[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
- Jubal
Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
Bon ça pique…
Sur le papier l’équipe semblait cohérente mais tactiquement…. L’impression c’est que les joueurs ont tout donné en 1ere tellement on s fait bouffer en 2eme.
Par contre si tu siffles la main de la semaine dernière tu siffles celle d’hier ça commence à m’agacer…
On s’oriente vers un panique buy pour essayer d’étoffer le banc parce que les longues absences de Senaya et d’Okoh nous mettent dans le dur derrière.
Danois et Namaso sont loin du niveau attendu c’est inquiétant.
Bref probablement 0 points à la 3eme journée il y a déjà urgence
Sur le papier l’équipe semblait cohérente mais tactiquement…. L’impression c’est que les joueurs ont tout donné en 1ere tellement on s fait bouffer en 2eme.
Par contre si tu siffles la main de la semaine dernière tu siffles celle d’hier ça commence à m’agacer…
On s’oriente vers un panique buy pour essayer d’étoffer le banc parce que les longues absences de Senaya et d’Okoh nous mettent dans le dur derrière.
Danois et Namaso sont loin du niveau attendu c’est inquiétant.
Bref probablement 0 points à la 3eme journée il y a déjà urgence
- Fabien Cool
La nervosité et le sentiment de persécution sur le banc, va falloir que ça s'arrête aussi, à part se mettre le corps arbitral à dos (tiens 2012... Encore) et amener de la nervosité à une équipe qui n'en a franchement pas besoin, ça ne sert à rien.
- Andrzej Szarmach
Des reactions un peu extrêmes ce matin non? Parler de fin de carrière pour Still...on va peut être se calmer un peu.
J'espère que le staff saura garder la tête un peu plus froide et s'appuyer sur ce qui est positif, - c'est à dire une animation offensive intéressante et la capacité à se produire des occasions assez facilement - mais aussi en opérant à des changements radicaux sur la partie défensive:
- déjà changer le gardien. Oui c'est très tôt mais vraiment la je sens qu'on va droit dans le mur.
- renforcer le milieu et mieux définir les rôles. Si Piedfort joue 6, alors il ne passe pas son temps devant Danois et Ahamada. Et si jamais c'est le cas, alors ces derniers doivent couvrir.
- tout le monde participe aux efforts défensifs, et ça inclut Faivre et RLL qui resserrent en bloc à la perte de balle
- on sort Akpa..va fait très longtemps qu'il n'a plus le niveau et en plus, il semble très nerveux.
Sur le papier, je trouve que notre équipe n'est pas si degeu. Mais on est complètement ouverts défensivement et ça c'est la responsabilité de Still. Il nous manque aussi de l'expérience et du caractère....et c'est ça qui me fait le plus peur en fait.
J'espère que le staff saura garder la tête un peu plus froide et s'appuyer sur ce qui est positif, - c'est à dire une animation offensive intéressante et la capacité à se produire des occasions assez facilement - mais aussi en opérant à des changements radicaux sur la partie défensive:
- déjà changer le gardien. Oui c'est très tôt mais vraiment la je sens qu'on va droit dans le mur.
- renforcer le milieu et mieux définir les rôles. Si Piedfort joue 6, alors il ne passe pas son temps devant Danois et Ahamada. Et si jamais c'est le cas, alors ces derniers doivent couvrir.
- tout le monde participe aux efforts défensifs, et ça inclut Faivre et RLL qui resserrent en bloc à la perte de balle
- on sort Akpa..va fait très longtemps qu'il n'a plus le niveau et en plus, il semble très nerveux.
Sur le papier, je trouve que notre équipe n'est pas si degeu. Mais on est complètement ouverts défensivement et ça c'est la responsabilité de Still. Il nous manque aussi de l'expérience et du caractère....et c'est ça qui me fait le plus peur en fait.
- Jubal
Je vais remettre une pièce dans le bidule...
L'erreur de la direction n'a pas été de changer de staff. Je persiste à penser qu'il fallait le faire.
Est-ce que le staff actuel était le bon sera déjà une autre affaire. J'attends de voir. J'ai un ressenti mitigé, mais pas mauvais.
L'erreur de la direction n'a pas davantage été de renouveler l'effectif.
Déjà parce que certains avaient d'autres projets. Ensuite parce que d'autres arrivaient en bout de course.
