[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)
- Djibril Cissé
Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)
L'effectif n'est pas en soit dégueu ( sauf la partie défensive qui est faible actuellement) , mais il manque clairement un chef d'orchestre pour gérer tout ça. Et ça passe par un changement également de capitaine.
- Jubal
Malheureusement, je ne pense pas que Tuanzebe sera du prochain match. Ni du suivant.Leeroy a écrit : 05 sept. 2026, 08:28 Défaite prévisible avec une telle défense et un milieu inchangé. On sait pourquoi Diomande et Siwe ne jouaient pas??
J'espère qu'on va arrêter avec Diop, Legros, Akpa et Ahamada au prochain match. Et Piedfort n'est pas un milieu défensif.
Je suis toujours positif car on a vraiment des bons joueurs. On a le matos dans toutes les lignes (sauf le gardien) pour réussir. On a même trouvé un vrai 9(!!).Mais Still saura t il se remettre en cause et trouver l'alchimie?
Prochain match:
-------------------Nardi--------------------------------------
Sy-------Diomande-----Tuanzebe------Opegaard/Fofana
-----------------------Ekwah-------------------------------
--------------Piedfort----------Danois-------------------
RLL-------------------------------------------------Namaso
----------------------------Archer-----------------------------
Il faut qu'il soit apte physiquement.
Il sera intégré après la coupure de trois semaines.
Il devrait alors faire du bien.
En attendant il faut mettre Diomandé et Piedfort en défense centrale et Ekwah à la place de Piedfort.
Opegaard à gauche.
Ça doit pouvoir faire le job face à nos deux prochains adversaires.
- Corentin Martins
🔵⚪
Je ne voulais pas du départ de Pélissier, l'arrivée de Still ne me tentait pas du tout, je suis attristée saison après saison de certains départs, MAIS j'ai laissé le bénéfice du doute. J'ai voulu écouté ceux qui disaient que le jeu de Pélissier n'était pas top et qu'avec Still on allait sûrement s'éclater et qu'il fallait lui faire confiance, que du changement ne ferait pas de mal touçatouça. Après tout moi je n'y connais rien en tactique c'est vrai (vous avez bien dû le voir puisque je ne parle jamais tactique), même quand je joue j'ai du mal à tenir un poste. Je vis le foot mais je ferai une piètre entraîneuse par exemple
Rares sur le total sont les matchs sous CP où je me suis dit que les joueurs n'avaient fait aucun effort. J'ai quasiment toujours soutenu l'équipe, souvent trouvé des excuses parce qu'ils me renvoyaient une sympathie, l'impression de voir une bande de copains qui allaient tout faire pour se sauver.
Tout ça est parti en un été, non seulement il n'y a pas les résultats promis, mais il n'y a rien pour me donner envie de supporter cette équipe.
Je ne vais pas tarder de les lâcher si rien n'est fait.
J'ai pu voir la 1ère MT et même les 2 buts d'Archer je n'ai pas explosé de joie (pourtant ils sont superbes) comme si je savais que, validés ou non, ces buts ne serviraient à rien
J'ai franchement l'impression de revenir à l'époque lointaine ligue 2 où j'avais déserté le forum et où je suivait les résultats d'un oeil.
Rares sur le total sont les matchs sous CP où je me suis dit que les joueurs n'avaient fait aucun effort. J'ai quasiment toujours soutenu l'équipe, souvent trouvé des excuses parce qu'ils me renvoyaient une sympathie, l'impression de voir une bande de copains qui allaient tout faire pour se sauver.
Tout ça est parti en un été, non seulement il n'y a pas les résultats promis, mais il n'y a rien pour me donner envie de supporter cette équipe.
Je ne vais pas tarder de les lâcher si rien n'est fait.
J'ai pu voir la 1ère MT et même les 2 buts d'Archer je n'ai pas explosé de joie (pourtant ils sont superbes) comme si je savais que, validés ou non, ces buts ne serviraient à rien
J'ai franchement l'impression de revenir à l'époque lointaine ligue 2 où j'avais déserté le forum et où je suivait les résultats d'un oeil.
- Jean-Claude Hamel
C'est au contraire maintenant, comme l'an passé, qu'il faut soutenir les joueurs et notre club.
