[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 27 août 2026, 15:24

tequila a écrit : 27 août 2026, 15:14 Valorisé il y a deux mois 2 millions d'euros sur Transfermark, Rodez fait monter les enchères depuis comme en témoigne cet article du 24 août :
https://www.footenfrance.fr/Ibrahima-Ba ... a3746.html
Pourquoi ne pas avoir actionné lorsqu'il était encore temps ? Il est désormais suivi par l'OGC Nice qui dispose de plus de moyens financiers que nous.
Je ne suis pas certain que Nice a plus de moyen que nous actuellement

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 août 2026, 15:32

Fulanesque a écrit : 27 août 2026, 15:24
tequila a écrit : 27 août 2026, 15:14 Valorisé il y a deux mois 2 millions d'euros sur Transfermark, Rodez fait monter les enchères depuis comme en témoigne cet article du 24 août :
Pourquoi ne pas avoir actionné lorsqu'il était encore temps ? Il est désormais suivi par l'OGC Nice qui dispose de plus de moyens financiers que nous.
Je ne sais pas pourquoi il y a cette hype après balde... Pour moi, il n'est pas encore au niveau L1.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 27 août 2026, 15:34

darkdavid a écrit : 27 août 2026, 15:32
Je ne sais pas pourquoi il y a cette hype après balde... Pour moi, il n'est pas encore au niveau L1.
Parce qu'il y a eu un article sur jeunefooteux ou sur facebook par actuAJA

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 15:36

Il Capitano a écrit : 27 août 2026, 15:34

La hype vient du fait que le joueur claque 13 buts en 17matchs (certes en L2) à 22ans et qu'il reste dans nos moyens pour un 9.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 août 2026, 15:59

dav1dismvp a écrit : 27 août 2026, 15:22
nikolah66 a écrit : 27 août 2026, 13:59
dav1dismvp a écrit : 27 août 2026, 12:03

Senaya est absent jusqu'en octobre et on ne le compte pas? Mmh... c'est pour le moins étrange je trouve.

L'inquiètude ou le péssimisme c'est ton droit, il n'y a aucun soucis avec ça. Le problème majeur c'est que c'est toujours les mêmes et toujours avec les mêmes arguments qui chargent tout ce qui touche Wantier de près ou de loin sans aucune nuance et allant même jusqu' inventer des narratives pour servir leurs idées nauséabondes basées sur rien d'autre que la haine. Avec ces personnes on n'est plus sur un pessimisme ou une inquiètude mais une volonté d'échec de Wantier et de ses recrues et a fortiori une volonté d'échec de l'AJA ce qui sur un forum de supporters du club n'est pas le plus agréable.

A noter que tu n'es pas spécialement visé par ce message je n'ai pas le souvenir de toi l'an dernier étant aussi pessimiste que cette année et si tu n'aimes tout simplement pas la politique sportive de cette saison et porte un jugement critique sur notre mercato, c'est encore une fois ton droit.
Oui j'ai aussi beaucoup raler sur les eternels catastrophistes du forum, à l'époque de AJA.net. Mais là tu te trompes, il y a toujours les pessimistes habituels, mais, parmis les autres, on est très nombreux à sentir venir la saison fiasco, et d'autres ici comme toi considèrent à tord, que notre antipathie envers Wantier est à l'origine de notre inquiétude.
Je pense que tu n'as pas lu ou alors très vite en diagonale mon message, je ne te taxe pas d'anti Wantierisme personellement, je te dis qu'il y a certaines personnes ici qui ne jugent pas les décisions au club de manière rationnelle mais à travers la haine d'un homme ce qui est factuel tu n'as qu'à regarder l'historique de leurs messages pleine d'attaques ad hominem et uniquement à charge sans aucune nuance.

