On rigole mais je signerai des deux mains pour son retour au vu ce qu’on a actuellement sur le banc…cahuete03 a écrit : 28 août 2026, 11:13 Est ce que Sekou Mara signera avant fin mercato ou après comme année dernière ?
Gros suspense.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Djibril Cissé
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Andrzej Szarmach
Ce qui m'inquiète le plus c'est que Still ça doit être une certaine de matchs de L1 (bien plus que Gili par exemple), mais l'impression que cela me donne c'est que le jeu de l'un semble beaucoup plus mature que celui de l'autre et pourtant les deux sont nouveaux dans leurs clubs.
Après peut-être qu'avec les matchs de L2, Gili a plus entrainé que Still.
Je dois sûrement être plus crétin que la moyenne mais j'ai du mal à comprendre où Still souhaite aller.
Le type est intelligent, je pense qu'il est bien en phase avec les joueurs d'aujourd'hui, mais il semble plus (je ne sais pas quelle serait la bonne formule) un analyste de jeu qu'un coach de football.
Je vais observer les prochains matchs car je n'ai pas assez de recul mais il y a quelque chose d'assez étrange.
Il est fort dans la com, il a des idées très modernes et je pense que son discours doit bien passer auprès des joueurs mais il y a quelque chose qui me trouble.
On a mal lancé la saison, on est à 0 points et -5 au goal average et il va vite falloir prendre des points car pour obtenir une seule victoire en L1 il faut un certain nombre de matchs.
Rien que le prochain, on va à Lyon et on peut malheureusement craindre de rester au même nombre de points.
Ce qui est dommage c'est qu'il y avait de l'enthousiasme et je ne pense pas que notre équipe soit si dégueulasse qu'on veuille bien la dépeindre mais on s'est trop fait transpercer par Angers...par Angers.
D'ailleurs, une nouvelle fois, je tire mon chapeau à cette équipe angevine.
Elle me rappelle, bien qu'elle ne joue pas de la même façon, une équipe de L2 que je connais un tout petit peu et qui sans argent arrive à produire des choses intéressantes.
Après on va vouloir recruter et amener encore plus d'instabilité.
Je comprends quand je vois le niveau de certains entrants par exemple, mais moi je me demande si ça ne va pas créer d'autres problématiques.
Il faut essayer d'amener de la sérénité à cette équipe, donc ça peut paraitre idiot mais si notre staff pouvait essayer de baisser d'un ton et de ne pas passer son temps à vilipender l'arbitre ce serait déjà un premier pas.
On ne va pouvoir prendre un jaune à chaque match.
On a une équipe très jeune, on voit bien que notre capitaine n'en est pas un (on le perd plus qu'autre chose en lui donnant le brassard) et personne ne l'a souligné mais on est également passé d'un coach de 58 ans à un coach de 33.
Le seul trentenaire du groupe, outre notre gardien remplaçant, c'est notre coach.
Il faut se donner du temps, peut être que Still va trouver les ressorts, mais on semble déjà sur une pente bien glissante à J+2.
PS : C'est de l'humour, je précise de l'humour " Purée Makosso, ce n'est pas possible, tu ne vas pas faire la 5ème descente à la suite".
Après peut-être qu'avec les matchs de L2, Gili a plus entrainé que Still.
Je dois sûrement être plus crétin que la moyenne mais j'ai du mal à comprendre où Still souhaite aller.
Le type est intelligent, je pense qu'il est bien en phase avec les joueurs d'aujourd'hui, mais il semble plus (je ne sais pas quelle serait la bonne formule) un analyste de jeu qu'un coach de football.
Je vais observer les prochains matchs car je n'ai pas assez de recul mais il y a quelque chose d'assez étrange.
Il est fort dans la com, il a des idées très modernes et je pense que son discours doit bien passer auprès des joueurs mais il y a quelque chose qui me trouble.
On a mal lancé la saison, on est à 0 points et -5 au goal average et il va vite falloir prendre des points car pour obtenir une seule victoire en L1 il faut un certain nombre de matchs.
Rien que le prochain, on va à Lyon et on peut malheureusement craindre de rester au même nombre de points.