- Fabien Cool
Allez l'Association de la Jeunesse Auxerroise !
La seule bonne nouvelle d'hier soir, Archer !
Will Still vous êtes licencié et cette sentence est irrévocable !

Diop j'en peux plus !!! Pourquoi Téo De Percin n'est pas titulaire alors qu'il avait prolongé ?!
Will Still vous êtes licencié et cette sentence est irrévocable !
Diop j'en peux plus !!! Pourquoi Téo De Percin n'est pas titulaire alors qu'il avait prolongé ?!
- Djibril Cissé
Hier la défaite était très prévisible, donc Still aurait pu en profiter pour tenter des choses : mettre Nardi, Oppegard, Ekwah titulaires. Mais non … On change rien à part Diomande et Faivre sur le banc qui étaient loin d’être les pires contre Angers … A côté de ça tu laisses Akpa alors qu’il est nul et encore plus à gauche (et que tu as Oppegard dont c’est le poste). Tu mets Diomande sur le banc pour faire jouer des jeunes qui n’ont ni son niveau ni son expérience … En plus Diomande fait toujours de belles performances à Lyon motiver par la façon dont ils l’ont dégager à l’époque… Et super idée d’avoir fait de Danois le capitaine maintenant c’est le syndrome Birama Toure : obliger de le mettre titulaire tout le temps même s’il est nul …
- Andrzej Szarmach
Sensation très bizarre ce matin...
Rentré dans la nuit du Stade, je viens de voir le replay...dur à regarder...
11 buts en 3 matchs...
Je n'ai jamais ressenti un gardien comme ça à l'AJA...je le trouve (sur ses échauffements et 3 premiers matchs)....pas à sa place dans le milieu professionnel...je n'avais jamais vu un match de Grenoble. Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit un poil de densité dans les jambes, ce mec doit être bon, dans les airs facile avec sa taille mais là c'est un plot. Je vois des trucs à ses échauffements que je n'ai jamais vu en pro... Avant le match, j'étais sur le stress mais là je suis + sur le loupé puissance DW
Un coach (bien grand nom) qui pour le moment me parait...perdu...
Un staff à l'image du coach principal...
Un état d'esprit, un collectif...inexistant...
L'an dernier J12, on a 7 pts, on est dernier...je ne sais pas pourquoi j'étais serein et la Leclerc basse est restée unie sans écart sur les résultats...
Là...J3, pas serein du tout et l'union est/sera compliquée...
Rentré dans la nuit du Stade, je viens de voir le replay...dur à regarder...
11 buts en 3 matchs...
Je n'ai jamais ressenti un gardien comme ça à l'AJA...je le trouve (sur ses échauffements et 3 premiers matchs)....pas à sa place dans le milieu professionnel...je n'avais jamais vu un match de Grenoble. Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit un poil de densité dans les jambes, ce mec doit être bon, dans les airs facile avec sa taille mais là c'est un plot. Je vois des trucs à ses échauffements que je n'ai jamais vu en pro... Avant le match, j'étais sur le stress mais là je suis + sur le loupé puissance DW
Un coach (bien grand nom) qui pour le moment me parait...perdu...
Un staff à l'image du coach principal...
Un état d'esprit, un collectif...inexistant...
L'an dernier J12, on a 7 pts, on est dernier...je ne sais pas pourquoi j'étais serein et la Leclerc basse est restée unie sans écart sur les résultats...
Là...J3, pas serein du tout et l'union est/sera compliquée...
- Gérard Bourgoin
En cas de défaite au prochain match Still devra partir avant que les dégâts ne soient trop importants. Il nous faut un coach expérimenté, qui a des bases tactiques, qui va insuffler du sérieux à cet effectif. Kombouare a le profil idoine pour moi (même si ça ne plaira pas aux gogos qui prennent du plaisir quand le SCO nous fait danser) mais je ne vois pas Wantiez se dedire aussi vite même s'il arrivera un moment où il sera obligé de lâcher Still.
Tellement déçu par Still, je le voyais comme un coach, certes jeunes, mais capable d'insuffler de la motivation et de la combativité à son équipe, avec un vrai sens tactique. Au final, il n y a rien. Même pas l'impression que lui meme soit motivé par la mission.