Je fais et j'ai toujours fait le distinguo mais je me permets d'ajouter tu parles d'un fiasco comme s'il était déjà arrivé, tu ne peux pas parler d'un fiasco à la J1 ce n'est pas pertinent, si tu veux on se donne rendez-vous à la J10 avec un peu plus de données et là on pourra discuter de qui avait raison ou qui avait tort sur la politique sportive et le mercato.
J'ai bien vu que tu me taxes pas d'anti Wantier, mais je persiste à te répondre que tu te trompes aussi pour la majorité des autres inquiets du forum. Et je ne dis pas que la saison va être un fiasco, mais que ça sens le fiasco, c'est différent, et pour dire cela je me base sur bien d'autres critères que la J1. Il y a beaucoup de mouvement au club et beaucoup d'interview depuis fin mai, les signes inquiétant ne se résume pas à la tactique "5 joueurs dans la surface" de Will Still.
C'est vraiment étonnant à quel point certain comme toi refuse presque de croire que le pessimisme de la plupart d'entre nous est sincère. Non ce n'est pas de la haine envers Wantier (je parle pour les autres aussi ;) ), non ce n'est pas juste pour etre piquant. Attendre la J10 ? si tu veux mais moi j'ai pas attendu la J1 pour être inquiet. Elle ne m'a pas rassuré tu t'en doutes.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 27 août 2026, 16:00

Au tout début du mercato, il y avait eu un article du site " JeunesFooteux " qui disait que l'AJA faisait partie des clubs qui auraient souhaité faire venir Robinio Vaz lors du mercato.

L'Equipe indique que Robinio Vaz devrait jouer avec le club de Hull City :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1713905

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 août 2026, 16:13

lululeblairo a écrit : 27 août 2026, 15:36

La hype vient du fait que le joueur claque 13 buts en 17matchs (certes en L2) à 22ans et qu'il reste dans nos moyens pour un 9.
Tout à fait. Toutefois si vous connaissez des attaquants (en devenir) à ce prix, offrant plus de garanties, je suis preneur des noms.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 27 août 2026, 16:22

Je trouve que faire un jugement pointu sur les qualités et défauts de l'équipe est prématuré.

Au niveau tactique : il y a un changement qui est visible avec des options également visibles. (et c'est pour cela que lors du premier match amical j'avais indiqué ce changement)

Au niveau des joueurs :

C'est compliqué également du juger les performances sur les matchs amicaux ou il y a eu beaucoup de changement pendant les rencontres et entre les rencontres et une première journée ou il y a eu des faits de jeu même si on peut se dire que Lens paraissait supérieur en début de match puis le penalty puis l'expulsion.

De plus contre Lens, l'équipe débute sa rencontre sans le recru majeur en attaque et sans Bair qui a commencé la plupart des matchs amicaux.

Le match contre Angers va nous donner des indications.

Car notre nouveau coach a des choix à faire au niveau de la composition d'équipe et sur les options tactiques.
Car on peut se dire que contre Lens : il y a eu des erreurs qui ont offert des munitions qui nous ont fragilisé la défense, nous allons également voir si ces erreurs ont été corrigées.

Si on veut vraiment donner un avis sur l'équipe :

On pourrait se dire que notre point fort serait le milieu de terrain mais à part Ahamada qui a bien débuté, ses deux autres compères vont devoir monter leurs niveaux.

On va voir ce week end si avec notre recrue il va y avoir plus d'impact offensif.

Pour le gardien et la défense : les choses que j'ai indiqué au dessus avec des nombreuses passes ratés dans des zones dangereuses nous ont misent en difficultés défensivement et on va voir si sur ce match il va y avoir des améliorations.

Maintenant avec quelques matchs de plus au compteur pour cette équipe, on pourra juger si les choix fait par Mr Zhou sont les bons.

La période Pelissier a posé certaines fondations
La période Still doit les consolider

J'espère vraiment que cela sera une réussite pour le club et que petit a petit il redeviendra un club à part entière de l'élite.

Allez Auxerre et le Stade Aucerrois

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 16:39

tequila a écrit : 27 août 2026, 16:13
lululeblairo a écrit : 27 août 2026, 15:36

Tout à fait. Toutefois si vous connaissez des attaquants (en devenir) à ce prix, offrant plus de garanties, je suis preneur des noms.
Je répondais surtout au premier message (comprend pas la hype, pas le niveau).

Je trouve justement que ce serait un bon renfort, apte directement et (très) en forme. Maintenant, je ne suis pas recruteur, s'il y a une meilleure opportunité dans d'autres championnats, why not.

Jubal

Messagepar RCN62 » 27 août 2026, 16:44

Vu sa non participation à la C1 , Lyon va devoir vendre !!!
N'y a til pas un coup a faire ???

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 27 août 2026, 16:46

Me rappelle Pape SANE 15 buts avec je sais plus qui vient chez nous et puis rien !!!

