Moi non plus. D'ailleurs, même si Archer n'a que 3 entraînements dans les jambes avec l'A.J.A. n'oublions pas qu'il a fait avec Southampton toute la préparation et le premier match de Premier League. Seuls les automatismes peuvent s'en trouver perturbés mais pas du tout sa condition physique. Et avec W. still il en faut !!!Kirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:10Ah ok je vois, je trouverai pas ça si choquant que Faivre ou Namaso laissent leur place de titulaire à Archer dés ce soirbleuzinho a écrit : 04 sept. 2026, 10:51Parce que tu dois aussi gérer/manager un groupe.
Et que si tu met un des 3 offensifs sur le banc programmer à L’intersaison pour être titulaire indiscutable par un mec qui a 1 ou 2 entraînements dans les jambes le message n’est pas terrible.
[Avant-match] L1|J3 : Lyon - Auxerre, vendredi 04 septembre 2026, 19h00
- Gérard Bourgoin
Re: [Avant-match] L1|J3 : Lyon - Auxerre, vendredi 04 septembre 2026, 19h00
- Djibril Cissé
« au regard des événements survenus lors du dernier match et des tensions des derniers jours, le préfet du Rhône et de la Région Étienne Guyot a décidé de déployer davantage de policiers et de mobiliser la CRS 83 »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1715987
Fais suite à ....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1715053
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1715987
Fais suite à ....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1715053
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Perso j’ai voté pour une victoire, comme toujours 
Je pense que Lyon reste prenable il joue tout les 3 jours depuis plusieurs semaines, il y a eu une fin de mercato un peu agité, on les joue au bon moment
Je pense qu’on a les armes pour les mettre en difficulté dans la transition
si on reste sur l’option hourra football en voulant les prendre à la gorge avec un but rapide ou du moins en marquant les premiers on peut aussi les déstabiliser.
Mais quoi qu’il arrrive il faudra surtout être meilleur défensivement ou avoir beaucoup de réussite
Je pense que Lyon reste prenable il joue tout les 3 jours depuis plusieurs semaines, il y a eu une fin de mercato un peu agité, on les joue au bon moment
Je pense qu’on a les armes pour les mettre en difficulté dans la transition
si on reste sur l’option hourra football en voulant les prendre à la gorge avec un but rapide ou du moins en marquant les premiers on peut aussi les déstabiliser.
Mais quoi qu’il arrrive il faudra surtout être meilleur défensivement ou avoir beaucoup de réussite
- Jubal
Perso j'alignerai Archer et je remplacerai Diop par Nardi en gardientequila a écrit : 04 sept. 2026, 12:34Moi non plus. D'ailleurs, même si Archer n'a que 3 entraînements dans les jambes avec l'A.J.A. n'oublions pas qu'il a fait avec Southampton toute la préparation et le premier match de Premier League. Seuls les automatismes peuvent s'en trouver perturbés mais pas du tout sa condition physique. Et avec W. still il en faut !!!Kirua a écrit : 04 sept. 2026, 11:10Ah ok je vois, je trouverai pas ça si choquant que Faivre ou Namaso laissent leur place de titulaire à Archer dés ce soirbleuzinho a écrit : 04 sept. 2026, 10:51
Parce que tu dois aussi gérer/manager un groupe.
Et que si tu met un des 3 offensifs sur le banc programmer à L’intersaison pour être titulaire indiscutable par un mec qui a 1 ou 2 entraînements dans les jambes le message n’est pas terrible.
Il faut un déclic tout de suite!
- Jubal
Ça devient récurrent et un peu lourd ton « anti Namaso » Nous avons tous bien compris ce que tu pensais de lui rassures toisam49 a écrit : 04 sept. 2026, 10:56kianou2525 a écrit : 04 sept. 2026, 10:36 Ce serait incompréhensible qu'il mette Faivre sur le terrain au détriment de Namaso.
