[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Messagepar JP-Mignot » 27 août 2026, 12:26

Faut l'admettre, pour Sainté c'est royal

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 27 août 2026, 12:45

W. Still : Pierre Ekwah, il s'inscrit dans un profil plus de contrôle, avec une certaine expérience. Son année à Sainté apporte ça et il a une revanche à prendre sur les 18 derniers mois. Il arrive avec une certaine faim et l'envie de faire bien, pour montrer qu'il a le niveau de la Ligue 1. Il a fait la prépa complète avec Saint-Etienne, mais sans faire de match donc sans rythme. Mais je n'ai pas de doutes que si on a besoin de lui et de son profil, il pourra jouer une partie du match.

YR

Pierre Deblock

Messagepar ClementB89 » 27 août 2026, 13:03

W.Still : Le fonctionnement en termes de recrutement ici est pareil qu'à Lens. Les avis sont partagés. Le plus important est que tout le monde soit aligné et donne son avis. Tant que tout est fait en totale transparence, c'est le plus important. Ce n'est pas question d'untel ou untel. Les supporters méritent une équipe bonne sur le terrain et c'est ce qu'on essaye de mettre en place ici. Tant qu'on peut se dire les choses et les faire dans l'ordre, tout devrait bien se passer.

YR

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 27 août 2026, 14:07

ClementB89 a écrit : 27 août 2026, 13:03 W.Still : Le fonctionnement en termes de recrutement ici est pareil qu'à Lens. Les avis sont partagés. Le plus important est que tout le monde soit aligné et donne son avis. Tant que tout est fait en totale transparence, c'est le plus important. Ce n'est pas question d'untel ou untel. Les supporters méritent une équipe bonne sur le terrain et c'est ce qu'on essaye de mettre en place ici. Tant qu'on peut se dire les choses et les faire dans l'ordre, tout devrait bien se passer.

YR
Je bois du petit lait. :diable:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Pierre Deblock

Messagepar Happyending » 27 août 2026, 14:13

crapulax a écrit : 27 août 2026, 11:44 300 000 pour un indésirable à l'ASSE chapeau champion !
C’est plutôt lui qui ne désirait pas jouer à Sainté, c’est différent, Sainté eux ont été le chercher, ils ont levé l’option d’achat pour le conserver absolument… il est indésirable parce que lui ne désire pas rester, pas parce qu’il est mauvais… sinon Traoré était indésirable à bornemouth, diomandé était indésirable à Lyon, etc.. ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner dans un autre club

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 août 2026, 14:25

Happyending a écrit : 27 août 2026, 14:13
crapulax a écrit : 27 août 2026, 11:44 300 000 pour un indésirable à l'ASSE chapeau champion !
C’est plutôt lui qui ne désirait pas jouer à Sainté, c’est différent, Sainté eux ont été le chercher, ils ont levé l’option d’achat pour le conserver absolument… il est indésirable parce que lui ne désire pas rester, pas parce qu’il est mauvais… sinon Traoré était indésirable à bornemouth, diomandé était indésirable à Lyon, etc.. ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner dans un autre club
Je ne connais pas les arcanes des tenants et des aboutissants de son transfert définitif à Saint-Étienne.

1- Le joueur était-il informé que Sainté le voulait coûte que coûte en L1 ou L2 ?
2- Sainté était-il déjà en L2 lorsqu'il qu'ils l'ont signé et le joueur les a-t-il informé qu'il ne jouerait pas en L2 AVANT le transfert définitif ?

Difficile de savoir si Ekwah désirait effectivement être transféré définitivement sans qu'on lui demande son avis...

C'est d'un flou artistique cette affaire.

C'est vrai que pour Diomandé : il était indésirable à Lyon... mais c'était le bordel chez eux... tout comme à Saint-Étienne avec Horneland qui croyait qu'on jouant comme le Barça il allait tout casser... Seulement il n'avait pas les joueurs pour ne jouer que l'attaque !