Quel retour de Karma en tout cas.
Tellement déçu par Still, je le voyais comme un coach, certes jeunes, mais capable d'insuffler de la motivation et de la combativité à son équipe, avec un vrai sens tactique. Au final, il n y a rien. Même pas l'impression que lui meme soit motivé par la mission.
Dernière modification par Walmour le 05 sept. 2026, 09:10, modifié 4 fois.
- Corentin Martins
ça risque de péter une durite en Leclerc bas si ça se passe mal au prochain match... J'espère que ça n'ira pas trop loin quand même surtout avec DW qui est dans le viseur
- Jubal
En fait ce qui nous fait mal à chaque fois cette saison c’est dès qu’un défensif, défenseur ou milieu veut apporter le surnombre devant il n’ai pas compensé dans sa zone du coup on se retrouve avec des trous énormes entre les lignes. Ce qui n’arrivait jamais sous Pelissier d’ailleurs ça nous a permis d’avoir un gaol avé rage pas tros dégeu la saison dernière.
- Jean-Claude Hamel
On peut rappeler Pélissier, il est sans poste.
Si Still et Wantier partent, il ne verra pas d'objection à revenir. En héros en plus, en seigneur. Du genre, vous m'avez viré comme un malpropre, mais je reviens pour le club et ses supp', pas pour vous, la direction.
Perso, je trouverais ça assez piquant.
Si Still et Wantier partent, il ne verra pas d'objection à revenir. En héros en plus, en seigneur. Du genre, vous m'avez viré comme un malpropre, mais je reviens pour le club et ses supp', pas pour vous, la direction.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Mais hier j'avais honte pour lui lors de l'échange avec Micoud, le mec ne se rend même pas compte du désert tactique et des attitudes défensives grotesques. Etre autant dans le déni que cela après 3 matchs ou tu mange 11 buts, c'est totalement lunaire.Walmour a écrit : 05 sept. 2026, 09:07 Tellement déçu par Still, je le voyais comme un coach, certes jeunes, mais capable d'insuffler de la motivation et de la combativité à son équipe, avec un vrai sens tactique. Au final, il n y a rien. Même pas l'impression que lui meme soit motivé par la mission.
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Ca serait du grand n'importe quoipapy robert a écrit : 05 sept. 2026, 09:14 On peut rappeler Pélissier, il est sans poste.
Remarque c'est un peu la spécialité maison le grand n'importe quoi
- Andrzej Szarmach
Mais qu'est ce qu'il s'est passé dans la tête de Still pour aligner Legros Makosso ? Quel cadeau empoisonné pour ces jeunes joueurs qui ont été fébrile tout le match, je ne comprends toujours pas ce choix, c'est très inquiétant ce genre de choix.
On a des joueurs clairement, mais on n'a pas encore d'équipe ; il va falloir que le coach façonne cette équipe, que tout le monde joue les uns pour les autres, il va devoir mettre un cadre défensif plus stricte car on part dans tout les sens, il va devoir trouver des hommes forts en relais pour hausser le ton et guider car Danois semble être une mauvaise idée.
En gros il va devoir faire rapidement et sous pression tout ce que Pelissier avait déjà fait en 2 ans pierre après pierre, mais sans aucune patience de personne et avec la relégation en épée de Damoclès alors qu'on a affiché d'autres ambitions.
Evidemment on pense tout de suite à DW qui fait le forcing pour écrouler le château de carte qu'il a pris encours et en reconstruire un à lui envers et contre tous.
Ca risque rapidement de lui couter aussi cher qu'au club cette histoire.
On a des joueurs clairement, mais on n'a pas encore d'équipe ; il va falloir que le coach façonne cette équipe, que tout le monde joue les uns pour les autres, il va devoir mettre un cadre défensif plus stricte car on part dans tout les sens, il va devoir trouver des hommes forts en relais pour hausser le ton et guider car Danois semble être une mauvaise idée.
En gros il va devoir faire rapidement et sous pression tout ce que Pelissier avait déjà fait en 2 ans pierre après pierre, mais sans aucune patience de personne et avec la relégation en épée de Damoclès alors qu'on a affiché d'autres ambitions.