D'ailleurs je ne vois pas Archer titulaire. On repartira sur l'équipe qui s'est fait transpercée par Angers et Lens. Si WS ne s'adapte pas ce soir, les lyonnais vont s'amuser.
Quelle dinguerie par ailleurs d'avoir dépensé "autant" et de se retrouver avec Akpa titulaire à gauche (déjà qu'en L2 c'était mauvais an AG).
Faivre a été nettement supérieur a Namaso contre Angers, ça serait justement logique que Faivre soit sur le terrain et pas Namaso
- Andrzej Szarmach
Contre Angers on était court en talent devant, je ne suis pas choqué que pour sa première RLL soit parti titu devant Bair Casimir ou Zossou qui semblent en retrait.
Là c'est différent Faivre Namaso RLL sont censés être des titulaires (Archer aussi). Pour moi, à moins que ce soit un phénomène, pour sa première il prendra la place du premier des trois qui va plonger physiquement à la 60eme ; on verra bien la compo.
A la J4 en revanche on aura les 4 sur un pied d'égalité, bien arrivés au club et avec des minutes jouées et plusieurs entraînements, donc on verra les choix de Still pour qui part un peu derrière les 3 autres.
Là c'est différent Faivre Namaso RLL sont censés être des titulaires (Archer aussi). Pour moi, à moins que ce soit un phénomène, pour sa première il prendra la place du premier des trois qui va plonger physiquement à la 60eme ; on verra bien la compo.
A la J4 en revanche on aura les 4 sur un pied d'égalité, bien arrivés au club et avec des minutes jouées et plusieurs entraînements, donc on verra les choix de Still pour qui part un peu derrière les 3 autres.
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
On sait aussi que c’est meilleur arbitrage du monde. Évidemment, je tiens moi-même à nuancer cette donnée, car comme vous, je ne peux que constater qu’il y a plein de choses à perfectionner, notamment le rôle de la VAR.Ron33 a écrit : 02 sept. 2026, 14:53 On va arrêter de faire une fixette avec les arbitres sinon on a pas fini de rager toute la saison on sait globalement que l’arbitrage Français est très mauvais il faut faire avec malheureusement.
Comme pour chaque match, j’essaierai d’être le plus objectif possible et m’en tenir à ce que dit le règlement et sur les potentielles erreurs arbitrales.
Ne pas oublier que l’interprétation garde une part importante de responsabilité dans les prises de décisions, et tant qu’on ne l’accepte pas, on n’accepte pas le football tel qu’il est aujourd’hui (tout perfectible qu’il est).
Et nous concernant pour ce soir, je sens un match combatif des nôtres, avec un point très encourageant à l’arrivée face à un Lyon qui nous est supérieur.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Le problème en France est peut être plus la direction de l’arbitrage et leurs consignes plutôt que les arbitre eux même.sand89 a écrit : 04 sept. 2026, 13:51On sait aussi que c’est meilleur arbitrage du monde. Évidemment, je tiens moi-même à nuancer cette donnée, car comme vous, je ne peux que constater qu’il y a plein de choses à perfectionner, notamment le rôle de la VAR.Ron33 a écrit : 02 sept. 2026, 14:53 On va arrêter de faire une fixette avec les arbitres sinon on a pas fini de rager toute la saison on sait globalement que l’arbitrage Français est très mauvais il faut faire avec malheureusement.
Comme pour chaque match, j’essaierai d’être le plus objectif possible et m’en tenir à ce que dit le règlement et sur les potentielles erreurs arbitrales.
Ne pas oublier que l’interprétation garde une part importante de responsabilité dans les prises de décisions, et tant qu’on ne l’accepte pas, on n’accepte pas le football tel qu’il est aujourd’hui (tout perfectible qu’il est).
Et nous concernant pour ce soir, je sens un match combatif des nôtres, avec un point très encourageant à l’arrivée face à un Lyon qui nous est supérieur.
