[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
13
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
43%
D. Namaso
66
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 348

Jubal

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar RCN62 » 06 sept. 2026, 08:30

Je sais que les 3 premiers match ont manqué de cohésion de rythme et de stratégie mais tout n'est pa a jeter !
Des que l'on aura une charnière de défense centrale stable et un arriere gauche expérimenté on va monter en puissance j en suis sur
Le premier test de réaction et d'orgueil ce sera contre Nice
Après on pourra les dézinguer tous s'il le faut!
Allez l'aja

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 sept. 2026, 09:04

RCN62 a écrit : 06 sept. 2026, 08:30 Je sais que les 3 premiers match ont manqué de cohésion de rythme et de stratégie mais tout n'est pa a jeter !
Des que l'on aura une charnière de défense centrale stable et un arriere gauche expérimenté on va monter en puissance j en suis sur
Allez l'aja
Et on n’est pas encore largué au classement.

Le HAC (mode Europe) n’a qu’un point et un gros calendrier à venir. Des blessures, carton rouge …

Faut réagir dès samedi contre Nice, qui n’a pas de stabilité défensive et offensivement uniquement des individualités.

WS stp remet toi en question, change de dispositif et amène de la bonne agressivité et cohésion !!

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 sept. 2026, 09:09

Peut etre ce debut de saison fera ouvrir les yeux à certains qu'il ne suffit pas de recruter à tout va pour etre compétitif. Qu avant tout le foot est un sport collectif et que de ce fait on a besoin de temps pour créer un groupe avec la nécessité d avoir des leaders.
Ce debut de saison est loin d etre surprenant et tout à fait logique au vu de notre intersaison

Jubal

Messagepar RCN62 » 06 sept. 2026, 09:15

Ajoutons aussi que nous avons beaucoup de défenseurs expérimentés blessés et que l'on ne peut pas recruter sans arrêt!
Laissons passer l'orage et puis viendra l'eclaircie!
Maintenant Still doit aussi faire son autocritique et batir une nouvelle stratégie!
Pourquoi pas...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 sept. 2026, 09:19

Scifo89 a écrit : 06 sept. 2026, 09:09 Peut etre ce debut de saison fera ouvrir les yeux à certains qu'il ne suffit pas de recruter à tout va pour etre compétitif. Qu avant tout le foot est un sport collectif et que de ce fait on a besoin de temps pour créer un groupe avec la nécessité d avoir des leaders.
Ce debut de saison est loin d etre surprenant et tout à fait logique au vu de notre intersaison
Pour moi le problème n'est pas là, on a pas non plus changé tout le 11. Le problème de ce début de saison c'est en grande partie Still et le grand n'importe quoi qu'il nous propose tant au niveau de la tactique que des choix de joueurs.

Ce début de saison est surprenant dans le sens où on est vraiment trop loin du niveau qu'il faut pour être compétitif en ligue 1, et ça ce n'était pas prévu. La stat a été sorti, plus mauvaise défense sur 3 matchs depuis 40 ans ou un truc du genre.

Je suis persuadé que si tu commences la saison avec un Pantaloni ou un Dujeux, tu aurais vu autre chose que ce cirque.

Maintenant comme dit plus haut, on est pas condamné, le classement reste anecdotique, et on va continuer à y croire.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 06 sept. 2026, 09:28

Walmour a écrit : 06 sept. 2026, 09:19
Scifo89 a écrit : 06 sept. 2026, 09:09 Peut etre ce debut de saison fera ouvrir les yeux à certains qu'il ne suffit pas de recruter à tout va pour etre compétitif. Qu avant tout le foot est un sport collectif et que de ce fait on a besoin de temps pour créer un groupe avec la nécessité d avoir des leaders.
Pour moi le problème n'est pas là, on a pas non plus changé tout le 11. Le problème de ce début de saison c'est en grande partie Still et le grand n'importe quoi qu'il nous propose tant au niveau de la tactique que des choix de joueurs.

Ce début de saison est surprenant dans le sens où on est vraiment trop loin du niveau qu'il faut pour être compétitif en ligue 1, et ça ce n'était pas prévu. La stat a été sorti, plus mauvaise défense sur 3 matchs depuis 40 ans ou un truc du genre.