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 27 août 2026, 16:47

nikolah66 a écrit : 27 août 2026, 14:26
jayjay1998 a écrit : 27 août 2026, 14:14
nikolah66 a écrit : 27 août 2026, 11:51
J'ai egalement beaucoup pensé à Pélissier devant Lens AJA, il devait être horrifié par ce hourra football.
Tous les symptômes d'une rupture amoureuse. Ou d'un deuil compliqué.

Ceci dit, j'imagine effectivement le pauvre Pépel : quoi, nos milieux de terrain peuvent se projeter dans la surface adverse ? :|
Oui enfin lui il avait pas pris 5 but depuis janvier 2022, y a pas de secret non plus. Ce match avec Pélissier, avec le penalty et le rouge en 1iere, on aurait peut être pu revenir à 1-2 à 5 min de la fin et rever d'une egalisation en fin de match.

Tout le monde peut se projeter dans la surface adverses, même le gardien en théorie, par contre à la perte de balle le % de chance d'encaisser derrière est pas le même.

Ce match contre Lens m'a enthousiasmé 10 min, mais après moi aussi j'étais horrifié de nous voir partir à l'abordage à 10 contre 11. T'es quand meme mené 3-0 à la 54e, c'est un match que je prendrais plutot en exemple pour défendre le pragmatisme de Pélissier.
T'as pas l'impression d'etre un peu à coté de la plaque en te basant sur match pour te moquer de la frilosité de Pélissier ?
C'est vrai qu'on est revenus tellement de fois au score sous Pélissier...
Je comprends pas comment on peut se baser sur le match de samedi dernier pour tirer quelque leçon que ce soit. Match devenu quasiment sans enjeu comptable à partir du moment où on est mené 1-0 (injustement faut-il le rappeler) et qu'on se retrouve à 10 au bout d'une demi-heure.
Deux options : 1) mettre le bus et "rêver d'une égalisation en fin de match" (encore une fois, j'ai pas souvenir que ça soit arrivé tant de fois que ça les saisons précédentes). 2) faire contre mauvaise fortune bon coeur et tenter de mettre en oeuvre les principes qui, a priori, seront ceux de cette saison, même si les circonstances sont défavorables. Je trouve l'option 2 plus intelligente.
Pélissier a fait le taf en décrochant le maintien dans des conditions compliquées l'an dernier. Merci à lui.
On a désormais un nouveau coach qui a d'autres ambitions dans le jeu. Notre effectif n'est pas à la hauteur de ces ambitions ? On va bien voir. Lui a l'air d'y croire. J'ai envie de le suivre, je suis curieux de voir ce qu'il va nous proposer. Je vois pas à quoi ça sert de se lamenter alors que le championnat commence à peine et qu'on a encore en réalité qu'une vague idée de la qualité de nos recrues.
Faisons confiance à ce staff et à cette équipe, donnons-leur leur chance au-delà d'un 5-2 à Bollaert à 10 contre 11.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 27 août 2026, 16:50

https://www.facebook.com/share/p/1Dh3Ak ... tid=wwXIfr

La fin de l’article est pour la fin de mercato.

Pour le reste, Will Still espère toujours un ou deux renforts. "Si on peut se renforcer et le faire correctement, aux bons endroits", tempère l'intéressé. Qui verrait toujours d'un bon œil l'arrivée d'un défenseur et d'un offensif supplémentaires. "Est-ce qu'on peut ajouter un petit peu de créativité et d'efficacité devant ? Si c'est faisable, je suis certain qu'on le fera. Si ce n'est pas le cas, on a déjà pas mal de qualités et on avancera", conclut Will Still.

YR

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 16:57

djibrilenforce a écrit : 27 août 2026, 16:50 https://www.facebook.com/share/p/1Dh3Ak ... tid=wwXIfr

La fin de l’article est pour la fin de mercato.

Pour le reste, Will Still espère toujours un ou deux renforts. "Si on peut se renforcer et le faire correctement, aux bons endroits", tempère l'intéressé. Qui verrait toujours d'un bon œil l'arrivée d'un défenseur et d'un offensif supplémentaires. "Est-ce qu'on peut ajouter un petit peu de créativité et d'efficacité devant ? Si c'est faisable, je suis certain qu'on le fera. Si ce n'est pas le cas, on a déjà pas mal de qualités et on avancera", conclut Will Still.