Evidemment on pense tout de suite à DW qui fait le forcing pour écrouler le château de carte qu'il a pris encours et en reconstruire un à lui envers et contre tous.
Ca risque rapidement de lui couter aussi cher qu'au club cette histoire.
Dernière modification par guillermo le 05 sept. 2026, 09:22, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
exactement, c'est flagrant. Pelissier avait bien compris qu'on avait pas les moyens de faire ça donc on blindait derrière, c'était pas joli mais c'est ce qu'il fallait faire.Chris3189 a écrit : 05 sept. 2026, 09:09 En fait ce qui nous fait mal à chaque fois cette saison c’est dès qu’un défensif, défenseur ou milieu veut apporter le surnombre devant il n’ai pas compensé dans sa zone du coup on se retrouve avec des trous énormes entre les lignes. Ce qui n’arrivait jamais sous Pelissier d’ailleurs ça nous a permis d’avoir un gaol avé rage pas tros dégeu la saison dernière.
- Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois
Diomande ne m'a jamais rassuré.kalou33 a écrit : 05 sept. 2026, 08:27Une idée de génie. Tu as potentiellement perdu un des seul mec qu’il te reste avec de l’expérience et du caractère du groupe.baz a écrit : 05 sept. 2026, 08:11 L'Equipe confirme que Diomandé sur le banc est un choix sportif de WS. Assez dépité... Ça n'a aucun sens, sauf punition et match "abandonné".
S'il ne change pas de dispositif et d'animation défensive, c'est pas Tuanzebe qui pourra faire des miracles.
Même sportivement ça n’a absolument aucun sens, surtout pour mettre Legros 18 ans, Makosso qui a déjà montré ses limites et Akpa avec son niveau N2 depuis 2 ans
La charniere devrait être Diomande-Siwe et les 2 ne voient pas la pelouse. Si tu es un entraîneur intelligent tu essayes un minimum de t’appuyer sur ce qui a un peu marché la saison dernière.
C’etait quoi notre centrale contre Lille ? Énorme match de l’équipe défensivement
Ensuite je ne me permettrais pas d'avoir un jugement aussi fort sur un professionnel du football comme tu le fais a remettre en cause son intelligence.
Un peu d'humour : nous avons gagné autant de match que le double vainqueur de la LDC.
allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Dernière modification par gilles le 05 sept. 2026, 09:30, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Moi je fais parti des rares qui, ce matin, sont encore serein.
L'équipe que j'ai vue hier soir (je n'ai pas vu le match en direct) est à la rue, la défense est moins mobile que les plots de la SANEF sur la route, mais ce n'est pas la défense qui sera alignée sur les prochains matchs, donc "ca compte pas".
Diop va aller sur le banc, je pense que Nardi, malgré ses limites, sera bien meilleur (de toute façon, n'importe quel gardien professionnel ne ferai pas pire, la "lecture" de la trajectoire sur le premier but, si c'est un gardien d'une autre équipe qui la fait, mais je me marre pendant des semaines, le gars on dirait un PNJ qui bug), aller chercher Diop est une bonne idée, le propulser titulaire c'est un scandale.
Je pense sincèrement que le championnat va commencer la semaine prochaine, on commence ce championnat avec 3 points de pénalité, c'est pas dramatique.
Ce qui me rend moins pessimiste c'est que cette année on marque des buts, et avec Archer, on a un vrai buteur, il va donc juste falloir changer quelque chose derrière, et on a de quoi faire (même si ça va être du bricolage dans un premier temps).
Par contre, là où je rejoins @A-L c'est que je n'éprouve aucune sympathie pour cette équipe, les années Pelissier ont créé quelque chose, humainement parlant, Wantiez a tout dégommé, cette équipe et ce staff sont à son image, quand je les vois je ne vois pas l'AJA, je vois des gens du monde du foot, ils sont à l'AJA aujourd'hui, ils seront ailleurs demain, peut être qu'ils laisseront des bons souvenirs, peut être pas.
Pour finir, j'aimerai bien que Rudy Bucquet m'explique comment, sur le premier but auxerrois, il peut ne pas mettre à minima jaune à Tolisso pour sa semelle sur le pied de l'auxerrois ? (bon, ça compense avec le hors jeu d'un poil de bite qu'il siffle avant).