Je suis persuadé que si tu commences la saison avec un Pantaloni ou un Dujeux, tu aurais vu autre chose que ce cirque.

Maintenant comme dit plus haut, on est pas condamné, le classement reste anecdotique, et on va continuer à y croire.
Still fait parti des changements de l intersaison dont je parlais.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 06 sept. 2026, 09:41

djibrilenforce a écrit : 06 sept. 2026, 09:04
RCN62 a écrit : 06 sept. 2026, 08:30 Je sais que les 3 premiers match ont manqué de cohésion de rythme et de stratégie mais tout n'est pa a jeter !
Allez l'aja
Et on n’est pas encore largué au classement.

Le HAC (mode Europe) n’a qu’un point et un gros calendrier à venir. Des blessures, carton rouge …

Faut réagir dès samedi contre Nice, qui n’a pas de stabilité défensive et offensivement uniquement des individualités.

WS stp remet toi en question, change de dispositif et amène de la bonne agressivité et cohésion !!
Oui. Et là aussi c'est presque surprenant. Je veux parler du Havre.
J'ai encore suivi leur seconde mi-temps, hier. Même à 10 ça tenait la route.
Brest ça me parait plus faible. De ce que j'ai vu depuis le début de la saison ça semble vraiment tourner en rond. Pourtant ce n'est pas une équipe si remaniée.

Ce que je veux dire par là c'est que je ne suis pas très inquiet, pour nous.
De meilleurs automatismes vont se développer. Nous avons probablement eu l'une des plus grosses préparations. Nous avons une défense amoindrie, qui ne le restera pas autant bien longtemps.
Nous sommes déjà dangereux offensivement.

Oui, nous avons des problèmes. Mais certains ne sont que passagers.
Et quand on analyse les adversaires, cela donne de l'espoir.

Je regarde Le Mans. C'est typique d'un promu avec peu de moyens, qui se donne à fond en début de championnat, pour grapiller des points, surtout face à des adversaires qui digèrent une préparation lourde. Et ça espère lancer ainsi une bonne dynamique.
Honnêtement, c'est très moyen. Ça va s'effriter assez vite.

Troyes j'ai très peu regardé. Mais j'ai dans l'idée que ce sera un peu la même chose.

Angers, il ne faut pas se leurrer. Ils ont eu de la chance face à nous. Ils nous ont joué au bon moment, avec notre manque d'automatisme, notre défense amoindrie, sans notre principale arme offensive, avec un arbitrage clément, avec un manque de réussite de notre part, avec une réussite maximale de leur côté (VDB) et avec un Lopes des grands soirs.
Ils grapilleront des points par ci par là. Surtout quand Lopes sera dans un bon jour.
Cela restera poussif. Au final ils seront derrière nous.

Sur Le Havre, il faudra voir. Malgré une équipe bien remaniée c'est vraiment cohérent. Ça va peut-être les sauver.

Brest m'inquiète. Pour eux bien entendu. Je vois vraiment cette équipe vivre une saison très pénible.

Nice, c'est encore autre chose. C'est faible. Actuellement du moins. Ils donnent l'impression de ne jamais pouvoir marquer. Un peu comme nous l'an dernier.
Pas mal de changements. Est-ce que cela va s'améliorer ? A voir.

Toulouse je ne sais quoi en penser...
C'est un peu comme Nice. J'ai regardé leur match contre Lille. Sauf une bonne partie de la première mi-temps. Et des bribes des premiers matchs.
Ils sont tombé sur un Lille très faible qui faisait des cadeaux en défense...
Certes le gardien Lillois a sorti un bel arrêt. Plus u autre sur une frappe hors-jeu. Mais ils semblent un peu perdus.
Mais ça peut se mettre à mieux tourner.

