[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
De toute façon lorsque tu veux tout changer et surtout te prendre pour un autre ça ne fonctionne que très rarement il est vrai qu’à y réfléchir cette Intersaison ressemble un peu à celle de 2011-12 avec les mêmes discours, à la seule différence que c’est Fernandez qui avait décidé de ne pas continuer contrairement à Pelissier qui a été lourdé, mais il y a beaucoup de points communs entre cette saison et l’actuelle espérons que l’on ne connaîtra pas la même issue.
Dernière modification par Ron33 le 29 août 2026, 23:45, modifié 1 fois.
- Pierre Deblock
Quelle claque, y a quelqu’un aux commandes là ?
Non car quand tu donnes le brassard à Kevin…
Ça en dit déjà long sur tes projets.
On joue la carte jeunesse et on veut être proactif.
Non mais va falloir se réveiller car là tous les week ends on va en prendre 3 minimum.
Attention Will STILL, personne n’est au dessus de l’AJA.
Allez on retourne au travail et on repart de l’avant la semaine pro
Non car quand tu donnes le brassard à Kevin…
Ça en dit déjà long sur tes projets.
On joue la carte jeunesse et on veut être proactif.
Non mais va falloir se réveiller car là tous les week ends on va en prendre 3 minimum.
Attention Will STILL, personne n’est au dessus de l’AJA.
Allez on retourne au travail et on repart de l’avant la semaine pro
- Jubal
Danois a quasiment tout loupé en deuxième et il ne sors pas
Akpa a quasiment tout loupé du match et n’est pas sorti
Et quand tu es mené et que rentres Casimir et Bair , la tu te dis ouf on est sauvé
Akpa a quasiment tout loupé du match et n’est pas sorti
Et quand tu es mené et que rentres Casimir et Bair , la tu te dis ouf on est sauvé
- Fabien Cool
Avec un budget transfert aussi faible car inscrit forcément dans ce sous championnat de France et une cellule de recrutement aussi souvent dépassée, j'ai de moins en moins le sentiment que notre coach Pélissier ou son remplaçant du moment ainsi que les joueurs soient véritablement les responsables.
Et le pire, c'est que y'a encore pire que nous niveau budget.
C'est vraiment usant.
Et le pire, c'est que y'a encore pire que nous niveau budget.
C'est vraiment usant.
- Djibril Cissé
Par contre ceux qui demande Oppegard titulaire, on en parle de son entrée ? Il s'est tout simplement fait humilié sur son côté. Espérons surtout le retour de Fofana.. Et qu'il soit au niveau lui!
-
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Cela nous à maintenu dans l'élite.fat_mamba a écrit : 29 août 2026, 23:40C'est vrai que c'etait efficace, on a bien performe l'annee derniere!Alex69 a écrit : 29 août 2026, 23:37 Est-ce que les retours de Makosso et Fofana vont résoudre les problèmes défensifs..je suis pas certains, j'ai quand même l'impression d'un énorme problème d'équilibre sur les offensives.
Gili ce soir a mis une grosse gifle à Still et pourtant il ne dispose pas du tout des mêmes moyens.
Nous on préfère le beau jeu, les prises de balles élégantes de Namaso, la sérénité de Diop etc etc
A la poubelle le pragmatisme de Pepel, le gros ratissage pas toujours soyeux de Owusu, les " monteeez " de Léon ou le travail laborieux de Sinayoko dos au but, c'était tellement chiant.
Vive le beau jeu et les buts à gogo !
- Fabien Cool
La seule chose qui me console ce soir, ce sont les commentaires qui mettent en valeur tout le travail de Pelissier. Ici, certains lui ont chié dessus avec plus ou moins d'intelligence pendant toutes les saisons qu'il a passé chez nous. Ce soir, et j'ai bien peur que ça dure longtemps, ce gars me manque beaucoup. Il incarnait le club et ses valeurs de façon magistrale. Bien plus que les résultats, j'ai l'impression de supporter des inconnus de passage. L'AJA d'aujourd'hui c'est un plan cul de jeunesse qui ne tient même pas ses promesses.