Ceci dit, la question se pose quand même : Pierre Ekwah : véritable pépite ou Kossoko 2.0 ?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 27 août 2026, 15:29

Sainté avait levé l'option d'achat à 7 millions le dernier jour du mercato, et sans l'accord d'Ekwah (d’où le différent) qui lui pendant ce temps-là négociait avec d'autres clubs.

du coup, tout le monde s'est bloqué dans cette affaire. Sainté aussi qui a investi dans le vent.

pour moi absolument rien de choquant aux indemnités évoquées : Sainté ne peut pas négocier moins que 5 ou 6 millions à l'instant T, 300.000 euros c'est vraiment rien à notre niveau, et le joueur a le potentiel pour s'imposer en Ligue 1 et si ça se fait, il vaut les 3 à 5 millions.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 août 2026, 15:31

Happyending a écrit : 27 août 2026, 14:13

Il pouvait très bien fixé une clause dans son contrat concernant l'OA en cas de relegation....

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 27 août 2026, 16:31

Je ne comprends pas trop les réactions ici, encore une fois.

C'est meilleur que Dioussé et au moins aussi bon dans son rôle qu'Owusu (je parle foot, pas mentalité).
Il a été au bras de fer avec Sainté et après ?

On prend quels risques exactement ? Le joueur est plutôt bon, il ne coute pas grand chose et si ça se passe mal, il repart. Si ça se passe bien, on sera gagnant.

Quel est le problème ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 août 2026, 17:29

papy robert a écrit : 27 août 2026, 16:31 Je ne comprends pas trop les réactions ici, encore une fois.

C'est meilleur que Dioussé et au moins aussi bon dans son rôle qu'Owusu (je parle foot, pas mentalité).

On prend quels risques exactement ? Le joueur est plutôt bon, il ne coute pas grand chose et si ça se passe mal, il repart. Si ça se passe bien, on sera gagnant.

Quel est le problème ?
c'est l'addition de joueurs jeune, ou a la relance, ou aux parcours compliqué qui interrogent.

pas le joueur en lui meme.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 27 août 2026, 17:56

Maxfly a écrit : 27 août 2026, 17:29
papy robert a écrit : 27 août 2026, 16:31 Je ne comprends pas trop les réactions ici, encore une fois.

Quel est le problème ?
c'est l'addition de joueurs jeune, ou a la relance, ou aux parcours compliqué qui interrogent.

Et encore une fois, on joue à 3 milieux, et on 4 pro dont Ekwah, donc pas vraiment le droit à l'erreur sur ce poste, on a pas de marge.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar patchack » 27 août 2026, 18:00

BlauwKwak a écrit : 27 août 2026, 11:18
patchack a écrit : 27 août 2026, 09:21
BlauwKwak a écrit : 27 août 2026, 08:21

Bah ça tombe bien, depuis il a été confirmé que l’OA se situe entre 3M€ et 5M€.
C’etait pas le sujet initiale de ta question, dailleurs si finalement c est entre 3 et 5 ca prouve mon point, que 6 millions cetait un probleme.

Deuxieme point, de ce que jai lu le "3 a 5 millions" n’est pas confirmé, l’article dit juste quil y a deux sources avec deux informations differentes concernant les modalités.
Tu fais un message et une critique H.S. donc je fais la même chose.
Mais allez, je vais prendre le temps de développer à nouveau un vrai argumentaire.

Tu raisonnes comme si le club l'achetait 6M€ maintenant. Sauf que non. Il vient en prêt gratuit, sans OA obligatoire. Cette saison l'AJA paie que son salaire, point. Pas un centime d'indemnité.

Du coup ton truc sur « il vaut plus 6M€ depuis 2024 »... on s'en fout, on les paie pas. L'OA c'est un droit, pas une facture. On la lève que si on veut, et que si le mec a retrouvé son niveau et si financièrement cela vaudra le coup à la fin de saison. Ce qui est un pari mais pas risqué.

Et c'est là que ça coince dans ton raisonnement : une OA haute, ça devient un « problème » seulement s'il performe. Sauf que s'il performe, sa valeur dépasse l'option et on est gagnants à la revente. Et s'il performe pas, on lève pas, il repart à Sainté, et on aura juste payé un salaire pour dépanner une saison, et il apportera forcément plus qu'un Dioussé et différemment d'un Owusu. Y'a pas un seul scénario où ce montant met le club dans la merde.

