[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Fabien Cool
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Je me dis que c'est dommage (était ce Impossible ?) de ne pas avoir investi 3 millions sur Baldé. On verra rapidement si ce dernier a le niveau L1.
- Jubal
Cette carte est édifiante.
Nous sommes le seul club avec une balance commerciale à ce point négative si on met Paris FC dans une autre dimension.
Nous sommes à contre courant.
Il faudra que ça marche.
- Jubal
Tu en avais déjà parlé la semaine dernière, qu’on était sur l’un des meilleurs mercato depuis bien longtemps, mais avec la comparaison avec celui de l’an dernier, c’est encore plus flagrant. WS n’a vraiment pas le droit à l’erreur avec un groupe aussi complet.AlexAJA a écrit : 01 sept. 2026, 23:50L'été dernier, on était tous attérés par le mercato avec Jubal et perrin plus que mal remplacés, on a fait 6 mois de galères jusqu'à l'hiver et l'arrivée d'okoh, avec un feuilleton Perrin (BM) / Faivre (DW) absolument insupportable.Ron33 a écrit : 01 sept. 2026, 22:39 Fin de Mercato quand même plus intéressante du moins selon moi que celle de la saison passée même s’il y aura toujours des insatisfaits et ce pour diverses raisons, honnêtement si Still trouve la bonne solution ou trouve plus d’équilibre dans la façon de faire jouer son équipe je pense qu’il y a largement moyen d’atteindre l’objectif du Club cette saison en l’occurrence un Maintien tranquille d’abord et une place de douzième-treizième.
Pour rappel, c'était :
- Namaso
- Sierralta
- Senaya
- Sy
- Casimir
- Osman
- El Azzouzi
et Mara en JOKER tant ça avait été dantesque
On est quand même dans un monde totalement différent ce soir après ce gros mercato et les gros moyens déployés.
A Will de jouer désormais, et place au football car ces mercatos sont toujours trop long !
- Corentin Martins
DW a flambé avec des recrues top niveau qui vont nous amener très très haut, merci à luiAlex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Nous sommes le seul club avec une balance commerciale à ce point négative si on met Paris FC dans une autre dimension.
Il faudra que ça marche.
- Fabien Cool
Je ne sais pas si c'est si édifiant que ça!Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
Pour pouvoir être dans le vert sur cette carte à l'avenir, il faut un jour amorcer la pompe, chose qu'on n'avait jamais vraiment faite jusqu'à maintenant.
Si on ne finit pas derniers de L1 et que quelques joueurs se mettent en valeur, on peut les revendre pour réinvestir. La grande majorité des "petits" clubs tournent sur ce modèle économique mais pour ça il faut former des forts potentiels (ça pêche un peu chez nous sur ce point) et/ou investir dans des profils jeunes pour amorcer la pompe.
- Corentin Martins
Ou prendre en compte la vente de matondoromeo a écrit : 02 sept. 2026, 08:17Je ne sais pas si c'est si édifiant que ça!Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
Pour pouvoir être dans le vert sur cette carte à l'avenir, il faut un jour amorcer la pompe, chose qu'on n'avait jamais vraiment faite jusqu'à maintenant. .
- Jubal
En restant en ligue 1 l’an pro on a potentiellement la vente de Danois et Sy qui vont pérennisé le club sur une bonne période sans que JZ soit obligé de remettre au pot, donc la balance négative cette année est pas si grave en cas de maintien en ligue 1romeo a écrit : 02 sept. 2026, 08:17Je ne sais pas si c'est si édifiant que ça!Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
Pour pouvoir être dans le vert sur cette carte à l'avenir, il faut un jour amorcer la pompe, chose qu'on n'avait jamais vraiment faite jusqu'à maintenant.
Si on ne finit pas derniers de L1 et que quelques joueurs se mettent en valeur, on peut les revendre pour réinvestir. La grande majorité des "petits" clubs tournent sur ce modèle économique mais pour ça il faut former des forts potentiels (ça pêche un peu chez nous sur ce point) et/ou investir dans des profils jeunes pour amorcer la pompe.
- Jubal
On aurait été dans le vert sur cette carte, avec le transfert de Matondo en janvier qui n'est pas compté (et c'est normal), ça aurait crié au scandale et à l'incompétence sur ce même forum ...
- Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques
Moi je vois cela.d'un autre œil.Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
Tout le.monde a besoin de vendre : nous non car on a un actionnaire solide qui investi et couvre.
- Jubal
Tout à fait !djej a écrit : 02 sept. 2026, 07:06on peut aussi dire que c'est bien d'être réactif et reconnaitre son erreur et ne pas attendre Janvier comme l'an passé
Après c'est pas comme si tu t'étais déjà trompé la saison dernière sur un joueur du même poste évoluant dans le même pays.
