Pitter 75 a écrit : 29 août 2026, 23:15
Il sera de bon ton de dépeindre une catastrophe et de tirer à boulets rouges sur tel ou tel.
Si on veut parler des performances individuelles, je vais commencer par dire que j'ai trouvé Diop fébrile. Pourtant il n'est pas vraiment fautif sur les buts. Mais il était fébrile.
Faut dire que le réveil, très ponctuel mais arrivé au plus mauvais moment, du fantôme Van Den Boomen, n'a pas aidé.
Si on veut continuer sur les points négatifs, je trouve Sy très actif, volontaire, mais assez brouillon, offensivement, et presque inexistant, défensivement.
Globalement on a un problème en défense car Akpa reste très moyen.
J'ai déjà dit ce que je pensais de Danois. J'aime bien le garçon. Je ne suis pas fan du joueur. Je ne comprends pas que l'on voit en lui une vedette en devenir. C'est un honnête milieu de terrain, au mieux.
C'est une évidence qu'il fallait le transférer, pour une belle somme, si cette somme a été proposée.
Il n'est pas certain que cette somme se représente. Je vais y revenir.
Namaso je ne sais trop quoi en penser. C'est toujours mieux que Zossou.
Maintenant je vais venir au positif...
Quand on a globalement l'équipe type sur le terrain, il y a du jeu. Cela change...
RLL, j'aime bien. On a perdu le gros de nos chances de faire un résultat lorsqu'il est sorti.
Cela s'est aggravé avec la sortie de Faivre, qui a apporté beaucoup de danger.
Avec cela il y a eu la sortie de Piedfort.
Alors lui, c'est devenu assez clair depuis les derniers matchs de préparation, c'est la très bonne recrue.
Mine de rien il fait le job défensivement.
Offensivement, s'il y en a un qui comprend comment il faut jouer, c'est lui.
J'en reviens à Danois. S'il ne se met pas à mieux jouer, sa cote va d'autant plus baisser que la comparaison avec Piedfort ne sera pas à son avantage.