[Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Rumeur] Kévin Danois vers Crystal Palace ?

Messagepar Maxfly » 27 août 2026, 11:13

le role du club et des agents sont de mettre en valeur et faire monter la cote du joueur.
Normal que ça travail chacun dans leur interets, qui peuvent ici se rejoindre.
ça ne signifie pas qu'il doit absolument etre transféré sur cette fenetre de transfert.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 27 août 2026, 11:40

TomDeFrance a écrit : 27 août 2026, 09:15 Tous ces articles de presse me font penser qu'on cherche à le vendre...

Je trouve la communication.. surprenante pour un club qui ne veut pas vendre. On cherche à faire monter les enchères quitte à se retrouver le bec dans l'eau
Mais en même temps c'est exceptionnel :

La sauce monte sur les réseaux, on parle d'offres à 15, puis 30, 35M... ce qui nous donne du poids... et à côté de ça, Wantier dit dans l'YR qu'il n'a reçu aucune offre.

Je ne comprends pas pourquoi le DS a "tué" sa position de force de négociation en faisant cet aveu dans la presse. C'est une erreur incompréhensible.
Dernière modification par AlexAJA le 27 août 2026, 11:40, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar ClementB89 » 27 août 2026, 11:40

Et ba voilà une bonne nouvelle

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 27 août 2026, 11:41

ClementB89 a écrit : 27 août 2026, 11:40

En même temps y'a pas d'offre donc c'est pas un exploit. On verra le 2 septembre si il est toujours là car ça ne vaut rien à ce stade

Pierre Deblock

Messagepar nothing » 27 août 2026, 11:42

Si ça veut dire aucune recrue offensive c'est pour moi une mauvaise nouvelle ...

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 27 août 2026, 11:44

Que de la spéculation car pas d'offre pour l'instant mais si elle arrive à 30-35M et que le projet l'intéresse il partira

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 août 2026, 11:44

Il peut vouloir pousser a des offres très concrete.
et la communication publique / nego peut etre très differente.

ça ne sera pas la 1ere fois qu'une declaration publique est contredite quelques heures ou jour plus tard.

Autant sur le recrutement, c'est au mieux "tres moyen" , mais sur les ventes de joueurs valorisables, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises.
Meme Pour Perrin, le club a récupéré ce qui pouvait l'etre.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 août 2026, 11:44

nothing a écrit : 27 août 2026, 11:42

Si ça veut dire aucune recrue offensive c'est pour moi une mauvaise nouvelle ...
En quoi ça veut dire qu'il y aura pas de recrue offensif ? La recrue offensif n'était pas conditionnée au départ de Danois

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 27 août 2026, 11:45

nothing a écrit : 27 août 2026, 11:42

Pour la recrue offensive, ça risque de se terminer en prêt sec d'une saison sans OA.
Pour moi, c'est une très bonne nouvelle qu'il reste une année de plus.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 août 2026, 11:47

AlexAJA a écrit : 27 août 2026, 11:40
TomDeFrance a écrit : 27 août 2026, 09:15 Tous ces articles de presse me font penser qu'on cherche à le vendre...

Je trouve la communication.. surprenante pour un club qui ne veut pas vendre. On cherche à faire monter les enchères quitte à se retrouver le bec dans l'eau
Mais en même temps c'est exceptionnel :

La sauce monte sur les réseaux, on parle d'offres à 15, puis 30, 35M... ce qui nous donne du poids... et à côté de ça, Wantier dit dans l'YR qu'il n'a reçu aucune offre.

Je ne comprends pas pourquoi le DS a "tué" sa position de force de négociation en faisant cet aveu dans la presse. C'est une erreur incompréhensible.
Tout simplement car le club ne veut pas vendre Danois cet été c'est tout, il a été nommé capitaine c'est pas pour le vendre 2 semaine après

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 27 août 2026, 11:49

Pression supplémentaire, il reste, il se doit de faire un grosse saison et constant dans la performance, pas celle de la saison dernière ou il a été plus que moyen !

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 août 2026, 11:50

Tant mieux et c’est assez logique finalement même si dans le Football rien n’est jamais gravé dans le Marbre, il faut désormais espérer que Danois ne se blesse pas et réalise une grosse saison afin qu’on le vende pour la même somme voir plus la saison prochaine.

Jubal

Messagepar Cantoma » 27 août 2026, 11:52

Même si je pense qu'on aurait pu le remplacer le timing est en effet très mauvais et puis l'histoire est belle, le jeune du centre devenu capitaine.
Les sommes évoquées auraient été incroyables pour le club. Maintenant, espérons qu'il fasse une très belle saison en étant décisif pour espérer une somme encore meilleure l'été prochain.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 27 août 2026, 11:58

Bien entendu qu'en tant que supporter : cela peut être une bonne nouvelle lorsque le mercato sera terminé et donc officiel.

Espérons que cela lance sa saison et qu'il puisse donner la pleine mesure de ses capacités.

