[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
- Djibril Cissé
Opération maintien
Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
C'est bien, certains ouvrent les yeux sur le recrutement...
Rendez-vous compte, notre meilleur défenseur à été Legros... Je le félicite d'ailleurs pour sa prestation d'ensemble. Ça devait pas être facile pour lui.
D'ailleurs quand il sort, la défense s'écroule.
Quand à Akpa...j'en ai suffisamment parlé, comme Diop, comme makosso ( qui n'était pas là cette fois).
Angers à gagné aussi car lopes a fait une prestation remarquable ( un vrai bon gardien)
Angers n'a pas d'argent pour recruter.
Et pourtant...
Il faut repartir avec Legros derrière la semaine prochaine, et peut-être mettre 2 défensif devant la défense.
Danois n'a pas les épaules pour être un meneur de jeu. Il doit revenir à ce qu'il faisait de mieux.
RLL , c'est une bonne surprise, il est assez aguerri, à l'air d'être en bonne forme. C'était la grande question.
Faivre a fait son match, largement malgré une gêne au genou.
Piedfort a été très bon.
Le problème n'est pas le milieu de terrain. Le problème est tactique, et physique.
On n'a pas les joueurs pour jouer de cette façon.
On doit alterner jeu court et rapide comme le veut still et jeu long et posé, pour récupérer.
Sur le banc c'est le désert...
Rendez-vous compte, notre meilleur défenseur à été Legros... Je le félicite d'ailleurs pour sa prestation d'ensemble. Ça devait pas être facile pour lui.
D'ailleurs quand il sort, la défense s'écroule.
Quand à Akpa...j'en ai suffisamment parlé, comme Diop, comme makosso ( qui n'était pas là cette fois).
Angers à gagné aussi car lopes a fait une prestation remarquable ( un vrai bon gardien)
Angers n'a pas d'argent pour recruter.
Et pourtant...
Il faut repartir avec Legros derrière la semaine prochaine, et peut-être mettre 2 défensif devant la défense.
Danois n'a pas les épaules pour être un meneur de jeu. Il doit revenir à ce qu'il faisait de mieux.
RLL , c'est une bonne surprise, il est assez aguerri, à l'air d'être en bonne forme. C'était la grande question.
Faivre a fait son match, largement malgré une gêne au genou.
Piedfort a été très bon.
Le problème n'est pas le milieu de terrain. Le problème est tactique, et physique.
On n'a pas les joueurs pour jouer de cette façon.
On doit alterner jeu court et rapide comme le veut still et jeu long et posé, pour récupérer.
Sur le banc c'est le désert...
- Fabien Cool
JZ il est rentré en Chine, et vendra le moment venu, si ses erreurs se confirment. Comment peux tu gérer un club à 15 000 km?
Espérons que le staff corrige le tir comme Pélissier a su le faire en son temps.
Au sortir de la L2, il était repassé en def 5 au bout de trois match je crois, et n'en avait plus bougé pendant 2 ans avant de repasser enfin en 4 2 3 1, espérons ne pas devoir en arriver là.
L'époque Perrin sina traore qui nous permettait d'aller faire 3- 0 à l'OM est malheureusement loin.
Le football commence par la défense, quand t'es une petite équipe, et après tu peux prétendre pouvoir attaquer...
Espérons que le staff corrige le tir comme Pélissier a su le faire en son temps.
Au sortir de la L2, il était repassé en def 5 au bout de trois match je crois, et n'en avait plus bougé pendant 2 ans avant de repasser enfin en 4 2 3 1, espérons ne pas devoir en arriver là.
L'époque Perrin sina traore qui nous permettait d'aller faire 3- 0 à l'OM est malheureusement loin.
Le football commence par la défense, quand t'es une petite équipe, et après tu peux prétendre pouvoir attaquer...