Et là aussi, nous aurons peut-être à constater des échecs, mais il faut également voir les bons aspects.
Piedfort c’est très bien. RLL c'est prometteur...
L'erreur c'est déjà Danois. Si une offre à quelque 30 millions s'est présentée, il fallait bien entendu l'accepter et consacrer 15 millions dans des renforts. Une autre recrue intéressante en attaque. Un milieu type Meyer, également.
Accessoirement, il ne faut pas être sorcier pour comprendre que Danois en capitaine ce n'est pas possible.
Maintenant, le gros problème c'est la défense.
Déjà, Akpa n'a pas le niveau.
On a parfois vanté ici ses qualités de passes vers l'avant. Je remarque que Piedfort a fait au moins autant de passes dangereuses pour l'adversaire, et en deux sorties, que Danois et Akpa réunis, depuis le début de la saison dernière.
Cela m'embête de dire ça car c'est un peu malsain de s'acharner sur un joueur. Un joueur qui semble être un bon gars, qui plus est.
Mais il y a une réalité. Akpa n'a pas le niveau L1.
Il plombe la moitié des matchs. Il est vaguement transparent sur presque tous les autres. Un bon match de temps en temps. Très rarement.
Il fallait le transférer. Et tant pis si ça voulait dire renouvellement presque total de l'effectif.
Au delà de ça, prendre un autre défenseur ?
On va faire comment avec les retours de Fofana, Siwe, Senaya ? Sans parler d'Okoh.
Bref, il va falloir de nouveau essayer Makosso.
Nous allons déjà voir quelle recrue va arriver.
L'erreur de la direction n'a pas été de changer de staff. Je persiste à penser qu'il fallait le faire.
Est-ce que le staff actuel était le bon sera déjà une autre affaire. J'attends de voir. J'ai un ressenti mitigé, mais pas mauvais.
L'erreur de la direction n'a pas davantage été de renouveler l'effectif.
Déjà parce que certains avaient d'autres projets. Ensuite parce que d'autres arrivaient en bout de course.
Et là aussi, nous aurons peut-être à constater des échecs, mais il faut également voir les bons aspects.
Piedfort c’est très bien. RLL c'est prometteur...
L'erreur c'est déjà Danois. Si une offre à quelque 30 millions s'est présentée, il fallait bien entendu l'accepter et consacrer 15 millions dans des renforts. Une autre recrue intéressante en attaque. Un milieu type Meyer, également.
Accessoirement, il ne faut pas être sorcier pour comprendre que Danois en capitaine ce n'est pas possible.
Maintenant, le gros problème c'est la défense.
Déjà, Akpa n'a pas le niveau.
On a parfois vanté ici ses qualités de passes vers l'avant. Je remarque que Piedfort a fait au moins autant de passes dangereuses pour l'adversaire, et en deux sorties, que Danois et Akpa réunis, depuis le début de la saison dernière.
Cela m'embête de dire ça car c'est un peu malsain de s'acharner sur un joueur. Un joueur qui semble être un bon gars, qui plus est.
Mais il y a une réalité. Akpa n'a pas le niveau L1.
Il plombe la moitié des matchs. Il est vaguement transparent sur presque tous les autres. Un bon match de temps en temps. Très rarement.
Il fallait le transférer. Et tant pis si ça voulait dire renouvellement presque total de l'effectif.
Au delà de ça, prendre un autre défenseur ?
On va faire comment avec les retours de Fofana, Siwe, Senaya ? Sans parler d'Okoh.
Bref, il va falloir de nouveau essayer Makosso.
Nous allons déjà voir quelle recrue va arriver.
- Jubal
tout va bien, on joue en 4-3-3, rien ne peut nous arriver
En attendant, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la 1ere mi temps satisfaisante. On concède quand même de grosses occaz en 1ere. Alors, certes, il y a du jeu en milieu, mais il y a tellement de manques dans la couverture... Quand tu vois la défense livrée à elle-même, à 4 contre 4, sans couverture des milieux, tu te demandes comment ça peut passer, dans une saison où on affrontera des adversaires bien plus armés offensivement qu'Angers.
Et en attaque... Namaso n'est pas un 9, et à manque clairement. RLL est plutôt une bonne pioche, à voir s'il est meilleur à gauche ou dans l'axe. Faivre... Mis à part qques dribbles, je ne retrouve pas une action décisive de sa part. Ça tripote, mais y'a personne pour frapper.
Puis, Diop... Bref. C'est pas comme si on avait pas vu qu'il n'était pas prêt pour être titulaire en L1. Il lui faut au moins une saison de + pour s'aguerrir. Mais bon, on va encore dire qu'on fait du Wantier bashing
En attendant, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la 1ere mi temps satisfaisante. On concède quand même de grosses occaz en 1ere. Alors, certes, il y a du jeu en milieu, mais il y a tellement de manques dans la couverture... Quand tu vois la défense livrée à elle-même, à 4 contre 4, sans couverture des milieux, tu te demandes comment ça peut passer, dans une saison où on affrontera des adversaires bien plus armés offensivement qu'Angers.
Et en attaque... Namaso n'est pas un 9, et à manque clairement. RLL est plutôt une bonne pioche, à voir s'il est meilleur à gauche ou dans l'axe. Faivre... Mis à part qques dribbles, je ne retrouve pas une action décisive de sa part. Ça tripote, mais y'a personne pour frapper.
Puis, Diop... Bref. C'est pas comme si on avait pas vu qu'il n'était pas prêt pour être titulaire en L1. Il lui faut au moins une saison de + pour s'aguerrir. Mais bon, on va encore dire qu'on fait du Wantier bashing
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Match beaucoup moins rassurant que la semaine dernière....le coté gauche ne produit absolument rien offensivement.
Diop: Bombardé de toute part....il arrête ce qu'il peut rien à redire..hormis une balle relâcher sur sortie aérienne (même ratio que Léon dans les ratés..). Notre but est à mettre au crédit de sa relance rapide. Niveau goalkepping du mal à comprendre qu'il y ai autant de rageux sur son dos.....
SY toujours de l’énergie mais peu de débordements jusqu'au bout et de centre potable et peu de combinaison avec Faivre qui le laisse souvent défendre seul. Faivre 200 k€ par mois cuit à la 60 ème !!!!!!! Faive surement le meilleur techniquement mais actuellement niveau physique L2-L3 (cf Vincent Gragnic)
Legros, pour un premier match rien a redire.....Quelle erreur de Still de la sortir à -1 même si il a un jaune. Quelle heure de coach de sortir un central en plein match !!!!!!!
J'espère que GR va lui souffler dans les oreille
Ahamada, le meilleur auxerrois mais rien devant pour utiliser ses différences. Piedfort à couvert beaucoup toutes les erreurs de ses coéquipiers et les espaces. C'est vraiment un 6, lent.... Danois au four et au moulin comme ahamada mais manque de lucidité sur la fin de match.
Namaso toujours discret, pas tranchant et pas décisif (contaminé par casimir??). Labeau-lascry joue en touches rapides, joueur très intéressant mais rate le 2-1 qui aurait fait basculer le match...A revoir
Bair bon point d’appuis. Devrait débuter. Angers nous à mis deux but avec un grand devant guère meilleur que lui.
Zossou, va falloir lâcher la baballe.....Oppegard pas dans le mouv' autant mettre mandangue.
Casimir....débute sa promenade digestive....immobilise chaque ballon qu'il reçoit sans idée de quoi en faire.....et enfin se lance de de grandes chevauchées dans les arrêts de jeu quand il n'y a plus rien à jouer
. L'élément déclencheur semble être le ballon reçu sur sa tête par Zossou et qu'il dévie en prenant soin d’éviter le but......
Still Coaching douteux à la 60ème...persiste à jouer sans buteur...comme Pélissier. On en a qu'un, c'est pas dur de la mettre même si c'est pas un djibril cissé....
Bref faits de jeu très favorable à Angers....A commencé par le recrutement de van den bommen que tout notre argent ne nous permet pas.....
mais on ne tue pas le match et le banc qui n'apporte rien et n'a pas envie de jouer (hormis dioubaté)
Attention à ne pas se faire rouler dessus toute la saison en accusant la fatalité.
Diop: Bombardé de toute part....il arrête ce qu'il peut rien à redire..hormis une balle relâcher sur sortie aérienne (même ratio que Léon dans les ratés..). Notre but est à mettre au crédit de sa relance rapide. Niveau goalkepping du mal à comprendre qu'il y ai autant de rageux sur son dos.....
