[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

M. Diop
1
0%
L. Sy
26
8%
S. Diomandé
2
1%
E. Legros
25
8%
C. Akpa
1
0%
A. Piedfort
77
25%
K. Danois
5
2%
N. Ahamada
33
11%
R. Faivre
34
11%
D. Namaso
9
3%
R. Labeau-Lascary
90
29%
F. Oppegård
0
Aucun vote
A. Zossou
1
0%
T. Bair
1
0%
J. Casimir
2
1%
L. Dioubaté
4
1%

Nombre total de votes : 311

Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers

Messagepar kalou33 » 30 août 2026, 10:33

ANILIL21 a écrit : 30 août 2026, 10:32
Le10 a écrit : 30 août 2026, 10:17
AJAIX a écrit : 29 août 2026, 22:47 Juste 2 mots: 17 millions.😁
Evident qu'il y a un déséquilibre lorsque nous attaquons... mais nous avons aussi pris des buts avec notre défense placée
C'est ce point qui est flippant par rapport à Lens. :mrgreen:
Un chiffre à relativiser si on le rapporte aux ventes notamment de Sina et Matondo. Sans compter que 17 millions c’est pas grand chose dans le foot moderne pour l’ensemble d’un mercato. On peut aussi enlever les 5 millions pour Namaso qui étaient obligatoires, les 5 millions pour Piedfort qui est une bonne recrue pour l’instant, même chose pour l’argent donné pour le prêt de RLL, déduisez aussi pour l’instant l’argent pour Nardi et Fofana qui n’ont pas encore jouer. En vrai pour l’instant on peut se plaindre du fric pour Makosso voir Diop (et encore c’est un peu tôt).
17 c’est beaucoup quand d’autres font avec rien (par exemple ceux qui nous ont fait la leçon hier soir)

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Messagepar MADAUXERRE » 30 août 2026, 10:35

On des articles ou des vidéos de la conf de presse d apres match de Will Still ou des joueurs svp?

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 août 2026, 10:35

Roustiflante a écrit : 30 août 2026, 08:56

SY toujours de l’énergie mais peu de débordements jusqu'au bout et de centre potable et peu de combinaison avec Faivre qui le laisse souvent défendre seul. Faivre 200 k€ par mois cuit à la 60 ème !!!!!!! Faive surement le meilleur techniquement mais actuellement niveau physique L2-L3 (cf Vincent Gragnic)
Ah oui Vincent Gragnic; en L2 on a rarement eu des mauvais effectifs, sur le papier ça pouvait donner quelque chose mais il manquait toujours un ou des profils pour que la mayonnaise prenne ou alors des "noms" type Gragnic, Féret, Ketkeophomphone, Obraniak,...plus au niveau physique soit trop fragile

Ça fait un peu penser à l'Aja depuis le retour en L1
Trop de l'à peu près, des Bair, des Osho, des El Azzouzi pas mauvais mais pas ouf ou alors trop fragile

Pélissier s'est bien débrouillé 2 saisons de suite

On dira ce qu'on voudra mais sous Furlan en L2 il a "validé" des joueurs qui ont su durer, Léon, Jubal, Hein, Perrin,...

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 30 août 2026, 10:36

Mine de, Mensah était sacrément important a gauche…

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 30 août 2026, 10:37

nikolah66 a écrit : 30 août 2026, 10:28 J’étais très heureux de retourner au stade hier, comme la plupart des spectateurs apparemment car l’ambiance était vraiment très sympa. Le but de VDB a à peine refroidi l’ambiance, on sentait l’équipe motivée, devant ça jouait assez bien, Faivre semblait en jambe et RLL a fait tune très bonne 1ier impression.
A la mi temps on débattait sur la VAR, j’étais prêt à vivre une belle 2e mi temps et enterrer mes inquiétudes pour de bon.

Je ne comprends pas ce manque d’énergie dès le coup d’envoi de la 2e. Outre le très faible niveau de l’AJA, on sent surtout que les joueurs ne se sont pas battus, on a attendu de ce prendre ce but du 2-1 qu’on sentait tous arrivés, les joueurs ont baissés la tête, c’etait deja fini, rideau à la 60e.

