[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

M. Diop
1
0%
L. Sy
26
8%
S. Diomandé
2
1%
E. Legros
25
8%
C. Akpa
1
0%
A. Piedfort
77
25%
K. Danois
6
2%
N. Ahamada
33
11%
R. Faivre
35
11%
D. Namaso
9
3%
R. Labeau-Lascary
91
29%
F. Oppegård
0
Aucun vote
A. Zossou
1
0%
T. Bair
1
0%
J. Casimir
2
1%
L. Dioubaté
4
1%

Nombre total de votes : 314

Jean-Claude Hamel

Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Messagepar papy robert » 30 août 2026, 08:02

Il est un peu tôt pour crier au loup, surtout avec cette première MT sympa mais quoi qu'il en soit, il va falloir vite trouver les mots et soigner les maux.

On apprend avec nos jeunes mais cet apprentissage doit être très rapide.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 août 2026, 08:02

Jod a écrit : 30 août 2026, 07:49 Cette gueule de bois des lendemains de défaite ne m'avait pas manqué...
Disons que celle après Lens était un peu plus digérable au regard de la combativité affichée. Hier on avait l'impression que Angers pouvait marquer sur chacune de ses actions et puis alors cette deuxième période infâme...
Angers n'a pas eu a forcer, c'est ça le pire et j'ai très très peur d'une grosse déconvenue vendredi contre une autre équipe malade mais qui à bien plus d'arguments à faire valoir.

Casimir, Zossou, Bair, Akpa doivent partir comme les Sierralta et Maddy.
Ça fait beaucoup. Mais si on pouvait récupérer 2 joueurs expérimentés pouvant stabiliser le groupe dans les moments faibles et tirer tout se monde vers le haut, ça serait un moindre mal.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 août 2026, 08:03

AJAIX a écrit : 30 août 2026, 08:01 A ceux qui dise que "c'etait pas si mal"... Vous vous rendez compte qu'on aurait bien pu finir à 5-1 ce match?
On doit aussi mener 3-1 à la MT.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 août 2026, 08:04

Alex69 a écrit : 30 août 2026, 08:02
Jod a écrit : 30 août 2026, 07:49 Cette gueule de bois des lendemains de défaite ne m'avait pas manqué...
Disons que celle après Lens était un peu plus digérable au regard de la combativité affichée. Hier on avait l'impression que Angers pouvait marquer sur chacune de ses actions et puis alors cette deuxième période infâme...
Angers n'a pas eu a forcer, c'est ça le pire et j'ai très très peur d'une grosse déconvenue vendredi contre une autre équipe malade mais qui à bien plus d'arguments à faire valoir.

Casimir, Zossou, Bair, Akpa doivent partir comme les Sierralta et Maddy.
Ça fait beaucoup. Mais si on pouvait récupérer 2 joueurs expérimentés pouvant stabiliser le groupe dans les moments faibles et tirer tout se monde vers le haut, ça serait un moindre mal.
Akpa est très mauvais. Il régresse. Partout où il est positionné.

Jubal

Messagepar archytas » 30 août 2026, 08:05

batmax a écrit : 30 août 2026, 07:20 J'espère que je n'aurai pas besoin de me citer la saison prochaine, mais : Ce que tu vois n'est pas du "jeu".
(...)
En gros : C'est voué à l'échec, à certains égards distrayant, mais ce n'est pas sérieux.
Ton avis m'intéresse, est ce que tu peux développer un peu : en quoi ce que tu vois n'est pas du jeu ou n'est pas sérieux ?

Pour ma part, le ressenti après ce match est mitigé. Sur la première mi-temps, l'équipe a quand même une maîtrise intéressante. Suite à l'égalisation, je pense même qu'on avait les moyens de mener au score. Ensuite, c'est vrai qu'on s'éteint peu à peu, on sent que les joueurs ont moins de gaz et l'équipe n'est plus en ordre de bataille pour renverser la partie.
Je vois qu'on a 1,81 de xG, alors qu'Angers est à 1,55 pour 3 buts. Et 20 tirs pour nous. Tout n'est donc pas à jeter.

Sinon, il y a un autre sujet qui a déjà été abordé : c'est la nervosité du staff sur le ban. Hier encore, ça n'est pas passé inaperçu.On en parlait déjà lors des matchs de préparation.

