👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar rimo » 05 sept. 2026, 17:06

vitantonio a écrit : 05 sept. 2026, 11:45 C’est fou.

Tout le monde mettait en garde, de ne pas casser le jouet qu’il avait réparé en le remettant à sa place en ligue 1

Première fois qu’il peut l’utiliser à nouveau correctement (15m€ dans les transferts !) il prend la télécommande et envoie la voiture contre le mur

Faudra pas s’étonner de devoir passer par la case réparation encore une fois.
Belle image mais tellement ça. Trop pressé mais on manque de stabilité à faire ça .

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 05 sept. 2026, 19:02

rimo a écrit : 05 sept. 2026, 08:48 C'est surtout qu'il y avait une osmose dans ce club. Tout le monde ( enfin quasiment ) tirait dans le même sens. Joueurs, staff et supporters et même quand on perdait. Le stade était à guichet fermé.
Là cette saison c'est différent. On dirait la saison avec fournier et wallemme.
Non, tout le monde ne tirait pas dans le même sens ! Monsieur Zhou à chassé le bon et a laissé le ... truand. A lui d'en assumer désormais les conséquences. Le retour en arrière est IM-POS-SI-BLE.

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 05 sept. 2026, 20:17

tequila a écrit : 05 sept. 2026, 19:02
rimo a écrit : 05 sept. 2026, 08:48 C'est surtout qu'il y avait une osmose dans ce club. Tout le monde ( enfin quasiment ) tirait dans le même sens. Joueurs, staff et supporters et même quand on perdait. Le stade était à guichet fermé.
Non, tout le monde ne tirait pas dans le même sens ! Monsieur Zhou à chassé le bon et a laissé le ... truand. A lui d'en assumer désormais les conséquences. Le retour en arrière est IM-POS-SI-BLE.
C'est pour ça que j'ai mis quasiment. Je parlais de wantier.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 05 sept. 2026, 23:07

Travail
humilite
discretion
rigueur defensive
patience
Jeunesse
Tutorat d ancien
Histoire
Stabilite
Evolution progressive

Quels sont les mots pour qualifier l aja de votre cote mr zhou ?
Dans vos decisions de strategie sportive vous n avez vraissemblablement pasbles memes ! Une vision differente qui piur moi met a mal le club
Vous mettez wantier still pour uograder l equipe
J aurai mis pelissier bodmer pour le stabiliser et le faire progresser
Vous n en vouliez plus de pelissier ? dujeux pantaloni guyot avait plus le bagage aja

Vous etes soit mal entoure, soit manipule ou alors tout simplement depasse ! X(

Jubal

Messagepar LOBSTER » 05 sept. 2026, 23:30

Le voyage en Chine après le titre de ligue 2 a fait très mal... comme une chanson des Ultras:
Un voyage en Chine là où tout à commencé, les hostilités sont nées , voici les infidélités...

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 06 sept. 2026, 00:06

"Avant la prise en compte de cette nouvelle conversion, l’actionnaire disposait d’une créance de 56,8 millions d’euros sur le club. "

Ah ok donc l'argent qu'il met, le club lui doit...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 sept. 2026, 08:10

tequila a écrit : 05 sept. 2026, 19:02
A part pour la mort, un retour en arrière est toujours possible.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 sept. 2026, 09:22

Il faut que les supporters repartent voir Zhou en Chine, bon meme si il est possible que ça finisse en camp cette fois :gene:

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 06 sept. 2026, 09:29

ChristopheQc a écrit : 06 sept. 2026, 00:06
"Avant la prise en compte de cette nouvelle conversion, l’actionnaire disposait d’une créance de 56,8 millions d’euros sur le club. "

Ah ok donc l'argent qu'il met, le club lui doit...
Normal non?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 sept. 2026, 09:38

Attention à ne pas confondre fonds propres, les comptes courants, la dette etc.

Le compte courant est une dette au passif du bilan, à rembourser par la société.
Il renforce les fonds propres de l'AJA, c'est autre chose encore. Ce sont ls capitaux propres et les autres fonds propres, toutes les sommes versées par les actionnaires, augmentées par les profits générés annuels. Ces fonds propres ne donnent pas lieu à dividendes. Ces fonds ne sont pas remboursables en cours de vie sociale, à la différence du compte courant. Il n'y a qu'à la liquidation que l'apporteur en fonds propres peut espérer récupérer sa mise.