En gros tu confonds prix d'achat et plafond d'une option que le club n'est pas obligé de lever. C'est pas pareil. « Trop cher » ça suppose qu'on dépense. Là on dépense rien.

Mais voilà, même moi qui n'aime pas DW, j'arrive à garder du recul et à ne pas cracher gratuitement sur tout ce que le club fait en matière de recrutement. Contrairement à toi visiblement.
Mais HS en quoi ? C'est toi qui me demande "c'est quoi le problème avec les 6 millions?", je réponds avec mes arguments, j'ai répondu a l'unique question que tu m'as posé. Je ne vois pas là où je fais un HS.

J'ai pas parlé de DW, seulement que 6 millions sur un joueur qui n'a pas joué depuis 1 an et demi et qui était Indésirable dans son club c'est trop (DW ou pas c'est pas le sujet). Ca fait des mois qu'ils essaient de s'en débarrasser car pris en grippe par les supporters pour son comportement et forcé de constater que ça se bouscule pas au portillon si il est encore dans son club au 25 août.

Après tu as le droit de faire des plans sur la comète sur ce qu'il va se passer mais saint etienne était dans la mouise jusqu'au cou avec ce joueur complètement hors de forme et pourtant on met une OA quasi a la valeur d'achat.

T'as le droit de voir les choses différemment, comme j'ai le droit d'avoir mon point de vue sans qu'on me dise que je suis HS.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 août 2026, 18:03

Quel est le problème ?

Et à quel moment dans l'histoire de l'AJA, tu as vu autre chose ?
Autre chose que des joueurs à la relance, des jeunes ou des joueurs de niveaux inférieurs (france ou étranger) à polir ?

Par contre c'est clair qu'avant, les mentalités étaient différentes. Et les choix également. Mais quand on va chercher des Lachuer, Pedretti, Violeau, Luyindula, Blanc etc... On est loin d'être certains de leurs niveaux et de leur capacité à sortir de belles prestations.
La seule chose dont était certains, c'est que c'étaient des hommes avec une bonne mentalité.

Et d'ailleurs, on pourrait également dire que l'on "manquait d'imagination" lorsque l'on fait (re)venir ces joueurs chez nous (pour ne citer qu'eux).

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar BlauwKwak » 27 août 2026, 18:05

patchack a écrit : 27 août 2026, 18:00
BlauwKwak a écrit : 27 août 2026, 11:18
patchack a écrit : 27 août 2026, 09:21
C’etait pas le sujet initiale de ta question, dailleurs si finalement c est entre 3 et 5 ca prouve mon point, que 6 millions cetait un probleme.

Deuxieme point, de ce que jai lu le "3 a 5 millions" n’est pas confirmé, l’article dit juste quil y a deux sources avec deux informations differentes concernant les modalités.
Tu fais un message et une critique H.S. donc je fais la même chose.
Mais allez, je vais prendre le temps de développer à nouveau un vrai argumentaire.

Tu raisonnes comme si le club l'achetait 6M€ maintenant. Sauf que non. Il vient en prêt gratuit, sans OA obligatoire. Cette saison l'AJA paie que son salaire, point. Pas un centime d'indemnité.

Du coup ton truc sur « il vaut plus 6M€ depuis 2024 »... on s'en fout, on les paie pas. L'OA c'est un droit, pas une facture. On la lève que si on veut, et que si le mec a retrouvé son niveau et si financièrement cela vaudra le coup à la fin de saison. Ce qui est un pari mais pas risqué.

Et c'est là que ça coince dans ton raisonnement : une OA haute, ça devient un « problème » seulement s'il performe. Sauf que s'il performe, sa valeur dépasse l'option et on est gagnants à la revente. Et s'il performe pas, on lève pas, il repart à Sainté, et on aura juste payé un salaire pour dépanner une saison, et il apportera forcément plus qu'un Dioussé et différemment d'un Owusu. Y'a pas un seul scénario où ce montant met le club dans la merde.

En gros tu confonds prix d'achat et plafond d'une option que le club n'est pas obligé de lever. C'est pas pareil. « Trop cher » ça suppose qu'on dépense. Là on dépense rien.