Suffit de voir les coupe du monde ou même les arbitre français arbitres bien différemment.
L’exemple qui m’avait le plus marqué c’était frappart il y a 4 ans à la coupe du monde
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Moi je ne suis pas confiant et je pense qu'on va en prendre une.
J'espère me tromper mais si je devais faire un pronostic je miserai sur une victoire facile de l'OL.
J'espère me tromper mais si je devais faire un pronostic je miserai sur une victoire facile de l'OL.
- Jubal
Pour appuyer le commentaire de @bleuzinho, sur ce football un peu "fou" de Will Still fait de déséquilibres et surnombre, j'ai le sentiment que l'on pourra marquer contre toutes les équipes du championnat. J'ai le pressentiment que l'on obtiendra des victoires "non prévues" sur le papier tout autant que des défaites "incompréhensibles".
Et Lyon a la bonne tête de l'équipe qui nous fera prendre nos premiers points (enfin je l'espère
).
Je m'attends à un match assez fou. J'aimerais nous voir marquer assez tôt pour voir comment Still adaptera son coaching. J'espère aussi voir ce que la semaine d'entraînement a produit dans l'amélioration défensive. Je ne serai pas offusqué de prendre des buts en transition si on est véritablement dangereux lorsque l'on attaque, par contre j'espère que la vis a été serrée et ne plus voir des manques au marquage, des défenseurs qui se font des politesses dans la surface ou toutes les petites approximations qui ont coûté cher jusque là.
Sinon partisan d'offrir sa deuxième titularisation à Legros et je vois plutôt Archer débuter sur le banc.
Et Lyon a la bonne tête de l'équipe qui nous fera prendre nos premiers points (enfin je l'espère
Je m'attends à un match assez fou. J'aimerais nous voir marquer assez tôt pour voir comment Still adaptera son coaching. J'espère aussi voir ce que la semaine d'entraînement a produit dans l'amélioration défensive. Je ne serai pas offusqué de prendre des buts en transition si on est véritablement dangereux lorsque l'on attaque, par contre j'espère que la vis a été serrée et ne plus voir des manques au marquage, des défenseurs qui se font des politesses dans la surface ou toutes les petites approximations qui ont coûté cher jusque là.
Sinon partisan d'offrir sa deuxième titularisation à Legros et je vois plutôt Archer débuter sur le banc.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Travaillant à ce moment-là d’ailleurs quel horaire à la noix je ne pourrais pas suivre le match et ne ne prendrait connaissance du résultat qu’à la fin je vais espérer qu’Auxerre propose une prestation solide surtout défensivement, mais je pense quand même qu’on va s’incliner car selon moi l’équipe n’est pas encore en place et surtout l’équilibre dans la façon de Still de faire jouer son équipe n’a pas encore été trouvé. Et puis Akpa qui fait toujours parti de la Défense et qui la fragilise.
Dernière modification par Ron33 le 04 sept. 2026, 15:01, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Je suis pas du tout anti Namaso, je dis simplement qu'il est pas du tout au niveau que certains veulent nous le dire, et pourtant j'avais espoir avec lui et d'ailleurs j'ai toujours espoir mais actuellement il est très décevantMrMato a écrit : 04 sept. 2026, 13:22Ça devient récurrent et un peu lourd ton « anti Namaso » Nous avons tous bien compris ce que tu pensais de lui rassures toisam49 a écrit : 04 sept. 2026, 10:56kianou2525 a écrit : 04 sept. 2026, 10:36 Ce serait incompréhensible qu'il mette Faivre sur le terrain au détriment de Namaso.
D'ailleurs je ne vois pas Archer titulaire. On repartira sur l'équipe qui s'est fait transpercée par Angers et Lens. Si WS ne s'adapte pas ce soir, les lyonnais vont s'amuser.
Quelle dinguerie par ailleurs d'avoir dépensé "autant" et de se retrouver avec Akpa titulaire à gauche (déjà qu'en L2 c'était mauvais an AG).
