[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar vetinari » 06 sept. 2026, 17:39

Mrmatt58 a écrit : 06 sept. 2026, 17:37
vetinari a écrit : 06 sept. 2026, 17:30
Mrmatt58 a écrit : 06 sept. 2026, 17:28

C’est clair j’espère que l’on va s’obstiner et continuer d’en prendre minimum 3 par match
effectivement, passons à 9 défenseurs/gardien, 1 milieu, 1 pointe.
on sécurisera le 0-1 adverse
Qui a dit ça ?
Tu peux jouer à 5 avec le même milieu de terrain qui est à l’heure actuelle une passoire et qui ne gagne aucun duel et laisser devant soit Namaso et archer ou RLL
ou simplement sortir un des milieux et jouer avec 3 attaquants ou milieux offensifs.

Pourquoi toujours exagérer ?
le souvenir des purges à regarder passées

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 sept. 2026, 17:39

vetinari a écrit : 06 sept. 2026, 17:38
Spanish Gabacho a écrit : 06 sept. 2026, 17:36

Ce qui serait déjà mieux en terme de goal a étage que ce qu’on prend aujourd’hui
je m'étais d'ailleurs dit que si on déclarait forfait contre ceux qui ne seraient pas de notre championnat, on pourrait être avantagé d'un goalaverage de -3 seulement et d'économies sur les frais de déplacement.
Dommage encore.
C’est on a vu contre Lyon qu’on ne prenait que -2

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 sept. 2026, 17:41

vetinari a écrit : 06 sept. 2026, 17:39

Qui a dit ça ?
Tu peux jouer à 5 avec le même milieu de terrain qui est à l’heure actuelle une passoire et qui ne gagne aucun duel et laisser devant soit Namaso et archer ou RLL
ou simplement sortir un des milieux et jouer avec 3 attaquants ou milieux offensifs.

Tu veux parler de nos trois premiers matchs ?
Ou des victoires contre l’OM, à Lens, contre Brest ou encore à Lille sous Pélissier ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 06 sept. 2026, 18:49

Un 4-3-3, ca va. C'est la maniere dont il est applique qui ne va pas.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 sept. 2026, 19:13

chico a écrit : 06 sept. 2026, 18:49 Un 4-3-3, ca va. C'est la maniere dont il est applique qui ne va pas.
Il y a en effet plus que le 4/3/3 comme problème mais j’espère que ce système ne vient pas que de la demande de DW

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 06 sept. 2026, 19:21

Qui a dit ça ?

Parce que, actuellement, tu prends du plaisir à regarder les matchs ?

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 06 sept. 2026, 19:36

JPM a écrit : 06 sept. 2026, 19:21

Qui a dit ça ?

Tu veux punir un enfant, tu le fais regarder le dernier AJA-Angers ou OL-AJA....t'inquiète ça va le calmer direct...

Fabien Cool

Messagepar vetinari » 06 sept. 2026, 19:37

Qui a dit ça ?

non, mais au moins y a des buts

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 06 sept. 2026, 19:38

Qui a dit ça ?

Perso je suis archi déçu, et déprimé des 3 défaites et 11 buts encaissés

Mais j'ai quand même pris du plaisir à regarder lens aja et la première mi temps contre angers

JPM
Djibril Cissé

Messagepar JPM » 06 sept. 2026, 19:40

vetinari a écrit : 06 sept. 2026, 19:37

non, mais au moins y a des buts
Si c’est vraiment ce qui t’intéresse le plus, je te conseille de te mettre au handball !!
😜

Corentin Martins

Messagepar chico » 06 sept. 2026, 20:23

Mrmatt58 a écrit : 06 sept. 2026, 19:13
chico a écrit : 06 sept. 2026, 18:49 Un 4-3-3, ca va. C'est la maniere dont il est applique qui ne va pas.
Il y a en effet plus que le 4/3/3 comme problème mais j’espère que ce système ne vient pas que de la demande de DW
J'espere ne pas me tromper, mais Wantier a juste essayer de faire croire, assez maladroitement du reste, qu'il s'y connaissait en foot. En fin de saison, les trois victoires, on a joue en 4-3-3, ce qui correspond au systeme que Still veut adopter, et donc il surfe, il surfe, c'est tout. Ca fait DS, ca permet de justifier (assez mal) l'eviction de Pelissier de sa defense a 5 (dont j'etais vraiment mais alors vraiment pas fan l'annee derniere), alors que lui son truc, c'est pas le foot, c'est le trading, le mercato, les plus-values, rien d'autre. Le business, quoi. C'est ca qu'il kiffe, Dave; le reste, c'est pour Willou (ou n'importe qui d'autres qui ne va pas l'emmerder dans son mercato). Enfin, c'est l'impression que ca donne.

