[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar crapulax » 05 sept. 2026, 15:38

Vive la PS5 !

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 05 sept. 2026, 18:14

3 défaites , 11buts encaissés, la dernière place !!! Le constat pour WS est sans appel !!!
Je dis que l heure est GRAVE pour lui
Si le prochain match n est pas gagné et c loin d être fait , sa situation deviendra très périlleuse car il y a eu un gros investissement en matière de recrues et la maison AJA sera en péril
Allez l AJA

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 05 sept. 2026, 19:02

La pression sur lui n'ira qu'en grandissant.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 05 sept. 2026, 23:05

Je crois simplement que c déjà la panique à bord !!! Que la sonnette d alarme doit être tiré et sans une remise en question du staff et vite la descente nous tendra les bras !!!
Mais peut être le faut t il pour un coup de balai à tous les étages…………
Allez l AJA

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 sept. 2026, 01:25

Martini 77 a écrit : 05 sept. 2026, 23:05 Je crois simplement que c déjà la panique à bord !!! Que la sonnette d alarme doit être tiré et sans une remise en question du staff et vite la descente nous tendra les bras !!!
Mais peut être le faut t il pour un coup de balai à tous les étages…………
Allez l AJA
Je crois que certains ici ont oublié les 10 ans de L2.
Le fait qu'on ai failli disparaître en national.
La L2, quand tu y descends tu sais pas à quelle sauce tu seras manger.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 06 sept. 2026, 09:45

WS devra trouver la bonne formule contre NICE, car Nice n a encore pas gagné le moindre match et pourrait bien briser la glace contre l AJA……………
Allez l AJA

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 06 sept. 2026, 10:13

Deux meilleures individualités en défense et un ajustement au milieu avec un profil plus défensif au milieu comme Ekwoh (?) à la place d'Ahamada, ça peut largement suffire à nous rendre plus costaud, sans tellement impacter notre rendement offensif.
Bref, courir à meilleur escient.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2026, 10:33

Ce n’est pas un probleme de qualité individuelle ou de compo. (enfin, pas que)

c’est bien plus grave et profond.

Il est question d’un Still hors sujet sur ses orientation de jeu depuis la préparation.

l’un des rares cas ou, oui, un changement d’entraineur peut s’averer pertinent.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 sept. 2026, 11:13

Je vois pas comment subitement les joueurs retrouveraient des repères et de l'organisation au milieu et derrière permettant à toute l'équipe d'avoir plus d'assise, de stabilité, permettant d'être serein pour gérer les situations quand on perd le ballon et permettant de bien attaquer, pouvoir changer le rythme parce que t'es en place et que les joueurs se déploient vers l'avant de façon naturelle et sans effort à l'instant où on récupère le ballon, parce qu'ils sont déjà bien positionnés les uns par rapport aux autres

Depuis le début des matchs de prépa ça flotte au milieu et dans l'axe, des milieux qui dézonent beaucoup, et à la perte des latéraux ou des milieux qui reviennent à fond vers notre camps, des centraux obligés de se découvrir et monter stopper des vagues, mais automatiquement ça ouvre des brèches

Mon problème avec cette prise de risque, j'ai l'impression tu contrôles jamais le rythme, c'est du ping pong, du flipper, t'as le ballon c'est beaucoup de projections, tu le perds c'est beaucoup d'efforts pour recréer de la densité autour du porteur de balle

Et quand on essaie de moins le faire vs Lyon on voit qu'on est pas hermétique parce qu'on l'a jamais fait ?

