[Débat] Analyse et tactique
- Djibril Cissé
Re: [Débat] Analyse et tactique
Il va être temps de tester nardi. Mais mentalement comment va etre Diop? Mais d'un côté on a toujours 0 point et 8 buts de prit...
- Jubal
On a besoin de stabilité et d’expérience derrière Nardi doit passer N1 assez vite. Pas pour enterrer Diop mais là faut pas perdre de tempsrimo a écrit : 02 sept. 2026, 02:02 Il va être temps de tester nardi. Mais mentalement comment va etre Diop? Mais d'un côté on a toujours 0 point et 8 buts de prit...
- Corentin Martins
Même avis. Et je pense que Diop pourra reprendre sa place au cours de la saison mais peut-être avec un peu plus d'adaptation et de temps par rapport à l'ensemble de l'effectif et l'environnement L1 en plus de travailler ses défauts. On sent que ce n'est pas trop ça niveau mental, il a l'air un peu perdu ou pas sûr de lui en tout cas.ClementB89 a écrit : 02 sept. 2026, 08:28On a besoin de stabilité et d’expérience derrière Nardi doit passer N1 assez vite. Pas pour enterrer Diop mais là faut pas perdre de tempsrimo a écrit : 02 sept. 2026, 02:02 Il va être temps de tester nardi. Mais mentalement comment va etre Diop? Mais d'un côté on a toujours 0 point et 8 buts de prit...
- Corentin Martins
Ca pourrait le couler. J'ai un peu l'impression que c'est dans sa tete. Il lui faut un ou deux matchs de reference pour lacer sa saison. Comme toute l'equipe en fait.lululeblairo a écrit : 02 sept. 2026, 10:57Même avis. Et je pense que Diop pourra reprendre sa place au cours de la saison mais peut-être avec un peu plus d'adaptation et de temps par rapport à l'ensemble de l'effectif et l'environnement L1 en plus de travailler ses défauts. On sent que ce n'est pas trop ça niveau mental, il a l'air un peu perdu ou pas sûr de lui en tout cas.ClementB89 a écrit : 02 sept. 2026, 08:28On a besoin de stabilité et d’expérience derrière Nardi doit passer N1 assez vite. Pas pour enterrer Diop mais là faut pas perdre de tempsrimo a écrit : 02 sept. 2026, 02:02 Il va être temps de tester nardi. Mais mentalement comment va etre Diop? Mais d'un côté on a toujours 0 point et 8 buts de prit...
- Corentin Martins
Mais il donne déjà l'impression de couler, c'est ça le problème. Tu prends 8 buts en 2 matchs, pas décisif et surtout pas irréprochable, c'est pas les débuts rêvés.chico a écrit : 02 sept. 2026, 11:12Ca pourrait le couler. J'ai un peu l'impression que c'est dans sa tete. Il lui faut un ou deux matchs de reference pour lacer sa saison. Comme toute l'equipe en fait.lululeblairo a écrit : 02 sept. 2026, 10:57Même avis. Et je pense que Diop pourra reprendre sa place au cours de la saison mais peut-être avec un peu plus d'adaptation et de temps par rapport à l'ensemble de l'effectif et l'environnement L1 en plus de travailler ses défauts. On sent que ce n'est pas trop ça niveau mental, il a l'air un peu perdu ou pas sûr de lui en tout cas.ClementB89 a écrit : 02 sept. 2026, 08:28
On a besoin de stabilité et d’expérience derrière Nardi doit passer N1 assez vite. Pas pour enterrer Diop mais là faut pas perdre de temps
- Gérard Bourgoin
N'avais-je pas dit, lors de son arrivéee, que Nardi était tout désigné pour être le gardien numéro 1. Par son numéro déjà, mais surtout pour son expérience et son âge. Ce garçon me paraît devoir être testé rapidement et pourquoi pas dés le match contre l'Olympiquee lyonnais vendredi.
Diop n'a pas pour autant démérité (peu de buts encaissé peuvent, clairement, lui être imputé - parfois masqué, parfois abandonné par sa défense -) mais il est un fait qu'il ne me semble pas encore TOTALEMENT prêt pour la Ligue 1 (faiblesse sur les balles aériennes et manque d'explosivité notamment)
Diop n'a pas pour autant démérité (peu de buts encaissé peuvent, clairement, lui être imputé - parfois masqué, parfois abandonné par sa défense -) mais il est un fait qu'il ne me semble pas encore TOTALEMENT prêt pour la Ligue 1 (faiblesse sur les balles aériennes et manque d'explosivité notamment)
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Il semblerait en plus que Nardi fasse de très bons entraînements d'après des échos internes. Si nouvelle large défaite à Lyon, je pense qu'il sera testé contre Nice pour peut-être déjà un match charnière pour notre coach...
- Djibril Cissé
Nardi c'est dès vendredi dans le grand bain. Il a beaucoup plus d'expérience.
- Corentin Martins
Pardon, je precise : le couler definitivementlululeblairo a écrit : 02 sept. 2026, 11:14Mais il donne déjà l'impression de couler, c'est ça le problème. Tu prends 8 buts en 2 matchs, pas décisif et surtout pas irréprochable, c'est pas les débuts rêvés.chico a écrit : 02 sept. 2026, 11:12Ca pourrait le couler. J'ai un peu l'impression que c'est dans sa tete. Il lui faut un ou deux matchs de reference pour lacer sa saison. Comme toute l'equipe en fait.lululeblairo a écrit : 02 sept. 2026, 10:57
Même avis. Et je pense que Diop pourra reprendre sa place au cours de la saison mais peut-être avec un peu plus d'adaptation et de temps par rapport à l'ensemble de l'effectif et l'environnement L1 en plus de travailler ses défauts. On sent que ce n'est pas trop ça niveau mental, il a l'air un peu perdu ou pas sûr de lui en tout cas.
