[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 26 août 2026, 17:33

Guy__Moux a écrit : 26 août 2026, 17:27 Jamais de la vie Pélissier n'aurait validé ce genre de profil. Ce mercato confirme mes impressions avant qu'il signe chez nous concernant Still il joue à footmanager mais dans la vraie vie. Je ne peux pas imaginer un instant que ce joueur était un 1er ni même un 2eme ou 3 eme choix ça sent l'opportunité de fin de mercato
Il me semble que Pelissier a validé Casimir, Maddy, Sierralta...

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 26 août 2026, 17:33

Tout est dit...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 26 août 2026, 17:38

Guy__Moux a écrit : 26 août 2026, 17:27 Jamais de la vie Pélissier n'aurait validé ce genre de profil. Ce mercato confirme mes impressions avant qu'il signe chez nous concernant Still il joue à footmanager mais dans la vraie vie. Je ne peux pas imaginer un instant que ce joueur était un 1er ni même un 2eme ou 3 eme choix ça sent l'opportunité de fin de mercato
Pelissier a valide owusu pour jouer a cote de birama toure, pas sur que ce soit le meilleur pour valider des profils de milieux.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 26 août 2026, 17:39

Alex69 a écrit : 26 août 2026, 17:02 Si ça se fait, le gars n'aura d'autre choix que de rentrer dans le moule et surtout dans une rotation du milieu de terrain hyper exigeante.
A lui de savoir ce qu'il veut à un moment charnière de sa carrière 24/25 ans. Il a tout intérêt a performer.
L'option est un peu élevée, mais pas obligatoire, et en se projetant un peu, si on se maintien, Danois dans sa dernière année chez nous partira à minima 25me, ce qui peut couvrir les OA de Lascary mais aussi d'Ekwah.
Encore une fois, Danois ne sera pas dans sa dernière année. Il a signé jusqu’en 2029. 😉

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 17:40

Spanish Gabacho a écrit : 26 août 2026, 17:31 Franchement sportivement, je ne le connais pas, incapable de savoir s'il est bidon, extraordinaire ou quelconque...

Ce que je constate, c'est qu'il s'agit (encore) d'un joueur évoluant de près dans la sphère d'agent de DW et que le recrutement semble se faire uniquement dans cette optique là...donc qu'on arrête de parler de cellule de recrutement, de scouting....etc...le bon p'tit joueur qui évolue en 2e division espagnole ou italienne, le gars en Argentine ou au Brésil....on ne s'y intéresse pas.

On a compris, c'est Championship, Pays-Bas et Suisse...merci au revoir...

Et y'a encore des gens qui discutent de la probité de notre Directeur Sportif.....

Putain il est loin de l'époque où on avait des yeux sur chaque terrain d'ile de france.
auxerreman87 a écrit : 26 août 2026, 15:29
Maxfly a écrit : 26 août 2026, 13:20 La blaguea sur le reseau de recrutement n'est meme plus drole....

C'est le Bingo Mercato.
Aïe raté. Je t’adore Max mais pour le coup c’est pas le réseau Wantier à 100%. Joueur connu de la cellule de recrutement du centre de formation. Il avait failli rejoindre l’AJA en jeunes lorsqu’il trottinait du côté de Brétigny, club partenaire. Info recoupée ce matin à Auxerre : joueur suivi depuis des années par l’AJA.
Je me permet de citer auxerreman87 pour te repondre

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 17:41

fat_mamba a écrit : 26 août 2026, 17:38
Pelissier a valide owusu pour jouer a cote de birama toure, pas sur que ce soit le meilleur pour valider des profils de milieux.
Il parle de l'etat d'esprit des joueurs.

Supporter stéphanois

Messagepar Asse74 » 26 août 2026, 17:41

Happyending a écrit : 26 août 2026, 17:05
C’est aussi le public qui a tiré aux feux d’artifice sur nos joueurs et qui ont frappé Dono et un autre joueur je ne sais plus lequel le soir des barrages… des actes d’une extrême gravité certainement pas jugés comme il se devait à l’époque… Aussi un public qui avait créé des pages sur les réseaux sociaux intitulées « les pleureuses de l’aja » où ils se foutaient de la gueule des supporters auxerrois après le match ou Jubal avait prit un tacle au niveau du genoux et autres gestes d’anti jeux, encore une fois assez graves et qui n’avaient pas eut de sanctions exemplaires encore une fois.. donc pour moi personnellement ce ne sera pas un public que je porterai dans mon cœur, bien que l’ambiance dans leur stade est magique.. mais comme souvent dans ces clubs aux ambiances magiques ça cache aussi des personnes qui le sont beaucoup moins intellectuellement comme à Marseille ou sûrement Lens (sans vouloir généraliser mais quand même j’en ai eut la preuve plus d’une fois)
Je comprends ça.

