🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar fandeRUUD » 04 sept. 2026, 15:51

Kirua a écrit : 03 sept. 2026, 22:26 Il a grillé ses 5 changements sans faire rentrer Perrin purée...
On ne pourrait pas le récupérer en Joker ? :diable:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 sept. 2026, 17:21

En tout cas je ne suivrais pas ce week-end de Ligue 1 le résultat de l’équipe hier m’a refroidi, de toute façon tant qu’on aura pas marqué de point ça ne sert à rien selon moi du moins de regarder ce que font nos concurrents au Maintien.

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 05 sept. 2026, 19:02

Pas de VAR, pas de penalty. C'est tout de suite plus compliqué pour Lens.

À Lorient, on reconstruit par l'arrière. Ils ont Dujeux. On a Still.

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 05 sept. 2026, 19:10

Mais on a rien contre DWS
Sauf qu'avec JZ le sous-texte de la bande c'est :

"on va faire mieux que CP, Dujeux etc ....
On sait faire ... "

Et nous on demande qu'à voir ...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 sept. 2026, 19:19

La base, la défense.

Mais Pélissier, c'était le bus, c'était pas bien...
Pourtant on s'éclatait il y a deux ans et l'an passé, sur le retour, c'était chouette aussi .

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 sept. 2026, 19:39

Ça aurait été tellement plus intelligent d'aller chercher Dujeux. Un super coach, un super mec, en plus issu de la maison. Nous on veut du clinquant mais on est grotesque pour le moment.

Toutes les conneries sur le jeu de Pelissier etc, ça me sort par le ... (Depuis quand on se soucie de la qualité de jeu à Auxerre ? On veut une équipe la plus efficace possible). Un club comme le nôtre doit être sérieux et combatif. C'est la base de tout.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 sept. 2026, 19:45

Pourtant la saison passée pas mal n’en pouvait plus de Pelissier avec son jeu restrictif ces personnes voulaient voir l’équipe se lâcher et proposer plus de jeu, seulement est-ce que l’équipe en été capable ? ce n’est pas certain du tout. Pelissier pouvait avoir des défauts mais c’était surtout un pragmatique il savait faire évouler son équipe par rapport aux profils de joueurs donc il disposait.

Jubal

Messagepar Chris3189 » 05 sept. 2026, 19:50

papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 19:19 La base, la défense.

Pourtant on s'éclatait il y a deux ans et l'an passé, sur le retour, c'était chouette aussi .
Vous me faites rire tous à dire Pelissier c’était le bus.
Vous pouvez me rappeler le budget transfert et l’effectif auquel il a eu droit pour ces années en ligue1. Il faut comparer ce qui est comparable.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 05 sept. 2026, 19:52

Ron33 a écrit : 05 sept. 2026, 19:45 Pourtant la saison passée pas mal n’en pouvait plus de Pelissier avec son jeu restrictif ces personnes voulaient voir l’équipe se lâcher et proposer plus de jeu, seulement est-ce que l’équipe en été capable ? ce n’est pas certain du tout. Pelissier pouvait avoir des défauts mais c’était surtout un pragmatique il savait faire évouler son équipe par rapport aux profils de joueurs donc il disposait.
Pelissier est un joueur pragmatique, il fait avec les moyens qu’il a, quand il avait un gros effectif pour faire du jeu en L2, il l’a fait, forcément en l1 ou ça va plus vite, bah son effectif ne le permettait plus et il s’est adapté…perso je ne lui ai jamais reproché ça..

Y’a que les fous du jeu a la Gourcuff qui même avec 11 Nicolas Pallois essayerait de jouer comme l’Ajax de Cruyff….mais ça n’a aucun sens…tu t’adaptes aux qualités de ton effectif…

C’est d’ailleurs une connerie de Still de vouloir prétendre amener du jeu…mec, évalues ton effectif dans le contexte du championnat et tu aviseras..

Et puis d’ailleurs c’est quoi « faire du jeu » je suis désolé mais l’Italie et ses clubs dans les années 80/90, c’était aussi des maîtres du jeu et ça avait pas besoin de finir à 5-4….

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 sept. 2026, 19:52

Chris3189 a écrit : 05 sept. 2026, 19:50
papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 19:19 La base, la défense.