Mais voilà, même moi qui n'aime pas DW, j'arrive à garder du recul et à ne pas cracher gratuitement sur tout ce que le club fait en matière de recrutement. Contrairement à toi visiblement.
Mais HS en quoi ? C'est toi qui me demande "c'est quoi le problème avec les 6 millions?", je réponds avec mes arguments, j'ai répondu a l'unique question que tu m'as posé. Je ne vois pas là où je fais un HS.

J'ai pas parlé de DW, seulement que 6 millions sur un joueur qui n'a pas joué depuis 1 an et demi et qui était Indésirable dans son club c'est trop (DW ou pas c'est pas le sujet). Ca fait des mois qu'ils essaient de s'en débarrasser car pris en grippe par les supporters pour son comportement et forcé de constater que ça se bouscule pas au portillon si il est encore dans son club au 25 août.

Après tu as le droit de faire des plans sur la comète sur ce qu'il va se passer mais saint etienne était dans la mouise jusqu'au cou avec ce joueur complètement hors de forme et pourtant on met une OA quasi a la valeur d'achat.

T'as le droit de voir les choses différemment, comme j'ai le droit d'avoir mon point de vue sans qu'on me dise que je suis HS.
Ce que je dis est factuel. Le seul à se faire des plans c'est toi...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 août 2026, 18:08

Les Pedretti, Luyindula etc, certes ils étaient à relancer mais c'étaient quand même des valeurs sures du championnat. Simplement ils avaient eu du mal dans un top club, mais c'était des joueurs dont on était quasi certains qu'ils allaient performer chez nous.

Mais à l'époque on ne jouait pas dans la même cour qu'actuellement.
Sainté avait levé l'option d'achat à 7 millions le dernier jour du mercato, et sans l'accord d'Ekwah (d’où le différent) qui lui pendant ce temps-là négociait avec d'autres clubs.
Pour en revenir à Ekwah, le fait que les stéphanois ont lâché 7 M pour lever l'option d'achat montre bien qu'il avait plutôt fait une bonne saison. Donc les avis des verts qui lui crachent dessus par rapport à ce qu'il s'est passé, il faut prendre du recul.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 août 2026, 18:13

Walmour a écrit : 27 août 2026, 18:08 Les Pedretti, Luyindula etc, certes ils étaient à relancer mais c'étaient quand même des valeurs sures du championnat. Simplement ils avaient eu du mal dans un top club, mais c'était des joueurs dont on quasi certains qu'ils allaient performer chez nous.

Mais à l'époque on ne jouait pas dans la même cour qu'actuellement.
Même si je conçois que ces joueurs avaient eu de beaux moments, cela reste facile de dire cela après coup.
Pedretti et Luyindula étaient devenus indésirables.

Luyindula ne scorait plus du tout. Pedretti était cramé, moqué et l'ombre de lui-même. Et on craque 5M€ dessus.
Sacré pari.

À l'époque il n'y avait aucune certitude.
Dernière modification par BlauwKwak le 27 août 2026, 18:13, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 18:13

nikolah66 a écrit : 27 août 2026, 17:56

Quel est le problème ?

Et encore une fois, on joue à 3 milieux, et on 4 pro dont Ekwah, donc pas vraiment le droit à l'erreur sur ce poste, on a pas de marge.
Le club semble vouloir faire de la place à Devernois et encore plus à Dioubaté, donc ça me semble cohérent de ne pas encombrer davantage le milieu.
On a aussi tout à fait la possibilité de changer de système en cours de saison et avoir seulement 2 milieux (4-2-3-1 ou 5-2-3 par exemple)

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 27 août 2026, 18:26

C'est quand même un peu toute l'histoire de l'AJA la relance de joueur. Joël Bats, Laurent Blanc, Enzo Scifo, Benoît Pedretti et là je parle des plus connus. Et surtout de belles réussites. Alors regardons plutôt nos belles réussites, même avec des caractères difficiles : Eric Cantona n'était pas un enfant de chœur.
Bienvenu Pierre EKWAH, donnez tout pour l'AJA et vous verrez que vos prédécesseurs n'ont pas eu à s'en plaindre.
ALLEZ L'AJA

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 27 août 2026, 18:50

À priori ils sont pote 😃

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 27 août 2026, 20:36

Sûrement le meilleur recrutement qu’on pouvait faire !