SY toujours de l’énergie mais peu de débordements jusqu'au bout et de centre potable et peu de combinaison avec Faivre qui le laisse souvent défendre seul. Faivre 200 k€ par mois cuit à la 60 ème !!!!!!! Faive surement le meilleur techniquement mais actuellement niveau physique L2-L3 (cf Vincent Gragnic)
Legros, pour un premier match rien a redire.....Quelle erreur de Still de la sortir à -1 même si il a un jaune. Quelle heure de coach de sortir un central en plein match !!!!!!!
Ahamada, le meilleur auxerrois mais rien devant pour utiliser ses différences. Piedfort à couvert beaucoup toutes les erreurs de ses coéquipiers et les espaces. C'est vraiment un 6, lent.... Danois au four et au moulin comme ahamada mais manque de lucidité sur la fin de match.
Namaso toujours discret, pas tranchant et pas décisif (contaminé par casimir??). Labeau-lascry joue en touches rapides, joueur très intéressant mais rate le 2-1 qui aurait fait basculer le match...A revoir
Bair bon point d’appuis. Devrait débuter. Angers nous à mis deux but avec un grand devant guère meilleur que lui.
Zossou, va falloir lâcher la baballe.....Oppegard pas dans le mouv' autant mettre mandangue.
Casimir....débute sa promenade digestive....immobilise chaque ballon qu'il reçoit sans idée de quoi en faire.....et enfin se lance de de grandes chevauchées dans les arrêts de jeu quand il n'y a plus rien à jouer
Still Coaching douteux à la 60ème...persiste à jouer sans buteur...comme Pélissier. On en a qu'un, c'est pas dur de la mettre même si c'est pas un djibril cissé....
Bref faits de jeu très favorable à Angers....A commencé par le recrutement de van den bommen que tout notre argent ne nous permet pas.....
mais on ne tue pas le match et le banc qui n'apporte rien et n'a pas envie de jouer (hormis dioubaté)
Attention à ne pas se faire rouler dessus toute la saison en accusant la fatalité.
- Jean-Claude Hamel
Personne n'a dit ça.Leeroy a écrit : 30 août 2026, 08:50 Des reactions un peu extrêmes ce matin non? Parler de fin de carrière pour Still...on va peut être se calmer un peu.
Mais après ses échecs récents, un échec retentissant à Auxerre serait très négatif pour son image.
- Andrzej Szarmach
Ba si , il y a un message juste au dessus qui dit: "Still sa fin de carrière ce fera chez nous"....papy robert a écrit : 30 août 2026, 09:03Personne n'a dit ça.Leeroy a écrit : 30 août 2026, 08:50 Des reactions un peu extrêmes ce matin non? Parler de fin de carrière pour Still...on va peut être se calmer un peu.
Mais après ses échecs récents, un échec retentissant à Auxerre serait très négatif pour son image.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Vous êtes jamais contents, vous voulez voir du jeu et des buts, ben on y est
- Jubal
Aïe aïe aïe,
Perdre contre Angers à la maison, c’est vraiment pas bon. Une très belle première mi-temps, sans le but venu d’ailleurs de van boomen, on était large au dessus et on aurait pu mener.
La deuxième par contre, c’est fantomatique, surtout plus de jus dans le réservoir et des remplaçants qui ont oublié qu’ils étaient quand même des joueurs de foot à la base. Que les titulaires soient fatigués en moins d’une heure, c’est logique en jouant de la sorte mais les entrants doivent tout donner aussi, et ça on ne l’a pas vu…. Allez on se motive et se remet en marche.
Ca va peut être marcher, faudra quand même reprendre la tactique défensive pour pas en prendre entre 3 et 5 à chaque matchs.
Allez l’Aja
Perdre contre Angers à la maison, c’est vraiment pas bon. Une très belle première mi-temps, sans le but venu d’ailleurs de van boomen, on était large au dessus et on aurait pu mener.
La deuxième par contre, c’est fantomatique, surtout plus de jus dans le réservoir et des remplaçants qui ont oublié qu’ils étaient quand même des joueurs de foot à la base. Que les titulaires soient fatigués en moins d’une heure, c’est logique en jouant de la sorte mais les entrants doivent tout donner aussi, et ça on ne l’a pas vu…. Allez on se motive et se remet en marche.