Ce qui est dommage c'est qu'il y avait de l'enthousiasme et je ne pense pas que notre équipe soit si dégueulasse qu'on veuille bien la dépeindre mais on s'est trop fait transpercer par Angers...par Angers.
D'ailleurs, une nouvelle fois, je tire mon chapeau à cette équipe angevine.
Elle me rappelle, bien qu'elle ne joue pas de la même façon, une équipe de L2 que je connais un tout petit peu et qui sans argent arrive à produire des choses intéressantes.
Après on va vouloir recruter et amener encore plus d'instabilité.
Je comprends quand je vois le niveau de certains entrants par exemple, mais moi je me demande si ça ne va pas créer d'autres problématiques.
Il faut essayer d'amener de la sérénité à cette équipe, donc ça peut paraitre idiot mais si notre staff pouvait essayer de baisser d'un ton et de ne pas passer son temps à vilipender l'arbitre ce serait déjà un premier pas.
On ne va pouvoir prendre un jaune à chaque match.
On a une équipe très jeune, on voit bien que notre capitaine n'en est pas un (on le perd plus qu'autre chose en lui donnant le brassard) et personne ne l'a souligné mais on est également passé d'un coach de 58 ans à un coach de 33.
Le seul trentenaire du groupe, outre notre gardien remplaçant, c'est notre coach.
Il faut se donner du temps, peut être que Still va trouver les ressorts, mais on semble déjà sur une pente bien glissante à J+2.
PS : C'est de l'humour, je précise de l'humour " Purée Makosso, ce n'est pas possible, tu ne vas pas faire la 5ème descente à la suite".
- Fabien Cool
Makasso tu peux difficilement lui reprocher quoique ce soit hier soir. Contre Lens et lors des amicaux je l'ai jamais vu se trouer sur un duel ou être absent au marquage, c'est plutôt l'inverse d'ailleurs. Il prend un rouge sur un dégagement malin de Risser qui joue sur le point faible de Sy, son jeu aérien, déviation qui crée le décalage, Makosso est en retard, il fait la faute qu'il doit pas faire, il apprendra c'est rien de gravissime. Son problème principal ça aura été sa nonchalance sur son jeu de passe et ses remises mais c'est quelque chose qui est pas difficile à corriger. Il faudra plus de temps pour juger.cahuete03 a écrit : 30 août 2026, 02:04 Il y avait un poste en priorité à renforcer c était le poste de DC
Diomandé blessé l an dernier et jamais irréprochable on mise sur nos jeunes et Makasso c est du suicide.
Comment peut on bosser aussi mal?
Et pour remplacer léon on mise sur 2 gardiens au cas oú ca se passe mal . Ca fait beaucoup comme incertitude.
Sinon je suis plutôt d'accord qu'on est en déficit de qualité défensivement notamment sur le flanc gauche (axe gauche et arrière gauche). Mais le soucis c'est qu'on n'est pas en déficit numériquement contrairement à la saison dernière, on est même en sureffectif. Si on veut des recrues défensives il va falloir trouver des portes de sortie pour certains mais vu le peu de temps qu'il nous reste d'ici le 1er septembre, je suis très sceptique là-dessus.
On donne un bon de sortie à Akpa, c'est très bien mais on surévalue probablement trop sa VM ce qui fait qu'il est encore là. Si un club daigne mettre ne serait-ce que 4M sur ce joueur vu ce qu'il produit depuis 1 an, je questionnerais grandement le niveau de ses scouts.
Notre efficacité défensive de la deuxième partie de saison a été retrouvée lorsqu'on a dégagé Akpa du 11 au profit d'Okoh. Là on le remet on est à 8 buts encaissés en 2 matchs... Alors oui tous nos problèmes défensifs ne sont pas uniquement autour de lui, je pense qu'on peut faire mieux aussi sur le placement de nos milieux défensifs et le marquage des latéraux, mais il a une grande part de responsabilité sur certains buts et autres actions dangereuses adverses.
- Jubal
Non. Et pour plusieurs raisons...Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 08:39Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 08:17Diop sera peut-être un problème...fat_mamba a écrit : 30 août 2026, 07:16
Au meme point y'a 2 ans leon avait pris un but sur une frappe dans ses mains hein. Ca lui a pas empeche de faire une bonne saison un peu plus tard. Ca sera peut etre la meme pour diop qui sort quand meme quelques beaux arrets a 1-1.