Cette equipe n’a pas d’âme, personne au club semble accorder de l’importance à ce concept, la préparation mentale est totalement négligée.

Tout ça ressemble à un véritable gâchis. Pelissier n’était peut être pas un fin tacticien, mais c’etait un bon meneur d’homme. Ce maintien a Lille aurait dû lui offrir les cle de l’AJA pour les saisons à venir, la logique aurait été de lui dire merci et de lui faire confiance pour l’avenir.

Reste la fin du mercato, j’aimerais qu’on se penche sur un milieu un peu plus rugueux, il y a un joueur ghaneen très intéressant qui a joué la coupe du monde et qui joue actuellement en Turquie. Pour le gardien pourquoi pas Leon, très bon gardien de L1 qui s’est fait jeter par son club de manière incompréhensible.
Ce gros coup de pompe est classique d'une équipe inexpérimentée qui s'est épuisée dans le vide pendant 1h. Angers n'avait qu'à patienter. Dès qu'on a plongé physiquement le match était terminé. Ça me rappelle ma jeunesse. :gene:

Pas d'énergie, pas de milieu. Pas milieu, pas de cohésion défensive. Pas de cohésion défensive... pas de cohésion défensive.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 30 août 2026, 10:44

MrUseless a écrit : 30 août 2026, 10:36 Mine de, Mensah était sacrément important a gauche…
Je croyais qu’il savait pas défendre ni centrer :mrgreen:

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 30 août 2026, 10:46

le Zakhan noir a écrit : 30 août 2026, 10:26 bon, ben pour un retour à l'Abbé, avec femme et gosse, j'aurais aimé mieux... bon au moins on a eu une très bonne ambiance au dessus du kop, on a même aidé à dérouler le tifo, ça c'est pour le positif.

Pour le négatif, ben... le match. Moi aussi j'ai trouvé la 1è mi-temps honorable et la seconde honteuse. Il y a peut-être un souci d'adéquation entre le jeu de Still et les joueurs dispo, mais l'an dernier, on a eu aussi beaucoup de soucis en début de saison. Le point commun: une défense à l'infirmerie. C'est peut-être encore plus vrai avec le jeu de Still qui expose la défense: il nous faut nos meilleurs joueurs sur le terrain, et on les a pas. Okoh, défensivement, et sur corner offensif, ça aurait peut-être tourné autrement. Senaya aurait sans doute été moins mauvais qu'Akpa en dépannage central droit(même si il aurait poussé Diomandé axe gauche, ce qu'il n'aime pas), Fofana n'aurait pas faire pire qu'Akpa à gauche...
La malédiction de l'infirmerie qui nous poursuit , je pense qu'elle nous fait très mal.

Les pertes de balles sur la conduite ou les passes, le fait que chaque ouverture sur l'aile d'Angers trouvait systématiquement l'ailier qui ensuite trouvait facilement un pote à l'angle de la surface sans qu'on intervienne m'a scié le cul

En seconde, j'espérais mieux de Zossou (Casimir, no comment), mais un truc m'a marqué: lui et Oppegard étaient quasi toujours au même endroit, ce qui facilitait le boulot des angevins (un seul joueur pour les marquer), et ne combinaient jamais ensemble (aucun appel rentrant de Zossou pour libérer la place pour Oppengard), à part une seule fois. On dirait qu'ils sont incompatibles...

Bref, un match à oublier... et au staff de se remettre en question sur les options tactiques, il faut non seulement prendre en compte l'effectif en général mais évidemment ceux qui sont aptes à jouer, même si on aimerait les voir remplacés par nos blessés
À la télé on a clairement vu que Zossou énervait Oppegard. Ce dernier a montré des signes d'incompréhension par rapport aux choix du premier.

Sinon, oui, il faut faire quelque chose en défense. Mais quoi ?
On ne va pas mettre Sierralta. Déjà sortir Akpa.
En attendant Fofana, Oppegard ce sera mieux.