- Abbé Ernest Deschamps
C’est vrai comme il n’a pas effectué la préparation à cause de son problème de Pubalgie on ne peut absolument pas savoir ce qu’il vaut, on va prier pour qu’il ne soit pas pire qu’Oppegard sinon je ne sais pas ce qu’on pourra faire.lululeblairo a écrit : 29 août 2026, 23:49 Par contre ceux qui demande Oppegard titulaire, on en parle de son entrée ? Il s'est tout simplement fait humilié sur son côté. Espérons surtout le retour de Fofana.. Et qu'il soit au niveau lui!
Dernière modification par Ron33 le 29 août 2026, 23:52, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Factuellement on est dernier, on a 0 points, -5 au goal average, deuxième jaune en deux matchs pour notre staff de gueulard et l'on vient de perdre à domicile face à un de nos concurrents direct.
Je pense que Still est un coach intelligent, mais ce football qui parfois a de sérieux traits de houra football n'est pas adapté à la ligue 1.
C'était Angers en face, l'une des faibles équipes de la ligue 1, le contraste est assez saisissant entre Gili et Still.
Pour autant on voit qu'Angers est bien mieux construit que nous.
C'est un bel exemple Angers, ils n'ont pas un rond (là où l'on a dépensé 15 M) mais ils apparaissent bien plus serein.
C'est important de bien démarrer dans une saison, j'ai peur que ce soit un peu raté.
Sincèrement, c'est inquiétant.
On va à Lyon la semaine prochaine, on peut se douter du résultat malheureusement.
Le brassard à Danois, je peux comprendre l'exemple recherché, mais on voit bien que ça n'est vraiment pas fait pour lui.
On a été sans cesse transpercé, on aurait pu prendre une rouste bien plus grande.
Souvent on était sur le fil défensivement.
Tactiquement ça ne va pas du tout.
C'est inquiétant pour la suite.
Je pense que Still est un coach intelligent, mais ce football qui parfois a de sérieux traits de houra football n'est pas adapté à la ligue 1.
C'était Angers en face, l'une des faibles équipes de la ligue 1, le contraste est assez saisissant entre Gili et Still.
Pour autant on voit qu'Angers est bien mieux construit que nous.
C'est un bel exemple Angers, ils n'ont pas un rond (là où l'on a dépensé 15 M) mais ils apparaissent bien plus serein.
C'est important de bien démarrer dans une saison, j'ai peur que ce soit un peu raté.
Sincèrement, c'est inquiétant.
On va à Lyon la semaine prochaine, on peut se douter du résultat malheureusement.
Le brassard à Danois, je peux comprendre l'exemple recherché, mais on voit bien que ça n'est vraiment pas fait pour lui.
On a été sans cesse transpercé, on aurait pu prendre une rouste bien plus grande.
Souvent on était sur le fil défensivement.
Tactiquement ça ne va pas du tout.
C'est inquiétant pour la suite.
- Jubal
Par contre diop que je défend depuis le début il va aussi falloir qu'il soulage un minimum la defense , et surtout qu'il soit prêt quand c'est akpa devant lui qui fait un match catastrophique ..... Même diomande a été moyen ..
Il fait laisser un peu de temps mais clairement pour l'instant on a pas les joueurs derrière pour jouer à la méthode still et lui n'a jamais montré de plan B ...de plus aucune sérénité sur le banc avec son frère qui prend un carton .
Je préférerais que les gens est tord et que l'on y arrive avec still et wantier mais là non envie et le manque de motivation en deuxième mi temps font peur . Si danois reproduit le meme match à Lyon il faudra peux être lui faire faire un tour sur le banc pour peux être un déclic . Legros était probablement le meilleur en défense ce soir et still le sort pour mettre le pire a ça place .....je préférerais même sierralta a akpa ce soir ...
Il fait laisser un peu de temps mais clairement pour l'instant on a pas les joueurs derrière pour jouer à la méthode still et lui n'a jamais montré de plan B ...de plus aucune sérénité sur le banc avec son frère qui prend un carton .
