[Coupes d'Europe] Saison 2026-2027
- Fabien Cool
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2026-2027
J'avoue ne pas comprendre ceux qui demandent des sanctions pour Guendouzi. J'ai des potes qui étaient au stade. C'est pas que des insultes qu'il a pris. Il y a eu des insultes racistes, homophobes et des menaces sur sa famille à partir du moment où il est entré pour s'échauffer jusqu'à la fin du match. Sa faute? être marseillais.
Qu'a t-il répondu à cela? Il a bien joué, il a gagné, il est allé applaudir les supporters lyonnais il a fait un signe d'un rappeur marseillais, il a dit "allez l'OM". C'est de la provoc, du banter. Personnellement je pense que le foot c'est des émotions et être un peu taquin ça me gêne pas du tout au contraire ça fait partie du jeu surtout entre équipes rivales. Alors oui il pousse le bouchon très loin mais au final il n'a insulté personne, il n'a frappé personne il a juste nargué, je ne vois pas en quoi cela mérite une sanction quelconque alors que de l'autre côté t'as les supporters lyonnais qui défoncent les barrières de sécurité pour forcer l'invasion de la pelouse et aller agresser le joueur, un membre du staff lyonnais qui fait une prise de kung fu sur le joueur. Les sanctions elles doivent être là et elles doivent être très sévères.
T'as insulté un joueur tout le match il gagne il te nargue c'est mérité, ça ne sert à rien de t'énerver et surtout pas d'aller l’agresser, à la limite tu le hues et c'est tout.
Qu'a t-il répondu à cela? Il a bien joué, il a gagné, il est allé applaudir les supporters lyonnais il a fait un signe d'un rappeur marseillais, il a dit "allez l'OM". C'est de la provoc, du banter. Personnellement je pense que le foot c'est des émotions et être un peu taquin ça me gêne pas du tout au contraire ça fait partie du jeu surtout entre équipes rivales. Alors oui il pousse le bouchon très loin mais au final il n'a insulté personne, il n'a frappé personne il a juste nargué, je ne vois pas en quoi cela mérite une sanction quelconque alors que de l'autre côté t'as les supporters lyonnais qui défoncent les barrières de sécurité pour forcer l'invasion de la pelouse et aller agresser le joueur, un membre du staff lyonnais qui fait une prise de kung fu sur le joueur. Les sanctions elles doivent être là et elles doivent être très sévères.
T'as insulté un joueur tout le match il gagne il te nargue c'est mérité, ça ne sert à rien de t'énerver et surtout pas d'aller l’agresser, à la limite tu le hues et c'est tout.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Que ce soit les injures, les provocations, les middle finger
Tout ca, ca n'a rien à faire dans une enceinte sportive
Le folklore a encore du bon temps devant lui
Tout ca, ca n'a rien à faire dans une enceinte sportive
Le folklore a encore du bon temps devant lui
- Andrzej Szarmach
Guendouzi n'est pas le plus finot et il est souvent dans les mauvais coups (quand il n'en distribue pas).
Souvent dans les embrouilles quand il était à l'OM, idem à la Lazio.
Il traine une mauvaise réputation, et même si ce que lui a fait subir le public de l'OL n'est pas justifiable, ses réactions ne vont pas arranger son cas.
Mais moi je que j'ai adoré au moment de la sortie du terrain et le début d'embrouille avec tout le monde qui se met à courir vers le couloir, c'est Kanté (n°91), impassible qui marche tranquillou et qui ne cherche pas à prendre part à ce gras bordel !
J'te kiffe N'Golo
Il traine une mauvaise réputation, et même si ce que lui a fait subir le public de l'OL n'est pas justifiable, ses réactions ne vont pas arranger son cas.
Mais moi je que j'ai adoré au moment de la sortie du terrain et le début d'embrouille avec tout le monde qui se met à courir vers le couloir, c'est Kanté (n°91), impassible qui marche tranquillou et qui ne cherche pas à prendre part à ce gras bordel !
J'te kiffe N'Golo
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
C'est toute la diff' entre les mecs qui ont un cerveau et les mecs qui n'en ont pas...Goupil a écrit : 27 août 2026, 10:15 Guendouzi n'est pas le plus finot et il est souvent dans les mauvais coups (quand il n'en distribue pas).