Je pose la question car j'aimerais comprendre : est ce que c'est assumé, conscient, inconscient ? Est ce que c'est pertinent/efficace dans le match ? Comment le vivent les joueurs ? Est-ce que ça ne leur envoie pas un signal de fébrilité du coach et de ses adjoints ?

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 30 août 2026, 08:08

AJA_Champion4ever a écrit : 30 août 2026, 00:58
Je l'ai déjà dit : Still à Auxerre a un effectif bien plus faible que celui de Reims ou de Lens. Et tu dis justement "Still doit se rendre compte qu'il n'a pas l'effectif pour jouer comme ça, surtout sans Okho derrière.
8 buts encaissés en 2 matchs..."

Or j'ai l'impression que Still est davantage dans la com', la tchatche voire l'esbroufe pour faire passer son message. Mais la dure réalité du terrain est en train de le rattraper.
:super:
AJA_Champion4ever a écrit : 30 août 2026, 00:58 D'autre part, Still a eu comme DS Mathieu Lacour à Reims et Pierre Dréossi à Lens... et c'est tout de même quelque divisions au-dessus de David Wantier. Sauf miracle, l'AJA va vite tomber dans une crise très grave. :rougefaché:
On y va tout droit.

Le pire c'est que je ne vois aucune piste d'amélioration avec ce groupe, sans attaque, sans défense, Will doit à minima:
1- resserrer les boulons à triple tour
2- Complètement changer de philosophie de jeu
En est-il capable?

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 30 août 2026, 08:09

J attend la J5 avec impatience pour voir si still aura l effectif (bon ca je le saurai dans deux jours ) pour jouer son football 433

Laisser partir des cadres rajeunir promouvoir un danois capitaine pour pas empocher 30 millions alors qu il n a pas l esprit aukourd hui pour un capitanat !??
Mettre un banc d attaque bair zossou casimir qii est un banc ligue 2...???

On avait un entraineur adn aja avec des gars guerriers au jeu chiant a regarder certes l important etait prendre des points en se battant
On a voulu tout changer pour ne pas fleurter tousbles ans avec la ligne 16 emr baragiste avec un football ptessing contre pressing tres physique en energie en faisant partir les 2 3 guerrers et papas de l equipe
En misant sur le rajeunissement..laissons la chance au produit ! Encore 2 3 journees

Le recrutement ces dernieres annees de maddy osman sierralta el azzouzzi bair casimir n ont rien apporte au club ... cette annee diop makosso fofana ca en prend le chemin
Seule satisfaction des recrutements wantier pour l instant okho ahamada piedfort peut etre rll
Etre stable c etait garder massengo ou owusu cette annee c est chercher un bon dc et arriere gauche prolonger sy (fait)
Chercher un vrai 10 meneur et une attaque a reconstruire avec rll namasso il me manque 2 attaquants ligue 1

Vibrment la j5 pour savoir si zhou et son impatience a des cojones et qu il s excuse pour ces choix irrealistes
En chine tu peux confondre vitesse et precipitation
Dans lenterroir bourguignon dans le vignoble tout se construit avrc patience et humilite ...les fondations pour moi c etait pelissier a prolonger.. bodmer pour remplacer wantier...leon formateur d un gardien de transition..garder owusu en capitaine une annee et me virer les erreurs de recrutement dit plus haut pour offrir de la competence a pelissier
Et si on veut la coupe d europe sous 5 ans bah avoir un banc solide assurer le maintien assez tot et jouer la coupe de france. A fond en partie 2 de championnat!

On a donc la fin du mercato lyon nice et brest pour savoir vraiment oj on va dans la strategie hors sol zhou wantier still ...courage amis supporters !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 août 2026, 08:10