Bref, ce matin je m'en fout.
L'équipe que j'ai vue hier soir (je n'ai pas vu le match en direct) est à la rue, la défense est moins mobile que les plots de la SANEF sur la route, mais ce n'est pas la défense qui sera alignée sur les prochains matchs, donc "ca compte pas".
Diop va aller sur le banc, je pense que Nardi, malgré ses limites, sera bien meilleur (de toute façon, n'importe quel gardien professionnel ne ferai pas pire, la "lecture" de la trajectoire sur le premier but, si c'est un gardien d'une autre équipe qui la fait, mais je me marre pendant des semaines, le gars on dirait un PNJ qui bug), aller chercher Diop est une bonne idée, le propulser titulaire c'est un scandale.
Je pense sincèrement que le championnat va commencer la semaine prochaine, on commence ce championnat avec 3 points de pénalité, c'est pas dramatique.
Ce qui me rend moins pessimiste c'est que cette année on marque des buts, et avec Archer, on a un vrai buteur, il va donc juste falloir changer quelque chose derrière, et on a de quoi faire (même si ça va être du bricolage dans un premier temps).
Par contre, là où je rejoins @A-L c'est que je n'éprouve aucune sympathie pour cette équipe, les années Pelissier ont créé quelque chose, humainement parlant, Wantiez a tout dégommé, cette équipe et ce staff sont à son image, quand je les vois je ne vois pas l'AJA, je vois des gens du monde du foot, ils sont à l'AJA aujourd'hui, ils seront ailleurs demain, peut être qu'ils laisseront des bons souvenirs, peut être pas.
Pour finir, j'aimerai bien que Rudy Bucquet m'explique comment, sur le premier but auxerrois, il peut ne pas mettre à minima jaune à Tolisso pour sa semelle sur le pied de l'auxerrois ? (bon, ça compense avec le hors jeu d'un poil de bite qu'il siffle avant).
Bref, ce matin je m'en fout.
- Jubal
vu cette stat sur "ici Auxerre":
23 tirs cadrés pour les adversaires et 11 buts en 3 matchs
je veux bien qu'on essaie de defendre Diop pour ses debuts, mais ça devient vraimnt indefendable, là.
un gardien, c'est fait entre autre pour arreter des tirs quand la defense n'a pas eté efficace...
on a une defense, c'est rien de dire qu'elle l'est tres peu, efficace.. c'est pas une raison pour excuser que dans le cas de ratés, notre gardien s'en prenne un tir sur deux en moyenne
23 tirs cadrés pour les adversaires et 11 buts en 3 matchs
je veux bien qu'on essaie de defendre Diop pour ses debuts, mais ça devient vraimnt indefendable, là.
un gardien, c'est fait entre autre pour arreter des tirs quand la defense n'a pas eté efficace...
on a une defense, c'est rien de dire qu'elle l'est tres peu, efficace.. c'est pas une raison pour excuser que dans le cas de ratés, notre gardien s'en prenne un tir sur deux en moyenne
- Jubal
Malheureusement je ne vois pas comment cette équipe peut gagner un match en jouant de la sorte.ClementB89 a écrit : 05 sept. 2026, 08:10 Le seul point positif après ces trois premières journées, c’est que devant, ça n’avance pas non plus. Potentiellement, demain soir, il pourrait encore y avoir trois équipes à 1 point. Tout peut vite tourner si on gagne contre Nice et Brest.
À partir du moment où tu ne sais pas faire plus de 2 passes de suite, tu n'as rien à faire au haut niveau.
Avec une défense en carton et un milieu de terrain qui cour dans le vent, et je ne parle pas de notre superbe gardien géant qui est pour moi un sketch, on ne gagnera pas un match.
Will still a du travail si il ne veut pas sauter rapidement mais j'ai un doute sur ça capacité à renverser la tendance.
Le club a fait pire que les années précédentes au mercato et ça on peut encore une fois de plus remercié Mr Wantier.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
On apprend par Ici Auxerre que Faivre a été malade toute la journée hier et que Siwe à ressenti une gêne à l'échauffement.