[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
13
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
43%
D. Namaso
66
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 348

Jubal

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar Adrien » 04 sept. 2026, 21:46

Cantoma a écrit : 04 sept. 2026, 21:42
Adrien a écrit : 04 sept. 2026, 21:33 Pour le coup, je ne suis pas du tout inquiet. En termes d'individualités, on a rarement eu des joueurs aussi forts ! Devant, ça va faire très mal quand ils seront rodés, le milieu est costaud aussi... Patience, patience...💪🤞
Tu as vu un milieu costaud ?
J’étais plein d’espoir après Lens mais la ça devient très inquiétant cette passivité derrière. Danois capitaine insipide, le leadership et grinta d’Elisha me manque.

Pas un type pour remobiliser les troupes, on pensait que le milieu serait notre point fort au final pas vraiment.
Individuellement, je ne trouve pas ça mal. C'est le collectif, le fond de jeu, les consignes qui pêchent...

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 04 sept. 2026, 21:46

Mash1truc a écrit : 04 sept. 2026, 21:45 Au moins l’année dernière les défaites étaient encourageantes…
Ici, elles sont encore rageantes

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 04 sept. 2026, 21:46

Diomande sur le banc et qui ne rentre pas, ce n’est pas un pépin physique à l’échauffement ?!

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 04 sept. 2026, 21:46

Je me demande si prendre une grosse valise aurait pas accéléré le processus. Parce que c’est facile de se trouver des excuses quand tu perd 1 ou 2 buts d’écarts. Quand tu perd avec 5 buts d’écart alors qu’un concurrent au maintien fait 1-1 une semaine avant dans le même stade, là c’est plus dur…

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 04 sept. 2026, 21:48

sand89 a écrit : 04 sept. 2026, 21:46 Diomande sur le banc et qui ne rentre pas, ce n’est pas un pépin physique à l’échauffement ?!
Je me suis posé la même question .

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 04 sept. 2026, 21:49

Je suis content, on a recruté un avant centre qui sait faire contrôle enchaînement et frappe cadrée puissante.

Ca faisait une éternité qu'on avait pas cela à Auxerre. Le dernier c'était quand? Charbonnier?

Jubal

Messagepar Sdariole77 » 04 sept. 2026, 21:51

Hâte de voir un article dans une semaine, comme quoi la commission arbitrale dit que notre but était valide ,ça me rappellera le pseudo penalty de thauvin

Jubal

Messagepar Baby974 » 04 sept. 2026, 21:51

C'est incroyable de ne pas descendre son bloc après 2 grosse défaite. Pire, 'enlever le joueur le plus expérimenté. Et qui nous sort toujours un gros match contre Lyon depuis qu'il est chez nous. Je serai hyper frustré dans le cas de Sinaly.
Qui est l'entraîneur des défenseurs dans ce staff?

Par contre enfin un buteur, c'est déjà ça

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 sept. 2026, 21:51

Le Milan a écrit : 04 sept. 2026, 21:46
On y va (déjà) tout droit.

Pour moi ceux qui ne sont pas inquiets pour le maintien sont à côté de la plaque et déconnectés. Une équipe a besoin de stabilité et de confiance. Un tel début de saison peut te faire plonger de façon irrémédiable. Une fois que tu as endossé le costume de plus mauvaise équipe du championnat, c'est très dur de t'en sortir. On le voit tous les ans, une équipe lâché rapidement psychologiquement. Il faut réagir très très vite avant que ce soit trop tard.

Peut être on a des individualités, mais Nantes en avait aussi l'année dernière. Par contre on a pas de collectif, on a pas de défense, on a pas d'envie ...

La situation est déjà alarmante.
Dernière modification par Walmour le 04 sept. 2026, 21:53, modifié 1 fois.

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 04 sept. 2026, 21:52

Même pas déçu tant je m'y attendais, c'est grave.

Spéciale dédicace à Léon, Owusu, Boumsong, Pelissier et son staff, qui ont emmenés avec eux beaucoup trop de choses durement accumulées les dernières années.

Still me paraît tellement avoir le melon, pas compatible pour insuffler une mentalité de guerrier et l'envie de s'arracher à une équipe qui manque de talent...

Attention à ne pas perdre le public, intersaison tendue, cote d'amour ras des pâquerettes avec les nouveaux dirigeants, mauvais résultats qui s'enchaînent, pas de cohésion d'équipe, tous aux abris !

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 04 sept. 2026, 21:54

Walmour a écrit : 04 sept. 2026, 21:51
Le Milan a écrit : 04 sept. 2026, 21:46
On y va (déjà) tout droit.

Pour moi ceux qui ne sont pas inquiets pour le maintien sont à côté de la plaque et déconnectés. Une équipe a besoin de stabilité et de confiance. Un tel début de saison peut te faire plonger de façon irrémédiable. Une fois que tu as endossé le costume de plus mauvaise équipe du championnat, c'est très dur de t'en sortir. On le voit tous les ans, une équipe lâché rapidement psychologiquement. Il faut réagir très très vite avant que ce soit trop tard.

Peut être on a des individualités, mais Nantes en avait aussi l'année dernière. Par contre on a pas de collectif, on a pas de défense, on a pas d'envie ...

La situation est déjà alarmante.
La honte....