Mais juste deux choses :

- les communautés foot sur les réseaux sociaux (surtout X) c’est souvent une catastrophe, beaucoup de supporters très jeunes et de trolls, surtout chez les clubs populaires et très suivis... je ne crois pas que ce soit représentatif des supporters de ces clubs en général

- sur les incidents de 2022, 99% des supporters (y compris des kops) condamnent et ont honte de ce qui s'est passé... il n’y a pas d’excuses, mais disons que la colère accumulée depuis de nombreuses années de gestion atroce et d'humiliations de toutes sortes a débordé et explosé de manière incontrôlable ce soir là, injustifiable, avec effectivement certaines personnes qui n’ont pas leur place dans un stade... mais Auxerre n’avait rien à voir avec tout ça

Pour ma part je suis de l’avis de Ron58 que je remercie, et je pense que la majorité des supporters verts le partage : notre hostilité va vers l’OL et l’OM. Un peu Nice et Lille à un gros degré moindre. Mais aucune rivalité avec Auxerre, juste quelques tensions sportives conjoncturelles pendant le passage commun en L2, vite oubliées pour ma part. Auxerre est un club emblématique qui a l’histoire, peut-être pas la plus glorieuse mais la plus "méritoire", fascinante et atypique du foot français (Guy Roux est une légende pour moi). Avec une vraie ferveur qui s'est développée paradoxalement encore plus depuis que les résultats ont baissé (par rapport aux années GR fin 90 et début 2000), preuve d'un vrai ancrage populaire pour une petite ville.

On en a juste marre que vous soyez notre bête noire à l'abbé Deschamps, sinon que du respect.

Voilà je me retire car je crois avoir tout dit sur Ekwah, mais je continuerai à vous lire et peut-être laisser un message occasionnel. Bonne saison ! :merci:

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 26 août 2026, 17:50

gilles a écrit : 26 août 2026, 17:29
Quel joueur vient - il remplacer ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Dioussé. Entre les deux joueurs, il n’y a pas photo. En plus, on garde Dioussé comme grand-frère du vestiaire toute la saison (il a tenu à faire le déplacement à Lens). On gagne sur toute la ligne.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 17:53

auxerreman87 a écrit : 26 août 2026, 17:50

Dioussé. Entre les deux joueurs, il n’y a pas photo. En plus, on garde Dioussé comme grand-frère du vestiaire toute la saison (il a tenu à faire le déplacement à Lens). On gagne sur toute la ligne.
Et qui remplace Owusu du coup ? ou OAZ ? Si Owusu c’est Piedfort
Une nouvelle recrue au poste attendue donc ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 août 2026, 17:54

Ce joueur ne remplace pas Dioussé puisque ce dernier est encore au club et va le demeurer. Il remplace bien entendu Owusu, parti sous d'autres cieux.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 17:59

tequila a écrit : 26 août 2026, 17:54

Ce joueur ne remplace pas Dioussé puisque ce dernier est encore au club et va le demeurer. Il remplace bien entendu Owusu, parti sous d'autres cieux.
Effectivement dire qu’il remplace Diousse c’est plus pour lustrer la voiture j’ai l’impression.
Objectivement, c’est le jeune du centre qui va remplacer Diousse je pense.

Piedfort et Ewha respectivement Owusu et OAZ.
Pas sûr qu’on gagne sur toute la ligne du coup..

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 26 août 2026, 18:01

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 26 août 2026, 18:02

Je m'exprime très rarement sur l'arrivée des joueurs mais celle-ci est quand même surprenante.

L'article est édifiant :
https://www.ici.fr/auvergne-rhone-alpes ... ah-6657590

Le joueur n'a pas accepté de jouer en L2 Française. Il a quand même jouer quelques matchs en championship. Allez comprendre la logique...

Il n'a quasi pas jouer pendant plus d'un an...

On le récupère en prêt payant dans un contexte où les supporters et le club n'en veulent plus et qu'ils veulent juste s'en débarrasser !

L'option d'achat est au même niveau que le prix que l'ASSE avait déboursé 2 ans avant (soit 6M€). Alors que le joueur n'a forcément pas augmenté de valeur puisqu'il n'a pas joué et qu'il a, par contre, pris de l'âge...

Forcément, on est en droit de questionner la capacité du club à négocier et à gérer ce type de recrutement...

Au final, Zhou qui devaient faire des économies, n'a jamais autant sortie le chéquier que pendant ce mercato, et ce, même pour des prêts ! Incompréhensible. Vraiment.