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 06 sept. 2026, 13:11

Thomas_Kahlenberg a écrit : 06 sept. 2026, 11:13 Je vois pas comment subitement les joueurs retrouveraient des repères et de l'organisation au milieu et derrière permettant à toute l'équipe d'avoir plus d'assise, de stabilité, permettant d'être serein pour gérer les situations quand on perd le ballon et permettant de bien attaquer, pouvoir changer le rythme parce que t'es en place et que les joueurs se déploient vers l'avant de façon naturelle et sans effort à l'instant où on récupère le ballon, parce qu'ils sont déjà bien positionnés les uns par rapport aux autres

Depuis le début des matchs de prépa ça flotte au milieu et dans l'axe, des milieux qui dézonent beaucoup, et à la perte des latéraux ou des milieux qui reviennent à fond vers notre camps, des centraux obligés de se découvrir et monter stopper des vagues, mais automatiquement ça ouvre des brèches

Mon problème avec cette prise de risque, j'ai l'impression tu contrôles jamais le rythme, c'est du ping pong, du flipper, t'as le ballon c'est beaucoup de projections, tu le perds c'est beaucoup d'efforts pour recréer de la densité autour du porteur de balle

Et quand on essaie de moins le faire vs Lyon on voit qu'on est pas hermétique parce qu'on l'a jamais fait ?
Pourquoi WS ne pourrait pas trouver les solutions tactiques pour corriger ça? Tu ne penses pas qu'il puisse s'adapter ?Il utilise beaucoup le mot "pragmatique", j'espère qu'a un moment il va réussir à joindre les mots aux actes et surtout aux résultats sur le terrain.
Il faut qu'il trouve le curseur mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir qu'il le trouve extrêmement rapidement.

Contre le Werder par exemple le match était plutôt correct (et eux a coté le Werder ils commencent bien leur championnat), on avait un semblant d'équilibre qui semblait augurer de bonnes choses.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 sept. 2026, 13:52

@patchack

Oui contre le Werder les joueurs ont répondu présent avec de la détermination et de la présence dans les duels

Parce qu'ils croyaient au projet

Aujourd'hui sans doute un peu moins

Quand Furlan est arrivé, il a commencé par jouer avec un double pivot Bellugou - Birama Touré

Je pense qu'il voulait déjà sécuriser une équipe qui sortait d'une saison, voir plusieurs saisons à jouer le maintien

Son jeu de possession il a attendu un peu avant de le mettre en place, ou du moins c'était pas la version finale de ce qu'il voulait, que les joueurs s'habituent à sa méthode, ses entraînements, il a sans doute fait le point des joueurs qu'ils voulaient garder, il a aussi attendu d'avoir des joueurs type Autret pour être plus ambitieux dans le jeu

Là je pense que Still aurait du partir sur une approche plus conventionnelle, plus calculée histoire de grappiller des points en début de saison et petit à petit lâcher les chevaux

Comment va-t-il s'y prendre pour que les joueurs retrouvent de la confiance dans leur système, qu'ils se sentent en sécurité pour prendre des risques jouer vers l'avant l'esprit tranquille en phase offensive (ça c'étaitun truc importantpour Furlan) ? En une semaine ça me paraît chaud

C'est possible; mais si tu vois une équipe comme Auxerre d'un œil extérieur, tu te dis eux ils prennent des buts, ça va pas se régler en un match

Un bon résultat contre Nice est possible, mais je crois que dans tous les cas y aura encore de grosses situations de flottement dans notre arrière garde

Jubal

Messagepar MrBenjani » 06 sept. 2026, 15:33

Je me trompe peut-être mais dans ma perception de ce "houra football" ou "total football", c'est une stratégie monocorde. Les entraîneurs qui font ça ne font que ça et assument leurs idées quitte à mourir avec.

J'aime le pragmatisme d'un Pélissier, tout comme je peux aimer ces entraîneurs qui ne visent qu'une chose : marquer un but de plus que l'adversaire.

Que Still soit dans le deuxième cas, ça me va, même si se pose la question d'a-t-il les joueurs nécessaires pour pratiquer le jeu qu'il souhaite ?

Ce qui m'embête sur le match face à Lyon c'est l'impression que le coach se renie. J'en n'ai pas pour mon argent en quelque sorte. Qu'on se prenne une grosse déculottée contre Lyon ça me va, mais que le coach renie ses principes, ça me frustre personnellement. Qu'il ne nous donne pas l'impression qu'il donne à son équipe les moyens de combattre.