Lorient ça se sauvera. Ça fera ventre mou, avec nous.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 sept. 2026, 10:01

Avant de s'inquiéter pour les autres, il faudrait peut être s'inquiéter pour nous. Pour le moment, nous sommes la pire équipe de ce championnat, de façon indiscutable. Toutes les autres ont une base collective et essayent de proposer quelque chose de cohérent. Donc avant de disserter sur les faiblesses de nos adversaires, faudrait peut être déjà regarder en face le niveau de notre équipe sur ces trois premiers matchs, un niveau d'une faiblesse abyssale, rarement vu dans l'histoire du club en ligue 1.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 06 sept. 2026, 10:37

Walmour a écrit : 06 sept. 2026, 10:01 Avant de s'inquiéter pour les autres, il faudrait peut être s'inquiéter pour nous. Pour le moment, nous sommes la pire équipe de ce championnat, de façon indiscutable. Toutes les autres ont une base collective et essayent de proposer quelque chose de cohérent. Donc avant de disserter sur les faiblesses de nos adversaires, faudrait peut être déjà regarder en face le niveau de notre équipe sur ces trois premiers matchs, un niveau d'une faiblesse abyssale, rarement vu dans l'histoire du club en ligue 1.
C'est clair, et même si on va surement progresser ( quoique ) les autres équipes progresseront également.

J'en ai un peu marre qu'on se trouve des excuses tout les ans. Un coup c'est l'arbitrage, un coup c'est les blessures, sauf que les blessures ce n'est pas un hasard et encore moins de la malchance, faut pas s'étonner quand tu recrutes que des mecs fragiles avec un passif de blessures longues ou récurrentes.

Réussir un début de championnat est très important, ce qui est prit n'est plus à prendre comme on dit, va encore falloir cravacher en deuxième partie de saison pour rattraper tout ces points perdus et pas sur que ca nous réussisse une fois de plus.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 sept. 2026, 10:49

Ce qui est véritablement dérangeant c’est que le groupe au complet bien évidemment surtout défensivement n’est pas si dégueulasse que cela le gros problème c’est surtout Still qui s’obstine dans sa façon de jouer alors qu’il ne possède pas forcément que des joueurs pour, certains joueurs semblent même perdu et c’est cela qui est inquiétant.

Je le répète il faut surtout que Still change son fusil d’épaule sinon on ira droit dans le mur car je reste persuadé qu’on a largement de quoi assurer le Maintien je suis désolé car je veux croire encore à cet entraîneur, mais je le redis le gros problème pour le moment c’est Still et son obstination de faire jouer son équipe comme il veut sans se soucier du profil des joueurs dont il dispose et s’ils sont capable d’assimiler ses principes de jeu.
Dernière modification par Ron33 le 06 sept. 2026, 13:24, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 sept. 2026, 10:55

Winterheart89 a écrit : 06 sept. 2026, 10:37
Walmour a écrit : 06 sept. 2026, 10:01 Avant de s'inquiéter pour les autres, il faudrait peut être s'inquiéter pour nous. Pour le moment, nous sommes la pire équipe de ce championnat, de façon indiscutable. Toutes les autres ont une base collective et essayent de proposer quelque chose de cohérent. Donc avant de disserter sur les faiblesses de nos adversaires, faudrait peut être déjà regarder en face le niveau de notre équipe sur ces trois premiers matchs, un niveau d'une faiblesse abyssale, rarement vu dans l'histoire du club en ligue 1.
C'est clair, et même si on va surement progresser ( quoique ) les autres équipes progresseront également.

J'en ai un peu marre qu'on se trouve des excuses tout les ans. Un coup c'est l'arbitrage, un coup c'est les blessures, sauf que les blessures ce n'est pas un hasard et encore moins de la malchance, faut pas s'étonner quand tu recrutes que des mecs fragiles avec un passif de blessures longues ou récurrentes.

Réussir un début de championnat est très important, ce qui est prit n'est plus à prendre comme on dit, va encore falloir cravacher en deuxième partie de saison pour rattraper tout ces points perdus et pas sur que ca nous réussisse une fois de plus.
Bien entendu, vous avez tous deux raison. Par ailleurs, prenons bien en compte que les deux "européens" rencontrés sont actuellement, l'un et l'autre, deux colosses au pied d'argile très prenables en ce début de championnat (leurs autres résultats le prouvent amplement)
Cette entame de championnat est ... très inquiétante, plus sur le fond (de jeu) d'ailleurs que sur la forme.