Faivre a été nettement supérieur a Namaso contre Angers, ça serait justement logique que Faivre soit sur le terrain et pas Namaso
- Andrzej Szarmach
C'est deux cas de figure differents, c'etait la premiere de RLL mais il etait la depuis plusieurs semaines, la archer vient d'arriver.guillermo a écrit : 04 sept. 2026, 13:49 Contre Angers on était court en talent devant, je ne suis pas choqué que pour sa première RLL soit parti titu devant Bair Casimir ou Zossou qui semblent en retrait.
- Djibril Cissé
et pourquoi toujours "les anti" "les pour" c'est chiant et ca clôt les débats ! On a le droit de ne pas trouver le rendement de Namasso pas à la hauteur sans être pour autant contre Namasso !!! CA vaut également pour Diop, je ne le trouve pas bon actuellement sans être contre ou anti Diop !
La perfomence quand on est ambitieux, et JZ l'est, doit primer! L'exigence du haut niveau !
La perfomence quand on est ambitieux, et JZ l'est, doit primer! L'exigence du haut niveau !
- Andrzej Szarmach
C'est un nouveau joueur ?crapulax a écrit : 04 sept. 2026, 15:01 et pourquoi toujours "les anti" "les pour" c'est chiant et ca clôt les débats ! On a le droit de ne pas trouver le rendement de Namasso pas à la hauteur sans être pour autant contre Namasso !!! CA vaut également pour Diop, je ne le trouve pas bon actuellement sans être contre ou anti Diop !
- Fabien Cool
Opinion identique si on ne le laisse pas au moins jouer sur une saison complète à son poste de prédilection à la pointe du milieu central. Il faut que Still lui donne sa chance.sam49 a écrit : 04 sept. 2026, 14:53 [...]
Je suis pas du tout anti Namaso, je dis simplement qu'il est pas du tout au niveau que certains veulent nous le dire, et pourtant j'avais espoir avec lui et d'ailleurs j'ai toujours espoir mais actuellement il est très décevant
Son poste ce n'est pas de jouer en pointe en attaque ou d'être balloté sur les cotés de l'attaque ou du milieu de temps à autre même si il fait ce qu'il peut et qu'il a pas à rougir de certaines de ses prestations.
Si même en faisant cela il apporte quasiment rien, il ne pèse pas, il n'est pas craint, on pourra vraiment faire une croix dessus. Il aura laissé passer sa chance et faudra envisager un avenir sans lui.
Sa protection de balle est vraiment excellente. Qu'est ce que c'est dur de le la lui reprendre. C'est sa véritable signature. Mais il faut maintenant qu'il montre autre chose en étant impliqué le plus possible sur chaque actions de buts et sur chaque buts. En commençant par lever plus la tête par exemple. Il est trop souvent la tête dans le guidon et du coup ne propose rien.
Son adaptation au club est largement terminé. Il n'a plus d'excuses.
- Andrzej Szarmach
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Diop
Sy - Diomandé - Legros - Akpa
Ahamada - Piedfort -Danois
Faivre - Namaso - Labeau Lascary
- Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
Celle de Lyon pas celle contre Angersfredeau a écrit : 04 sept. 2026, 15:32Diop
Sy - Diomandé - Legros - Akpa
Ahamada - Piedfort -Danois
Faivre - Namaso - Labeau Lascary

- Djibril Cissé
oui , tres tres tres fortmazzolini a écrit : 04 sept. 2026, 15:06C'est un nouveau joueur ?crapulax a écrit : 04 sept. 2026, 15:01 et pourquoi toujours "les anti" "les pour" c'est chiant et ca clôt les débats ! On a le droit de ne pas trouver le rendement de Namasso pas à la hauteur sans être pour autant contre Namasso !!! CA vaut également pour Diop, je ne le trouve pas bon actuellement sans être contre ou anti Diop !