Deuxième point, comment on peut accepter une telle deuxième mi-temps ? Aucun esprit de révolte, des adversaires qui te font des roulettes dans la surface, à aucun moment j'ai senti qu'on cherchait à égaliser. C'est frustrant de voir son équipe passive face aux événements. Lyon était au dessus, on est tous ok, mais était-ce une équipe insurmontable ?

Pour conclure, frustré. Qu'un autre coach arrive, c'est la vie d'un club. Qu'il soit présenté comme le gars qui va faire passer un cap au club ou au jeu de l'équipe. Ok, je te suis. Mais va au bout de tes idées. Quitte à te brûler avec.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 06 sept. 2026, 15:39

Avec Reims WS a engrangé 18 matchs sans défaite j espère qu’il s attaque pas à ce record en faisant 18 matchs sans victoire ……………
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 06 sept. 2026, 15:43

Cette saison, l'AJA a un effectif avec beaucoup de qualité mais pas de cohésion car la colonne vertébrale est partie (staff + Owusu + Sina + Léon).

On e empilé des joueurs qui semblent avoir le niveau mais tout ceci ressemble malheureusement à la seconde saison de Le Bris à Lorient, avec un effectif remanié, plus fort sur le papier, de grosses dépenses pour essayer de mieux traverser cette L1 et le désastre à la fin avec une descente qui était largement évitable.

Il faut espérer que Still va trouver plus de cohérence au pressing, une défense un peu moins haute (car même Diomandé et Okoh se faisaient bouffer dès qu'ils allaient trop haut sous Pélissier) et un jeu en transition rapide sans chercher à vouloir jouer à la baballe.

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 06 sept. 2026, 17:26

pourvu qu'on ne repasse pas sur 5 déf, au jeu chiant à mourir et à la défaite encourageante.

on a clairement une faiblesse défense/gardien sur ces trois premiers matchs, mais avec aussi une erreur arbitrale et une réussite incroyable qui nous ont fait mal sur les deux premiers.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 sept. 2026, 17:28

vetinari a écrit : 06 sept. 2026, 17:26 pourvu qu'on ne repasse pas sur 5 déf, au jeu chiant à mourir et à la défaite encourageante.

on a clairement une faiblesse défense/gardien sur ces trois premiers matchs, mais avec aussi une erreur arbitrale et une réussite incroyable qui nous ont fait mal sur les deux premiers.
C’est clair j’espère que l’on va s’obstiner et continuer d’en prendre minimum 3 par match

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 06 sept. 2026, 17:30

Mrmatt58 a écrit : 06 sept. 2026, 17:28
vetinari a écrit : 06 sept. 2026, 17:26 pourvu qu'on ne repasse pas sur 5 déf, au jeu chiant à mourir et à la défaite encourageante.

C’est clair j’espère que l’on va s’obstiner et continuer d’en prendre minimum 3 par match
effectivement, passons à 9 défenseurs/gardien, 1 milieu, 1 pointe.
on sécurisera le 0-1 adverse

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 sept. 2026, 17:36

vetinari a écrit : 06 sept. 2026, 17:30

Ce qui serait déjà mieux en terme de goal a étage que ce qu’on prend aujourd’hui

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 sept. 2026, 17:37

Qui a dit ça ?
Tu peux jouer à 5 avec le même milieu de terrain qui est à l’heure actuelle une passoire et qui ne gagne aucun duel et laisser devant soit Namaso et archer ou RLL
ou simplement sortir un des milieux et jouer avec 3 attaquants ou milieux offensifs.

Pourquoi toujours exagérer ?

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 06 sept. 2026, 17:38

Spanish Gabacho a écrit : 06 sept. 2026, 17:36

Ce qui serait déjà mieux en terme de goal a étage que ce qu’on prend aujourd’hui
je m'étais d'ailleurs dit que si on déclarait forfait contre ceux qui ne seraient pas de notre championnat, on pourrait être avantagé d'un goalaverage de -3 seulement et d'économies sur les frais de déplacement.