Mais Still a perdu ses deux premiers matchs officiels, là où Fernandez était arrivé en 2006-2007 et avait réalisé 2 nuls pour son entré en matière (Valenciennes et Sochaux) avant de fondre un boulon contre l'OM avec son 4-6-0.Ron33 a écrit : 30 août 2026, 19:13 Après je repense au fait que Still s’il perdait contre Angers serait le premier entraîneur d’Auxerre à perdre ses 2 premiers matchs de Ligue 1, en fait c’est Fernandez qui avait été le premier à le faire lors de la saison 2007-2008 et 2009-2010, il avait même poussé la série à 3 défaites consécutives lors de ces 2 saisons-là.
2007-2008: Lyon: 0-2, Bordeaux: 0-2, Strasbourg: 0-3
2009-2010: Sochaux: 0-1, Lens: 0-2, Lyon: 0-3
[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)
- Andrzej Szarmach
je viens de voir les buts d angers ...
vous êtes vraiment sérieux a incriminer Diop ?
hormis peut être la premiere frappe ou il est lent a se détendre mais après il peut rien faire, au contraire il nous sauve quelques buts
c est le placement de la defense qui est catastrophique ..
vous êtes vraiment sérieux a incriminer Diop ?
hormis peut être la premiere frappe ou il est lent a se détendre mais après il peut rien faire, au contraire il nous sauve quelques buts
c est le placement de la defense qui est catastrophique ..
- Djibril Cissé
La défense est aux fraises. C'est la pire partie de cette équipe.
- Jean-Claude Hamel
Sans doute mais il faut un milieu plus dense quand l'un sort et une autre défense que celle là.Scifo89 a écrit : 30 août 2026, 19:51 Après peut être aurait il raison d'être patient et s'accrocher à son système.. Cela demande du temps avant de maitriser totalement un système, qui sait si avec de la patience on ne pourrait pas devenir une équipe cohérente..
- Jubal
On marque peu, on encaisse beaucoup. C'est déjà compliqué pour espérer faire une bonne saison.
- Andrzej Szarmach
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment son pressing à haute intensité peut marcher à Auxerre.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 19:16
La situation de Still n'a vraiment rien a voir. Là on voit vraiment ce qu'il veut faire et pourquoi ça marche/ou pas. C'est vraiment marqué comme identité sur nos deux matchs
J'ai l'impression que cela étouffe plutôt nos joueurs que les adversaires.
Après, il a coaché en L1 une centaine de matchs (et pas beaucoup plus en dehors de memoire), il a quand même une certaine expérience dans cette façon de jouer.
Il ne vient pas de la créer pour l'AJA.
Bien qu'il n'ait que 33 ans on le sens suffisamment passionné et investi pour ne pas foncer dans un mur tête baissée.
Bien que lors du match on a l'impression que son staff et lui passent leur temps à brailler, hors match ça m'apparaît plus réfléchi.
On va souhaiter qu'il se pose les bonnes questions et y apporte des réponses.
- Fabien Cool
Tu penses que nos joueurs n'ont pas l'endurance pour tenir le gegenpress sur un match de 100 minutes?Sam a écrit : 30 août 2026, 23:05Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment son pressing à haute intensité peut marcher à Auxerre.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 19:16
La situation de Still n'a vraiment rien a voir. Là on voit vraiment ce qu'il veut faire et pourquoi ça marche/ou pas. C'est vraiment marqué comme identité sur nos deux matchs
- Jean-Claude Hamel
Le problème n'est pas son choix mais le choix des joueurs pour le mettre en oeuvre.Sam a écrit : 30 août 2026, 23:05Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment son pressing à haute intensité peut marcher à Auxerre.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 19:16
Après, il a coaché en L1 une centaine de matchs (et pas beaucoup plus en dehors de memoire), il a quand même une certaine expérience dans cette façon de jouer.
Bien qu'il n'ait que 33 ans on le sens suffisamment passionné et investi pour ne pas foncer dans un mur tête baissée.
Bien que lors du match on a l'impression que son staff et lui passent leur temps à brailler, hors match ça m'apparaît plus réfléchi.
Tu ne peux pas être épuisé à la 50ème quand tu es pro.
Tu ne dois pas faire sortir tes deux meilleurs joueurs à la 50ème pour ls remplacer par des n°2 de L2.
Still s'est trompé sur ce match. Espérons qu'il ne se soit pas trompé plus amplement sur le choix du système de jeu en regard des joueurs dont il dispose.
Espérons enfin, le cas échéant, qu'il saura mettre en place un plan B efficace.
- Jean-Claude Hamel
Sur les premiers matches, la réponse est affirmative.dav1dismvp a écrit : 31 août 2026, 01:05Tu penses que nos joueurs n'ont pas l'endurance pour tenir le gegenpress sur un match de 100 minutes?Sam a écrit : 30 août 2026, 23:05Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment son pressing à haute intensité peut marcher à Auxerre.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 19:16
- Andrzej Szarmach
Outre les erreurs individuelles grossières qui nous pénalise, c'est effectivement le ressenti que j'ai eu face à Angers.dav1dismvp a écrit : 31 août 2026, 01:05Tu penses que nos joueurs n'ont pas l'endurance pour tenir le gegenpress sur un match de 100 minutes?Sam a écrit : 30 août 2026, 23:05Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment son pressing à haute intensité peut marcher à Auxerre.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 19:16
Tu en as visiblement un autre, on n'a pas vu le match de la même façon.