- Andrzej Szarmach
Oui mais c'etait en semaine A, la on est en semaine B donc c'est l'inverseLe Milan a écrit : 30 août 2026, 09:18Pour le coup, plein de gens ici ont réclamé qu'on ne se comporte pas en "victimes" avec l'arbitrage...Matfoot a écrit : 30 août 2026, 08:50 La nervosité et le sentiment de persécution sur le banc, va falloir que ça s'arrête aussi, à part se mettre le corps arbitral à dos (tiens 2012... Encore) et amener de la nervosité à une équipe qui n'en a franchement pas besoin, ça ne sert à rien.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Alors réaction après une nuit de sommeil
De la frustration car j’ai trouvé l’équipe cohérente en 1er mi temps même si on sentait qu’on pouvait être en danger défensivement
Ce qui saute aux yeux :
On voit clairement que le système de jeu demander par still et d’essayer d’étouffer l’adversaire avec un pressing haut façon psg
Problème on est pas le psg , et surtout on a pas 18 joueurs capable de faire ça
Le 11 de départ en est pas loin sauf que défensivement notamment à gauche ça pose problème ( akpa, oppegard ) , et en plus ça demande une énorme débauche d’énergie donc il faut un banc de qualité ce qu’on a pas
Il n’y a donc pas 36 solutions, soit still revoit sa copie , soit il nous faut immédiatement un DC et un Arg , et au moins 3 joueurs de qualité supplémentaires pour le banc dans la rotation car faire entrer Bair , Casimir , zossou , oppegard et touti qwenti on y arrivera pas
De la frustration car j’ai trouvé l’équipe cohérente en 1er mi temps même si on sentait qu’on pouvait être en danger défensivement
Ce qui saute aux yeux :
On voit clairement que le système de jeu demander par still et d’essayer d’étouffer l’adversaire avec un pressing haut façon psg
Le 11 de départ en est pas loin sauf que défensivement notamment à gauche ça pose problème ( akpa, oppegard ) , et en plus ça demande une énorme débauche d’énergie donc il faut un banc de qualité ce qu’on a pas
Il n’y a donc pas 36 solutions, soit still revoit sa copie , soit il nous faut immédiatement un DC et un Arg , et au moins 3 joueurs de qualité supplémentaires pour le banc dans la rotation car faire entrer Bair , Casimir , zossou , oppegard et touti qwenti on y arrivera pas
- Fabien Cool
La visio existe, et il a ses relais.chou-rave a écrit : 30 août 2026, 09:54 JZ il est rentré en Chine, et vendra le moment venu, si ses erreurs se confirment. Comment peux tu gérer un club à 15 000 km?
Mais oui, et surtout pour des clubs de notre calibre, la base c’est la défense.
A moins de se donner vraiment les moyens de nos ambitions, choses qui n’arrivera probablement jamais.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je distingue la philosophie ou l'état d'esprit et la tactique. C'est ce que j'ai souligné dans la 2e partie de mon message.cahuete03 a écrit : 30 août 2026, 02:15Pas du tout d accord on voit trés bien ce que veut faire Still au contraire.Le Milan a écrit : 30 août 2026, 01:07 Pour le moment ce qui me gène le plus c'est plutôt qu'on ne comprends pas ce que Still veut faire. Ce n'est pas du jeu de possession, c'est un peu des transitions rapides, c'est un pressing trop aléatoire pour être du gegen...
Alors on entend que l'idée c'est d'avoir un état d'esprit dynamique mais tactiquement c'est trop désorganisé. A Lens, l'illusion l'avait emporté car l'équipe, dans la difficulté, avait semblé plutôt résiliente, sans baisser la tête. Ce soir le constat est plus sévère, surtout au vue de l'adversité. Angers est un club qui travaille sans doute bien, mais la facilité avec laquelle ils nous ont manoeuvré en 2e période, une fois qu'on était "batterie vide" laisse pantois.
Contre Lens on a vu les intentions de jeu et avec un milieu créatif ca pourrait être interessant sauf que cette défense à 4 est une des pires de ligue 1
En phase de possession elle est perfectible sur chaque transition et quand tu es dominé elle n est pas assez forte dans les duels.
