Des nouvelles...des anciens du centre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé

Re: Des nouvelles...des anciens du centre

Messagepar kimi57 » 23 août 2026, 19:00

Leonidas a écrit : 23 août 2026, 18:25 FootMercato indique que Jordy Makengo pourrait jouer à Monaco

https://www.footmercato.net/a2900541909 ... dy-makengo
je viens de voir l'info oui.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 23 août 2026, 20:02

Aucun souvenir :de ce jeune . Monaco attend de conclure le transfert de Balogun pour prendre 3 joueurs , 1 par ligne (:)ils vont avoir une bonne équipe sans doute toujours un peu irrégulière mais rajeunie . Ils ont battu getafe et Liverpool en amical et gagné leurs 2 premiers matches officiels les 2 à l’extérieur cette semaine , c’est un bon début .

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 27 août 2026, 15:07

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 31 août 2026, 20:06

Il n'y a pas de topic qui lui soit dédié alors je n'ai trouvé qu'ici pour en parler mais je trouve qu'on est complètement passé à coté de Samir Chergui.

Il n'a "que" 27 ans, international Algérien, a gagné sa place de titulaire au PFC depuis plus d'un an avec plus de 110 matchs joués sous leurs couleurs et a marqué le week-end dernier. Moi qui a eu la chance de le côtoyer personnellement à quelques reprises, il était charmant et on sentait une forte confiance en lui.

A la vue de la suite de sa carrière et de son ascension, je me demande si c'est pas lui le joueur en défense qui nous aurait fait le plus grand bien et j'ai du regret que les choses se soient si mal passés en si peu de temps.

Son exclusion du centre de formation de l'AJA pour alcoolémie aura finalement été un mal pour un bien car ce fut le déclic pour lui et une excellente remise en question. Et on voit où cela l'a mené. Lui qui a joué également une coupe du monde. Le rêve de bon nombre de gamins.

Mais bon, on ne peut pas réécrire l'histoire.

Je trouvais sympa de parler de lui malgré tout.

Désolé si je suis hors sujet.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 03 sept. 2026, 10:15

Et je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur le forum mais Théo Mary à rejoint lui la réserve de Dijon

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 11 sept. 2026, 17:05

Noah Adekalom s'est engagé avec le club de l'US Avranches :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ee9437487c

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 14 sept. 2026, 19:49

News:
Denelzo Syidaya

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 17 sept. 2026, 13:32

Xavier Lenogue, qui joue à Boulogne-sur-Mer, va jouer avec la Martinique

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 17 sept. 2026, 15:27

Je suis surpris de voir son nom en L2, mais en voyant son passif à Boulogne, je comprends mieux pourquoi on ne l'entend pas depuis le retour des pas-de-calaisiens en deuxième division : Il était leur gardien titulaire en national avant de faire une blessure au tendon d'achille l'écartant quasiment une saison. A son retour, le club était monté en L2 et il était vraisemblablement devenu leur troisième gardien. Cette année, il est sur le banc depuis le début de saison.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 28 sept. 2026, 07:52

Le compte Twitter Actu Foot Afrique dit qu'Abdoulaye Sissako va jouer avec l'équipe de l'Ouganda