J'te kiffe N'Golo![]()
Guendouzi doit prendre une sanction exemplaire par l'UEFA, en matchs ou en mois de suspension, pour avoir risqué de faire et fait dégénéré les choses... On ne peut pas se comporter ainsi et ne rien avoir, c'est juste pas possible...
Quand on sait que les joueurs prennent un jaune pour mettre simplement leur maillot sur la tête après un but...
- Djibril Cissé
le mec de lyon doit etre suspendu toute la saison aussi. Guendouzi grosse sanction également. Bordel ces images pour du foot pro...
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
On peut aussi remarquer que Tagliafico ne prend pas part à la mêlée, et rentre en marchant c'est plutôt notable !Goupil a écrit : 27 août 2026, 10:15 Guendouzi n'est pas le plus finot et il est souvent dans les mauvais coups (quand il n'en distribue pas).
J'te kiffe N'Golo![]()
- Djibril Cissé
Tagliafico sait qu'il ne restera sans doute pas sans LDC donc il a déjà la tête ailleurs. Cela s'est vu quand il se préparait à rentrer : il n'était pas vraiment pressé d'enfiler le maillot.fandeRUUD a écrit : 27 août 2026, 10:42On peut aussi remarquer que Tagliafico ne prend pas part à la mêlée, et rentre en marchant c'est plutôt notable !Goupil a écrit : 27 août 2026, 10:15 Guendouzi n'est pas le plus finot et il est souvent dans les mauvais coups (quand il n'en distribue pas).
J'te kiffe N'Golo![]()
En plus de ça il a l'étiquette du double finaliste et vainqueur d'1 coupe du monde titulaire avec l'Argentine, donc niveau contrat il n'a aucun soucis à se faire il trouvera mieux que Lyon.
-
- Djibril Cissé
L’UEFA devrait vite lancer une enquête et on espère une bonne sanction contre Guendouzi, l’entraîneur des gardiens lyonnais et le club lyonnais en général. L’OL serait bien inspiré de sanctionner aussi de son côté.
-
- Djibril Cissé
C’est pas vraiment un pacifiste Tagliafico, c’est juste qu’il s’en foutait …Il Capitano a écrit : 27 août 2026, 11:12Tagliafico sait qu'il ne restera sans doute pas sans LDC donc il a déjà la tête ailleurs. Cela s'est vu quand il se préparait à rentrer : il n'était pas vraiment pressé d'enfiler le maillot.fandeRUUD a écrit : 27 août 2026, 10:42On peut aussi remarquer que Tagliafico ne prend pas part à la mêlée, et rentre en marchant c'est plutôt notable !Goupil a écrit : 27 août 2026, 10:15 Guendouzi n'est pas le plus finot et il est souvent dans les mauvais coups (quand il n'en distribue pas).
J'te kiffe N'Golo![]()
En plus de ça il a l'étiquette du double finaliste et vainqueur d'1 coupe du monde titulaire avec l'Argentine, donc niveau contrat il n'a aucun soucis à se faire il trouvera mieux que Lyon.
- Corentin Martins
Je suis d accord pour dire que les supporters lyonnais n ont pas été très malin non plus .
Mais à la fin du match , Guendouzi doit aller saluer ses supporters et rentrer au vestiaire .
Même avec des insultes tout le match .
Il a répondu au début mais après stop .
Imaginons une invasion de terrain , des gens piétinés , voir plus , il aurai l air fin ce matin Guendouzi .
Grenwood n a pas non plus à attiser .
Mais à la fin du match , Guendouzi doit aller saluer ses supporters et rentrer au vestiaire .
Même avec des insultes tout le match .
Il a répondu au début mais après stop .
Imaginons une invasion de terrain , des gens piétinés , voir plus , il aurai l air fin ce matin Guendouzi .
Grenwood n a pas non plus à attiser .
- Jean-Claude Hamel
Si tous ces mecs, dans leur globalité, étaient brillants, ça se saurait depuis le temps...
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Dans les clubs des petits pays :
-
L'Inter Club d'Escaldes devient le 1er club andorran à se qualifier dans une compétition européenne !
-
Tandis que les Gibraltariens de Lincoln Red Imps ont réussi eux-aussi à se qualifier en Conférence League!