Corentin Martins

Messagepar chico » 04 sept. 2026, 21:55

Le stou a écrit : 04 sept. 2026, 21:43
chico a écrit : 04 sept. 2026, 21:38
Le stou a écrit : 04 sept. 2026, 21:31 Une défense aux abois ( diomande sur le banc ?????)
Un gardien pas rassurant
Un milieu qui pourtant est notre point fort complément déséquilibré car APF joue 3eme DC
Seul point positif on a enfin un avant centre digne de ce nom
Mandengue ? Un mystère
Legros ? Du potentiel c’est bien de faire jouer les jeunes mais il ne doit être griller en le mettant titulaire
Bref on est déjà obliger de prendre 6 points sur les deux prochains matchs, sinon un ménage s’imposera avant qu’il ne soit trop tard
Pauvre Mandengue qui se prend une balle perdue. Il a peut-etre pas le talent de certains, mais il compense assez largement a l'envie.
Oui enfin l’envie ne fait pas tout … il a pas l’air bien à l’aise avec un ballon dans les pieds le garçon
Moi perso les « joueurs de foot » en mode tri-athlete aux pieds carrés , c’est pas ma came
Après c’est pas de sa faute on le mets là il joue
Le problème c’est ceux qui le propulse sur le terrain
Tu crois sincerement qu'on peut lui imputer quoi que ce soit sur cette defaite ? Il y en a pas d'autres a critiquer avant lui ? APF a joue 3eme DC parce que Still a decide de passer a 5 a la sortie de Legros/l'entree d'Ekwah mais ou etait-il avant ?

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 04 sept. 2026, 21:55

À quel moment quelqu'un a pu se dire que Diop à deux millions d'euros c'était une bonne idée. Sidéré par un tel choix.

De base il a l'air très moyen, il respire déjà la fébrilité, mais avec en plus le manque de confiance ça va très vite mal tourner.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 sept. 2026, 21:56

kianou2525 a écrit : 04 sept. 2026, 21:37 Bravo je vous trouve très modéré après cette purge.
Je me suis trompé en renommant l’entraîneur Will marc Furlan still.
Au moins JMf avait du charisme, des idées, un truc.

WS, à part s’agiter, ne sait rien faire. Ce choix est une catastrophe.
Il n’y a rien du tout tactiquement dans cette équipe. On prend une action de but sur chaque possession de l’adversaire.

J’ai de la peine pour namaso RLL Sy qui sont les seuls joueurs au niveau.

Bon courage et vivement le retour de CP (même si ça sent kambouare cette histoire).
Pour que CP revienne (et pas sûr du tout qu'il veuille...) il faudrait dégager également Wantier.

Quant à Kombouaré, pourquoi pas ! Il a fait ses preuves au PSG, à Nantes dans des conditions difficiles avec Kita... Bref, il a un CV, ce que Still n'a pas vraiment excepté 2 parenthèses avec un effectif bien meilleur).

Quand j'ai vu cette défense de National avec Diomandé sur le banc et Siwe, pas dans le groupe, j'ai tout de suite compris que ça ne le ferait pas face à l'ogre lyonnais.

Still, j'en peux plus : c'est que de la gueule, mais 0 fond de jeu, 0 tactique, 0 motivation et 0 révolte !

Ça va être quoi l'excuse cette fois-ci ? On ne va pas incriminer l'arbitrage... Va falloir expliquer coach ! :mdr1:

Pourtant avec Pélissier il y avait des purges mais au moins il se démenait pour secouer le cocotier... Là RIEN, NÉANT ABSOLU... L'AJA est devenue en 3 matchs le paillasson de la L1 avec une moyenne proche de 4 buts encaissés par match... et vogue la galère ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

J'espère que face à Nice à l'AD, les Ultras vont sortir les banderoles et les crocs. Wantier n'est pas le seul responsable. Pas sûr qu'on arrive à faire un nul contre les Aiglons. Il va falloir réagir car le torchon brûle, on est bien 18 et on pourrait déjà commencer à être largué dès demain et dimanche. :gene2:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 sept. 2026, 21:57

Matfoot a écrit : 04 sept. 2026, 21:55 À quel moment quelqu'un a pu se dire que Diop à deux millions d'euros c'était une bonne idée. Sidéré par un tel choix.

De base il a l'air très moyen, il respire déjà la fébrilité, mais avec en plus le manque de confiance ça va très vite mal tourner.
Le même qui a mis 2 m sur Sierralta et 2 M sur Makosso. A un moment donné l'incompétence doit se payer.

Jubal

Messagepar TRAVEL59 » 04 sept. 2026, 21:57

Mais pour quelles raisons Wantier brise t--il ainsi tout ce qui a été construit ces dernières saisons ?

Jubal

Messagepar 2uto2 » 04 sept. 2026, 21:57

wantier , donnes ta lettre de demission dés lundi , si tu ne sais pas comment la formuler utilises chat gpt ou mistral ..

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 04 sept. 2026, 21:58

TRAVEL59 a écrit : 04 sept. 2026, 21:57 Mais pour quelles raisons Wantier brise t--il ainsi tout ce qui a été construit ces dernières saisons ?
L'ego

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 04 sept. 2026, 21:59

rimo a écrit : 04 sept. 2026, 21:58
TRAVEL59 a écrit : 04 sept. 2026, 21:57 Mais pour quelles raisons Wantier brise t--il ainsi tout ce qui a été construit ces dernières saisons ?
L'ego
Supposition : mais peut-être a-t-il des intérêts personnels à tout ça ?

Jubal

Messagepar Sdariole77 » 04 sept. 2026, 21:59

Matfoot a écrit : 04 sept. 2026, 21:55 À quel moment quelqu'un a pu se dire que Diop à deux millions d'euros c'était une bonne idée. Sidéré par un tel choix.

Je ve voir Paul nardi