Pierre Deblock

Messagepar Dimitri51 » 06 sept. 2026, 11:02

Au delà des résultats qui sont mauvais on l a tous dit ici
Il y a une chose qui m interpelle c est la passivité et la non intensité mise dans les duels.
Les buts que l ont prend excepté le 1 er d Angers c est affolant, on est 3-4 autour du joueurs adverse qui a le loisirs et le temps a chaque fois d ajusté un Diop qui n est pas rassurant et que l on ne rassure pas non plus .
Et là je trouve que au delà de la tactique et de WS il y a un problème D intensité, je rappelle que sur les 3 matchs à partir de la 50-60 eme on est cuit.

Pierre Deblock

Messagepar Dimitri51 » 06 sept. 2026, 11:18

Hiers j ai regardé Lens-Lorient
39 centres pour Lens
46 duels gagnés pour Lorient
Nous on gagne pas de duels et en plus techniquement on est très en dessous de l année dernière énormément de déchets dans le passes (Danois en est l exemple)

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 06 sept. 2026, 11:28

Clairement, il faut qu'on se recentre sur les duels et ça passe par un milieu qui cherche d'abord à défendre, à être en place avant d'attaquer (les appels en profondeur d'Ahamada quasi à chaque attaque où il n'a pas le ballon, j'avoue que je commence à craquer. Pourtant, le joueur a du potentiel).
Peut-être que le football total, ça a fait rêver Still enfant, mais Cruyff et les shorts-moule-bites, c'est bien fini.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 06 sept. 2026, 11:31

Dimitri51 a écrit : 06 sept. 2026, 11:02 Au delà des résultats qui sont mauvais on l a tous dit ici
Il y a une chose qui m interpelle c est la passivité et la non intensité mise dans les duels.
Les buts que l ont prend excepté le 1 er d Angers c est affolant, on est 3-4 autour du joueurs adverse qui a le loisirs et le temps a chaque fois d ajusté un Diop qui n est pas rassurant et que l on ne rassure pas non plus .
Et là je trouve que au delà de la tactique et de WS il y a un problème D intensité, je rappelle que sur les 3 matchs à partir de la 50-60 eme on est cuit.
Justement, trop d'intensité, tout le temps.
On court partout. Et fatalement, à force de répéter les efforts, les joueurs lâchent les uns après les autres. Et au moments fatidiques, on a une à deux secondes de retard dans les zones de vérité : ça ne pardonne pas.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 06 sept. 2026, 11:34

tequila a écrit : 06 sept. 2026, 10:55
Winterheart89 a écrit : 06 sept. 2026, 10:37

Bien entendu, vous avez tous deux raison. Par ailleurs, prenons bien en compte que les deux "européens" rencontrés sont actuellement, l'un et l'autre, deux colosses au pied d'argile très prenables en ce début de championnat (leurs autres résultats le prouvent amplement)
Cette entame de championnat est ... très inquiétante, plus sur le fond (de jeu) d'ailleurs que sur la forme.
A contrario, je trouve pas le fond inquiétant, car les qualités individuelles sont là. C'est plus sur la structure que ça pêche... Mais Still consentira-t-il à faire une ou deux retouches assez rapidement ?

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 06 sept. 2026, 12:04

Malgre ce debut de saison catastrophique j'ai envie d'y croire

RLL Archer Namaso, voir Faivre c' est quand meme pas mal bordel :aille:

Il faut que Nardi, Fofana, Tuanzebe, Ekwah rehaussent le niveau de l' equipe, j' espere compter sur eux pour nous rendre plus solide, on peut le faire !