Cette 2 éme mi temps doit être l électrochoc pour Still sinon il ira dans le mur
Pour moi, ce qu'on propose tactiquement est trop désorganisé pour le moment.
- Fabien Cool
Allez l'Association de la Jeunesse Auxerroise !
Bonne première mi-temps et puis c'est tout !
À partir de la 60 ème et les changements, c'était fini !
Pour le moment on a pas de banc !
Je pense que Still ne passera pas l'automne...
Diop j'ai encore du mal à me faire un avis mais hier soir il se fait fusiller sur les trois buts qu'il encaisse !
À partir de la 60 ème et les changements, c'était fini !
Pour le moment on a pas de banc !
Je pense que Still ne passera pas l'automne...
Diop j'ai encore du mal à me faire un avis mais hier soir il se fait fusiller sur les trois buts qu'il encaisse !
- Djibril Cissé
Opération maintien
Assez d'accord.Emry a écrit : 30 août 2026, 10:03La visio existe, et il a ses relais.chou-rave a écrit : 30 août 2026, 09:54 JZ il est rentré en Chine, et vendra le moment venu, si ses erreurs se confirment. Comment peux tu gérer un club à 15 000 km?
Mais oui, et surtout pour des clubs de notre calibre, la base c’est la défense.
A moins de se donner vraiment les moyens de nos ambitions, choses qui n’arrivera probablement jamais.
Et c'est le plus facile et ce qui coûte le moins cher la défense.
- Djibril Cissé
Harceler l’arbitre n’est pas une bonne idée, sur une décision 50/50 tu peux te dire en tant qu’arbitre « ils m’ont saouler tout le match je vais faire tomber la pièce du mauvais côté » Chapron en parlait dans son livre où il a sifflé un penalty pour Lyon lors d’un match à Evian ou le banc savoyard lui avait pris la tête tout le match.Le Milan a écrit : 30 août 2026, 09:18Pour le coup, plein de gens ici ont réclamé qu'on ne se comporte pas en "victimes" avec l'arbitrage...Matfoot a écrit : 30 août 2026, 08:50 La nervosité et le sentiment de persécution sur le banc, va falloir que ça s'arrête aussi, à part se mettre le corps arbitral à dos (tiens 2012... Encore) et amener de la nervosité à une équipe qui n'en a franchement pas besoin, ça ne sert à rien.
- Gérard Bourgoin
Après une bonne nuit de récupération, ma première impression : W. Still pratique un jeu pour lequel il ne dispose pas du bon "matériel humain". Un point ... c'est tout !
- Pierre Deblock
Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers
Evident qu'il y a un déséquilibre lorsque nous attaquons... mais nous avons aussi pris des buts avec notre défense placée
C'est ce point qui est flippant par rapport à Lens.
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
bon, ben pour un retour à l'Abbé, avec femme et gosse, j'aurais aimé mieux... bon au moins on a eu une très bonne ambiance au dessus du kop, on a même aidé à dérouler le tifo, ça c'est pour le positif.
Pour le négatif, ben... le match. Moi aussi j'ai trouvé la 1è mi-temps honorable et la seconde honteuse. Il y a peut-être un souci d'adéquation entre le jeu de Still et les joueurs dispo, mais l'an dernier, on a eu aussi beaucoup de soucis en début de saison. Le point commun: une défense à l'infirmerie. C'est peut-être encore plus vrai avec le jeu de Still qui expose la défense: il nous faut nos meilleurs joueurs sur le terrain, et on les a pas. Okoh, défensivement, et sur corner offensif, ça aurait peut-être tourné autrement. Senaya aurait sans doute été moins mauvais qu'Akpa en dépannage central droit(même si il aurait poussé Diomandé axe gauche, ce qu'il n'aime pas), Fofana n'aurait pas faire pire qu'Akpa à gauche...