Fulanesque a écrit : 30 août 2026, 07:59 Tu y croyais pas, d'autres plu, ou encore...mais tous souhaitent la même chose
Mais évidemment que tous souhaitent la même chose, mais venir affirmer haut et fort en début de saison que vous allez voir ce que vous allez voir, vous êtes pas prêts etc etc tout ça en égratignant au passage les Léon ( trop vieux trop moyen ), les Owusu, les Pelissier et j'en passe, perso oui je l'ai un peu en travers la gorge car si le foot ce joue évidemment sur les qualités, il se joue aussi avec la tête, l'expérience et la stabilité.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 août 2026, 08:11

archytas a écrit : 30 août 2026, 08:05
batmax a écrit : 30 août 2026, 07:20 J'espère que je n'aurai pas besoin de me citer la saison prochaine, mais : Ce que tu vois n'est pas du "jeu".
(...)
En gros : C'est voué à l'échec, à certains égards distrayant, mais ce n'est pas sérieux.
Ton avis m'intéresse, est ce que tu peux développer un peu : en quoi ce que tu vois n'est pas du jeu ou n'est pas sérieux ?

Pour ma part, le ressenti après ce match est mitigé. Sur la première mi-temps, l'équipe a quand même une maîtrise intéressante. Suite à l'égalisation, je pense même qu'on avait les moyens de mener au score. Ensuite, c'est vrai qu'on s'éteint peu à peu, on sent que les joueurs ont moins de gaz et l'équipe n'est plus en ordre de bataille pour renverser la partie.
Je vois qu'on a 1,81 de xG, alors qu'Angers est à 1,55 pour 3 buts. Et 20 tirs pour nous. Tout n'est donc pas à jeter.

Sinon, il y a un autre sujet qui a déjà été abordé : c'est la nervosité du staff sur le ban. Hier encore, ça n'est pas passé inaperçu.On en parlait déjà lors des matchs de préparation.

Je pose la question car j'aimerais comprendre : est ce que c'est assumé, conscient, inconscient ? Est ce que c'est pertinent/efficace dans le match ? Comment le vivent les joueurs ? Est-ce que ça ne leur envoie pas un signal de fébrilité du coach et de ses adjoints ?
Mais clairement...
Là où Pélissier était tout en maîtrise et en encouragements, Still & Co râlent, pestent, contestent, invectivent... cette nervosité rejaillit forcément sur l'équipe, sur le banc et donc les entrants... Ça n'envoie pas de bons signaux, et à personne...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 août 2026, 08:13

Alex69 a écrit : 30 août 2026, 08:10
Fulanesque a écrit : 30 août 2026, 07:59 Tu y croyais pas, d'autres plu, ou encore...mais tous souhaitent la même chose
Mais évidemment que tous souhaitent la même chose, mais venir affirmer haut et fort en début de saison que vous allez voir ce que vous allez voir, vous êtes pas prêts etc etc tout ça en égratignant au passage les Léon ( trop vieux trop moyen ), les Owusu, les Pelissier et j'en passe, perso oui je l'ai un peu en travers la gorge car si le foot ce joue évidemment sur les qualités, il se joue aussi avec la tête, l'expérience et la stabilité.
Le plus inquiétant c est que le public ne soutiendra pas l equipe coûte que coûte cette saison.. on a déjà eu un avant gout hier..

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 30 août 2026, 08:14

Encore du grand Still hier soir
Ses idées de jeu ne sont pas du tout adapté à notre groupe. Entraîneur archi surcoté qui n’a absolument jamais rien montré. Southampton s’en souvient encore d’ailleurs.
Et dire que l’on a virer Pelissier pour lui.

Diop encore une grande recrue de notre cellule de recrutement.

Je nous vois prendre 0 points sur les 4 premiers matchs en tout cas.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 août 2026, 08:14

pineda a écrit : 30 août 2026, 08:08
Je l'ai déjà dit : Still à Auxerre a un effectif bien plus faible que celui de Reims ou de Lens. Et tu dis justement "Still doit se rendre compte qu'il n'a pas l'effectif pour jouer comme ça, surtout sans Okho derrière.

Or j'ai l'impression que Still est davantage dans la com', la tchatche voire l'esbroufe pour faire passer son message. Mais la dure réalité du terrain est en train de le rattraper.
AJA_Champion4ever a écrit : 30 août 2026, 00:58 D'autre part, Still a eu comme DS Mathieu Lacour à Reims et Pierre Dréossi à Lens... et c'est tout de même quelque divisions au-dessus de David Wantier. Sauf miracle, l'AJA va vite tomber dans une crise très grave. :rougefaché:
On y va tout droit.