YR
Mouai, ça sent la fin des arrivées cette histoire sauf opportunité intéressante.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 août 2026, 17:02

tequila a écrit : 27 août 2026, 14:56
Happyending a écrit : 27 août 2026, 12:49
tequila a écrit : 27 août 2026, 12:37
Marqué certes mais ... bien tiré ??? Le gardien avait parfaitement "lu" sa frappe. Heureusemment qu'elle était sèche et dans le petit filet.
C’est la définition d’un penalty bien tiré, une frappe forte et dans le petit filet 😅 si le gardien choisit le bon côté et anticipe par chance ça n’en fait pas un penalty mal tiré…
jayjay1998 a écrit : 27 août 2026, 13:32
tequila a écrit : 27 août 2026, 12:37
Marqué certes mais ... bien tiré ??? Le gardien avait parfaitement "lu" sa frappe. Heureusemment qu'elle était sèche et dans le petit filet.
Bien tiré quoi.
Ce n'est pas MA définition d'un pénalty "bien tiré". Pour moi un pénalty "bien tiré" est ... un contrepied parfait. Mais chacun son avis je vous l'accorde.
Donc les mines de maguire en pleine lucarne c'est pas bien tire. D'accord.
Le penalty bien tire c'est celui qui est inarettable. Fort et place, comme namaso l'a fait, c'est le mieux.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 27 août 2026, 17:11

fat_mamba a écrit : 27 août 2026, 17:02
tequila a écrit : 27 août 2026, 14:56
Happyending a écrit : 27 août 2026, 12:49
C’est la définition d’un penalty bien tiré, une frappe forte et dans le petit filet 😅 si le gardien choisit le bon côté et anticipe par chance ça n’en fait pas un penalty mal tiré…
jayjay1998 a écrit : 27 août 2026, 13:32
Bien tiré quoi.
Ce n'est pas MA définition d'un pénalty "bien tiré". Pour moi un pénalty "bien tiré" est ... un contrepied parfait. Mais chacun son avis je vous l'accorde.
Donc les mines de maguire en pleine lucarne c'est pas bien tire. D'accord.
Le penalty bien tire c'est celui qui est inarettable. Fort et place, comme namaso l'a fait, c'est le mieux.
Exact, d'ailleurs Tequila se contredit lui même, car même en étant parti du bon côté, le tir était impossible à arrêter pour le gardien, car fort et.bien placé petit filet, donc parfait.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 août 2026, 17:24

jayjay1998 a écrit : 27 août 2026, 16:47
jayjay1998 a écrit : 27 août 2026, 14:14

Tous les symptômes d'une rupture amoureuse. Ou d'un deuil compliqué.

Ceci dit, j'imagine effectivement le pauvre Pépel : quoi, nos milieux de terrain peuvent se projeter dans la surface adverse ? :|
Oui enfin lui il avait pas pris 5 but depuis janvier 2022, y a pas de secret non plus. Ce match avec Pélissier, avec le penalty et le rouge en 1iere, on aurait peut être pu revenir à 1-2 à 5 min de la fin et rever d'une egalisation en fin de match.

Tout le monde peut se projeter dans la surface adverses, même le gardien en théorie, par contre à la perte de balle le % de chance d'encaisser derrière est pas le même.

