[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 26 août 2026, 18:14

EtiN a écrit : 26 août 2026, 18:13 Attendez ne soyez pas encore déçus, gardez en un peu au cas où ce soit le remplaçant de Danois. ::d
Alors la... :pendu: :pendu:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 26 août 2026, 18:17

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar AJA28 » 26 août 2026, 18:18

Asse74 a écrit : 26 août 2026, 17:41
Happyending a écrit : 26 août 2026, 17:05
C’est aussi le public qui a tiré aux feux d’artifice sur nos joueurs et qui ont frappé Dono et un autre joueur je ne sais plus lequel le soir des barrages… des actes d’une extrême gravité certainement pas jugés comme il se devait à l’époque… Aussi un public qui avait créé des pages sur les réseaux sociaux intitulées « les pleureuses de l’aja » où ils se foutaient de la gueule des supporters auxerrois après le match ou Jubal avait prit un tacle au niveau du genoux et autres gestes d’anti jeux, encore une fois assez graves et qui n’avaient pas eut de sanctions exemplaires encore une fois.. donc pour moi personnellement ce ne sera pas un public que je porterai dans mon cœur, bien que l’ambiance dans leur stade est magique.. mais comme souvent dans ces clubs aux ambiances magiques ça cache aussi des personnes qui le sont beaucoup moins intellectuellement comme à Marseille ou sûrement Lens (sans vouloir généraliser mais quand même j’en ai eut la preuve plus d’une fois)
Je comprends ça.

Mais juste deux choses :

- les communautés foot sur les réseaux sociaux (surtout X) c’est souvent une catastrophe, beaucoup de supporters très jeunes et de trolls, surtout chez les clubs populaires et très suivis... je ne crois pas que ce soit représentatif des supporters de ces clubs en général

- sur les incidents de 2022, 99% des supporters (y compris des kops) condamnent et ont honte de ce qui s'est passé... il n’y a pas d’excuses, mais disons que la colère accumulée depuis de nombreuses années de gestion atroce et d'humiliations de toutes sortes a débordé et explosé de manière incontrôlable ce soir là, injustifiable, avec effectivement certaines personnes qui n’ont pas leur place dans un stade... mais Auxerre n’avait rien à voir avec tout ça

Pour ma part je suis de l’avis de Ron58 que je remercie, et je pense que la majorité des supporters verts le partage : notre hostilité va vers l’OL et l’OM. Un peu Nice et Lille à un gros degré moindre. Mais aucune rivalité avec Auxerre, juste quelques tensions sportives conjoncturelles pendant le passage commun en L2, vite oubliées pour ma part. Auxerre est un club emblématique qui a l’histoire, peut-être pas la plus glorieuse mais la plus "méritoire", fascinante et atypique du foot français (Guy Roux est une légende pour moi). Avec une vraie ferveur qui s'est développée paradoxalement encore plus depuis que les résultats ont baissé (par rapport aux années GR fin 90 et début 2000), preuve d'un vrai ancrage populaire pour une petite ville.

On en a juste marre que vous soyez notre bête noire à l'abbé Deschamps, sinon que du respect.

Voilà je me retire car je crois avoir tout dit sur Ekwah, mais je continuerai à vous lire et peut-être laisser un message occasionnel. Bonne saison ! :merci:
Merci pour ton retour sur ce joueur.

Personnellement, je ne porte pas le public stéphanois dans mon cœur pour 3 raisons :
1) ce qu’ont subi nos joueurs et supporters en 2022 est inacceptable et la sanction était vraiment légère (mais vous n’êtes pas responsables du travail rendu par la justice
2) lors du match à sainté en 2023, nous avons été caillassés dans le parcage et ma femme a reçu un caillou en plein dans la gorge
3) ma femme est lyonnaise d’origine (reconvertie auxerroise depuis 10 ans) et pour éviter tout incident diplomatique et continuer à vivre sereinement, il faut mieux se ranger de son côté à ce sujet 🤣

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 18:22

Joueur avec un potentiel sympas, dont le profil correspond à ce que souhaite Still
On va espérer que la mentalité suive
Ça fonctionne pas, il retourne à Sainté, ça fonctionne, on lève l'OA et fait une plus value.