C'est possible.
Mais pour le moment, les buts ne sont pas pour lui.
La défense est trop faible ou trop amoindrie.
Du reste Léon prend des volées de buts dans son championnat. Pour la même raison.donc tu vas continuer à regarder ses matchs en Arabie Saoudite à chaque mauvaise prestations de Diop pour le défendre ?
Déjà, même si je trouve Diop fébrile, il n'a pas encore commis une erreur grossière. Ou alors elles n'ont pas été sanctionnées par un but.
Donc, pour Diop, patientons encore un peu.
Ensuite, nous arriverons peut-être au constat que ça ne le fera pas avec Diop. C'est possible.
Ce sera globalement indifférent au fait que Léon ça ne pouvait plus le faire.
J'ai effectivement suivi un match de Léon. Par curiosité. C'était déjà l'occasion de voir ce que donnait ce championnat.
Je pensais que c'était mieux.
Léon prend une montagne de buts. Le pauvre ne peut pas y faire grand chose. Il est abandonné par sa défense. Mais il n'est pas impérial non plus.
Et à vrai dire, sur ce point, je n'ai pas besoin d'en voir beaucoup plus.
Accessoirement, DAZN ne retransmet pas tous les matchs.
- Jubal
- Djibril Cissé
Opération maintien
Les oreilles doivent siffler pour wantier...
Déjà là banderole des ultras hier ( top), puis le fiasco sur le terrain...
Zhou s'est fait complètement hyptoniser par ce mec.
Quand à Still, s'il persiste à vouloir jouer comme ça, on aura toujours 0 pts à la J10...
Pas que cette tactique n'est pas bonne, mais pas adapté à notre effectif.
Quand à Still, s'il persiste à vouloir jouer comme ça, on aura toujours 0 pts à la J10...
-
- Pierre Deblock
J'étais au dessus de la banderole hier soir, je n'ai donc pas vue ce qu'il y avait écrit dessus. Quel était les termes?darkdavid a écrit : 30 août 2026, 09:52 Les oreilles doivent siffler pour wantier...
- Djibril Cissé
Opération maintien
Qu'ils espéraient qu'il avait bien bossé car ils allaient pas le louper en gros.Kotnroll a écrit : 30 août 2026, 09:58J'étais au dessus de la banderole hier soir, je n'ai donc pas vue ce qu'il y avait écrit dessus. Quel était les termes?darkdavid a écrit : 30 août 2026, 09:52 Les oreilles doivent siffler pour wantier...
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ah ben tu ne regardes pas assez bien les matchs, j'ai facile 5 situations où il se troue complet, c'est juste qu'on ne prenait pas de but derrière.dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 08:45
Makasso [...] contre Lens et lors des amicaux je l'ai jamais vu se trouer sur un duel ou être absent au marquage
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
" Wantier on espère que tu as bien bossé car on sera sans pitié "
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il doit avoir une sacrée ambiance de travail quand-meme, ce que ça me ferait chier moi d'etre mal aimé et pas aidé là où je suis.
- Jubal
Ah ouais donc on lâche l'équipe parceque Pelissier a été lâché ?fandeRUUD a écrit : 30 août 2026, 10:05 " Wantier on espère que tu as bien bossé car on sera sans pitié "
On se tire une balle dans le pied.
La base de la force de l'AJA, c'est aujourd'hui son public.
Bien déçu s'il lâche l'equipe dès le début du championnat.
Relisez ce que disait Pelissier dans l'Equipe sur Wantier après son éviction. Il n'y avait rien de virulent.
Mais certains en font leur tête de turc, comme les nouveaux arrivant qui n'ont pas eu le temps de prouver... Bref...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Mais qu est-ce que tu racontes toi???footcheballcplaisir a écrit : 30 août 2026, 10:20Ah ouais donc on lâche l'équipe parceque Pelissier a été lâché ?fandeRUUD a écrit : 30 août 2026, 10:05 " Wantier on espère que tu as bien bossé car on sera sans pitié "
Relisez ce que disait Pelissier dans l'Equipe sur Wantier après son éviction. Il n'y avait rien de virulent.