En parallèle, le Glasgow Rangers a échoué.
-
-
En parallèle, le Glasgow Rangers a échoué.
-
- Djibril Cissé
Tu rigoles !?TomDeFrance a écrit : 27 août 2026, 10:36 le mec de lyon doit etre suspendu toute la saison aussi. Guendouzi grosse sanction également. Bordel ces images pour du foot pro...
Ce mec là doit être suspendu à vie, il n'a rien à faire dans un club de foot.
- Gérard Bourgoin
Les supporters sont des gens très susceptibles. Ils insultent à longueur de matches mais s'offusquent d'un doigt d'honneur et d'un JUL.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je n’apprécie pas les Supporters Lyonnais qui au même titre que les Supporters Bastiais, Marseillais ou Stéphanois peuvent se comporter parfois comme de véritables abrutis.
- Corentin Martins
Alors je précise qu'il m'a passablement enervé, mais il faut rester serieux, ce que Guendouzi a fait de plus "grave" mercredi, c'est des doigt d'honneur. J'ai peut être raté quelque chose mais ça reste un peu léger pour justifier une suspension à vie. En Chambrant de manière legerement insistante disons, il a mis le feu au poudre, mais il n'a rien fait de bien grave au fond.JPM a écrit : 28 août 2026, 08:14Tu rigoles !?TomDeFrance a écrit : 27 août 2026, 10:36 le mec de lyon doit etre suspendu toute la saison aussi. Guendouzi grosse sanction également. Bordel ces images pour du foot pro...
Ce mec là doit être suspendu à vie, il n'a rien à faire dans un club de foot.
- Gérard Bourgoin
Je pense que JPM parlait de l'entraineur de Lyon, clairement ce qu'il fait c'est inacceptable. Il agresse purement et simplement Gendouzi.
Quant à Gendouzi, Son attitude est quand même irresponsable. A un moment donné tu as aussi le droit d'utiliser ton cerveau (Kanté est un exemple à ce niveau là) et évitez de mettre tout le monde en danger notamment les stadiers et les forces de l'ordre. Tu es joueur professionnel, ça fait aussi parti de ton métier de rester calme face aux provocations d'un public. Là ça aurait pu partir en couilles, avec des blessés, tout ça parce que le mec a envie de se faire un plaisir en chambrant tout un stade.
Quant à Gendouzi, Son attitude est quand même irresponsable. A un moment donné tu as aussi le droit d'utiliser ton cerveau (Kanté est un exemple à ce niveau là) et évitez de mettre tout le monde en danger notamment les stadiers et les forces de l'ordre. Tu es joueur professionnel, ça fait aussi parti de ton métier de rester calme face aux provocations d'un public. Là ça aurait pu partir en couilles, avec des blessés, tout ça parce que le mec a envie de se faire un plaisir en chambrant tout un stade.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Kanté pourrait jouer à Dijon et venir à l'Abbé qu'on lui pardonnerait quand même 
- Jubal
Moi ce qui me fait marrer, c'est que Furlan a fait la même, personne ici avait demandé de suspension à vie + prison + bagne... Certains avaient même défendu son geste.
Gendouzi n'a pas de cerveau, mais 2 ou 3 matchs suffiront il me semble.
Gendouzi n'a pas de cerveau, mais 2 ou 3 matchs suffiront il me semble.
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Mouais à peu près tout le monde a dit que le geste de Furlan était débile.
Pour Guendouzi, au-delà d'être récidiviste, t'as l'impression que c'est le seul joueur qui se fait insulter selon lui. N'importe quel joueur pro s'est pris des tombereaux d'insultes dès qu'il entre sur une pelouse, ou qu'il fait un corner, mais j'ai vu très peu dégoupillez dès l'échauffement en insultant tout un public. Y a un moment faudrait peut être qu'il se remette en cause...
Pour Guendouzi, au-delà d'être récidiviste, t'as l'impression que c'est le seul joueur qui se fait insulter selon lui. N'importe quel joueur pro s'est pris des tombereaux d'insultes dès qu'il entre sur une pelouse, ou qu'il fait un corner, mais j'ai vu très peu dégoupillez dès l'échauffement en insultant tout un public. Y a un moment faudrait peut être qu'il se remette en cause...