Jonathan et Jennifer Hart, Marc et Sophie, David et Jonathan et desormais Dave et Willou. Quel duo !

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 06 sept. 2026, 20:33

chico a écrit : 06 sept. 2026, 20:23
Mrmatt58 a écrit : 06 sept. 2026, 19:13
J'espere ne pas me tromper, mais Wantier a juste essayer de faire croire, assez maladroitement du reste, qu'il s'y connaissait en foot. En fin de saison, les trois victoires, on a joue en 4-3-3, ce qui correspond au systeme que Still veut adopter, et donc il surfe, il surfe, c'est tout. Ca fait DS, ca permet de justifier (assez mal) l'eviction de Pelissier de sa defense a 5 (dont j'etais vraiment mais alors vraiment pas fan l'annee derniere), alors que lui son truc, c'est pas le foot, c'est le trading, le mercato, les plus-values, rien d'autre. Le business, quoi. C'est ca qu'il kiffe, Dave; le reste, c'est pour Willou (ou n'importe qui d'autres qui ne va pas l'emmerder dans son mercato). Enfin, c'est l'impression que ca donne.

Jonathan et Jennifer Hart, Marc et Sophie, David et Jonathan et desormais Dave et Willou. Quel duo !
Sauf que j’ai pas souvenir de ce que j’ai lu et chercher sur WS qu’il soit plus adepte du 4/3/3 que Pélissier ;)

Corentin Martins

Messagepar chico » 06 sept. 2026, 20:36

Je pense quand meme, surement a tort, que Still est venu avec ce projet. Et puis 4-3-3, Wantier pensait que ca resonnerait tellement bien dans les oreilles auxerroises... C'etait sans doute aussi pour redorer un peu son blason. Je laisse juge de l'effet.

Pour completer mon mechant message precedent, je ne blame qu'a peine Wantier. Vu qu'on est condamne a errer au mieux entre la 10e et la 18e place dans ce foot post-Bosman, autant que ca permette au proprietaire de rentrer dans ses frais. C'est fini l'epoque de l'association ou on avait x budgets d'avance, ce qui serait litteralement impossible a l'heure actuelle. Je m'y retrouve peu, certes, mais ca on s'en fout, on est bien d'accord. Et puis qui sait, le rebond viendra peut-etre.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 07 sept. 2026, 06:29

Kirua a écrit : 06 sept. 2026, 19:38

Mais j'ai quand même pris du plaisir à regarder lens aja et la première mi temps contre angers
C’est de la poudre aux yeux ces MT.
Certains oublient que c’est notre 8e match (avec les 5 prépas)
Et franchement ça fait peur.
En plus des 11 buts encaissés, on a quand même pris 2 buts contre une N2, pris 2 buts contre Orléans (avec défaite) .. des alertes qui auraient dû faire réagir le staff depuis longtemps.. ah ben non..

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 07 sept. 2026, 07:19

pineda a écrit : 07 sept. 2026, 06:29
Kirua a écrit : 06 sept. 2026, 19:38

C’est de la poudre aux yeux ces MT.
Certains oublient que c’est notre 8e match (avec les 5 prépas)
Et franchement ça fait peur.
En plus des 11 buts encaissés, on a quand même pris 2 buts contre une N2, pris 2 buts contre Orléans (avec défaite) .. des alertes qui auraient dû faire réagir le staff depuis longtemps.. ah ben non..
Oui enfin pendant les matchs de prépa c etait pas du tout la meme equipe.. apres je sais pas si la mayonnaise va prendre mais quand on change autant l effectif et le staff a l intersaison forcément ça prend du temps.

Jubal

Messagepar Madboz » 07 sept. 2026, 09:22

Le soucis n'est pas que l'équipe est mauvaise, loin de là, mais on se met tout seul en difficulté.
On prends des buts sur coup de pied arrêté et derrière on est pas concentré on en reprend un.
L'an dernier on était une des meilleures équipes dans les duels, là cette année j'ai l'impression qu'on y va pas, on a peur d'être agressif, on est pas compacte du tout et le milieu se fait bouffer ( notamment à Lyon ), après on montre du caractère car on revient deux fois si on compte le but refusé.

