[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
13
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
43%
D. Namaso
66
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 348

Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar Couac » 05 sept. 2026, 02:32

Aïe aïe incroyable de se mettre dans une telle situation après seulement 3 journées ! Still joue gros après son double échec à Lens et Southampton ... et semble complètement perdu, sa prétendue "dalle" affirmée à grand renfort de communication est déjà bien loin ...
Dernière chance contre Nice, après personnellement ils m'auront perdu ... tant que lui et celui qui l'a fait venir seront en place. De toute façon, vu le contexte de son arrivée, cette équipe c'est forcément quitte ou double. Et on est parti pour perdre gros, car une fois le public à dos ... je préfère pas y penser.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 sept. 2026, 04:35

La Karma comme on dit mauvais choix d’entraîneur, renouvellement de l’effectif avec des paris sur certains postes clés et malheureusement le pire début de saison qu’il pourrait nous arriver, on est très mal barré car Still veut jouer un football trop offensif alors qu’il possède une Défense et un milieu trop léger et souvent dépassé. Le résultat est là pourtant l’équipe n’est pas si affolante que cela mais il faut que quelque chose change et si Still ne veut pas être plus pragmatique comme l’était Pelissier il quittera le Club.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 sept. 2026, 04:40

Ce qui est inquiétant c’est le cas Diomandé et on ne connaît même pas la raison de sa non-titularisation un départ j’ai du mal à y croire même si certains Championnat restent encore ouverts ou alors une gêne d’avant-match car une punition par rapport à son dernier match je n’y confis pas non plus.

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 05 sept. 2026, 04:53

C'était le premier match que je vois cette saison.

Pas besoin de 30 pour comprendre que Diop c'est pas du tout niveau ligue 1. Nous ne sommes pas dominant dans le domaine aérien, pourtant nous sommes en moyenne 2cm plus grand que nos adversaires du soir. Et on a un gardien de 2m qui ne bouge pas de sa ligne. On m'a venter que sur sa ligne c'était incroyable, et bien même là, il y a un monde entre Dono et lui. On a quand même un tireur en face qui a essayé de lui mettre un corner rentrant ! Bref pour le coup lui c'est cata.

Pour la défense. Je ne sais même pas si on peut leur reprocher quelque chose tellement ils sont exposés. C'est là que tu vois la différence avec Pelissier. Il n'y a aucun bloc équipe et les centraux se retrouvent quasi systématiquement en infériorité numérique. Hier je disais dans le live que mentalement il fallait être solide pour jouer central chez nous. Entre un milieu qui ne t'aide pas, et un gardien qui n'impose rien....

Le milieu, sur le papier notre partie la plus forte, en réalité.... je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois 3 milieux de terrain gagner si peu de duel ! Entre Danois qui nous l'a joue comme l'année dernière a marcher en début de saison. Ahamada qui court partout et Piedfort qui en 6 ne met aucun impact c'est trop. Tu te retrouves avec un milieu inexistant ! Et pourtant ils sont 3 ! Mais va vite falloir changer le trio s'il décide de rester a 3 au milieu. La seule problématique c est que pour faire de l'achat revente il faut montrer les joueurs et ça me fait peur ! Je me dis que ce milieu on va se le prendre toute la saison... et c est relégation assurer ! Clairement le secteur où nous sommes le plus faible. Qu'il nous fasse un milieu qui recréer un bloc équipe et tout de suite la défense sera moins en difficulté !

Pour l'attaque pour le moment j'ai pas grand chose à dire. Tu vois que clairement par rapport à la saison dernière on a améliorer le secteur et que notre 9 contrairement aux années précédentes n'hésitera pas a tirer.

Et du coup sans remuer le couteau. Je me demande avec la tactique et la compo de CP, et avec ce que nous a montré RLL et Archer comment nous serions sur le début de saison...