Mais certains en font leur tête de turc, comme les nouveaux arrivant qui n'ont pas eu le temps de prouver... Bref...
Ca a chanter du début à la fin...Si c est ca lâcher l équipe..n
- Fabien Cool
Tu mélanges tout, les Ultras ne lâchent pas l’équipe car ils chantent pour l’encourager jusqu’à la fin du match.footcheballcplaisir a écrit : 30 août 2026, 10:20Ah ouais donc on lâche l'équipe parceque Pelissier a été lâché ?fandeRUUD a écrit : 30 août 2026, 10:05 " Wantier on espère que tu as bien bossé car on sera sans pitié "
Mais ils rappellent régulièrement à juste titre que Wantier doit dégager via des banderoles, des chants, des réunions publiques…
Si vraiment les ultras n’aimaient pas cette équipe, penses tu que certains de leurs représentants auraient pris la peine de se rendre en Chine pour rencontrer Zhou?
- Andrzej Szarmach
L’année dernière on a sorti aye ado et Bair en fin de mercato à toute vitesse pour prendre Mara.
La on peut se demander à l’inverse comment on s’engage avec Zossou Casimir et Bair comme attaquants sur le banc . Au milieu et derrière quand Siwe Fofana puis Senaya vont revenir avec en plus ces jeunes Dioubate et Legros qui sont prometteurs on est pourvus. A Still de faire les bons choix et aménager son style de jeu.
Si on doit reprendre un joueur c’est un attaquant côté gauche pour sortir du banc à la 60e comme les gars d’Angers l’ont fait hier.
La on peut se demander à l’inverse comment on s’engage avec Zossou Casimir et Bair comme attaquants sur le banc . Au milieu et derrière quand Siwe Fofana puis Senaya vont revenir avec en plus ces jeunes Dioubate et Legros qui sont prometteurs on est pourvus. A Still de faire les bons choix et aménager son style de jeu.
Si on doit reprendre un joueur c’est un attaquant côté gauche pour sortir du banc à la 60e comme les gars d’Angers l’ont fait hier.
- Andrzej Szarmach
Pour qu’il se sente moins seul, on montre que l’on pense à lui…fandeRUUD a écrit : 30 août 2026, 10:05 " Wantier on espère que tu as bien bossé car on sera sans pitié "
- Fabien Cool
Vas y je t'écoute sur les 5 situations où il se troueFriend Zone a écrit : 30 août 2026, 10:05Ah ben tu ne regardes pas assez bien les matchs, j'ai facile 5 situations où il se troue complet, c'est juste qu'on ne prenait pas de but derrière.dav1dismvp a écrit : 30 août 2026, 08:45
Makasso [...] contre Lens et lors des amicaux je l'ai jamais vu se trouer sur un duel ou être absent au marquage
- Djibril Cissé
Dans 6 mois il sera trop tard si il faut attendre le retour d'un tel ou un tel, effectif est une nouvelle fois mal construit, les éléments qui nous ont permis de se maintenir année dernière ne sont plus là et cette saison on s'appuie sur tout ce qui n'a pas fonctionné l'année dernière, il n'y a pas de miracle dans le football, on va payer les tres mauvaises décisions de notre actionnaire.ThierryM a écrit : 30 août 2026, 10:40 L’année dernière on a sorti aye ado et Bair en fin de mercato à toute vitesse pour prendre Mara.
- Jubal
Pour moi, le gros point faible de la défense (hormis le manque d'un vrai patron), c'est Akpa......
Rien contre lui personnellement mais hier je l'ai trouvé pas fou à gauche (j'attends de voir Fofana)
Et surtout j'ai trouvé Legros nettement plus rassurant dans l'axe
Rien contre lui personnellement mais hier je l'ai trouvé pas fou à gauche (j'attends de voir Fofana)
- Fabien Cool
Je suis entièrement d'accord. Akpa ce n'est plus possible ! Diomandé ce n'est pas l'assurance tout risque aussi.DADA a écrit : 30 août 2026, 11:21 Pour moi, le gros point faible de la défense (hormis le manque d'un vrai patron), c'est Akpa......