Nous, et surtout le joueur, à tout intérêt à ce que ça fonctionne, à lui de montrer ce qu'il a dans le ventre

Si on garde Danois,

Danois, Ahamada, Piedfort, Ekwah, Dioubaté, Duvernois...moi ça me plaît bien ce milieu

Allez une recrue offensive et on sera pas mal.

Jubal

Messagepar Bilbif » 26 août 2026, 18:24

Archerwell01 a écrit : 26 août 2026, 18:12 Alors la par contre pour une fois je peux en parler je dis non :rougefaché:

Je m explique

Je précise je ne suis pas du tout supporter de l asse mais c est vrai que j ai commencé a regarder Flavien sur carton rouge tv, je sais pas pourquoi il me faisais rire, je le trouvais plutôt juste dans ces analyses, et je peux vous garantir que Ekwah c est un grand non, ils doivent etre heureux de trouver un pigeon pour s en débarrasser meme si ce n est qu un prêt, alors si c est pour prendre Ekwah autant faire jouer les jeunes comme Devernois
Je pense que devernois et dioubaté restent dans la tete de Still pour jouer peux etre que ca ne sera que la coupe mais j'espere qu'ils les intègrera au fur et a mesure

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 18:27

Leonidas a écrit : 26 août 2026, 18:17
Bienvenue à lui.
À fond derrière le joueur qui va écrire une nouvelle page à l’AJA.

Donne tout, ne triche pas, et même quand tu seras moins bien tu auras le soutien de tout le peuple Auxerrois.

On ne veut pas des joueurs parfaits, mais des joueurs pro et impliqués respectueux de leur environnement.

Jubal

Messagepar Baby974 » 26 août 2026, 18:28

Bienvenue, place au terrain et casse les lignes. Profil intéressant à mon goût. Je ne connais pas sinon. Piedfort peut jouer def centrale possiblement?

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 26 août 2026, 18:31

Pas emballé du tout mais maintenant qu'il est là, et que les dirigeants ont fait ce mauvais choix, souhaitons lui une pleine réussite 🤞🏻

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2026, 18:32

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 18:35

djibrilenforce a écrit : 26 août 2026, 18:32
Voilà qui rend le deal plus intéressant, entre 3 et 5M donc

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 26 août 2026, 18:35

Scifo89 a écrit : 26 août 2026, 18:12
Ron58 a écrit : 26 août 2026, 16:53
nikolah66 a écrit : 26 août 2026, 16:18 Si on veut voir le bon coté des choses, le joueur va surement faire profil bas apres les problème qu'il a eut avec Sainté. Il a fait grève en pariant qu'il serait sollicité par d'autres club mais ce n'est pas arrivé, il a du se sentir un peu bebete.

Là ce recrutement de l'AJA le "sauve", si vraiment il n'a pas pris part au match amicaux, il etait un peu dans l'impasse, fin aout.

J'espère qu'il a conscience qu'on lui rend un petit service là, qu'il s'impliquera à fond.
C'est même l'aspect principal.
Tous les joueurs avec un "passif" se mettent en difficulté : arriver dans un nouveau club c'est une nouvelle chance.
Casimir ( à qui l'on souhaite de rebondir, il ne peut de toute façon pas faire pire) cochait pas mal de cases et ça a été la grosse déception : gratuit, expérimenté, polyvalent et au final gros flop.

Ce n'est pas une science exacte mais dans le cas d'Ekwah c'est à lui de montrer qu'il a le niveau donc je valide ce recrutement profil "revanchard" comme on aimait à l'AJA

Sur le profil, ce n'est pas un guerrier comme Owusu mais plus fort dans la conservation et la relance.

Si ça se passe bien je le vois plutôt passer légèrement devant Piedfort voire Ahamada qui sont aussi des joueurs assez "neufs", en tout cas être très présent dans la rotation en s'intégrant bien dans la transition défense-attaque

Ma crainte : comme Ekwah aime bien tripoter la balle dans la zone axiale de vérité , si sur ses premiers matchs il y a des dégâts et qu'on prend un ou plusieurs buts sur des pertes de balle de sa part - il risque d'être pris en grippe par l'AD et l'intégration sera très difficile.