Le pire c'est que je ne vois aucune piste d'amélioration avec ce groupe, sans attaque, sans défense, Will doit à minima:
En est-il capable?
La nervosité qu'on perçoit sur le banc est en partie due à cela, au fait que la philosophie de jeu inculquée ne cadre pas avec nos joueurs et aussi, sans doute, que Still joue gros pour sa carrière ici après ses échecs antérieurs et le battage médiatique de son arrivée.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 30 août 2026, 08:20

Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 08:13
Le plus inquiétant c est que le public ne soutiendra pas l equipe coûte que coûte cette saison.. on a déjà eu un avant gout hier..
Ah ça, le quitte ou double de l'intersaison risque de laisser des traces s'il ne tient pas vite ses promesses...
On avait une équipe déséquilibrée, mais on avait une équipe... manquait pas grand chose pour en faire qqch de cohérent...
On a voulu repartir de 0 avec des grandes idées et des grandes promesses, malgré la défiance des supporters..
C'est sûr que les attentes vont être énormes, en mode " T'as voulu n'en faire qu'à ta tête ? Bah vas-y, on te regarde maintenant"...

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 30 août 2026, 08:24

Still sa fin de carrière ce fera chez nous.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 30 août 2026, 08:24

AJAIX a écrit : 30 août 2026, 08:01 A ceux qui dise que "c'etait pas si mal"... Vous vous rendez compte qu'on aurait bien pu finir à 5-1 ce match?
Exactement.

La 1ère MT était l'arbre qui cachait la forêt. Nos joueurs ont tellement donnés qu'ils étaient complètement crâmés en 2e!
Ils n'en pouvaient plus.. En SURRÉGIME complet en 1ère.

Très très mauvaise gestion du match, et j'en tiens notre coach pour responsable.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 30 août 2026, 08:24

papy robert a écrit : 30 août 2026, 08:14

On y va tout droit.

En est-il capable?
La nervosité qu'on perçoit sur le banc est en partie due à cela, au fait que la philosophie de jeu inculquée ne cadre pas avec nos joueurs et aussi, sans doute, que Still joue gros pour sa carrière ici après ses échecs antérieurs et le battage médiatique de son arrivée.
La pression a été indirectement mise par la manière de procéder et les justifications qui en ont été données...
Si tu arrives dans un club sans entraîneur et sans tout révolutionner, je pense que tu démarres plus cool...
Là, tu vends une bagnole à un mec qui n'en a pas besoin et tu t'étonnes que ça coince quand il cale au 1er démarrage...

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 août 2026, 08:33

Bah chacun croient en ce qu'il veut
Les Owusu, Pélissier etc.., seraient parfaits, ils seraient toujours là, ça n'empêche pas qu'ils représentaient les valeurs du club.
Mais il me semble qu'on a encore le droit de penser et croire en ce que l'on souhaite

Si après une défaite, la première chose qui te viens à l'esprit, c'est "cool j'ai raison et pas les autres", c'est une bien piètre consolation, mais bref

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 30 août 2026, 08:36

L’attaque n’est pas tant le problème avec deux buts à Lens et un ce soir on devrait avoir quelques points or ce n’est pas le cas. Le souci de l’attaque c’est que si le trio de titulaires (Namaso,Faivre,RLL) est bon il n’y a personne derrière …

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 30 août 2026, 08:39

On y va tout droit.

En est-il capable?
J'étais trop occupé par le placement des joueurs et leur état physique hier soir, j'ai pas fait attention à la nervosité du banc hormis le jaune du frangin.
Mais quoiqu'on en dise, l'élément déclencheur de tout ce gâchis (et tous les évènements contraires depuis 4 mois) est bien la confiance placée dans ce DS qui n'est pas à la hauteur, lui qui a fait gober des mouches à notre propriétaire.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 août 2026, 08:44

Jod a écrit : 30 août 2026, 08:24

On y va tout droit.

En est-il capable?
La pression a été indirectement mise par la manière de procéder et les justifications qui en ont été données...
Si tu arrives dans un club sans entraîneur et sans tout révolutionner, je pense que tu démarres plus cool...
Là, tu vends une bagnole à un mec qui n'en a pas besoin et tu t'étonnes que ça coince quand il cale au 1er démarrage...
Still avait déjà la même attitude quand il entraînait Lens.