Bref la grande priorité mettre Nardi dans les buts en espérant que c'est meilleur, mais par pitié dites moi que si Diop sort c'est une consigne de ne pas bouger de sa ligne. Sinon il faut un joker !
Et la seconde. Me changer ce trio au milieu qui déséquilibre toute l'équipe

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 05 sept. 2026, 06:04

ClementB89 a écrit : 04 sept. 2026, 23:40 Sans être dans l’extrême. Si 0pts après Nice et Brest Zhou doit prendre la décision de virer WS et DW.
Car l’idée de faire venir WS vient de DW, échec si 0pts à la trêve.
Et de faire son autocritique dans ces decisions de m...
C est quand meme zhou qui decide de passer a autee chose de provoquer le aĺl in de rompre la stabilite de virer pelissier

Zhou a sauver le club ok pour p.ey on est passe a une equipe de mercenaires staff compris qui n est plus la pour la croix de malte mais pour leur ego carriere personnel..je ne vois aucunement l adn aja dans cette equipe ...et c est pas aavec un danois capitaine. Seul perdu qu on l atteindra
Normalement faut un cadre du club par ligne soit 3 4
Donc dans leur esprit on est parti sur du diomande akpa / danois / faivre ? Namasso ? ...

J aimerai bien aussi connaitre les roles de boumsong et cisse dans cette intersaison !??? Je les ai pas beaucoup entendu defendre la stabilite ou etre pro pelissier.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 05 sept. 2026, 06:12

Ça devient dangereux quand on fait bcp de bruit autour d’un nouvel entraîneur .
Saint Étienne est descendu comme cela . Le norvégien a Toulouse c’est à surveiller .
Par contre À Monaco Filipe Luis qui arrive de flamengo fait profil bas ne change pas tout et ça donne 5v avec le barrage contre Gornik . Et un joueur comme Golovin qui revit .
Autre sujet on a 4 joueurs devant (avec Faivre ) qui ont de l’expérience
Et au milieu et derrière, a l’inverse, à partir du moment où Diomande ne joue pas, que des jeunes . Le coach de Monaco a fait un peu l’inverse ( dier Zakaria le goal vs Ibumbo et Brunner devant ça semble plus logique .

Jubal

Messagepar Adrien » 05 sept. 2026, 06:30

Je ne comprends pas l'acharnement sur Diop... Vous le trouvez si mauvais que ça ? A chaque match, il subit un nombre de tirs énorme, fait des parades décisives mais prend forcément des buts...
Le pbm, ce n'est pas Diop mais le nombre d'occasion qu'on subit. Et pour le coup, ça, il y est pour rien...

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 05 sept. 2026, 07:12

En fait ce qu'il manque c'est un projet sportif....on a un projet économique mais on oublie l’essentiel....

Ça risque de vite se ressentir dans les travées en terme d'affluence si on prend juste des joueurs pour faire du traiding. Sans parler de la ligue 2.

Fabien Cool

Messagepar fabaja » 05 sept. 2026, 07:14

Pitter 75 a écrit : 04 sept. 2026, 23:11
fabaja a écrit : 04 sept. 2026, 23:07 Comme on a dégagé Owusu comme un malpropre, il manque un 6 influent dans cette équipe. C'est là qu'un Sierro, même si c'est pas un foudre de guerre...
Mais non on préfère payer pour Ekwah
Pas particulièrement mauvaise l'entrée d'Ekwah.
Rien contre Ekwah mais on a dépensé de l'argent dans tout, sauf du leadership et de l'expérience. On le paie cash actuellement.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 sept. 2026, 07:26

C'est un véritable cauchemar.... On va bien finir par se réveiller...

On a déjà enregistré des hallucinations collectives de grande ampleur, non ?!

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 05 sept. 2026, 07:27

Adrien a écrit : 05 sept. 2026, 06:30 Je ne comprends pas l'acharnement sur Diop... Vous le trouvez si mauvais que ça ? A chaque match, il subit un nombre de tirs énorme, fait des parades décisives mais prend forcément des buts...
Le pbm, ce n'est pas Diop mais le nombre d'occasion qu'on subit. Et pour le coup, ça, il y est pour rien...
Oui.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 sept. 2026, 07:31

Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2026, 23:36
Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:34 Défaite moins alarmante que la semaine dernière même si 3 buts encaissés

Archer donne une super impression, un doublé qui ne doit rien à personne et un arbitre qui une nouvelle fois nous enlève un but.
Namasso revient
Faivre effectue une bonne rentrée
Bravo à Still de sanctionner Diomandé pour son match contre Angers
Bravo à Still de ne pas faire jouer Casimir

le prochain match nous donnera le vrai niveau de cette équipe 2 ième partie de tableau :mrgreen:
Ah ouais…bah merci Will alors !!!