Pierre Deblock

Messagepar Dimitri51 » 06 sept. 2026, 12:05

Oya-ja a écrit : 06 sept. 2026, 11:31
Dimitri51 a écrit : 06 sept. 2026, 11:02 Au delà des résultats qui sont mauvais on l a tous dit ici
Justement, trop d'intensité, tout le temps.
On court partout. Et fatalement, à force de répéter les efforts, les joueurs lâchent les uns après les autres. Et au moments fatidiques, on a une à deux secondes de retard dans les zones de vérité : ça ne pardonne pas.
Contre Lyon j ai vraiment pas vu d intensité, les joueurs sont lents le pressing inexistant.
Nos attaquant n ont pas gêné la relance ou très peu.
Le but de Nuamah est incroyable tout le monde a le temps de faire ce qu il veut.
Les CPA depuis plus d un an on tremble sur corner.
Les joueurs n ont pas montré d orgueil, des équipes avec d autres joueurs et moins de moyen ont montrés tout autre choses.
Still doit changer quelque chose c est évident mais les joueurs vont devoir mettre des basiques dans les duels et ça c est pas Still.
J ai vu Still à Reims beaucoup de fois et en effet les joueurs finissaient sur les rotules.
A t il les joueurs pour faire ça ???? Pas sur

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 06 sept. 2026, 12:17

J'étais au stade avec des amis Lyonnais mais il m'a fallu un peu de temps pour commencer à digérer ce que j'ai vu.

Le match m'a vraiment inquiété, s'il avait fini en 5-1 franchement il y avait pas grand chose à dire. On a pas existé, même quand on essayait de défendre en bloc on se faisait transpercer, j'ai du mal a comprendre comment c'est possible tactiquement. Je comprends pas assez finement le foot pour l'expliquer mais ça fait peur :aille:

Alors c'est dur de juger notre effectif (vu le peu de certitudes "expérience ligue 1"), pour autant j'ai du mal a penser qu'on a un des 3 plus faible de ligue 1... Pourtant de ce qu'on voit depuis 3 matchs (dont deux contre le top 4 de ligue 1 pour essayer de relativiser...) c'est vraiment faible, et ça va pas en s'améliorant du tout.
Je suis vraiment pas partisan du changement d'entraineur de façon générale mais la sincèrement je cherche les points positifs, c'est dur ... les matchs sont déjà comptés pour Still et son staff, si dans 2 matchs de plus il y a pas un changement radical il va falloir se poser des questions très vite.

PS: avoir 8 ou 9 défenseurs centraux pro dans l'effectif et voir ce qui est proposé sur le terrain a ce poste.... WOW
PS2: Je souhaite toute la réussite possible à Will Still et son staff, mais avoir laissé partir CP, investir massivement et voir cette bouillie, C'EST DUR.

Pierre Deblock

Messagepar Dimitri51 » 06 sept. 2026, 12:26

patchack a écrit : 06 sept. 2026, 12:17 J'étais au stade avec des amis Lyonnais mais il m'a fallu un peu de temps pour commencer à digérer ce que j'ai vu.

Le match m'a vraiment inquiété, s'il avait fini en 5-1 franchement il y avait pas grand chose à dire. On a pas existé, même quand on essayait de défendre en bloc on se faisait transpercer, j'ai du mal a comprendre comment c'est possible tactiquement. Je comprends pas assez finement le foot pour l'expliquer mais ça fait peur :aille:

Alors c'est dur de juger notre effectif (vu le peu de certitudes "expérience ligue 1"), pour autant j'ai du mal a penser qu'on a un des 3 plus faible de ligue 1... Pourtant de ce qu'on voit depuis 3 matchs (dont deux contre le top 4 de ligue 1 pour essayer de relativiser...) c'est vraiment faible, et ça va pas en s'améliorant du tout.
Je suis vraiment pas partisan du changement d'entraineur de façon générale mais la sincèrement je cherche les points positifs, c'est dur ... les matchs sont déjà comptés pour Still et son staff, si dans 2 matchs de plus il y a pas un changement radical il va falloir se poser des questions très vite.

PS: avoir 8 ou 9 défenseurs centraux pro dans l'effectif et voir ce qui est proposé sur le terrain a ce poste.... WOW
PS2: Je souhaite toute la réussite possible à Will Still et son staff, mais avoir laissé partir CP, investir massivement et voir cette bouillie, C'EST DUR.
Je serai curieux de voir les entraînements de cette semaine ….