🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cantoma » 27 août 2026, 19:45

On devrait tout de même s'approcher des 16 000, enfin j'espère :]

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 27 août 2026, 21:53

Bien continuons 👍.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 29 août 2026, 20:11

Qu'elle est jolie cette nouvelle tribune (bien que non finalisée)

Fabien Cool
« Pour moi, Auxerre, c’est TF1 le mardi ou le mercredi soir en Ligue des champions, avec le Real Madrid et l'AC Milan qui viennent jouer ici, le maillot PlayStation 2. » Will Still

Messagepar Mash1truc » 29 août 2026, 21:39

Quel plaisir cette nouvelle sono !!!

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 29 août 2026, 22:39

J'ai loupé un truc où plus de la moitié de la nouvelle tribune ne va par vraiment ajouter de sièges classiques comme dans tous les bons stades?

Première fois que je vois la tribune à cause de la purge contre Angers et c'est l'impression que cela me fait. C'est pas une blague?

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 août 2026, 01:09

Le nouveau speaker est pas mal également j'ai trouvé

Jubal

Messagepar rouяou » 30 août 2026, 04:35

Effectivement, à la télé il sonnait plus professionnel. Ça marche bien la sono ? D'autres nouveautés observées (animation, nourriture)?

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 30 août 2026, 07:56

Oll a écrit : 29 août 2026, 22:39 J'ai loupé un truc où plus de la moitié de la nouvelle tribune ne va par vraiment ajouter de sièges classiques comme dans tous les bons stades?

Première fois que je vois la tribune à cause de la purge contre Angers et c'est l'impression que cela me fait. C'est pas une blague?
je me suis posé la même question
on a l'impression d'un étage qui va accueillir une galerie commerciale

Jubal

Messagepar Cantoma » 30 août 2026, 09:04

Cela a été dit plusieurs fois, des rangées vont encore s’ajouter.

Autrement en plus de l’équipe, le prestataire buvette pas au niveau non plus hier du côté de la Louault. Zéro organisation, personnel dépassé.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 août 2026, 10:20

Ca fait combien d'année qu'on est dépassé à la buvette

Jubal

Messagepar gallou9 » 30 août 2026, 10:48

rouяou a écrit : 30 août 2026, 04:35 Effectivement, à la télé il sonnait plus professionnel. Ça marche bien la sono ? D'autres nouveautés observées (animation, nourriture)?
On a enfin une sono digne de ce nom. Rien à dire là dessus. J'ai trouvé le nouveau speaker pas trop mal même si il a dû mal à faire monter l'ambiance avant l'entrée des joueurs. D'une manière globale j'ai trouvé l'ambiance un peu molle hier, le scénario du match n'avait rien d'encouragent aussi. Un DJ était également aux platines vers la boutique et le PC sécurité. C'était très agréable.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 août 2026, 11:24

Nous aurions presque oublié aussi l'absence des grands mâts.
L'éclairage est bon, mais je ne voit pas ce qu'il a de mieux que l'année précédente, qui était déjà bon (hormis les jeux de lumière, qui n'apportent clairement rien)
Les toilettes étaient pour beaucoup, hors-service (chez les hommes en tout cas). Toujours content de marquer des buts en faisant pipi :hehe:

1SG
Jubal

Messagepar 1SG » 30 août 2026, 12:34

rouяou a écrit : 30 août 2026, 04:35 Effectivement, à la télé il sonnait plus professionnel. Ça marche bien la sono ? D'autres nouveautés observées (animation, nourriture)?
les frites sont toujours aussi mauvaises et peu nombreuses malheureusement.
Nouveaux visuels pour la présentation des joueurs, un peu écourtée car le speaker énonce plus rapidement les remplaçants, sans que le public scande le nom de famille.
La sono marche bien en leclerc haut, un poil forte sur certaines musiques qui grésillent un peu du coup. Mais au moins on comprend ce que dit le speaker.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 août 2026, 12:38