Et Angers, c’est un prétendant à la champions league ?
Vu qu'ils sont à 1 point de la 4e place, je dirais que oui... :mrgreen:

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 05 sept. 2026, 07:37

Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:34 Défaite moins alarmante que la semaine dernière même si 3 buts encaissés

Archer donne une super impression, un doublé qui ne doit rien à personne et un arbitre qui une nouvelle fois nous enlève un but.
Namasso revient

le prochain match nous donnera le vrai niveau de cette équipe 2 ième partie de tableau :mrgreen:
Tu as perdu ton stylo bleu !?

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 05 sept. 2026, 07:40

Ron33 a écrit : 05 sept. 2026, 04:40 Ce qui est inquiétant c’est le cas Diomandé et on ne connaît même pas la raison de sa non-titularisation un départ j’ai du mal à y croire même si certains Championnat restent encore ouverts ou alors une gêne d’avant-match car une punition par rapport à son dernier match je n’y confis pas non plus.
Je me suis fait la même remarque en plus le gars a toujours la dalle quand il joue à Lyon. Lui préférer Legros complètement inexpérimenté et Makosso qui s’était fait exclure au bout de 30 minutes des son premier match est incompréhensible…

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 05 sept. 2026, 07:51

JPM a écrit : 05 sept. 2026, 07:37

Namasso revient

Tu as perdu ton stylo bleu !?
Il est inscrit depuis 3 semaines surtout… on sait

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 05 sept. 2026, 07:55

Adrien a écrit : 05 sept. 2026, 06:30 Je ne comprends pas l'acharnement sur Diop... Vous le trouvez si mauvais que ça ? A chaque match, il subit un nombre de tirs énorme, fait des parades décisives mais prend forcément des buts...
Vraiment oui. Il est complètement fixe sur sa ligne, manque cruellement de mobilité pour ce niveau et n'a aucun jeu de jambes. Et il n'utilise même pas sa taille sur les centres et corners. Les deux premiers buts je pense vraiment que Léon les sort.

On ne lui rend vraiment pas service à insister avec lui.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 sept. 2026, 07:55

Il n'y a aucun mystère ce matin malheureusement à la lecture du classement.
Lorsque tu bafoue à ce point les principes même du foot, à savoir la stabilité, l'esprit collectif et l'expérience au profit de la table rase, de projet de jeu fantasque et de la naïveté.

Will tu as raison, on dirait des petits dans la cour des grands, mais comme l'impression que tu es encore plus petit que tes joueurs.

Pierre Deblock

Messagepar Haddock » 05 sept. 2026, 08:00

Je me garderais de juger de la valeur individuelle de nos joueurs tant qu’on n’a pas de semblant de schéma tactique. Sur ces trois matches chacun était livré à lui-même, il n’y a aucun fond de jeu, on a toujours deux ou trois temps de retard. Parfois hier on avait le sentiment d’être à 9 contre 11 tellement nos gars étaient perdus dans leurs déplacements. Hâte de voir cette équipe avec un coach qui connaît ses fondamentaux.
Je suis pas du genre nostalgique, mais alors qu’est-ce qu’on va le regretter Pelissier. Son éviction, contre toute intelligence et toute logique nous coûte déjà des points, et j’ai bien peur qu’elle nous coûte bien plus que cela.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 05 sept. 2026, 08:04

Tu finis la saison par 3 victoires d'affiliée dont une à Lille. 2 ans de reglages pour y arriver.

Puis tu vires tous les cadres, dont l'entraîneur, qui avait fait de la défense sa priorité.puis les capitaines.

Tu abats les vieux arbres de ta forêt. Et apres tu t'étonnes de voir qu’on est petit.
Tu commences la saison donc par 3 défaites., qui ne seront pas rattrapables.

Dommage, le recrutement en attaque pour faire oublier sina etait bon.

Mais l’aja ne retient pas de ses erreurs passées.

Zhou n’est là que pour fzire joujou mais ne connait rien au foot.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 05 sept. 2026, 08:06

Allez, à la fin de la saison on sera au milieu du classement avec une belle attaque et un gardien dans le top 10 de la ligue 1 et tous les détracteurs du début crieront "je l'avais bien dit, il fallait être patient". Ou alors on descendra, et on aura plus de place dans le stade.
ALLEZ L'AJA