Pierre Deblock

Messagepar BIGV » 26 août 2026, 18:05

Je n'ai pas oublié le massacre du match retour en ligue 2.
Deux cartons rouge oublié et le coup de coude sur Ayé sur le corner. Le joueur avait le visage en sang est pas de pénalty!
J ai l impression de revoir France Paraguay.
Le joueur je ne le connais pas donc je lui laisse le bénéfice du doute mais je suis moins emballé que l option Meyer.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 26 août 2026, 18:06

Bienvenue à Pierre Ekwah !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 août 2026, 18:07

JPM a écrit : 26 août 2026, 17:39
Alex69 a écrit : 26 août 2026, 17:02 Si ça se fait, le gars n'aura d'autre choix que de rentrer dans le moule et surtout dans une rotation du milieu de terrain hyper exigeante.
A lui de savoir ce qu'il veut à un moment charnière de sa carrière 24/25 ans. Il a tout intérêt a performer.
L'option est un peu élevée, mais pas obligatoire, et en se projetant un peu, si on se maintien, Danois dans sa dernière année chez nous partira à minima 25me, ce qui peut couvrir les OA de Lascary mais aussi d'Ekwah.
Encore une fois, Danois ne sera pas dans sa dernière année. Il a signé jusqu’en 2029. 😉
Je ne parlais pas de dernière année contractuelle, je parlais de dernière année au club avant de partir.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 26 août 2026, 18:11

Gr-Nico a écrit : 26 août 2026, 18:01
J aime bien la brique pour résumé le joueur....

Dégoûté.
Merci DW. Un jour PEUT-ÊTRE il verra que dans le monde y a ltalie, l Espagne, l europe de l est, l argentine le Brésil et pas que l eurodivise, la l2 et l3 anglaise et ses potes agents de sainte....

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 août 2026, 18:12

Ron58 a écrit : 26 août 2026, 16:53
nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 16:18 Si on veut voir le bon coté des choses, le joueur va surement faire profil bas apres les problème qu'il a eut avec Sainté. Il a fait grève en pariant qu'il serait sollicité par d'autres club mais ce n'est pas arrivé, il a du se sentir un peu bebete.

Là ce recrutement de l'AJA le "sauve", si vraiment il n'a pas pris part au match amicaux, il etait un peu dans l'impasse, fin aout.

J'espère qu'il a conscience qu'on lui rend un petit service là, qu'il s'impliquera à fond.
C'est même l'aspect principal.
Tous les joueurs avec un "passif" se mettent en difficulté : arriver dans un nouveau club c'est une nouvelle chance.
Casimir ( à qui l'on souhaite de rebondir, il ne peut de toute façon pas faire pire) cochait pas mal de cases et ça a été la grosse déception : gratuit, expérimenté, polyvalent et au final gros flop.

Ce n'est pas une science exacte mais dans le cas d'Ekwah c'est à lui de montrer qu'il a le niveau donc je valide ce recrutement profil "revanchard" comme on aimait à l'AJA

Sur le profil, ce n'est pas un guerrier comme Owusu mais plus fort dans la conservation et la relance.

Si ça se passe bien je le vois plutôt passer légèrement devant Piedfort voire Ahamada qui sont aussi des joueurs assez "neufs", en tout cas être très présent dans la rotation en s'intégrant bien dans la transition défense-attaque

Ma crainte : comme Ekwah aime bien tripoter la balle dans la zone axiale de vérité , si sur ses premiers matchs il y a des dégâts et qu'on prend un ou plusieurs buts sur des pertes de balle de sa part - il risque d'être pris en grippe par l'AD et l'intégration sera très difficile.

(Sinon : je trouve dommage d'entretenir une hostilité avec les Verts, c'est pour moi l'un des rares clubs qui ne me laisse pas indifférent même si c'est incomparable avec l'AJA.
Leur public est le meilleur de France parmi les villes intermédiaires, l'AJA étant le Number One des "petites" villes. Les messages des supporters stéphanois ici me semblent quasiment toujours positifs et bienveillants, merci à eux et bonne saison ! :)
Ouais enfin tu fais profil bas quelques temps..si vraiment le mec a un caractère de m.. ca va pas tarder a revenir..

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre

Messagepar Archerwell01 » 26 août 2026, 18:12

Alors la par contre pour une fois je peux en parler je dis non :rougefaché:

Je m explique

Je précise je ne suis pas du tout supporter de l asse mais c est vrai que j ai commencé a regarder Flavien sur carton rouge tv, je sais pas pourquoi il me faisais rire, je le trouvais plutôt juste dans ces analyses, et je peux vous garantir que Ekwah c est un grand non, ils doivent etre heureux de trouver un pigeon pour s en débarrasser meme si ce n est qu un prêt, alors si c est pour prendre Ekwah autant faire jouer les jeunes comme Devernois

Pierre Deblock

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre

Messagepar EtiN » 26 août 2026, 18:13

Attendez ne soyez pas encore déçus, gardez en un peu au cas où ce soit le remplaçant de Danois. ::d