(Sinon : je trouve dommage d'entretenir une hostilité avec les Verts, c'est pour moi l'un des rares clubs qui ne me laisse pas indifférent même si c'est incomparable avec l'AJA.
Leur public est le meilleur de France parmi les villes intermédiaires, l'AJA étant le Number One des "petites" villes. Les messages des supporters stéphanois ici me semblent quasiment toujours positifs et bienveillants, merci à eux et bonne saison ! :)
Ouais enfin tu fais profil bas quelques temps..si vraiment le mec a un caractère de m.. ca va pas tarder a revenir..
C'est pas un départ en colo ...
M'en fous du caractère si le mec est bon sur le terrain. Ce sera ni le premier ni le dernier, des emmerdeurs qui sortent des bons matchs il y en a....
Il a été bien dit que c'est validé par les frères Still donc la moindre des choses c'est que le mec rende un peu sur le terrain.
Y a des mecs attendus, d'autres moins et ceux qui suscitent la méfiance ...
Ekwah maintenant que c'est officiel sera scruté avec une arrivée pas souhaitée par les supporters
Dès les premiers entraînements, dès ses premières minutes ....

Perso je préfère que ça commence mal et que ça se termine bien plutôt que l'inverse , à lui de montrer sinon ce sera du fric gâché c'est sûr ... Même si les premiers chiffres étaient faux ( pas de prêt payant, OA < 5M)

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 août 2026, 18:42

Ron58 a écrit : 26 août 2026, 18:35
Ron58 a écrit : 26 août 2026, 16:53

C'est même l'aspect principal.
Tous les joueurs avec un "passif" se mettent en difficulté : arriver dans un nouveau club c'est une nouvelle chance.
Casimir ( à qui l'on souhaite de rebondir, il ne peut de toute façon pas faire pire) cochait pas mal de cases et ça a été la grosse déception : gratuit, expérimenté, polyvalent et au final gros flop.

Ce n'est pas une science exacte mais dans le cas d'Ekwah c'est à lui de montrer qu'il a le niveau donc je valide ce recrutement profil "revanchard" comme on aimait à l'AJA

Sur le profil, ce n'est pas un guerrier comme Owusu mais plus fort dans la conservation et la relance.

Si ça se passe bien je le vois plutôt passer légèrement devant Piedfort voire Ahamada qui sont aussi des joueurs assez "neufs", en tout cas être très présent dans la rotation en s'intégrant bien dans la transition défense-attaque

Ma crainte : comme Ekwah aime bien tripoter la balle dans la zone axiale de vérité , si sur ses premiers matchs il y a des dégâts et qu'on prend un ou plusieurs buts sur des pertes de balle de sa part - il risque d'être pris en grippe par l'AD et l'intégration sera très difficile.

(Sinon : je trouve dommage d'entretenir une hostilité avec les Verts, c'est pour moi l'un des rares clubs qui ne me laisse pas indifférent même si c'est incomparable avec l'AJA.
Leur public est le meilleur de France parmi les villes intermédiaires, l'AJA étant le Number One des "petites" villes. Les messages des supporters stéphanois ici me semblent quasiment toujours positifs et bienveillants, merci à eux et bonne saison ! :)
Ouais enfin tu fais profil bas quelques temps..si vraiment le mec a un caractère de m.. ca va pas tarder a revenir..
Perso je préfère que ça commence mal et que ça se termine bien plutôt que l'inverse
Enfin ca c est typiquement l argument pour tenter de se rassurer.. y a quand meme plus de chance que ca se passe bien quand ca commence bien..

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 18:44

MADAUXERRE a écrit : 26 août 2026, 18:11
Gr-Nico a écrit : 26 août 2026, 18:01
J aime bien la brique pour résumé le joueur....

Dégoûté.
Merci DW. Un jour PEUT-ÊTRE il verra que dans le monde y a ltalie, l Espagne, l europe de l est, l argentine le Brésil et pas que l eurodivise, la l2 et l3 anglaise et ses potes agents de sainte....
Je te rappelle ton poste quand Ahamada débarquait :
MADAUXERRE a écrit : 05 janv. 2026, 16:23 https://www.leparisien.fr/sports/footba ... QB5NTQ.php

Et voilà le réseau de notre cher DS et du DG qui valide....

Du fin fond de joueur crame deja jeune ne jouant pas dans de petit club anglais et hollandais...
Il serait peut être temps de juger APRÈS non ?
Pas si cramé Ahamada et plutôt intéressant au milieu 😉

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2026, 18:45

Fulanesque a écrit : 26 août 2026, 18:35
Prêt gratuit et une OA variable selon l’intéressement à la revente.

