipe, que ce soit au niveau du gardien, de la défense ou de l'attaque ... il n y a qu'au milieu où on a un peu de certitudes.
Bien entendu.
Tout peut se passer sur un match. Des boulettes, une expulsion rapide en notre défaveur...

Mais notre effectif est supérieur. Donc on peut également être optimiste(s).

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 26 août 2026, 21:01

Il Capitano a écrit : 26 août 2026, 14:48
le Zakhan noir a écrit : 25 août 2026, 22:40 tiens je suis dans l'Yonne près de Sens jusqu'à samedi, mais on repart très tôt le dimanche matin J'hésite à venir voir le match en famille (3). C'est possible de prendre des places en ligne avant d'arriver à Auxerre ou c'est au stade seulement svp?
En ligne, c'est même vivement conseillé ! Tu choisis tes places tranquille de chez toi, et t'es sûr d'avoir de la place...

effectivement c'était compliqué, on a fini par trouver 3 places côte côte en tribune Auxerre Logis haut section U. Et si je vous suis bien, on va galérer pour se garer ... bon, pas grave, allez l'AJA!

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 26 août 2026, 22:08

Le match de l’AJA contre Angers sera le 6ème affrontement à domicile en D1/L1 entre les deux équipes.

Le bilan est de :
- 2 victoires auxerroises ;
- 3 matchs nuls ;
- 0 victoire angevine ;
- 8 buts auxerrois, 5 angevins.

Plus grosse victoire : 3-1 en 2025-26.

Plus grosse défaite : /

Match le plus prolifique : 3 fois 4 buts (3-1 ou 2-2).

Bilan global domicile et extérieur :
- 2 victoires auxerroises ;
- 5 matchs nuls ;
- 3 victoires angevines ;
- 12 buts auxerrois, 16 angevins.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 27 août 2026, 09:11

Jubal

Messagepar Fab391 » 27 août 2026, 09:47

le Zakhan noir a écrit : 26 août 2026, 21:01
Il Capitano a écrit : 26 août 2026, 14:48

effectivement c'était compliqué, on a fini par trouver 3 places côte côte en tribune Auxerre Logis haut section U. Et si je vous suis bien, on va galérer pour se garer ... bon, pas grave, allez l'AJA!
Je viens avec mon père assez âgée, pour les habitués, vous avez un conseil à donner pour se garer ou une heure d'arrivée à viser pour être tranquille ? Merci

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 27 août 2026, 09:51

Si tu arrives 1h avant le début tu match t'es plutôt bien, ca te laisse le temps de manger un bout et de visiter la boutique

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 août 2026, 09:59

Personnellement, si je venais en voiture on se garait sur le parking de la Noue. C'est juste devant le stade. Par contre on y arrivait 2h avant le match. Et quand faut repartir faut être patient car c'est un peu la jungle de la circulation pour sortir.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 27 août 2026, 10:22

victoire impérative !

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 27 août 2026, 10:41

C'est typiquement dans ce genre de match, face à des adversaires de notre championnat où l'on galérait souvent avec Pélissier car il fallait faire le jeu, que Still doit montrer sa prétendue supériorité et nous faire voir du jeu, marquer des buts et gagner.
J'espère donc un beau match, avec des buts (on va sans doute encore en encaisser quelques uns donc l'attaque doit assurer), pour confirmer, cette fois positivement, la première impression laissée par le match à Lens.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 27 août 2026, 11:07

Il Capitano a écrit : 27 août 2026, 09:59 Personnellement, si je venais en voiture on se garait sur le parking de la Noue. C'est juste devant le stade. Par contre on y arrivait 2h avant le match. Et quand faut repartir faut être patient car c'est un peu la jungle de la circulation pour sortir.
La rue de Preuilly (celle pour arriver au stade et qui passe devant le stade Auxerrois) est en travaux et barrée, c'est un peu l'enfer pour aller là bas en ce moment.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 août 2026, 11:15

Une victoire 2-0 ou 3-1 pour rassurer tout le monde

Pierre Deblock

Messagepar Dodo.auxerrois_7 » 27 août 2026, 11:55

Julien a écrit : 27 août 2026, 11:07
Il Capitano a écrit : 27 août 2026, 09:59 Personnellement, si je venais en voiture on se garait sur le parking de la Noue. C'est juste devant le stade. Par contre on y arrivait 2h avant le match. Et quand faut repartir faut être patient car c'est un peu la jungle de la circulation pour sortir.
La rue de Preuilly (celle pour arriver au stade et qui passe devant le stade Auxerrois) est en travaux et barrée, c'est un peu l'enfer pour aller là bas en ce moment.
Les travaux se finissent demain ! C'est fait exprès pour le timing du match de samedi !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 août 2026, 12:00

Je me gare tout temps Avenue Yver, celle qui passe devant le bar des stades et qui va en direction de la piscine. Si j'arrive tard, je me gare au un peu après la rue Louis Richard, le plus près possible du stade. 10-15 min à pied pour aller au stade, et on évite pas mal les bouchons au départ du match en se garant là.

Je serai présent samedi, j'ai pris la decision de ne pas amener mon fils de 7 ans avec moi, il vit mal les défaite et j'ai un très mauvais pressentiment pour ce 1ier match à domicile, je sens venir la désillusion, le gros coup de bambou.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 août 2026, 12:13

Par rapport au match contre Lens on a quand même des raisons d’être plus optimistes de part déjà qu’on aura un groupe qui sera un peu plus étoffé que contre Lens à part en Défense où il va falloir encore bricoler avec la suspension de Makosso, on évolue à domicile où ça nous réussi depuis la remontée en Ligue 1, et en plus on affronte un adversaire qui devrait être un concurrent au maintien cette saison et qui n’a pas montré beaucoup plus de choses solide enfin selon moi que nous lors de la première journée.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 27 août 2026, 12:35