Ca va peut être marcher, faudra quand même reprendre la tactique défensive pour pas en prendre entre 3 et 5 à chaque matchs.
Allez l’Aja
- Djibril Cissé
À notre faible décharge on est pas aider non plus par les blessures : hier rien qu’en défense il manquait Sierralta,Okoh,Senaya,Fofana, Makosso … Ça n’aide pas. Apres les blessures à répétition c’est un problème récurrent chez nous et pourtant on ne fait pas parti des clubs qui ont un calendrier surchargé … Sierralta n’a pas joué depuis des lustres et a trouvé le moyen de se blesser, Fofana a peine arrivé déjà blessé, il y a vraiment quelque chose qui cloche avec ce club.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Il sait faire monter des équipes mais n'a pas le niveau pour les faire progresser dans le ranking de la ligue 1.JP-Mignot a écrit : 29 août 2026, 23:28C'est irrespectueux de réduire un travail quotidien sur des années à un miracle magique. Non c'est le fruit d'un labeur. Le résultat de compétences concrètes sportives et humaines, de choix, de prise de risque comme le fait de se mettre individuellement en porte à faux vis à vis de sa direction pour le bien du clubgilles a écrit : 29 août 2026, 23:17Stop avec PelissierSpanish Gabacho a écrit : 29 août 2026, 23:10
Pelissier aurait peut-être identifié qu’il lui fallait des cadres…un peu comme l’année dernière quand il insistait pour Sinayoko alors que l’autre guignol voulait le vendre…
C'est un miracle le maintien pas parce que lui a fait des miracles mais parce que des miracles se sont produits pour que le club se sauve.
De l'attentisme à payer mais me racontez pas des histoires Pelissier est un entraîneur de fond de ligue 1 haut de ligue 2.
Maintenant oui l'équipe démarre mal le championnat et faut espérer une réaction.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Cela n'enlève rien à ses qualités d'homme ou de travail.
En disant cela cela ne veut pas dire que les choix fait sur le nouveau staff est le bon.
- Jubal
Entièrement d'accord sur Diop ! Y'a un acharnement alors que sur ce match, hormis une sortie, il n'a pas fait de boulette et a même éviter que le score soir beaucoup plus lourd... Après si on attaque à 8, difficile de défendre pendant 90 min... Ils n'ont pas tous l'endurance de Sy... Très déçu de cette deuxième mi temps. Est ce qu'on peut mettre la baisse physique sur le coup de la préparation ? J'espère sinon, on va avoir un gros soucis...Roustiflante a écrit : 30 août 2026, 08:56 Match beaucoup moins rassurant que la semaine dernière....le coté gauche ne produit absolument rien offensivement.
Diop: Bombardé de toute part....il arrête ce qu'il peut rien à redire..hormis une balle relâcher sur sortie aérienne (même ratio que Léon dans les ratés..). Notre but est à mettre au crédit de sa relance rapide. Niveau goalkepping du mal à comprendre qu'il y ai autant de rageux sur son dos.....![]()
Legros, pour un premier match rien a redire.....Quelle erreur de Still de la sortir à -1 même si il a un jaune. Quelle heure de coach de sortir un central en plein match !!!!!!!J'espère que GR va lui souffler dans les oreille
![]()
Casimir....débute sa promenade digestive....immobilise chaque ballon qu'il reçoit sans idée de quoi en faire.....et enfin se lance de de grandes chevauchées dans les arrêts de jeu quand il n'y a plus rien à jouer. L'élément déclencheur semble être le ballon reçu sur sa tête par Zossou et qu'il dévie en prenant soin d’éviter le but......
![]()
Bref faits de jeu très favorable à Angers....A commencé par le recrutement de van den bommen que tout notre argent ne nous permet pas.....![]()
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pour le coup, plein de gens ici ont réclamé qu'on ne se comporte pas en "victimes" avec l'arbitrage...Matfoot a écrit : 30 août 2026, 08:50 La nervosité et le sentiment de persécution sur le banc, va falloir que ça s'arrête aussi, à part se mettre le corps arbitral à dos (tiens 2012... Encore) et amener de la nervosité à une équipe qui n'en a franchement pas besoin, ça ne sert à rien.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Déjà il faut relire mes propos.Oll a écrit : 29 août 2026, 23:24Au contraire, ce n'est que le début. Pas parce que Pélissier manque mais pour la manière dont il a été viré. On ne saura jamais si Pélissier aurait fait mieux ou pire que ces 2 premières journées mais la façon dont il a été remercié, ça c'est un fait avéré et on l'a tous bien vu.gilles a écrit : 29 août 2026, 23:17|...]