Je serai toujours critique sur un mercato qui se termine après le début de la saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 août 2026, 12:04

tequila a écrit : 21 août 2026, 18:21 W. Still a clairement "donné les clefs du camion" à Danois. Le message ne souffre aucune ambiquité. Sauf à ce que les "rosbifs" alignent plus de 35 millions sur la table (et encore !) je persiste et signe, Danois ne partira pas.
Dés le 21 août je subodorais cette issue. Comment le club et K. Danois auraient-ils pu ne pas se mettre d'accord sur ce "deal" et décider de lui confier la capitanat ? Il eut fallu une somme totalement déraisonnable et un accord formel des deux parties pour que ce "contrat moral" explose. Et c'est dans la pure logique des choses compte tenu de tous les départs de "cadres" réalisés au cours de ce mercato (Léon, Sinayoko, Owusu)
Le contraire eut été purement suicidaire. Et ce n'est qu'une simple question de ... bon sens.

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 27 août 2026, 12:09

Je trouve certains avis sur Kevin assez durs. Il est très fort en phase défensive, il arrive à se sortir de situations compliquées dans les petits espaces, et a un gros volume de jeu. Certes offensivement il doit faire mieux, mais ne sous estimons pas son importance. On verra le trou qu'il laissera lors de son départ, surtout si c'est cette année alors que sa relève n'est à mon sens pas encore prête ou arrivée.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 août 2026, 12:31

Oui K. Danois possède incontestablement de "grosses" qualités (il ne serait pas dans l'antichambre de l'équipe de France s'il n'en avait pas !)
Certes son match à Lens est décevant compte tenu de son potentiel. Et à ce sujet je pose une question (à laquelle je n'ai pas la réponse) : le "costume" de Capitaine n'est-il pas trop grand pour lui ? Après tout il est encore très jeune et entame seulement sa seconde saison dans l'élite.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 août 2026, 13:00

tequila a écrit : 27 août 2026, 12:31 Oui K. Danois possède incontestablement de "grosses" qualités (il ne serait pas dans l'antichambre de l'équipe de France s'il n'en avait pas !)
Certes son match à Lens est décevant compte tenu de son potentiel. Et à ce sujet je pose une question (à laquelle je n'ai pas la réponse) : le "costume" de Capitaine n'est-il pas trop grand pour lui ? Après tout il est encore très jeune et entame seulement sa seconde saison dans l'élite.
C'est juste un match, il reste encore 33 matchs a jouer pour qu'il prouve son talent

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 27 août 2026, 13:10

tequila a écrit : 27 août 2026, 12:31 Oui K. Danois possède incontestablement de "grosses" qualités (il ne serait pas dans l'antichambre de l'équipe de France s'il n'en avait pas !)
Pour moi ce costume n'est pas adapté.
Le nommer capitaine est a priori ( j'espère me tromper) une mauvaise idée.

J'ai vu dans cette nomination un élément pour faire monter les enchères, quant à un transfert.
Car je n'imaginais pas ce choix de lui donner le brassard comme un choix judicieux.

Je ne dis pas qu'il ne mérite pas cette fonction. Par de nombreux côtés, ce serait justifié.
Il fait figure d'ancien, au club. Il a un certain niveau qui le rendrait légitime. C'est un bon gars et on imagine que le courant passe bien avec les coéquipiers.

Il est jeune mais l'équipe est globalement jeune. Ce n'est pas le problème.
Accessoirement, les leaders, dans le vestiaire, ne seront pas nécessairement capitaine. De la même manière qu'un Dioussé peut tenir ce rôle, un Nardi peut le faire. Ou un Diomandé.

Le capitaine, son rôle c'est d'exister dans la relation avec l'arbitre.

D'une certaine manière, Danois va bien passer avec les arbitres. Ce n'est pas un excité. Il est poli Il a une bonne tête.

Mais un capitaine c'est un joueur qui, tout en restant courtois, va demander des comptes à l'arbitre, va lui faire comprendre qu'il n'est pas d'accord. Tout en remettant à leur place les coéquipiers qui voudraient le faire.

Owusu, sa grande qualité était qu'il tenait parfaitement ce rôle.

Danois on a vu samedi qu'il était un peu trop tendre. Il n'a visiblement rien contesté, même de manière polie. Alors qu'en y mettant les formes il peut le faire.
Il devait même le faire, au regard de cette bouillie arbitrale.

Est-ce un accident ? Parce qu'il avait peut-être un peu la tête ailleurs.
J'ai peur que non.

Nous verrons bien.

Sinon, il donne une bonne image du club. C'est très bien.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 13:28

C'est quand même extrêmement tôt pour se dire que le costume de capitaine est peut-être trop grand pour lui.

La même question se posait d'ailleurs au bout d'un an - un an et demi sur Owusu qui ne semblait pas apporter un énorme leadership (sur le terrain) en plus de faire des performances moyennes (première partie de saison de l'année denrière).