Je préférerais que les gens est tord et que l'on y arrive avec still et wantier mais là non envie et le manque de motivation en deuxième mi temps font peur . Si danois reproduit le meme match à Lyon il faudra peux être lui faire faire un tour sur le banc pour peux être un déclic . Legros était probablement le meilleur en défense ce soir et still le sort pour mettre le pire a ça place .....je préférerais même sierralta a akpa ce soir ...
- Fabien Cool
Oppegard est meilleur en offensif dans une équipe en confiance qui va de l'avant qu'en arrière gauche pompier de service en mode s'il te plait sauvez nous.lululeblairo a écrit : 29 août 2026, 23:49 Par contre ceux qui demande Oppegard titulaire, on en parle de son entrée ? Il s'est tout simplement fait humilié sur son côté. Espérons surtout le retour de Fofana.. Et qu'il soit au niveau lui!
J'en pense exactement de même pour Namaso et Danois. Ce ne sont pas des guerriers. Ils n'aiment pas jouer dans une mauvaise dynamique et sous une pression négative. Porter une équipe à bout de bras, c'est pas leur truc. Si cela l'était, ils seraient déjà dans de plus gros clubs et un bien meilleur championnat que ce sous championnat.
- Fabien Cool
Deux choses rassurantes :
- on fait une belle première mi-temps où on aurait du tuer le match
- contrairement à l'an passé, ce n'est pas une défaite encourageante.
On doit tout bosser, du gardien à l'attaque. Pas un pour rattraper l'autre. Mais individuellement ils en ont les capacités. Septembre va être décisif.
On risque d'avoir un nouvel entraîneur au pied du sapin à Noël.
- on fait une belle première mi-temps où on aurait du tuer le match
- contrairement à l'an passé, ce n'est pas une défaite encourageante.
On doit tout bosser, du gardien à l'attaque. Pas un pour rattraper l'autre. Mais individuellement ils en ont les capacités. Septembre va être décisif.
On risque d'avoir un nouvel entraîneur au pied du sapin à Noël.
- Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Jusqu'ici le plan se déroule sans accroc.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
ce qui se passe était prévisible.
Plus de cadre, et aucun profil ou vécu de joueurs suffisant pour en créer de nouveaux.
Owusu était indispensable pour équilibrer notre milieu, c’est exactement ce que je craignait mais bon apparemment 3 offensif plus 2 milieu a vocation très offensif c’était pas suffisant Owusu ne faisant pas assez de passe vers l’avant et pas assez technique
On est en train de créer un nouveau concept le 2-0-8
Avoir de l’ambition c’est bien, avoir les moyens de ses ambition c’est mieux.
On veut se prendre pour le PSG avec un effectif très limité.
On a 5/6 milieu intéressant mais aucun profil défensif.
A la perte de balle c’est des vagues sur notre défense.
Jamais je ne critiquerais nos défenseurs dans ce contexte, il sont livrés à eux même à chaque pertes de balle.
On va les perdre mentalement sur ce rythme, les autres au moins ce font un minimum plaisir dans leur hourra football.
Et parlons de l’afversité… Angers très très faible qui nous met une correction, Le havre qui tient plus que tête à Lyon, Troyes qui gagne déjà un match.
Nos concurrent sont certes très limités individuellement mais eux ont les pieds sur terre et sont cohérent dans leur approche et surtout collectivement.
Plus de cadre, et aucun profil ou vécu de joueurs suffisant pour en créer de nouveaux.
Owusu était indispensable pour équilibrer notre milieu, c’est exactement ce que je craignait mais bon apparemment 3 offensif plus 2 milieu a vocation très offensif c’était pas suffisant Owusu ne faisant pas assez de passe vers l’avant et pas assez technique
On est en train de créer un nouveau concept le 2-0-8
Avoir de l’ambition c’est bien, avoir les moyens de ses ambition c’est mieux.
On veut se prendre pour le PSG avec un effectif très limité.
On a 5/6 milieu intéressant mais aucun profil défensif.
A la perte de balle c’est des vagues sur notre défense.
Jamais je ne critiquerais nos défenseurs dans ce contexte, il sont livrés à eux même à chaque pertes de balle.
On va les perdre mentalement sur ce rythme, les autres au moins ce font un minimum plaisir dans leur hourra football.