C'est dommage que l'accès sous la nouvelle tribune n'ait pas été élargi.
Comme il est impossible de passer par l'autre tribune, tout le monde passe par celle-ci-pour rejoindre l'entrée principale, et c'est l'embouteillage.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 30 août 2026, 12:52

cris609 a écrit : 30 août 2026, 11:24 Nous aurions presque oublié aussi l'absence des grands mâts.
L'éclairage est bon, mais je ne voit pas ce qu'il a de mieux que l'année précédente, qui était déjà bon (hormis les jeux de lumière, qui n'apportent clairement rien)
Les toilettes étaient pour beaucoup, hors-service (chez les hommes en tout cas). Toujours content de marquer des buts en faisant pipi :hehe:
Justement l'eclairage m'a un peu perturbé, c'est vraiment concentré uniquement sur le terrain ( c'est le but en même temps ) mais du kop ca faisait bizarre car le haut de la tribune groupama est quasiment dans le noir .
Et pour le coup la nouvelle tribune fait très " blanche" :D

En tout cas le stade se modernise et ca fait plaisir , en espérant qu'ils continuent a apporter des petites touches de modernité sur les 3 autres tribunes par la suite ( toit et habillage des tribunes exterieurs )

Pour le speaker franchement j'aime bien, en même temps il faut que le stade y mette du sien aussi.
L'ancien n'était pas aidé car dans le kop on ne l'entendait pas avec l'absence de sono du coup les ultras lançaient souvent des chants avant que le speaker enclenche les encouragements.

J'ai hâte de voir la nouvelle tribune avec le rajout de tout les sièges quand même car ca fait un peu " froid " la.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 30 août 2026, 13:50

Cantoma a écrit : 30 août 2026, 09:04 Cela a été dit plusieurs fois, des rangées vont encore s’ajouter.
[...]
Je garde cette info en tête. Avec les baies vitrées, cela donne pas du tout l'impression qu'ils vont ajouter des sièges supplémentaires jusqu'en haut pour la couvrir. Cela donne surtout l'impression que toute la partie haute sera "sacrifiée" pour faire des loges VIP à la con. Merci pour l'info.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 30 août 2026, 13:57

Mon rêve, ce serait qu'ils ajoutent les 4 virages et que l'Abée Deschamps ressemble à nos rivaux de Troyes qui ont un stade avec 2 virages sur 4. J'y suis allé à plusieurs reprises quand l'AJA avait une belle équipe et venait au stade de l'Aube, leur stade m'avait marqué avec leurs 2 virages mais bizarrement ça fait incomplet. Je me sers souvent de leur stade comme point de comparaison idéal car il a sensiblement les mêmes capacités que celles que pourrait avoir notre stade.
Dernière modification par Oll le 30 août 2026, 14:17, modifié 4 fois.

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 30 août 2026, 14:00

Friend Zone a écrit : 30 août 2026, 10:20 Ca fait combien d'année qu'on est dépassé à la buvette
Je dirais depuis que le bénévolat est interdit pour les clubs professionnel. Mais je ne me souviens plus de l'année où les buvettes sont passées en prestataire de service.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 30 août 2026, 14:22

Oll a écrit : 30 août 2026, 13:57 Mon rêve, ce serait qu'ils ajoutent les 4 virages et que l'Abée Deschamps ressemble à nos rivaux de Troyes qui ont un stade avec 2 virages sur 4. J'y suis allé à plusieurs reprises quand l'AJA avait une belle équipe et venait au stade de l'Aube, leur stade m'avait marqué avec leurs 2 virages mais bizarrement ça fait incomplet. Je me sers souvent de leur stade comme point de comparaison idéal car il a sensiblement les mêmes capacités que celles que pourrait avoir notre stade.
J'espère vraiment qu'on ne fermera pas les virages.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 30 août 2026, 14:27

AjaForever91 a écrit : 30 août 2026, 14:22
Oll a écrit : 30 août 2026, 13:57 Mon rêve, ce serait qu'ils ajoutent les 4 virages et que l'Abée Deschamps ressemble à nos rivaux de Troyes qui ont un stade avec 2 virages sur 4. J'y suis allé à plusieurs reprises quand l'AJA avait une belle équipe et venait au stade de l'Aube, leur stade m'avait marqué avec leurs 2 virages mais bizarrement ça fait incomplet. Je me sers souvent de leur stade comme point de comparaison idéal car il a sensiblement les mêmes capacités que celles que pourrait avoir notre stade.
J'espère vraiment qu'on ne fermera pas les virages.
Pour quelles raisons? (aucunes contradictions dans ma question, je poste juste la question, juste pour savoir).

C'est une préférence personnelle ou y'a autre chose?