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] Lasso Coulibaly vers Nantes ?
Je suis un grand fan de Pelissier et premier attristé de son départ brutal.
Mais je ne peux m’empêcher de me demander si ce coach aurait été aussi attractif qu’un Will Still pour faire venir certains joueurs.
Pelissier a une étiquette de l’entraîneur bétonneur (bien que ce soit faux, il a simplement du s’adapter avec un effectif très limité en L1).
Avoir un coach qui cherche à jouer et qui parle plusieurs langues ne doit pas être anodin pour certains joueurs.
Mais je ne peux m’empêcher de me demander si ce coach aurait été aussi attractif qu’un Will Still pour faire venir certains joueurs.
Pelissier a une étiquette de l’entraîneur bétonneur (bien que ce soit faux, il a simplement du s’adapter avec un effectif très limité en L1).
Avoir un coach qui cherche à jouer et qui parle plusieurs langues ne doit pas être anodin pour certains joueurs.
- Jubal
3e poteau OLIEEEECH !
Assez d'accord avec toi. Y a notamment l'âge qui semble jouer selon Danois, il est dans le "même délire" ce qui semble aider à la cohésion
- Corentin Martins
Je n'aime vraiment pas trop Casimir mais sa rentree a ete crescendo contre Angers : du Casimir qu'on n'aime pas du tout les premieres minutes mais un gros mieux les dernieres. Qui sait ? Ce joueur est (et restera je crois) un vrai mystere pour moi.
- Fabien Cool
Sans vouloir allez dans le hors sujet car on est chez Coulibaly ici, Casimir reste une énigme pour moi aussi. Je ne comprends pas comment il a pu laisser une très bonne image au Havre mais je ne l'ai jamais observé là-bas my bad et en scrutant ses apparitions durant la coupe du monde avec Haïti (j'ai regardé tous leurs matchs en live), je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus. Notre Guadeloupéen ne pèse pas. C'est confus, irrégulier parfois lunaire dans ses choix et faits de jeu. Bref...chico a écrit : 02 sept. 2026, 18:58 Je n'aime vraiment pas trop Casimir mais sa rentree a ete crescendo contre Angers : du Casimir qu'on n'aime pas du tout les premieres minutes mais un gros mieux les dernieres. Qui sait ? Ce joueur est (et restera je crois) un vrai mystere pour moi.
- Jubal
Désolé pour le HS mais pour aller dans le sens de @Oll et avoir vu Haïti en Coupe du Monde, j'ai retrouvé le même Josué qu'à l'AJA. À vadrouiller dans son couloir parfois sortir un bon centre... Mais ça fait court.
Si on recentre le débat, Lasso Coulibaly m'a toujours fait une plus belle impression.
Espérons de tout cœur que les blessures le laissent en paix et qu'il soit une belle alternative dans la rotation cette saison.
Si on recentre le débat, Lasso Coulibaly m'a toujours fait une plus belle impression.
Espérons de tout cœur que les blessures le laissent en paix et qu'il soit une belle alternative dans la rotation cette saison.
- Pierre Deblock
Meme avis! J'aimerais le voir réussir chez nous, je pense que cette demi saison va etre importe pour lui sinon en hiver on peut lui dire au revoir
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Lyon est en pleine crise, si on répète notre 1ere mi-temps contre le SCO ou notre match globalement contre Lens, bien évidemment en évitant les erreurs qui nous ont fait perdre se match, mais en gardant l'envie d'aller marqué des buts, on peut largement faire un résultat a LyonMartini 77 a écrit : 03 sept. 2026, 16:30 J espère que l avenir me contredira mais il faut être inquiet 2 matchs, 2 défaites de plus contre Angers et viens Lyon. Pour moi ils ne gagneront pas. Évidemment si c le contraire vs allez pouvoir vs déchaîner……….
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
Si on fait la même première mi temps que contre Angers à Lyon, on aura déjà pris 2 ou 3 buts à la pause.
- Andrzej Szarmach
N'importe quoi, Angers a pas vu le jour en 1ere mi-temps, c'est un miracle pour eux d'être a 1 partoutWalmour a écrit : 03 sept. 2026, 16:53 Si on fait la même première mi temps que contre Angers à Lyon, on aura déjà pris 2 ou 3 buts à la pause.
- Gérard Bourgoin
Revois le match, on a eu des occasions certes mais Angers progressait beaucoup trop facilement dans notre camp (et ils ont eu aussi des occasions). La deuxième mt était quelque peu prévisible car même en première mt on défendait extrêmement mal. D'ailleurs dans le live, on a été plusieurs à souligner que ça n'allait pas défensivement et qu'on risquait de le payer. Il faut arrêter d'être grisé parce qu'on a des occases si derrière on est totalement à l'ouest ...
Défends comme ça contre Lyon et tu prendras une pilule.
- Andrzej Szarmach
Je l'es revu hier la 1ere mi-temps car le match repassait sur ligue 1 + et je confirme se que je dis, a la mi-temps si on est tueur et que l'arbitre nous vole pas il y a 3 ou 4-1Walmour a écrit : 03 sept. 2026, 20:44Revois le match, on a eu des occasions certes mais Angers progressait beaucoup trop facilement dans notre camp (et ils ont eu aussi des occasions). La deuxième mt était quelque peu prévisible car même en première mt on défendait extrêmement mal. D'ailleurs dans le live, on a été plusieurs à souligner que ça n'allait pas défensivement et qu'on risquait de le payer. Il faut arrêter d'être grisé parce qu'on a des occases si derrière on est totalement à l'ouest ...
Défends comme ça contre Lyon et tu prendras une pilule.