Jubal

Messagepar 2uto2 » 06 sept. 2026, 10:09

詹姆斯,你太天真了,被人骗了

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 06 sept. 2026, 10:25

Et du coup c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ce qu'il fait ?
Concrètement est ce quelqu'un peut nous expliquer ce mouvement comme a un gamin de 5 ans ? :D

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 sept. 2026, 10:38

Friend Zone a écrit : 06 sept. 2026, 09:22 Il faut que les supporters repartent voir Zhou en Chine, bon meme si il est possible que ça finisse en camp cette fois :gene:
Monsieur Zhou est le seul maître à bord (après Dieu) Monsieur Zhou est chinois (avec tout ce que cela implique de culture, très différente de la nôtre, et de mentalité - en Chine on ne discute pas les décisions venues ... d'en haut ! -) Monsieur Zhou à décidé que les clés de la maison A.J.A. devaient être confiées à Messieurs Malherbe et Wantier. Tant que ces deux personnes ne commettrons pas l'irréparable ils resteront. Et W. Stil (comme C. Pélissier) n'est qu'un "pion" au service du club. S'il doit "sauter" il sautera comme son prédécesseur.
Lorsque je vous dis que l'A.J.A. est mal barrée. Pas sur le plan financier (puisque notre Xi Jinping y pourvoit) mais bien sur le plan culturel et moral.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 06 sept. 2026, 10:42

Je ne suis pas certains qu’aujourd’hui, il soit pertinent de Placer BM et DW sur le meme plan.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 sept. 2026, 10:42

Winterheart89 a écrit : 06 sept. 2026, 10:25 Et du coup c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ce qu'il fait ?
Concrètement est ce quelqu'un peut nous expliquer ce mouvement comme a un gamin de 5 ans ? :D
M. Zhou a prêté de l'argent au club (56,8M€). La société (/club) transforme 10 M€ de ce prêt (prêt passe à 46,8M€) en actions à la place (hausse de capital). Rien ne bouge, aucun euro ne circule (simple mouvement de comptes comptables).

Ce que ça change : le club paraît plus solide sur le papier (moins de dette, plus de capital), et M. Zhou possède une part du club encore plus grande (anecdotique, passe de 96....à 97%).

Mieux pour la DNCG...purement visuel !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 sept. 2026, 11:07

mazzolini a écrit : 06 sept. 2026, 10:42
Winterheart89 a écrit : 06 sept. 2026, 10:25 Et du coup c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ce qu'il fait ?
M. Zhou a prêté de l'argent au club (56,8M€). La société (/club) transforme 10 M€ de ce prêt (prêt passe à 46,8M€) en actions à la place (hausse de capital). Rien ne bouge, aucun euro ne circule (simple mouvement de comptes comptables).

Ce que ça change : le club paraît plus solide sur le papier (moins de dette, plus de capital), et M. Zhou possède une part du club encore plus grande (anecdotique, passe de 96....à 97%).

Mieux pour la DNCG...purement visuel !
Mieux pour les banques, pour les partenaires commerciaux, plus grande solidité financière, possibilité d'emprunter à taux plus faible, moins de garanties à donner, plus de confiance affichée avec les créanciers etc.

Corentin Martins

Messagepar chico » 06 sept. 2026, 11:16

Pourquoi ils appellent ça une créance alors ? A moins que j'aie mal lu.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 06 sept. 2026, 12:31

Maxfly a écrit : 06 sept. 2026, 10:42 Je ne suis pas certains qu’aujourd’hui, il soit pertinent de Placer BM et DW sur le meme plan.
Malherbe, c est la célèbre chanson de Dutronc. Ce n est pas un magouilleur dans l âme.
Wantier , c est une chanson célèbre de Brassens qui commence par "JE suis un....."
Et puis y a 3 ème lascar , sa chanson a lui est gangnam style... ( je ne parle pas de Zhou au cas où certains n auraient pas compris)

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 06 sept. 2026, 12:40

LOBSTER a écrit : 06 sept. 2026, 12:31
Maxfly a écrit : 06 sept. 2026, 10:42 Je ne suis pas certains qu’aujourd’hui, il soit pertinent de Placer BM et DW sur le meme plan.
Malherbe, c est la célèbre chanson de Dutronc. Ce n est pas un magouilleur dans l âme.
Wantier , c est une chanson célèbre de Brassens qui commence par "JE suis un....."
Et puis y a 3 ème lascar , sa chanson a lui est gangnam style... ( je ne parle pas de Zhou au cas où certains n auraient pas compris)
Cela serait intéressant que tu donnes le nom de la personne et pourquoi tu le nommes 3e lascar.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 06 sept. 2026, 12:41

gilles a écrit : 06 sept. 2026, 12:40
LOBSTER a écrit : 06 sept. 2026, 12:31
Cela serait intéressant que tu donnes le nom de la personne et pourquoi tu le nommes 3e lascar.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
pourtant pas très difficile à trouver.