🎾 [Tennis] Saison 2026
-
- Jean-Claude Hamel
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Loic Fery président de Lorient doit être très fier du fiston, incroyable exploit d'atteindre les 1/2 finale de Wimbledon pour un Wild card 
- Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Très joli week end français
Halys titré à Kitsbhuel
Van Ashe l'emporte à Estoril
Halys titré à Kitsbhuel
Van Ashe l'emporte à Estoril
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Je débarque, mais je crois qu'on aura jamais vu un wimbledon aussi peu commenté ici
le début du désamour ?
le début du désamour ?
- Corentin Martins
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
- Andrzej Szarmach
C'est assez dingue, mais un français a gagné un tournoi !
Gea, 21 ans, qui rentre dans le top 100.
Je suis mauvaise langue car il y a quelques semaines, on a eu 2 victoires françaises la même semaine
Des petits tournois (250) mais il faut savoir apprécier ces performances, pas si simples.
Gea, 21 ans, qui rentre dans le top 100.
Je suis mauvaise langue car il y a quelques semaines, on a eu 2 victoires françaises la même semaine
Des petits tournois (250) mais il faut savoir apprécier ces performances, pas si simples.
- Djibril Cissé
La flemme de créer un topic Badminton
En plus j'y connais pas grand chose
Weekend HISTORIQUE pour la France en championnat du monde de Bad avec titre en simple et en double mixte pour les français

Weekend HISTORIQUE pour la France en championnat du monde de Bad avec titre en simple et en double mixte pour les français
Dernière modification par Ron58 le 23 août 2026, 23:54, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Ce soir 22:30
Fils affronte Tiafoe en finale de Masters 1000
Une victoire constituerai un nouveau gros palier pour lui et une belle opportunité de disputer les masters en fin d'année
Allez Arthur !!
Fils affronte Tiafoe en finale de Masters 1000
Une victoire constituerai un nouveau gros palier pour lui et une belle opportunité de disputer les masters en fin d'année
Allez Arthur !!
-
- Djibril Cissé
- Corentin Martins
-
- Corentin Martins
- Djibril Cissé
Oui le bad, le ping et maintenant le tennis grâce à Fils. Nos raquettes se portent bien :-)Ron58 a écrit : 23 août 2026, 16:01 La flemme de créer un topic Badminton
![]()
- Andrzej Szarmach
Notre sport se porte bien même!
Il nous manque un top 4 au tennis capable de gagner 2-3 grand chelems
Il nous manque un top 4 au tennis capable de gagner 2-3 grand chelems
- Andrzej Szarmach
Fils confirme sa régularité en Masters 1000 et la concrétise par un titre
Il confirme que derrière les 2 monstres et peut être Zverev, il n'a rien à envier aux autres.
Maintenant, il faut qu'il ait des résultats en GC car pour le moment c'est le néant à ce niveau, et il aura une bonne carte à jouer à l'US en l'absence de Sinner et avec un Alcaraz sans doute pas à 100%
Maintenant, il faut qu'il ait des résultats en GC car pour le moment c'est le néant à ce niveau, et il aura une bonne carte à jouer à l'US en l'absence de Sinner et avec un Alcaraz sans doute pas à 100%
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Oui, il faut qu'il valide cela avec un bon résultat en GC désormais.
J'ajoute que le tableau était sacrément vidé à Cincinnati. Il gagne en battant Tirante, Cobolli et Tiafoe, on est assez loin des gros cadors du circuit. Dans l'autre sens, ça prouve qu'il perd très peu en ce moment contre des joueurs moins bien classés que lui, il réussit à imposer son jeu et ça c'est intéressant
J'ajoute que le tableau était sacrément vidé à Cincinnati. Il gagne en battant Tirante, Cobolli et Tiafoe, on est assez loin des gros cadors du circuit. Dans l'autre sens, ça prouve qu'il perd très peu en ce moment contre des joueurs moins bien classés que lui, il réussit à imposer son jeu et ça c'est intéressant
-
- Djibril Cissé
Loin des cadors du circuit ?aja75013 a écrit : 25 août 2026, 22:22 Oui, il faut qu'il valide cela avec un bon résultat en GC désormais.
Juste pour info, Tiafoe cette saison c’est 37 victoires.
Il est 3ème au classement des joueurs qui ont le plus gagné derrière Sinner et Zverev (44 victoires chacun).
C’est pas si mal quand même !?
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
C'est pas un peintre, c'est sûr, il fait des saisons complètes mais tu conviendras que c'est assez loin du niveau de Sinner, Alcaraz (quand il joue) ou même Zverev.JPM a écrit : 26 août 2026, 07:16Loin des cadors du circuit ?aja75013 a écrit : 25 août 2026, 22:22 Oui, il faut qu'il valide cela avec un bon résultat en GC désormais.
Il est 3ème au classement des joueurs qui ont le plus gagné derrière Sinner et Zverev (44 victoires chacun).
C’est pas si mal quand même !?![]()
Pour moi, il faut attendre une confirmation de Fils sur le GC ou face au gros avant de s'enflammer.
On va pas bouder notre plaisir, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un joueur si bien placé mais ça reste une victoire en trompe l'oeil
- Andrzej Szarmach
Même une exhibition de Federer attire plus de spectateurs qu’une demie à l’US Open.
Le tennis actuel vit clairement un « c’était mieux avant ». En plus de l’absence d’un troisième joueur au niveau, alcaraz et sinner n’ont pas ce charisme qui a fait nadal et Federer.
Mais je ne suis pas inquiet, le tennis a toujours su combler le vide.
Le tennis actuel vit clairement un « c’était mieux avant ». En plus de l’absence d’un troisième joueur au niveau, alcaraz et sinner n’ont pas ce charisme qui a fait nadal et Federer.
Mais je ne suis pas inquiet, le tennis a toujours su combler le vide.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Un petit mot sur Stan Wawrinka, qui sera bien présent à l'US Open. D'abord non-bénéficiaire d'une WC (ce qui est honteux au vu de sa carrière et de son palmarès), il profite finalement du forfait d'un autre invité pour intégrer le tableau principal. Je vais suivre ça de très près pour son tout dernier GC.
En espérant qu'il joue Alcaraz pour la 1ère fois, lui qui y tient tant avant de tirer sa révérence.
En espérant qu'il joue Alcaraz pour la 1ère fois, lui qui y tient tant avant de tirer sa révérence.
- Andrzej Szarmach
C'est sur que dans ce tournoi il a bénéficié d'un tableau quand meme assez dégagé avec l'absence de Sinner/Alcaraz et les éliminations précoces de Zverev et Djoko, on est loin du parcours de Tsonga à Toronto en 2014 où il avait enchainé Djoko, Murray, Dimitrov et Federer.aja75013 a écrit : 26 août 2026, 13:00C'est pas un peintre, c'est sûr, il fait des saisons complètes mais tu conviendras que c'est assez loin du niveau de Sinner, Alcaraz (quand il joue) ou même Zverev.JPM a écrit : 26 août 2026, 07:16Loin des cadors du circuit ?aja75013 a écrit : 25 août 2026, 22:22 Oui, il faut qu'il valide cela avec un bon résultat en GC désormais.
C’est pas si mal quand même !?![]()
Pour moi, il faut attendre une confirmation de Fils sur le GC ou face au gros avant de s'enflammer.
On va pas bouder notre plaisir, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un joueur si bien placé mais ça reste une victoire en trompe l'oeil
Mais bon, dans un tournoi on ne choisit pas ses adversaires, et il a très bien su saisir sa chance et confirmer que derrière le top 3, il n'a pas grand chose à envier aux autres.