[Joueur] Défenseur : Lamine Sy

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Lamine Sy vers l'Inter Milan ?

Messagepar Kirua » 27 août 2026, 18:53

C'était quelquechose à faire, c'est un joueur qui aurait mérité d'être plus décisif la saison dernière mais c'était aussi sa reprise

C'est pas du tout anodin qu'il soit buteur la semaine dernière, il a souvent de très bonnes inspirations sur les frappes et sur les choix de centre

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 27 août 2026, 18:54

Bonne nouvelle !! Mais mince, personne pour critiquer Wantier alors ? :diable:

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 août 2026, 18:57

Bravo, c'est très bien joué. Il va éclater chez nous cette saison je pense. Il partira certainement le saison prochaine avec une belle+ value

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 27 août 2026, 19:01

Bravo au club de l’avoir sécurisé, et de l’avoir trouvé là où il était.. comme quoi des fois c’est mieux d’aller chercher un joueur chez le dernier de ligue 2 qu’en ligue 1

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 août 2026, 19:06

lululeblairo a écrit : 27 août 2026, 18:16
Kotnroll a écrit : 27 août 2026, 18:12 Bonne gestion du contrat c'est cool !
Pour le coup, c'est l'un des points forts je trouve, on a très rarement le couteau sous la gorge pour vendre un joueur. Il y a eu l'épisode Sinayoko l'année dernière mais on a finalement (grâce au joueur aussi) réussi à le prolonger 1an pour éviter qu'il parte libre.

Quand on voit Brest par exemple, le prochain mercato va faire très mal. De notre côté, seul Diomandé et Dioussé seraient libres.
Diousse n'a aucune valeur et diomande c'est pas tres grave vu qu'on a que 50%.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 27 août 2026, 19:08

Sa progression est vraiment importante depuis son arrivée au club. Ça commence a doucement glisser vers le club des « vendables ». Sur le terrain son énergie commencr a etre bien employé en témoigne son but à Lens .

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 27 août 2026, 19:15

King Canto a écrit : 27 août 2026, 19:08 Sa progression est vraiment importante depuis son arrivée au club. Ça commence a doucement glisser vers le club des « vendables ». Sur le terrain son énergie commencr a etre bien employé en témoigne son but à Lens .
Je vois ce que tu veux dire sur la progression mais je ne sais pu c'était quoi son premier match titulaire avec nous, il avait lâché 2,3 centres tendus bien fort pile dans la zone où le gardien pouvait pas l'attraper, j'aime bien l'énergie de senaya mais je voulais retrouver Lamine dans le 11 directement

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

[Joueur] Défenseur : Lamine Sy

Messagepar A-L » 27 août 2026, 19:16

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 27 août 2026, 19:20

Il lui manquait d'être décisif (buts et passes), sa saison commence par 1 but, c'est encourageant

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: [Fin de rumeur] Lamine Sy prolonge à l'AJA

Messagepar A-L » 27 août 2026, 19:27

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Lamine Sy

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 19:30

On en a parlé dans le topic mercato mais très bonne nouvelle et bonne gestion. En plus de ça, c'est un joueur que je trouve attachant.

Sy dans un dispositif plus offensif cette année, il peut avoir des statistiques très intéressantes. Et les latéraux/pistons, ça peut également monter haut en terme de transfert désormais.

Je lui souhaite une très belle saison.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 août 2026, 20:25

Excellente nouvelle. J'aime beaucoup ce joueur, propre qui se projette constamment vers l'avant pour mettre les défenses adverses en souffrance. Il a l'ADN AJA et mouille le maillot. Il a rarement été médiocre dans un match.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 27 août 2026, 20:43

Avec lui et Senaya, le poste de n°2 est vraiment correct. Si seulement cela pouvait être le cas pour les autres postes également à commencer avec le poste de n°9.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 27 août 2026, 21:53

Progression éclair et intégration parfaite.
J'aimerais bien savoir où il se situe maintenant dans la grille salariale, j'espère qu'ils l'ont "blindé" pour le placer parmi les cadres et faire de lui un des hommes de base du cycle en cours.
En espérant aussi qu'il garde son niveau de performance voire qu'il progresse encore, à priori à 24 ans on a de bonnes raisons de penser qu'il va continuer à performer

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 27 août 2026, 22:02

Ron58 a écrit : 27 août 2026, 21:53 Progression éclair et intégration parfaite.
J'aimerais bien savoir où il se situe maintenant dans la grille salariale, j'espère qu'ils l'ont "blindé" pour le placer parmi les cadres et faire de lui un des hommes de base du cycle en cours.
En espérant aussi qu'il garde son niveau de performance voire qu'il progresse encore, à priori à 24 ans on a de bonnes raisons de penser qu'il va continuer à performer
Blindé faut peut-être pas exagéré.
Il est arrivé l’an dernier et n’a qu’une saison en ligue 1.
Il doit être rémunéré à sa juste valeur.
Il ne faut pas que le club fasse l’erreur de surpayer

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 août 2026, 22:24

Très bonne nouvelle que sa prolongation Sy est un joueur qui est arrivé sur la pointe des pieds et qui s’est imposé. même si c’était sur la fin de la saison mais il reste sur sa dynamique en ce début de saison.
Un joueur dont les rumeurs l’envoyaient à l’Inter de Milan même si j’avais du mal à croire en cette rumeur mais je pense que dans l’avenir surtout s’il continue sur sa lancée qu’il pourra intéresser des Clubs intéressants que ce soit en France ou à l’étranger.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 28 août 2026, 12:20

Mrmatt58 a écrit : 27 août 2026, 22:02
Ron58 a écrit : 27 août 2026, 21:53 Progression éclair et intégration parfaite.

Blindé faut peut-être pas exagéré.
Il est arrivé l’an dernier et n’a qu’une saison en ligue 1.
Il doit être rémunéré à sa juste valeur.
Il ne faut pas que le club fasse l’erreur de surpayer
Bien pour ça que j'ai mis blindé "entre parenthèses"
Et il y a peut être deja une progression dans son nouveau contrat à N+1, N+2, clauses de maintien ou d'objectifs ...etc