La seule chose qui m'embête c'est que le staff ne va pas pouvoir sortir Danois.
Il a certes la caisse pour tenir le match. Mais ne propose pas grand chose offensivement. Ou, plutôt il foire énormément de passes.
Au duel il gratte des ballons mais prend trop de risques.

Face à Lyon ce serait bien d'essayer notre nouvelle recrue en défensif. Avec Piedfort un peu devant. Ce dernier trouve beaucoup de solutions.

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2026, 10:46

Dommage car il était cramé pour une reprise mais quand tu vois Labeau Lascary sortir à la 60eme tu sais qu'on ne marquera plus... on peut pas avoir qu'une seule menace devant

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 août 2026, 10:57

Siwe doit intégrer la charnière centrale rapidement

Pierre Deblock

Messagepar Le10 » 30 août 2026, 11:07

Victoire plus inquiétante qu'à Lens même si nous devons mener en 1er mi-temps avec un pénalty non sifflé + occasions franches
A première vue , il est facile de dire que c'est le non repli défensif/l'abordage en attaque qui nous coutent les 3 buts.

La réalité :vicieux:
BUT1 : frappe lointaine avec défense placée
BUT 2 : 8 joueurs AJA 4 jours du SCO mais 3 qui défendent (un peu) Danois Ahamada regardent
BUT 3 : Corner

Les problèmes :berk1:
Diomandé inexistant et qui dégage en corner quand il a tout le temps de relancer
Les entrants : 1_1 à la 60ieme minutes
Le physique : out en deuxième mi temps
Danois qui n'est pas le leader que nous attendons = 4 joueurs X 10M seraient bien plus profitable à l'AJA
Namasso qui n'est pas le leader que nous attendons
L'arbitrage : les erreurs de pénalty influent forcément le déroulé de nos deux premiers matches
Dernière modification par Le10 le 30 août 2026, 11:09, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 août 2026, 11:08

Alex69 a écrit : 30 août 2026, 10:57 Siwe doit intégrer la charnière centrale rapidement
Clairement. Et Akpa doit aller sur le banc se refaire une santé mentale et aux entraînements, se refaire du foot sérieux.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 30 août 2026, 11:12

Gr-Nico a écrit : 30 août 2026, 10:46 Dommage car il était cramé pour une reprise mais quand tu vois Labeau Lascary sortir à la 60eme tu sais qu'on ne marquera plus... on peut pas avoir qu'une seule menace devant
Une seule menace…tu crois que le tir de Casimir qui finit en Leclerc Haute n’est pas une menace pour le public…il est dangereux

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 août 2026, 11:12

Luis Castro est un bon coach mais à Dunkerque il a beaucoup perdu avant que ça fonctionne; À Nantes il était à la lutte pour le maintien et peut-être que son équipe aurait bien terminé la saison ou disons moins mal et qu'ils auraient pu au moins être barragiste

Tout ça pour dire que WS ça peut faire une Castro s'il a le temps...de toute façon j'ai l'impression que Zhou Wantier Still ils sont embarqués dans le même projet, Zhou a fait des choix, Wantier applique le projet de constituer un effectif de "jeunes" permettant de faire de bonnes ventes et contrer la baisse des droits télés...Still veut mettre sur pied quelque chose de durable, c'est ce qu'il semble dire en venant à Auxerre...
Je pense pas que Still sera lâché par le club, ils sont tous alignés sur le même projet j'ai l'impression

Tactiquement: regardez des "hihhlights" de Fabinho à Liverpool, le mec est monstrueux, pour que le jeu très intensif de Klopp fonctionne, c'est plus facile de le mettre en place quand t'as un 6 très très fort qui récupère les coups, en impose dans les duels, les retours défensifs,...au delà de sa qualité technique

Ou alors t'as une maitrise technique telle qui te permet de moins avoir besoin d'un 6 attitré, avec 3 milieux fluides qui peuvent bouger type Vitinha, Ruiz, Neves
Mais même le PsG joue aussi parfois avec Beraldo en 6, et même pour eux et lui parfois c'est pas simple