Stop avec Pelissier
C'est un miracle le maintien pas parce que lui a fait des miracles mais parce que des miracles se sont produits pour que le club se sauve.
De l'attentisme à payer mais me racontez pas des histoires Pelissier est un entraîneur de fond de ligue 1 haut de ligue 2.
[...]
Après cracher sur Pélissier comme vous le faites avec autant de mépris, je trouve cela plus que limite.![]()
Le fait de dire que c'est (pour moi) un coach de haut ligue 2 bas ligue 1 c'est pas du mépris c'est un avis.
Je ne remet pas en cause son volume de travail et ses qualités d'homme.
Maintenant libre à vous de ne pas partager mon avis.
- Fabien Cool
Notre avenir proche s'est joué dès lors que Zhou a choisi Wantier plutôt que les valeurs du club et le public l'a compris.
Ce qui fait la force des petites équipes c'est la stabilité et la continuité, et Pélissier avait mis 2 ans avant de trouver la formule après avoir posé le bus pendant des mois.
Léon et Owusu étaient nos deux capitaines historiques, qui comptaient énormément dans la stabilité de la défense.( pas sur que Léon n'aurait pas arrêté un des 3 hier...)
Ils disent que pélissier avait mis Sina dans la balance et bien pourquoi l'ont ils pas laissé partir plutot que de balancer un million d'indemnités?
Et tu donnes le brassard à un minot qui n'a encore rien démontré et qui peut partir du jour au lendemain pour un bien meilleur contrat.
Pour couronner le tout Still arrive et change complètement le système..
Au moins je sais pas tu essaies de repartir dans la continuité de la saison précédente..pour ne pas chambouler une équipe déjà déboussolée..
peut etre cela démontre t il une certaine limitation tactique de Still, en tous cas d'humilité et d'expérience..
J'ai longtemps critiqué le conservatisme de pepel, mais il avait fini par trouver la formule.
C'est dommage R2L pouvait à peu près remplacer Sina poste pour poste dans l'ancien système...
Du coup soit Still nous fait une Furlan, et se complait dans du houra football de coupe de France, soit il remet en place un système défensif pour arrêter l'hémorragie tout de suite face à Lyon.
(Pour rappel, même l'aja de la grande époque jouait en contre)
Il faut de toutes façon arrêter avec le mythe des résultats rapide quand t'as le budget de l'aja et que tu changes tout d'une saison à l'autre. Même l' OM, ils y arrivent pas.
Pour le moment, soit il revient à un 4 33 défensif, soir il revient à un 4 2 3 1 avec deux vrais MD qui tiennent le milieu et nos ailiers qui défendent, Namaso en meneur + recrutement d' un buteur..
Ce qui fait la force des petites équipes c'est la stabilité et la continuité, et Pélissier avait mis 2 ans avant de trouver la formule après avoir posé le bus pendant des mois.
Léon et Owusu étaient nos deux capitaines historiques, qui comptaient énormément dans la stabilité de la défense.( pas sur que Léon n'aurait pas arrêté un des 3 hier...)
Ils disent que pélissier avait mis Sina dans la balance et bien pourquoi l'ont ils pas laissé partir plutot que de balancer un million d'indemnités?
Et tu donnes le brassard à un minot qui n'a encore rien démontré et qui peut partir du jour au lendemain pour un bien meilleur contrat.
Pour couronner le tout Still arrive et change complètement le système..
Au moins je sais pas tu essaies de repartir dans la continuité de la saison précédente..pour ne pas chambouler une équipe déjà déboussolée..
peut etre cela démontre t il une certaine limitation tactique de Still, en tous cas d'humilité et d'expérience..
J'ai longtemps critiqué le conservatisme de pepel, mais il avait fini par trouver la formule.
C'est dommage R2L pouvait à peu près remplacer Sina poste pour poste dans l'ancien système...
Du coup soit Still nous fait une Furlan, et se complait dans du houra football de coupe de France, soit il remet en place un système défensif pour arrêter l'hémorragie tout de suite face à Lyon.