Vous me faites rire tous à dire Pelissier c’était le bus.
Vous pouvez me rappeler le budget transfert et l’effectif auquel il a eu droit pour ces années en ligue1. Il faut comparer ce qui est comparable.
C'était ironique... j'ai toujours pensé l'inverse.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 sept. 2026, 19:55

Spanish Gabacho a écrit : 05 sept. 2026, 19:52
Ron33 a écrit : 05 sept. 2026, 19:45 Pourtant la saison passée pas mal n’en pouvait plus de Pelissier avec son jeu restrictif ces personnes voulaient voir l’équipe se lâcher et proposer plus de jeu, seulement est-ce que l’équipe en été capable ? ce n’est pas certain du tout. Pelissier pouvait avoir des défauts mais c’était surtout un pragmatique il savait faire évouler son équipe par rapport aux profils de joueurs donc il disposait.
Pelissier est un joueur pragmatique, il fait avec les moyens qu’il a, quand il avait un gros effectif pour faire du jeu en L2, il l’a fait, forcément en l1 ou ça va plus vite, bah son effectif ne le permettait plus et il s’est adapté…perso je ne lui ai jamais reproché ça..

Y’a que les fous du jeu a la Gourcuff qui même avec 11 Nicolas Pallois essayerait de jouer comme l’Ajax de Cruyff….mais ça n’a aucun sens…tu t’adaptes aux qualités de ton effectif…

C’est d’ailleurs une connerie de Still de vouloir prétendre amener du jeu…mec, évalues ton effectif dans le contexte du championnat et tu aviseras..

Et puis d’ailleurs c’est quoi « faire du jeu » je suis désolé mais l’Italie et ses clubs dans les années 80/90, c’était aussi des maîtres du jeu et ça avait pas besoin de finir à 5-4….
Je suis d'accord avec ça.
En trois ans de Pélissier, on a vécu des émotions incroyables, surtout la saison 1 de la montée et celle de la "première" L1. On mettait des volées aux gros, on prenait un pied... Même l'an passé, les trois derniers matches, c'était magnifique cette remontada.

En dépit de quelques purges (comme tout entraîneur en fait...), qu'est-ce qu'on s'est régalé en termes d'émotions.

En somme, avant, on éclatait les gros. Maintenant, c'est nous qui nous faisons éclater.

Still doit très, très vite revoir sa copie avec son staff.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 05 sept. 2026, 20:00

C’est surtout que la notion du « beau jeu » elle vient d’Espagne et en clair si tu joues pas le tiki taka fait redoublement de passes, bah c’est pas du beau jeu mais WTF….!!!

Les contres hyper rapides de l’AJA, la rigueur tactique et discipline du Grand Milan, l’intensité du foot anglais (avant l’internationalisation de la NBA Premier League) c’était aussi du beau jeu….

Y’a une frontière que je ne franchirai jamais, c’est de dire que le Club Atletico Osasuna joue du beau jeu..ça je ne pourrai pas..

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 sept. 2026, 20:58

Se prendre pour ce que l'on est pas et qu'on a jamais été.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 05 sept. 2026, 21:05

Alex69 a écrit : 05 sept. 2026, 20:58 Se prendre pour ce que l'on est pas et qu'on a jamais été.
Les quelques fois où on a eu cette tentation ça s'est toujours très mal terminé.

La base d'un club comme le nôtre est l'humilité, le travail et la discrétion.

Avec le duo DW WS nous sommes à l'opposé de tout ça.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 sept. 2026, 22:36

Wahi va s’éclater samedi prochain dans notre défense en carton … 😰

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 06 sept. 2026, 00:35

Matfoot a écrit : 05 sept. 2026, 21:05
Alex69 a écrit : 05 sept. 2026, 20:58 Se prendre pour ce que l'on est pas et qu'on a jamais été.
Les quelques fois où on a eu cette tentation ça s'est toujours très mal terminé.

La base d'un club comme le nôtre est l'humilité, le travail et la discrétion.

Avec le duo DW WS nous sommes à l'opposé de tout ça.
Même à la grande époque l'objectif premier était le maintien.

La seule fois où le président a annoncé la LDC en objectif c'était en 2011-2912...

Cette saison, objectif Europe... Je crains le pire.

Humilité, solidarité, travail, rigueur, pragmatisme.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 sept. 2026, 08:08

Si, on a été ça, les promoteurs du beau jeu, mais avec un tout autre outillage et à une autre époque.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 06 sept. 2026, 09:19

Et sans avoir le ballon. J'adorais ça.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 06 sept. 2026, 11:17

J'espère que vous lancerez votre saison contre Nice... d'une part par ce que ça me ferait plaisir, d'autre part par ce que j'aimerais voir nos deux équipes se retrouver l'année prochaine!

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2026, 11:25

Gogor a écrit : 06 sept. 2026, 11:17 J'espère que vous lancerez votre saison contre Nice... d'une part par ce que ça me ferait plaisir, d'autre part par ce que j'aimerais voir nos deux équipes se retrouver l'année prochaine!
En toute logique dans 2 semaine on recupere Horneland sur notre banc.... :mdr1: