[Joueur] Attaquant : Lasso Coulibaly, prêt à Viborg (DAN)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Lasso Coulibaly prêté à Viborg FF

Messagepar lugarde » 03 sept. 2026, 08:13

C"'était Casimir qu'il fallait pousser vers la sortie, pas Lasso

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 03 sept. 2026, 08:46

Souvent blessé quand même.

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 sept. 2026, 08:50

lugarde a écrit : 03 sept. 2026, 08:13 C"'était Casimir qu'il fallait pousser vers la sortie, pas Lasso
Pas le même gabarit...

Jubal

Messagepar sarziverb » 03 sept. 2026, 09:20

lugarde a écrit : 03 sept. 2026, 08:13 C"'était Casimir qu'il fallait pousser vers la sortie, pas Lasso
Ben franchement je vois pas pourquoi. Coulibaly (qui a été acheté 2M€ quand même), n'a rien montré du tout en 2 saisons. Il n'a pas été épargné par les blessures, c'est clair et il n'y peut rien. Mais outre son but face à Nice en 2024 et 40 minutes de bonne facture contre l'OM en 2025, il n'a rien fait à l'AJA. Et on ne peut pas dire que les 15-20 matchs (ou bouts de matchs) en 2 saisons ont été transcendants (c'était même plutôt brouillon voire carrément mauvais).

Casimir c'est cata aussi sur la saison dernière, malgré tout il a déjà montré des choses en L1 au Havre. Et il est plus polyvalent que Coulibaly. Il aura sa chance cette saison mais s'il ne la saisit pas lui aussi on lui proposera d'aller voir ailleurs à l'été 2027.

Je ne suis pas choqué par le départ de Coulibaly bien au contraire, la marche de la L1 semblait déjà trop haute pour lui. Et il avait un capital sympathie du fait de son but dans les arrêts de jeu (pour le 1er match de la saison face à Nice en 2024, alors que c'est une recrue) et de la poisse au niveau des graves blessures. Mais en 25/26, c'est blessé ou mauvais donc c'est normal qu'on lui propose un autre challenge dans un championnat moins huppé.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 03 sept. 2026, 09:23

Dommage bonne saison à lui, sans blessure !

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 03 sept. 2026, 09:59

Dommage, moi je vois un beau potentiel dans ce joueur.
Les blessures sont en train de tuer sa carriere (j’espère que ça ne sera pas le même tendance pour Siwe)

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2026, 10:52

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 03 sept. 2026, 11:57

Entre Nantes et Viborg il n'a pas perdu au change. Et la première division danoise est un "bon" chaampionnat.
Bon vent à lui mais j'aurais nettement préféré que ce soit Casimir qui soit prêté.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 sept. 2026, 12:54

Oll a écrit : 02 sept. 2026, 23:09 Il avait tellement fait forte impression avec son doublé son but décisif contre Valenciennes Nice puis stoppé brutalement par une sale blessure à Guingamp à Nantes. Bonne continuation à lui.

Bon je crois que je vais aller me coucher moi. :gene:
C'est sur un violent choc aérien avec Bair qu'il s'est blessé lors d'un entraînement quelques jours après son but contre Nice.

https://www.footmercato.net/a3218038981 ... -coulibaly

À croire que de ce "pas de chance", il s'en est véritablement jamais remis ! :rougefaché:

C'est moi, ou ce joueur était réellement attachant ?

J'ai l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose à cause de ce funeste entraînement. :pleur4:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 03 sept. 2026, 14:53

Bonne saison à Lasso Coulibaly !

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 03 sept. 2026, 16:05

Pari raté, bonne saison à lui !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 03 sept. 2026, 16:13

Comme certains sur ce forum, je pense que ce n'est pas un "pari raté". Ce joueur (et l'A.J.A. avec lui) n'a pas eu de chance. Ses débuts étaient porteurs d'espoir mais nous n'avons jamais pu en profiter pleinement. Cette blessure a, peut-être, gâché la vie de ce garçon attachant.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 03 sept. 2026, 17:37

AJA_Champion4ever a écrit : 03 sept. 2026, 12:54
Oll a écrit : 02 sept. 2026, 23:09 Il avait tellement fait forte impression avec son doublé son but décisif contre Valenciennes Nice puis stoppé brutalement par une sale blessure à Guingamp à Nantes. Bonne continuation à lui.

Bon je crois que je vais aller me coucher moi. :gene:
C'est sur un violent choc aérien avec Bair qu'il s'est blessé lors d'un entraînement quelques jours après son but contre Nice.

https://www.footmercato.net/a3218038981 ... -coulibaly

À croire que de ce "pas de chance", il s'en est véritablement jamais remis ! :rougefaché:

C'est moi, ou ce joueur était réellement attachant ?

J'ai l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose à cause de ce funeste entraînement. :pleur4:
Un peu le même ressenti. Pour moi, ce joueur avait quelque chose, mais cette grave blessure l'a clairement freiné. Il est revenu la saison dernière de sa grave blessure, mais n'a jamais pu enchaîner les matchs à cause de blessures à répétition. Quel dommage pour nous, mais surtout pour lui.
J'espère qu'il pourra enfin faire une saison complète au Danemark, sans blessures. Bonne continuation à lui.

Jubal
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Messagepar Matysik » 03 sept. 2026, 21:31

Moi aussi déçu, j'aurais préféré un prêt sans OA. C'est peut-être mon chouchou pas bon ^^
J'avais toujours l'impression qu'à chaque rentré en jeu il pouvait nous faire une différence.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 03 sept. 2026, 22:11

Matysik a écrit : 03 sept. 2026, 21:31 Moi aussi déçu, j'aurais préféré un prêt sans OA. C'est peut-être mon chouchou pas bon ^^
J'avais toujours l'impression qu'à chaque rentré en jeu il pouvait nous faire une différence.
Et cela ne s’est jamais passé.
Enfin si lors de son premier match

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Attaquant : Lasso Coulibaly, prêt à Viborg (DAN)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 sept. 2026, 16:06

je pense qu'un recrutement à la Lasso Coulibaly tu peux le faire; dans le sens où avec le ballon ça reste un joueur de foot avec une conduite de balle digne d'un joueur offensif

Après y a deux choses, avoir le jeu pour déjouer l'impact des duels en L1; c'est pas forcément être plus costaud à l'épaule, être un peu plus étoffé, même si ça aide évidemment, mais il y a aussi être plus technique, plus précis sur les prises de balle, plus précis sur les transmissions, de manière à pouvoir jouer juste très vite dès que tu reçois le ballon avant de subir un duel; Peut-être qu'un profil à la Coulibaly manquait un peu de qualité technique dans son jeu pour pouvoir utiliser le ballon avant de se faire sauter au duel.
Sans être un HJT ou un Perrin qui avaient une très belle palette technique, mais capable de faire plus de choses; cela dit il a pas pu enchainer les matchs, donc pour s'améliorer,...

Y a l'aspect blessure que tu maitrises pas forcément, je crois qu'il avait enchainé pas mal de matchs au Danemark avant de venir

un joueur à la El-Azzouzi, okay le gars avait du ballon plein les pieds, mais pour le coup il enchainait très peu de matchs par saison, c'était un peu chaud d'en faire une de nos grosses recrues au milieu...

Par contre des joueurs à la Makosso, Bair, y a plus d'interrogations sur ces recrutements quand tu joues en L1; Bair quand il a le temps, qu'il y a l'espace, il peut faire sa petite feinte de frappe, il peut vite enchainer un tir, mais c'est sa relation corps/ballon n'est pas des plus fluides, c'est pas un toucher soyeux et le ballon bien amorti à la bonne puissance sur les remises...Makosso je me souviens d'une vidéo de lui quand il est à Sochaux, il a un petit jeu long du pied droit pas dégueu mais sa première touche est pas ouf...alors il était jeune, venait d'Afrique avec pas forcément des supers terrains comme en Europe, mais techniquement tu sens pas que ça coule, que c'est fluide avec le ballon.
Attention ça reste des joueurs qui peuvent jouer dans la plupart des championnats pros mais pour la L1 ou plus haut ou alors des gros clubs belges, portugais, hollandais,...tu sens la limite technique; J'espère me tromper pour Makosso, peut-être qu'il était pas à 100% vs Lens et qu'il gagnera en habileté; Diomandé aussi au début il était un peu emprunté

Tu sens le recrutement Data, ils sont grands, pas lent pour autant, ils ont du ressortir sur des stats de duels gagnés mais la base de la base c'est de faire venir avant tout des joueurs de foot.
un Okoh, un Sy, il y a une prise de risques par rapport à leurs historiques de blessures, le fait que Sy vienne du National, mais avec le ballon tu vois que okay, il peut faire des choses. même un Oppegård je comprends le paris, c'est un joueur qui dans certaines configuration de jeu est pas dégueu techniquement à un niveau L1

Sierralta c'est l'interrogation parfaite, fort au jeu aérien, peut stopper des coups dans l'axe, mais tu vois que pour se mouvoir avec le ballon, se mettre dans le sens du jeu, attaquer le bloc adverse balle au pied et trouver une belle passe vers l'avant, qui fuse, tu vois vite que c'est pas très fluide, un peu lourd et emprunté même pour un rythme de jeu d'un championnat moins fort.

Pour la L1 si le club achète un joueur, le gars doit être bon footeux avant tout, qu'il ait au moins une petite touche technique, après y a l'aspect capacité à faire face aux duels et à l'intensité de la L1, et l'aspect enchainer les matchs. Si derrière t'as des lanceurs de parpaings et des gars qui pare au plus pressé, le ballon reviendra vite dans ton camps...

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Attaquant : Lasso Coulibaly, prêt à Viborg (DAN)

Messagepar chico » 04 sept. 2026, 16:54

Coulibaly a en effet une belle conduite de balle, il ne se fait pas piquer le ballon non plus, ce qui n'est pas donné à son poste. Il avait fait une très belle entrée contre le PSG. Mais impossible d'enchaîner. Pas cool, surtout pour lui.