Pour moi, pour que ça puisse fonctionner (même si on a très fortement rajeunit l'équipe) il faudrait que l'on puisse faire un gros roulement avec notre banc sur la dernière grosse demi-heure environ sans trop perdre en qualité.
Il faudrait aussi selon moi sécuriser un peu plus notre défense, j'ai eu parfois un peu de mal à comprendre qui était censé jouer ce rôle dans notre milieu à 3.
PS : L'une des premières fois ou j'ai entendu parler de ce fameux gegenpress (ou pressing à haute intensité) en France c'était un ancien coach de Nancy (le nom m'échappe). Ça n'a pas réussi chez eux.
N'ayant pas été assidu sur le sujet, j'ai du laisser passer un nombre inexorable d'année.
Je ne peux qu'espérer que ça réussisse à Auxerre, on verra bien. J'ai de gros doutes toutefois.
La problématique pour moi c'est qu'il faut un nombre certain de matchs pour espérer une seule victoire, Angers c'est quand même un très gros faux pas et, vice-versa, une très bonne chose pour notre adversaire dans cette lutte pour le maintien.
- Jubal
À vrai dire il s'en est fallu de peu pour que le plan fonctionne.papy robert a écrit : 31 août 2026, 06:53Le problème n'est pas son choix mais le choix des joueurs pour le mettre en oeuvre.Sam a écrit : 30 août 2026, 23:05Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment son pressing à haute intensité peut marcher à Auxerre.JP-Mignot a écrit : 30 août 2026, 19:16
Tu ne peux pas être épuisé à la 50ème quand tu es pro.
Tu ne dois pas faire sortir tes deux meilleurs joueurs à la 50ème pour ls remplacer par des n°2 de L2.
Still s'est trompé sur ce match. Espérons qu'il ne se soit pas trompé plus amplement sur le choix du système de jeu en regard des joueurs dont il dispose.
Espérons enfin, le cas échéant, qu'il saura mettre en place un plan B efficace.
Le but de VDB, ça arrive, en faveur d'une équipe, deux fois par saison.
Ensuite on en marque un et on doit en marquer au moins deux autres.
On peut se retrouver à 3-0 à la mi-temps. Et là ce n'est plus la même musique.
L'équipe aurait même montré un autre visage en seconde mi-temps.
Je sais qu'avec des si...
Mais ce n'est pas irrealiste.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
A prendre en compte aussi les sifflets des tribunes alors qu'on ait qu'au 2eme match...
Pas l'idéal pour le staff et les joueurs.
Meme si ça se joue sur le terrain et pas dans les tribunes,
le choix de Zhou de maintenir Wantier a entraîné un scepticisme ambiant et on est passé du "on fait ce qu'on peut, on va y arriver" à "on a fait des choix de merde, on en paye les conséquences"
Espérons qu'on redresse vite la barre.
le choix de Zhou de maintenir Wantier a entraîné un scepticisme ambiant et on est passé du "on fait ce qu'on peut, on va y arriver" à "on a fait des choix de merde, on en paye les conséquences"
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Gérard Bourgoin
On va pas se mentir que tout ça sent déjà très mauvais. Mais c'était prévisible.coach_guyrux a écrit : 31 août 2026, 07:40 A prendre en compte aussi les sifflets des tribunes alors qu'on ait qu'au 2eme match...
Ah oui c'est sur que si on voit les choses comme ça, on peut être rassurés. Mais je ne vois pas bien en quoi on aurait pu ou mérité de mener 3 à 0 à la mi temps. Angers avait déjà beaucoup trop de liberté en première période. Beaucoup ont été grisé par le fait qu'on ait été offensifs, mais en réalité la première mt était déjà relativement inquiétante sur le plan défensif. Après si le but c'est de se divertir, pourquoi pas, mais pas sûr qu'on prenne beaucoup de plaisir à terme en se prenant 3 buts par matchs.On peut se retrouver à 3-0 à la mi-temps. Et là ce n'est plus la même musique.
L'équipe aurait même montré un autre visage en seconde mi-temps.
- Corentin Martins
quand tu vires un entraineur aimé de tous, limite qu'on aurait accepté qu'il reste s'il nous avait fait descendre en L2, tu te paies le luxe de le payer pour le dégager et de tout reconstruire avec un nouvel entraineur pour "passer un cap", bah tu prends de très très gros risques si ça ne fonctionne pas...coach_guyrux a écrit : 31 août 2026, 07:40 A prendre en compte aussi les sifflets des tribunes alors qu'on ait qu'au 2eme match...