La malédiction de l'infirmerie qui nous poursuit , je pense qu'elle nous fait très mal.
Les pertes de balles sur la conduite ou les passes, le fait que chaque ouverture sur l'aile d'Angers trouvait systématiquement l'ailier qui ensuite trouvait facilement un pote à l'angle de la surface sans qu'on intervienne m'a scié le cul
En seconde, j'espérais mieux de Zossou (Casimir, no comment), mais un truc m'a marqué: lui et Oppegard étaient quasi toujours au même endroit, ce qui facilitait le boulot des angevins (un seul joueur pour les marquer), et ne combinaient jamais ensemble (aucun appel rentrant de Zossou pour libérer la place pour Oppengard), à part une seule fois. On dirait qu'ils sont incompatibles...
Bref, un match à oublier... et au staff de se remettre en question sur les options tactiques, il faut non seulement prendre en compte l'effectif en général mais évidemment ceux qui sont aptes à jouer, même si on aimerait les voir remplacés par nos blessés
Pour le négatif, ben... le match. Moi aussi j'ai trouvé la 1è mi-temps honorable et la seconde honteuse. Il y a peut-être un souci d'adéquation entre le jeu de Still et les joueurs dispo, mais l'an dernier, on a eu aussi beaucoup de soucis en début de saison. Le point commun: une défense à l'infirmerie. C'est peut-être encore plus vrai avec le jeu de Still qui expose la défense: il nous faut nos meilleurs joueurs sur le terrain, et on les a pas. Okoh, défensivement, et sur corner offensif, ça aurait peut-être tourné autrement. Senaya aurait sans doute été moins mauvais qu'Akpa en dépannage central droit(même si il aurait poussé Diomandé axe gauche, ce qu'il n'aime pas), Fofana n'aurait pas faire pire qu'Akpa à gauche...
La malédiction de l'infirmerie qui nous poursuit , je pense qu'elle nous fait très mal.
Les pertes de balles sur la conduite ou les passes, le fait que chaque ouverture sur l'aile d'Angers trouvait systématiquement l'ailier qui ensuite trouvait facilement un pote à l'angle de la surface sans qu'on intervienne m'a scié le cul
En seconde, j'espérais mieux de Zossou (Casimir, no comment), mais un truc m'a marqué: lui et Oppegard étaient quasi toujours au même endroit, ce qui facilitait le boulot des angevins (un seul joueur pour les marquer), et ne combinaient jamais ensemble (aucun appel rentrant de Zossou pour libérer la place pour Oppengard), à part une seule fois. On dirait qu'ils sont incompatibles...
Bref, un match à oublier... et au staff de se remettre en question sur les options tactiques, il faut non seulement prendre en compte l'effectif en général mais évidemment ceux qui sont aptes à jouer, même si on aimerait les voir remplacés par nos blessés
Dernière modification par le Zakhan noir le 30 août 2026, 10:30, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
Et pourquoi pas le vrai Kombouare ? Moi je dis ça se tenteEmry a écrit : 30 août 2026, 09:30 Surtout que ,sur la phase retour, on finit 9eme il me semble l’année dernière. Très curieux sur le mode de réflexion de certains dans ce club..
Un peu tôt pour tirer des conclusions. Le match de Lyon va nous en dire d’avantage sur la capacité à Still et son staff à s’adapter à un adversaire en théorie calibré pour le haut de tableaux.
Si ce n’est pas le cas, on attendra notre « Kombouaré » pour sauver ce qu’il peut.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Et la le réveil a sonne et tu ton reve s est arrêtéLe stou a écrit : 30 août 2026, 10:01 Alors réaction après une nuit de sommeil
Ce qui saute aux yeux :
- Corentin Martins
J’étais très heureux de retourner au stade hier, comme la plupart des spectateurs apparemment car l’ambiance était vraiment très sympa. Le but de VDB a à peine refroidi l’ambiance, on sentait l’équipe motivée, devant ça jouait assez bien, Faivre semblait en jambe et RLL a fait tune très bonne 1ier impression.