(Pour rappel, même l'aja de la grande époque jouait en contre)
Il faut de toutes façon arrêter avec le mythe des résultats rapide quand t'as le budget de l'aja et que tu changes tout d'une saison à l'autre. Même l' OM, ils y arrivent pas.
Pour le moment, soit il revient à un 4 33 défensif, soir il revient à un 4 2 3 1 avec deux vrais MD qui tiennent le milieu et nos ailiers qui défendent, Namaso en meneur + recrutement d' un buteur..
- Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
C'est ça le plus fort, c'est clair.kalou33 a écrit : 30 août 2026, 00:31 Zhou va quand même se demander où sont passés ses 20M d’euros ou même pas ? Je serais lui je me poserais quelques questions après une telle soirée.
Mettre autant de moyens pour arriver à faire encore moins bien que l'année dernière, chapeau...
Toutes les décisions prises depuis la fin de saison dernière ont les conséquences que tout le monde craignait. Et c'était flagrant hier soir.
- Fabien Cool
Surtout que ,sur la phase retour, on finit 9eme il me semble l’année dernière. Très curieux sur le mode de réflexion de certains dans ce club..
Un peu tôt pour tirer des conclusions. Le match de Lyon va nous en dire d’avantage sur la capacité à Still et son staff à s’adapter à un adversaire en théorie calibré pour le haut de tableaux.
Si ce n’est pas le cas, on attendra notre « Kombouaré » pour sauver ce qu’il peut.
Un peu tôt pour tirer des conclusions. Le match de Lyon va nous en dire d’avantage sur la capacité à Still et son staff à s’adapter à un adversaire en théorie calibré pour le haut de tableaux.
Si ce n’est pas le cas, on attendra notre « Kombouaré » pour sauver ce qu’il peut.
- Fabien Cool
A part si tu es le PSG, c'est sans effet. Wantier qui attend les arbitres à la mi-temps c'est d'un ridicule... On se prend pour des cadors alors que nous sommes un modeste club de Ligue 1 sans influence.Le Milan a écrit : 30 août 2026, 09:18Pour le coup, plein de gens ici ont réclamé qu'on ne se comporte pas en "victimes" avec l'arbitrage...Matfoot a écrit : 30 août 2026, 08:50 La nervosité et le sentiment de persécution sur le banc, va falloir que ça s'arrête aussi, à part se mettre le corps arbitral à dos (tiens 2012... Encore) et amener de la nervosité à une équipe qui n'en a franchement pas besoin, ça ne sert à rien.
Ça participe aussi à ce ressenti que cette AJA new look ne correspond en rien à ce qu'est l'ADN de ce club.
Quand tu t'es débarrassé de tout ce qui fait l'attachement au club, il ne te reste que les résultats pour tenir. Sans résuitat ça va partir en vrille assez vite, BM DW, les supporters, le staff qui va reprocher à la direction sportive le recrutement.
- Fabien Cool
JZ a fait un choix, il va falloir qu’il assume.Matfoot a écrit : 30 août 2026, 09:34A part si tu es le PSG, c'est sans effet. Wantier qui attend les arbitres à la mi-temps c'est d'un ridicule... On se prend pour des cadors alors que nous sommes un modeste club de Ligue 1 sans influence.Le Milan a écrit : 30 août 2026, 09:18Pour le coup, plein de gens ici ont réclamé qu'on ne se comporte pas en "victimes" avec l'arbitrage...Matfoot a écrit : 30 août 2026, 08:50 La nervosité et le sentiment de persécution sur le banc, va falloir que ça s'arrête aussi, à part se mettre le corps arbitral à dos (tiens 2012... Encore) et amener de la nervosité à une équipe qui n'en a franchement pas besoin, ça ne sert à rien.
Ça participe aussi à ce ressenti que cette AJA new look ne correspond en rien à ce qu'est l'ADN de ce club.
Quand tu t'es débarrassé de tout ce qui fait l'attachement au club, il ne te reste que les résultats pour tenir. Sans résuitat ça va partir en vrille assez vite, BM DW, les supporters, le staff qui va reprocher à la direction sportive le recrutement.
C’est juste étonnant qu’il n’a toujours pas compris, depuis tant d’années, que dans le football, ça demande de la stabilité.