Maintenant à lui de performer et de relancer sa carrière.

Son recrutement me fait penser à celui d’Ahamada en janvier.

Bienvenue à toi !

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2026, 18:47

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 26 août 2026, 18:52

Scifo89 a écrit : 26 août 2026, 18:42
Ron58 a écrit : 26 août 2026, 18:35
Perso je préfère que ça commence mal et que ça se termine bien plutôt que l'inverse
Enfin ca c est typiquement l argument pour tenter de se rassurer.. y a quand meme plus de chance que ca se passe bien quand ca commence bien..
Mais j'ai pas besoin de me rassurer en fait
Pour moi Owusu avait passé son prime et Dioussé est moins fort que Ekwah donc le risque me semble faible

Et sinon le laisser commencer juste ça c'est possible ?
Parce que le basher sans arguments ... dans quel but on se demande ... ?

Sy , ça n'avait pas bien démarré et on voit le résultat
Okoh super mais aujourd'hui il est out quasiment pour toute la saison , parce que les blessures entrent aussi dans l'équation ...

Le mec joue un peu sa carrière et Still/Wantier leur crédibilité donc moi je jugerai sur le terrain

Pierre Deblock

Messagepar Juju3bet » 26 août 2026, 18:53

Je pense que nombreux surestiment le niveau d'attractivité de l'AJA, autant sur le plan sportif, financier, de la ville/région, image du club...

Personnellement, c'est pour moi un pari intéressant, dans le sens à beau potentiel, même s'il y a le risque que ce soit un flop. Mais en même temps un joueur à fort potentiel sans risque ne signe justement pas à l'AJA...

On fera les comptes en fin de saison. Bienvenue à lui !

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 18:54

BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 18:44
MADAUXERRE a écrit : 26 août 2026, 18:11
Gr-Nico a écrit : 26 août 2026, 18:01
J aime bien la brique pour résumé le joueur....

Dégoûté.
Merci DW. Un jour PEUT-ÊTRE il verra que dans le monde y a ltalie, l Espagne, l europe de l est, l argentine le Brésil et pas que l eurodivise, la l2 et l3 anglaise et ses potes agents de sainte....
Je te rappelle ton poste quand Ahamada débarquait :
MADAUXERRE a écrit : 05 janv. 2026, 16:23 https://www.leparisien.fr/sports/footba ... QB5NTQ.php

Et voilà le réseau de notre cher DS et du DG qui valide....

Du fin fond de joueur crame deja jeune ne jouant pas dans de petit club anglais et hollandais...
Il serait peut être temps de juger APRÈS non ?
Pas si cramé Ahamada et plutôt intéressant au milieu 😉
Dit il après un bon match de championnat…
Il serait peut être temps attendre un peu non ? Parce que ce qu’on a vu de ses 6 premiers mois au club c’était vraiment pas terrible .

Jubal

Messagepar ClementB89 » 26 août 2026, 18:55

djibrilenforce a écrit : 26 août 2026, 18:45
Fulanesque a écrit : 26 août 2026, 18:35
Prêt gratuit et une OA variable selon l’intéressement à la revente.

Maintenant à lui de performer et de relancer sa carrière.

Son recrutement me fait penser à celui d’Ahamada en janvier.

Bienvenue à toi !
Exactement, les deux sont de 2002 donc encore jeune avec un bon potentiel. Ahamada, à son arrivée chez nous, sortait d’un échec à Rennes (les retours des Rennais étaient terribles sur lui) et pourtant, maintenant, il performe chez nous.

Je crois vraiment qu’il peut nous aider, il a vraiment un profil compatible avec notre style de jeu. À lui de le prouver sur le terrain maintenant.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 août 2026, 18:56

Alex_Neg a écrit : 26 août 2026, 18:02
L'option d'achat est au même niveau que le prix que l'ASSE avait déboursé 2 ans avant (soit 6M€). Alors que le joueur n'a forcément pas augmenté de valeur puisqu'il n'a pas joué et qu'il a, par contre, pris de l'âge...
Oui pour moi c'est impossible nous ne sommes pas aussi mauvais. Je pense que ce sont plus les fuites du côté vert histoire de garder la face. Si l'OA est a plus de 3M nous sommes des buses