A la mi temps on débattait sur la VAR, j’étais prêt à vivre une belle 2e mi temps et enterrer mes inquiétudes pour de bon.
Je ne comprends pas ce manque d’énergie dès le coup d’envoi de la 2e. Outre le très faible niveau de l’AJA, on sent surtout que les joueurs ne se sont pas battus, on a attendu de ce prendre ce but du 2-1 qu’on sentait tous arrivés, les joueurs ont baissés la tête, c’etait deja fini, rideau à la 60e.
Cette equipe n’a pas d’âme, personne au club semble accorder de l’importance à ce concept, la préparation mentale est totalement négligée.
Tout ça ressemble à un véritable gâchis. Pelissier n’était peut être pas un fin tacticien, mais c’etait un bon meneur d’homme. Ce maintien a Lille aurait dû lui offrir les cle de l’AJA pour les saisons à venir, la logique aurait été de lui dire merci et de lui faire confiance pour l’avenir.
Reste la fin du mercato, j’aimerais qu’on se penche sur un milieu un peu plus rugueux, il y a un joueur ghaneen très intéressant qui a joué la coupe du monde et qui joue actuellement en Turquie. Pour le gardien pourquoi pas Leon, très bon gardien de L1 qui s’est fait jeter par son club de manière incompréhensible.
A la mi temps on débattait sur la VAR, j’étais prêt à vivre une belle 2e mi temps et enterrer mes inquiétudes pour de bon.
Je ne comprends pas ce manque d’énergie dès le coup d’envoi de la 2e. Outre le très faible niveau de l’AJA, on sent surtout que les joueurs ne se sont pas battus, on a attendu de ce prendre ce but du 2-1 qu’on sentait tous arrivés, les joueurs ont baissés la tête, c’etait deja fini, rideau à la 60e.
Cette equipe n’a pas d’âme, personne au club semble accorder de l’importance à ce concept, la préparation mentale est totalement négligée.
Tout ça ressemble à un véritable gâchis. Pelissier n’était peut être pas un fin tacticien, mais c’etait un bon meneur d’homme. Ce maintien a Lille aurait dû lui offrir les cle de l’AJA pour les saisons à venir, la logique aurait été de lui dire merci et de lui faire confiance pour l’avenir.
Reste la fin du mercato, j’aimerais qu’on se penche sur un milieu un peu plus rugueux, il y a un joueur ghaneen très intéressant qui a joué la coupe du monde et qui joue actuellement en Turquie. Pour le gardien pourquoi pas Leon, très bon gardien de L1 qui s’est fait jeter par son club de manière incompréhensible.
- Andrzej Szarmach
L’AJA doit être au dessus du conflit Pelissier Wantier.
On a vu une 1e mi temps avec du beau jeu ou on doit logiquement mener.
On perd. Ce match sur la faiblesse du côté gauche , la prestation catastrophique d’Akpa qui doit aller sur le banc , et les changements de Still.
Espérons que Fofana soit au niveau .
On a vu une 1e mi temps avec du beau jeu ou on doit logiquement mener.
On perd. Ce match sur la faiblesse du côté gauche , la prestation catastrophique d’Akpa qui doit aller sur le banc , et les changements de Still.
Espérons que Fofana soit au niveau .
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers
Un chiffre à relativiser si on le rapporte aux ventes notamment de Sina et Matondo. Sans compter que 17 millions c’est pas grand chose dans le foot moderne pour l’ensemble d’un mercato. On peut aussi enlever les 5 millions pour Namaso qui étaient obligatoires, les 5 millions pour Piedfort qui est une bonne recrue pour l’instant, même chose pour l’argent donné pour le prêt de RLL, déduisez aussi pour l’instant l’argent pour Nardi et Fofana qui n’ont pas encore jouer. En vrai pour l’instant on peut se plaindre du fric pour Makosso voir Diop (et encore c’est un peu tôt).