C'est pareil, pour moi Faivre il faudrait qu'il joue en 10, idem Namaso, pour qu'ils soient proche d'Archer mais ça demande un changement tactique. Pourquoi ne pas passer en 4-2-3-1?
On est plus solide derrière, on récupère les ballons en se projetant rapidement devant en 3/4 passes et Faivre ou Namaso alimente Archer.
Parceque actuellement on a le ballon, on fait circuler puis on la perd et derrière c'est occasion pour l'adversaire.

Après on ne va pas paniquer non plus, on joue deux équipes du top 5, la logique est respectée et Angers on fait une très bonne mi-temps, on prend un but de nul part. Si on mène 1 ou 2/0 à la mi-temps, le match n'est pas le même
On a 5 matchs à notre portée, on verra où nous serons d'ici là, il faudrait prendre une dizaine de points.

J'aimerais une compo comme celle ci :

DIOP
SY DIOMANDE MAKOSSO (TUANZEBE) AKPA (ou MANDENGUE)
PIEDFORT (ou AHMADA) DANOIS ( ou EKWA)
LABEAU-LASCARY FAIVRE (ou NAMASO) NAMASO (ou ZOZOU)
ARCHER

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2026, 09:34

le role d'un entraineur est de transformer des individualité en Equipe,

avant de parler de tactique, de composition d'equipe, il faut creer l'equipe

et c'est ce point qui est deja defaillant,

pas d'equipe sur le terrain, logique après la remise a zero de l'intersaison.

baz
Jubal

Messagepar baz » 07 sept. 2026, 10:00

Dans le mental, la gestion des moments-clés, il manque un leader, qui justement tient l'équipe. On se prend un but juste après avoir marqué (but refusé), c'est pas anecdotique. On sait qu'après avoir marqué, y'a du relachement. Est-ceu qu'il y a eu du relachement après le but alors qu'on était toujours à 0-0 ?

Dans tous les cas, je trouve notre mental très faiblard, mais quand tu enlèves tous les mecs d'expériences / leaders, c'est pas hyper étonnant.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 07 sept. 2026, 10:01

Madboz a écrit : 07 sept. 2026, 09:22 Le soucis n'est pas que l'équipe est mauvaise, loin de là, mais on se met tout seul en difficulté.
On prends des buts sur coup de pied arrêté et derrière on est pas concentré on en reprend un.
L'an dernier on était une des meilleures équipes dans les duels, là cette année j'ai l'impression qu'on y va pas, on a peur d'être agressif, on est pas compacte du tout et le milieu se fait bouffer ( notamment à Lyon ), après on montre du caractère car on revient deux fois si on compte le but refusé.

C'est pareil, pour moi Faivre il faudrait qu'il joue en 10, idem Namaso, pour qu'ils soient proche d'Archer mais ça demande un changement tactique. Pourquoi ne pas passer en 4-2-3-1?
On est plus solide derrière, on récupère les ballons en se projetant rapidement devant en 3/4 passes et Faivre ou Namaso alimente Archer.
Parceque actuellement on a le ballon, on fait circuler puis on la perd et derrière c'est occasion pour l'adversaire.

Après on ne va pas paniquer non plus, on joue deux équipes du top 5, la logique est respectée et Angers on fait une très bonne mi-temps, on prend un but de nul part. Si on mène 1 ou 2/0 à la mi-temps, le match n'est pas le même
On a 5 matchs à notre portée, on verra où nous serons d'ici là, il faudrait prendre une dizaine de points.

J'aimerais une compo comme celle ci :

DIOP
SY DIOMANDE MAKOSSO (TUANZEBE) AKPA (ou MANDENGUE)
PIEDFORT (ou AHMADA) DANOIS ( ou EKWA)
LABEAU-LASCARY FAIVRE (ou NAMASO) NAMASO (ou ZOZOU)
ARCHER
On a déjà du mal à exister au milieu alors là... 8|

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 07 sept. 2026, 10:02

Maxfly a écrit : 07 sept. 2026, 09:34 le role d'un entraineur est de transformer des individualité en Equipe,

avant de parler de tactique, de composition d'equipe, il faut creer l'equipe

et c'est ce point qui est deja defaillant,

pas d'equipe sur le terrain, logique après la remise a zero de l'intersaison.
Oui c'est sympa de vouloir repartir à 0 sur un nouveau cycle... Faut pas s'étonner ensuite que ça prenne du temps