Et parlons de l’afversité… Angers très très faible qui nous met une correction, Le havre qui tient plus que tête à Lyon, Troyes qui gagne déjà un match.
Nos concurrent sont certes très limités individuellement mais eux ont les pieds sur terre et sont cohérent dans leur approche et surtout collectivement.
- Abbé Ernest Deschamps
Si Still ne veux pas changer son fusil d’épaule le veut-il ou en est-il capable d’ailleurs il risque de vite lâcher et de nous faire une Furlan, le problème c’est qu’il ne peut même pas se réfugier derrière le manque de moyen car cette saison on lui en a donné beaucoup plus que ses prédécesseurs.
- Jubal
Vous avez quand même les fesses qui font bravo, les amis.
Il n'y a pas que Diop qui semble un peu fébrile.
Je vais répondre à cette histoire de jeu...
Oui, il y a enfin un peu de jeu.
Non, on ne s'en fout pas.
On ne s'en fout pas parce que ce sport est aussi et avant tout un divertissement.
On ne s'en fout pas parce que, l'an dernier, nous n'avions ni jeu ni résultats, n'en déplaise à beaucoup.
On ne s'en fout pas parce que c'est encore un peu tôt pour acter qu'il n'y aura pas de résultats.
Je présume que quelques ajustements vont intervenir. Défensivement, déjà.
Inutile de céder à la panique.
Il n'y a pas que Diop qui semble un peu fébrile.
Je vais répondre à cette histoire de jeu...
Oui, il y a enfin un peu de jeu.
Non, on ne s'en fout pas.
On ne s'en fout pas parce que ce sport est aussi et avant tout un divertissement.
On ne s'en fout pas parce que, l'an dernier, nous n'avions ni jeu ni résultats, n'en déplaise à beaucoup.
On ne s'en fout pas parce que c'est encore un peu tôt pour acter qu'il n'y aura pas de résultats.
Je présume que quelques ajustements vont intervenir. Défensivement, déjà.
Inutile de céder à la panique.
- Fabien Cool
Les défaites encourageantes, les bouts de temps de jeu intermittents encourageants avec la défaite à la clé vont commencer.
Une saison galère encourageante quoi.
Tout ça c'est trop tôt mais cela en prend le chemin.
Une saison galère encourageante quoi.
Tout ça c'est trop tôt mais cela en prend le chemin.
Dernière modification par Oll le 30 août 2026, 00:06, modifié 2 fois.
-
- Corentin Martins
L’action symbolique de la fébrilité de la défense et diop c’est le double poteau…Diop met une éternité après le 1er poteau touché alors qu’il y a un risque qu’elle rentre encore…la balle file en 6m y’a personne sauf Diomande qui ne reçoit pas d’infos de Diop de laisser filer et qui repousse en corner (alors qu’il aurait pu tirer en touche) cette action n’avait pas de sens…
- Pierre Deblock
Je ne comprends pas pourquoi certaines mettent en avant Ahamada... A chaque fois que je le vois jouer, le gars est transparent... Il me rappelle son homonyme de Toulouse qui jouait gardien (Ali je crois) et qui avait assez vite disparu des radars suite à plusieurs boulettes...
Bref, j'espère qu'en jeune on a des cracks et qu'Ekwa va se révéler parce que c'est faiblard le milieu quoi qu'en en dise. C'était les grands boulevards !
Bref, j'espère qu'en jeune on a des cracks et qu'Ekwa va se révéler parce que c'est faiblard le milieu quoi qu'en en dise. C'était les grands boulevards !
- Corentin Martins
Je trouve qu'il a toujours des supers premières touches de balles, qu'il arrive à se sortir de situation de grosses crises et redonner proprement, et toujours trouvé de la verticalité, il est super fort aussi dans les petits espaces quand ça combine vite.Vincent21 a écrit : 30 août 2026, 00:04 Je ne comprends pas pourquoi certaines mettent en avant Ahamada... A chaque fois que je le vois jouer, le gars est transparent... Il me rappelle son homonyme de Toulouse qui jouait gardien (Ali je crois) et qui avait assez vite disparu des radars suite à plusieurs boulettes...
C'était pas son meilleur match hier mais je le trouve vraiment bon