- Corentin Martins
La vente de Matondo c’était pour stabiliser les comptes et faire en sorte que Zhou ne mette pas la main à la poche ou pas finalement ? c’est quand ça vous arrange j’ai l’impressionKirua a écrit : 02 sept. 2026, 08:19Ou prendre en compte la vente de matondoromeo a écrit : 02 sept. 2026, 08:17Je ne sais pas si c'est si édifiant que ça!Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
Pour pouvoir être dans le vert sur cette carte à l'avenir, il faut un jour amorcer la pompe, chose qu'on n'avait jamais vraiment faite jusqu'à maintenant. .
- Corentin Martins
Hâte de voir ce que vont donner Balde à Lorient et Versini à Brest, mais j’ai peur de finir frustré
- Gérard Bourgoin
Et puis attention météo foot ne vérifie pas ses sources et dit souvent des âneries
- Djibril Cissé
Sauf s'il possède des parts dans cette agence !?Tito27 a écrit : 02 sept. 2026, 07:14 Les deux derniers recrues viennent de la même agence …et c est celle qui gère will still .
Donc sur ce coup wantier ne doit pas être à l Origine de quoi que ce soit
- Andrzej Szarmach
Je sais que c'est pas mon argent, et que notre rôle c'est juste d'être exigeant et heureux que le coach ai eu ce qu'il voulait mais je peux pas m'empêcher d'être dubitatif par la taille de l'effectif (et donc de la masse salariale par extension) et les sommes dépensés pour un club de notre dimension.
Les 8 défenseurs centraux pro en sont un bon exemple, l'accumulation de ressources en attaque également.
J'espère que c'est pas un coup de poker de la direction et qu'on est dans les clous de ce qu'on avait prévu.
Les 8 défenseurs centraux pro en sont un bon exemple, l'accumulation de ressources en attaque également.
J'espère que c'est pas un coup de poker de la direction et qu'on est dans les clous de ce qu'on avait prévu.
- Fabien Cool
Si nous avions fait comme le SCO et vendu Danois à un club anglais, on serait aussi en balance positive.Rominet a écrit : 02 sept. 2026, 08:12DW a flambé avec des recrues top niveau qui vont nous amener très très haut, merci à luiAlex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
Mais contrairement à eux, on a su résister et conserver un joueur important qui connaît le club et la L1.
Beaucoup on déjà critiqué le début de saison de Danois alors que ce joueur doit à nouveau apprendre à jouer avec plein de nouveaux joueurs autour de lui.
On verra en fin de saison, mais pour le coup l’AJA a fait le bon choix sur le papier. si Danois fait une très mauvaise saison (ce qui m’étonnerait vraiment), ce sera la faute à pas de chance.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Ou alors ça montre aussi la difficulté de pas mal de clubs qui doivent vendre pour assainir leurs finances. Chose que l'on a sûrement pas besoin de faire car le club a d'une part été très prudent ces dernières saisons et qu'il faut ajouter à cela les recettes de la vente de Matondo qui ne sont certainement pas incluses dans la balance.Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
- Corentin Martins
Je sais pas à qui tu fais allusion mais je me sens pas viser.kalou33 a écrit : 02 sept. 2026, 08:29
La vente de Matondo c’était pour stabiliser les comptes et faire en sorte que Zhou ne mette pas la main à la poche ou pas finalement ? c’est quand ça vous arrange j’ai l’impression
Moi je dis juste que sur un graph qui montre la balance achat/ventre transfert ils ne prennent pas en compte notre super vente de 15~20 mlillions d'il y a 6 mois, ça a pas énormément de sens. Si c'était un pret avec OA et qu'on avait eu l'argent en juin ça aurait été pareil pour nous mais pas pour le graph
- Jean-Claude Hamel
si on veut faire des "+" à terme, à un moment donné, il faut bien investirpiquey a écrit : 02 sept. 2026, 08:27Moi je vois cela.d'un autre œil.Alex_Neg a écrit : 02 sept. 2026, 07:53
Il faudra que ça marche.
Tout le.monde a besoin de vendre : nous non car on a un actionnaire solide qui investi et couvre.
faut amorcer la pompe
les +100 de Strasbourg ne tombent pas du ciel, ce sont des investissements des années précédentes
- Andrzej Szarmach
Plus de 30 ans...
Sauf que ça c'est plus de la responsabilité de Wantier... Lui il a fait son jobWalmour a écrit : 01 sept. 2026, 20:31On va attendre de voir ce que ça donne sur le terrain avant de s'enflammer, non ?Ben_04 a écrit : 01 sept. 2026, 20:29Bizarrement il y a eu du wantier bashing pendant 4 mois mais quand il fait venir Archer, Tuanzebe et prête Bair dans la foulée, il n'y a aucun mot positif pour lui...jayjay1998 a écrit : 01 sept. 2026, 19:37 On a réussi à conserver Danois et on parvient à recruter dans la dernière ligne droite Ekwah, Archer et Tuanzebe, soit un renfort par ligne.
Pas si mal, non ?