Même l'Espagne avec un Rodri, t'as toujours ce joueur attitré qui reste quoi qu'on en dise reste un peu derrière, évolue beaucoup dans la largeur pour servir de relais lors des phases de construction, lancer le jeu, faire tourner, décaler un central face au jeu, sentir quand il faut jouer vers l'avant...
C'est pas le même football que Still, certes, en tout cas y a un équilibre à trouver
Au passage attention à ne pas faire une Horneland,...qui lui aussi avait Ekwah dans sa team

Déjà y a cette situation à gérer: est-ce que tu laisses de l'espace entre le milieu et la défense, avec cet espace à gérer devant eux pour les défenseurs ? Et faire mieux en terme d'intervention, réactivité pour gérer cette zone ?
Est-ce que la ligne défensive doit au contraire coller aux milieux, avec cette fois-ci le soucis d'avoir à gérer l'espace dans leur dos ?
Quid du rôle du gardien ? Doit-il jouer très avancé ?

Pas d'avis là dessus; si le projet Zhou Wantier Still arrive toutefois à fonctionner d'ici la fin de saison, je pense que cette fois ci ça sera profitable au club de moins chambouler de choses à l'intersaison
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 30 août 2026, 11:17, modifié 2 fois.

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 30 août 2026, 11:14

Le10 a écrit : 30 août 2026, 11:07 Victoire plus inquiétante qu'à Lens même si nous devons mener en 1er mi-temps avec un pénalty non sifflé + occasions franches
A première vue , il est facile de dire que c'est le non repli défensif/l'abordage en attaque qui nous coutent les 3 buts.

La réalité :vicieux:
BUT1 : frappe lointaine avec défense placée
BUT 2 : 8 joueurs AJA 4 jours du SCO mais 3 qui défendent (un peu) Danois Ahamada regardent
BUT 3 : Corner

Les problèmes :berk1:
Diomandé inexistant et qui dégage en corner quand il a tout le temps de relancer
Les entrants : 1_1 à la 60ieme minutes
Le physique : out en deuxième mi temps
Danois qui n'est pas le leader que nous attendons = 4 joueurs X 10M seraient bien plus profitable à l'AJA
Namasso qui n'est pas le leader que nous attendons
L'arbitrage : les erreurs de pénalty influent forcément le déroulé de nos deux premiers matches
Tu es sûr de ça ??
😜

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 30 août 2026, 11:15

Kevin et Arthur sont de très bons joueurs, seulement hier ils ont complètement dézoné..

A trop vouloir bien faire on n'avait plus de 6

C'était le job du coach de les recentrer... oups..

On s'est pris combien de corners en 2è ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 30 août 2026, 11:20

Namaso va falloir qu'il se fasse violence aussi. C'est beaucoup, beaucoup trop discret pour jouer devant.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 30 août 2026, 11:24

Alex69 a écrit : 30 août 2026, 11:20 Namaso va falloir qu'il se fasse violence aussi. C'est beaucoup, beaucoup trop discret pour jouer devant.
Cela aussi ne l'ai-je pas trop répété ? (oui je sais çà énerve à la longue !) Il n'est, de plus, pas "Still compatible" ! Invisible hier soir, surtout en seconde période.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 30 août 2026, 11:29

papy robert a écrit : 30 août 2026, 11:08
Alex69 a écrit : 30 août 2026, 10:57 Siwe doit intégrer la charnière centrale rapidement
Clairement. Et Akpa doit aller sur le banc se refaire une santé mentale et aux entraînements, se refaire du foot sérieux.
Je peux me tromper, mais je crois qu'il a fait son temps et que malheureusement son irrégularité chronique est rédhibitoire pour évoluer en L1. Siwe voir même Legros sur le peu de temps de jeu semble déjà au-dessus.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 août 2026, 11:31

Alex69 a écrit : 30 août 2026, 11:29
papy robert a écrit : 30 août 2026, 11:08
Je peux me tromper, mais je crois qu'il a fait son temps et que malheureusement son irrégularité chronique est rédhibitoire pour évoluer en L1. Siwe voir même Legros sur le peu de temps de jeu semble déjà au-dessus.
Il est regulier. Juste pas dans le bon.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 30 août 2026, 11:32

Je n'ai pas réagi à chaud hier soir, tellement j'étais désabusé.