Ce match contre Lens m'a enthousiasmé 10 min, mais après moi aussi j'étais horrifié de nous voir partir à l'abordage à 10 contre 11. T'es quand meme mené 3-0 à la 54e, c'est un match que je prendrais plutot en exemple pour défendre le pragmatisme de Pélissier.
T'as pas l'impression d'etre un peu à coté de la plaque en te basant sur match pour te moquer de la frilosité de Pélissier ?
Je comprends pas comment on peut se baser sur le match de samedi dernier pour tirer quelque leçon que ce soit. Match devenu quasiment sans enjeu comptable à partir du moment où on est mené 1-0 (injustement faut-il le rappeler) et qu'on se retrouve à 10 au bout d'une demi-heure.
Deux options : 1) mettre le bus et "rêver d'une égalisation en fin de match" (encore une fois, j'ai pas souvenir que ça soit arrivé tant de fois que ça les saisons précédentes). 2) faire contre mauvaise fortune bon coeur et tenter de mettre en oeuvre les principes qui, a priori, seront ceux de cette saison, même si les circonstances sont défavorables. Je trouve l'option 2 plus intelligente.
Pélissier a fait le taf en décrochant le maintien dans des conditions compliquées l'an dernier. Merci à lui.
On a désormais un nouveau coach qui a d'autres ambitions dans le jeu. Notre effectif n'est pas à la hauteur de ces ambitions ? On va bien voir. Lui a l'air d'y croire. J'ai envie de le suivre, je suis curieux de voir ce qu'il va nous proposer. Je vois pas à quoi ça sert de se lamenter alors que le championnat commence à peine et qu'on a encore en réalité qu'une vague idée de la qualité de nos recrues.
Faisons confiance à ce staff et à cette équipe, donnons-leur leur chance au-delà d'un 5-2 à Bollaert à 10 contre 11.
De l'aveu de Still lui meme, on a été beaucoup trop naif. Le match etait perdu à la 55e, ça n'est jamais arrivé sous Pelissier (allez hormis notre déplacement horrible à Strabourg l'an dernier, pire match des 3 dernieres saisons)
Et oui quand on va jouer à Bolleart, qu'on est à 10 contre 11, mené 1-0, ça me choque qu'on ait pas la lucidité de se dire STOP, c'est pas aujourd'hui qu'on va derouler notre plan, ... il fallait densifier. D'ailleurs on a fini par passer à 5, mais trop tard.
Ton option 2 est une forme d'abandon, c'est interdit d'abandonner un match à 1-0.

Autre inquiétude lié à ce match : Diop. Et on a pas vu jouer Nardi la moindre min en prépa.

Si l'effectif est au niveau, tant mieux, si ce n'est pas le cas, on fait quoi ? On remet Owusu dans le milieu à 3 ? ah bah non raté

ça sert à rien de se lamenter, tu as raison, mais au fond ça sert à rien d'etre confiant ou d'etre excité, malheureusement quoi qu'on fasse ça sert à rien, alors laissons chacun s'exprimer sans se demander s'il a raison ou pas d'avoir cet avis, non ? L'idée ici c'est de confronter nos avis, d'en discuter.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 17:26

nikolah66 a écrit : 27 août 2026, 17:24

De l'aveu de Still lui meme, on a été beaucoup trop naif. Le match etait perdu à la 55e, ça n'est jamais arrivé sous Pelissier (allez hormis notre déplacement horrible à Strabourg l'an dernier, pire match des 3 dernieres saisons)
Et oui quand on va jouer à Bolleart, qu'on est à 10 contre 11, mené 1-0, ça me choque qu'on ait pas la lucidité de se dire STOP, c'est pas aujourd'hui qu'on va derouler notre plan, ... il fallait densifier. D'ailleurs on a fini par passer à 5, mais trop tard.
Ton option 2 est une forme d'abandon, c'est interdit d'abandonner un match à 1-0.

Autre inquiétude lié à ce match : Diop. Et on a pas vu jouer Nardi la moindre min en prépa.

Si l'effectif est au niveau, tant mieux, si ce n'est pas le cas, on fait quoi ? On remet Owusu dans le milieu à 3 ? ah bah non raté

ça sert à rien de se lamenter, tu as raison, mais au fond ça sert à rien d'etre confiant ou d'etre excité, malheureusement quoi qu'on fasse ça sert à rien, alors laissons chacun s'exprimer sans se demander s'il a raison ou pas d'avoir cet avis, non ? L'idée ici c'est de confronter nos avis, d'en discuter.
Il y en a qui va bientôt rappliquer :mrgreen:

Par contre pour le passage à 5, c'est après ce passage à 5 que l'on prend les 4 buts il me semble.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 27 août 2026, 17:29

lululeblairo a écrit : 27 août 2026, 17:26

Par contre pour le passage à 5, c'est après ce passage à 5 que l'on prend les 4 buts il me semble.
On parle de moi ?

Touchez pas à mon Diop !

C'est tout ce que j'ai à dire.
Et pour une fois ce sera court.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 août 2026, 17:31

lululeblairo a écrit : 27 août 2026, 17:26

Je crois qu'on est passé à 5 derriere quand Mandengue est entré, il y avait 4-1, juste avant le but de Sy (passe du pivot gauche pour le pivot droit)