-
- Corentin Martins
On a quand meme le droit de laisser un peu de temps au nouveau staff comme on an laissé le temps à Pelissier et Furlan plus recemment?Rominet a écrit : 31 août 2026, 08:04quand tu vires un entraineur aimé de tous, limite qu'on aurait accepté qu'il reste s'il nous avait fait descendre en L2, tu te paies le luxe de le payer pour le dégager et de tout reconstruire avec un nouvel entraineur pour "passer un cap", bah tu prends de très très gros risques si ça ne fonctionne pas...coach_guyrux a écrit : 31 août 2026, 07:40 A prendre en compte aussi les sifflets des tribunes alors qu'on ait qu'au 2eme match...
-
- Andrzej Szarmach
Non c’est tout à fait normal de demander des résultats de suite. Zhou a viré pellissier et garde la direction, il doit assumer et cette dernière également.kikinou a écrit : 31 août 2026, 08:48On a quand meme le droit de laisser un peu de temps au nouveau staff comme on an laissé le temps à Pelissier et Furlan plus recemment?Rominet a écrit : 31 août 2026, 08:04quand tu vires un entraineur aimé de tous, limite qu'on aurait accepté qu'il reste s'il nous avait fait descendre en L2, tu te paies le luxe de le payer pour le dégager et de tout reconstruire avec un nouvel entraineur pour "passer un cap", bah tu prends de très très gros risques si ça ne fonctionne pas...coach_guyrux a écrit : 31 août 2026, 07:40 A prendre en compte aussi les sifflets des tribunes alors qu'on ait qu'au 2eme match...
On avait le meilleur entraîneur depuis l’ère Guy Roux et nos brillants dirigeants ont décidé de tout jeter en 24h.
On se répète mais exister en ligue 1 a notre niveau c’est faire du le havre ou du Angers en terme de tactique et même du pellissier sur la deuxième partie de saison l’an dernier
C’est à dire un bloc pas trop haut et des projections rapides vers l’avant.
Will Still a tout faux avec son pressing haut bancal. En deux ou trois passes Angers se débarrassait du pressing de nos attaquants puis de celui de nos milieux. C’était terrible.
- Djibril Cissé
Le chamboule tout mène qu'au désordre ! Y a à un moment du match je me suis même demandé qu'elle était la tactique de jeu !
Namasso, sert il à quelque chose devant? Que fait Piedfort devant Danois et Ahmada? etc etc
Je ne connais pas bien Still, mais est il en capacité de se réinventer? Si ce n'est pas le cas, on est mal.
Namasso, sert il à quelque chose devant? Que fait Piedfort devant Danois et Ahmada? etc etc
Je ne connais pas bien Still, mais est il en capacité de se réinventer? Si ce n'est pas le cas, on est mal.
-
- Corentin Martins
Et donc il n' a pas le droit de corriger le probleme observé?kianou2525 a écrit : 31 août 2026, 09:17Non c’est tout à fait normal de demander des résultats de suite. Zhou a viré pellissier et garde la direction, il doit assumer et cette dernière également.kikinou a écrit : 31 août 2026, 08:48On a quand meme le droit de laisser un peu de temps au nouveau staff comme on an laissé le temps à Pelissier et Furlan plus recemment?Rominet a écrit : 31 août 2026, 08:04
quand tu vires un entraineur aimé de tous, limite qu'on aurait accepté qu'il reste s'il nous avait fait descendre en L2, tu te paies le luxe de le payer pour le dégager et de tout reconstruire avec un nouvel entraineur pour "passer un cap", bah tu prends de très très gros risques si ça ne fonctionne pas...
On avait le meilleur entraîneur depuis l’ère Guy Roux et nos brillants dirigeants ont décidé de tout jeter en 24h.
On se répète mais exister en ligue 1 a notre niveau c’est faire du le havre ou du Angers en terme de tactique et même du pellissier sur la deuxième partie de saison l’an dernier
Will Still a tout faux avec son pressing haut bancal. En deux ou trois passes Angers se débarrassait du pressing de nos attaquants puis de celui de nos milieux. C’était terrible.
Pelissier a t'il toujours fait des bons choix tactiques?
Laissons le temps necessaire pour travailler sereinement. Mettre la pression ne nous fera pas gagner plus de points actuellement.
-
- Andrzej Szarmach
Tu as raison je ne souhaite pas incriminer Will Still et son staff. Et j'espère vraiment qu'il va corriger le tir (là on est plus sur une correction mais sur une refonte radicale de la tactique).kikinou a écrit : 31 août 2026, 09:23Et donc il n' a pas le droit de corriger le probleme observé?kianou2525 a écrit : 31 août 2026, 09:17Non c’est tout à fait normal de demander des résultats de suite. Zhou a viré pellissier et garde la direction, il doit assumer et cette dernière également.kikinou a écrit : 31 août 2026, 08:48
On a quand meme le droit de laisser un peu de temps au nouveau staff comme on an laissé le temps à Pelissier et Furlan plus recemment?
Pelissier a t'il toujours fait des bons choix tactiques?
Laissons le temps necessaire pour travailler sereinement. Mettre la pression ne nous fera pas gagner plus de points actuellement.
J'avais surtout dans le viseur les champions à la direction du club (incluant Zhou et DW).