Très déçu après une première mi-temps où on fait le plus dur pour avoir égalisé, mais sans parvenir à repasser devant avant la mi-temps ce qui aurait mis les angevins dans le seau à mon avis. (d'ailleurs on attend toujours pour savoir pourquoi la main angevine n'est pas revue avant le but de Namaso et la faute de Legros).

Bref, j'ai peur, j'ai l'impression des saisons dos rond du fossoyeur. Je me souviens de la saison 2008/2009 je crois où on avait commencé par 3 défaites dont un 0-3 contre Lyon à l'Abbé avec un but de Boumsong d'ailleurs. Ça ressemble très fort à cela.

Au final cette équipe a perdu son liant, son histoire, avec tous ces départs de cadres et on va ramer pour retrouver le collectif qui s'est sauvé l'an passé. J'ai vu Djib sur le banc hier et je me suis dit, il est le seul estampillé AJA sur ce banc avec Jeunechamp (et encore...) On dirait une armée mexicaine comme disait Maxfly un peu plus haut. A part gueuler sur les arbitres, je ne vois pas de valeur ajoutée (si s'en est une).

Diop semble trop léger pour la L1, et surtout il n'est pas aidé, tel un Costil ou un Boucher en son temps, mitraillé dans tous les sens, un peu perdu sur les ballons aériens ou les frappes contrées, c'est terrible de le voir se relever et chercher le ballon des yeux dans tous les sens.

En défense, Sy fait ce qu'il peut, donne beaucoup, mais perd en lucidité forcément.
Akpa à gauche, comme en central à 4 c'est plus possible. Il chasse les mouches sur le troisième but. et pourtant il est capable d'interventions décisive comme en début de seconde mi-temps ou il coupe une passe qui allait donner but quasiment certain pour Angers. Une énigme ce garçon. Sans Jubal, il est paumé.

Diomandé, se met au diapason, capable du meilleur et du pire, hier il a été trop neutre, et n'est pas le patron qu'il devrait être désormais derrière.

Legros, franchement si on a des jeunes comme lui, pourquoi Sierralta? Pourquoi Makosso? Je vous laisse méditer la dessus...
Pour un premier match il a été à la hauteur.

Au milieu c'était le bordel franchement. Les mecs partaient dans tous les sens, et on s'est fait manger en deuxième.
j'aime beaucoup Piedfort, qui essaie d'être propre, mais doit appuyer parfois plus ses transmissions.
Danois, j'ai du mal, je me demande s'il va pas falloir le vendre, il est partout et nulle part en même temps. Passes foirées alors qu'elles semblent simples, on sent qu'il est la le gros potentiel, mais il joue avec un poids (le brassard, le transfert en suspens) qui semble le mettre au ras des pâquerettes hier.
Ahamada, il court beaucoup, il sort des ballons, mais n'est pas du tout décisif. On l'a moins vu qu'à Lens.

Devant Faivre a fait une bonne première mais il est incapable de faire plus de 60 min à ce niveau. Il est bon quand il joue à l'instinct, quand il lache vite son ballon. Quand il tricote, rien ne ressort de bon.
RLL a été la bonne surprise, un but mais il en bouffe au moins deux en face à face avec Lopes. Sans compter l'occase sur l'engagement de la seconde mi-temps, ça ne se joue pas à grand chose pour qu'il marque ou puisse obtenir un péno avec l'autre excité qui sort en ninja.
Namaso, propre, mais trop neutre, comme souvent, tu sens qu'il est au dessus, il perd rarement le ballon, mais décidément, en 9 ce n'est pas son poste.

Les remplaçants : Bair, Casimir, Oppegard, Zossou, aux secours. Les trois premiers doivent partir, ils n'apportent rien. Zossou doit retourner en L2 ou L3. Il a fait caca culotte à chaque ballon touché. Il n'est pas prêt pour la L1, et hier c'était Angers.