A votre première question j'ai déjà eu l'occasion de répondre (en prenant au passage des volées de bois vert) Je connais Léon (mieux que comme un simple supporter) Partir n'étais pas son premier choix. Il fut clairement "engagé" (et pas seulement avec l'arrivée de Diop) à ... aller voir ailleurs (d'où mon aversion à l'égard de qui vous savez, instigateur de ce départ)gilles a écrit : 25 août 2026, 12:05Effectivement cela aurait été plus rassurant,tequila a écrit : 25 août 2026, 11:50 En tant que grand fan de Léon (que j'ai vu débuter avec Christian Henna en U17 en provenance de Brétigny en 2019) je vais tenter, en toute objectivité de vous mettre d'accord. Encore que cela risque de ne pas être chose aisée vu les écarts d'appréciations.
Et d'abord première question : pourquoi vouloir à tout prix risquer une comparaison ? L'un débute en Ligue 1 (c'était son premier match à ce niveau samedi) l'autre s'est envolé sous d'autres cieux. L'un a 26 ans, l'autre va en avoir 34. Deux bonnes raisons pour ne pas comparer ... l'incomparable.
Sur un plan plus général, et pour se risquer à une comparaison sur si peu de temps (pour ce qui concerne Diop) il me semble (mais peut-être me trompe-je ?) que les deux possèdent même qualités et ... même défauts. Forts sur leur ligne et dans les sorties, faibles sur le jeu aérien. Tous deux moyens dans leur jeu au pied. Mais l'un a plus l'avenir devant lui que l'autre.
Ma conclusion : une forme de regret sur ce que je considère comme une erreur du club. J'aurais conservé cette saison (sa dernière du contrat) Donovan Léon comme gardien numéro 1 avec Mamadou Diop comme doublure. Et ceci quitte à remplacer le titulaire en cas de défaillance.
Que voulait Léon ?
Nardi en doublure (que je ne connais pas) qu'en pensez vous ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
L'argent proposé à fait le reste (et il ne sera pas malheureux, même s'il prend des buts !)