[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Corentin Martins
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Après pour le coup Malherbe a raison, l’autre a œuvré dans l’ombre l’année dernière, c’est essentiellement sa décision de dégager Pelissier…c’est clairement à Wantier d’assumer et comme je l’ai dit dans un autre topic, c’est un peu le danger…voudra t’il dégager Still et quelque part avouer qu’il s’est planté dans les grandes largeurs…j’en doute….
Je suis même curieux de savoir s’il sera là contre Nice
Je suis même curieux de savoir s’il sera là contre Nice
- Gérard Bourgoin
Si ça continue à mal tourner, Wantiez pourra toujours dire qu'il a fait son job et que c'est Still qui fait mauvais usage de l'effectif. Ce qui pour le moment n'est pas totalement dénué de fondement d'ailleurs.
- Fabien Cool
Si Still ne fonctionne pas, c'est évident qu'il le dégagera (même à contre coeur), sinon il sautera...
Après c'est encore le début de saison, patientons au moins jusqu'à fin décembre.
Still est un bon entraîneur, mais pas pour viser la maintien.
Garder Pélissier 2-3 ans, et ensuite changer pour Still aurait été plus logique
Après c'est encore le début de saison, patientons au moins jusqu'à fin décembre.
- Djibril Cissé
Malherbe fera toujours en sorte de sauver ses fesses et se sortir de toutes les situations. On l a deja vu plusieurs fois. Il est très habile.MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2026, 13:37 Malherbe je me pose sérieusement une question.
N as t il pas démissionné cet été par opportunisme ou est il resté pour etre LA pierre solide et aussi par amour sincere du club en cas d echec de notre cher DS.
D ou son absence médiatique du moment et qu il laisse DW en pleine lumière.
- Jubal
Malherbe n'attend-t-il pas l'échec de Wantier pour reprendre la main sur le club et imposer ses choix ? Auquel cas faire le dos rond, ne pas se montrer, c'est plutôt une attitude intelligente
- Gérard Bourgoin
Il essayera surement de mettre l’échec sur le dos de Still, j’en doute pas, mais par contre c’est sans fondement, Wantier est le 1ier responsable. Il a vendu son projet à Zhou, il a gagné, et ensuite le mercato prouve qu’ils ont travaillé main dans main avec WSWalmour a écrit : 06 sept. 2026, 13:49 Si ça continue à mal tourner, Wantiez pourra toujours dire qu'il a fait son job et que c'est Still qui fait mauvais usage de l'effectif. Ce qui pour le moment n'est pas totalement dénué de fondement d'ailleurs.
C’est pas Still qui doit décider de virer Owusu et Leon, Wantier a aussi le droit de mettre son veto sur le départ de certain cadre, pour favoriser la continuité. Et aussi parce que le coach peut changer en cours de saison.
Si Still saute, Wantier doit sauter, ça parait trop evident pour qu’il s’en sorte encore 1 fois.
C’est Wantier qui fait all in sur Still, sans sécurité en cas d’échec
- Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
C est exactement ce que je pensebaz a écrit : 06 sept. 2026, 14:00 Malherbe n'attend-t-il pas l'échec de Wantier pour reprendre la main sur le club et imposer ses choix ? Auquel cas faire le dos rond, ne pas se montrer, c'est plutôt une attitude intelligente
- Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
Nan mais ca ca amarche pour pelissier qu'il n a pas choisi mais la pour Still ca marchera pas 2 fois l histoire de se défausser sur le coach. Surtout quand tu le choisisWalmour a écrit : 06 sept. 2026, 13:49 Si ça continue à mal tourner, Wantiez pourra toujours dire qu'il a fait son job et que c'est Still qui fait mauvais usage de l'effectif. Ce qui pour le moment n'est pas totalement dénué de fondement d'ailleurs.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Moi je comprend pas ce principe du bon entraîneur ou pas pour jouer le maintiencris609 a écrit : 06 sept. 2026, 13:53 Si Still ne fonctionne pas, c'est évident qu'il le dégagera (même à contre coeur), sinon il sautera...
Un bon entraîneur, c’est un bon entraîneur, point !
Un bon entraîneur c’est un mec qui est capable d’adapter son style en fonction de son groupe , d’adapter sa tactique en fonction de son adversaire ou de la physionomie d’un match
J’aimerais bien voir certains entraîneurs qui n’ont connu que des gros clubs avec des tops joueurs coacher des AJA , HAC , ou SCO …
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
T'as des coachs taillés pour jouer le maintien, et d'autres non... C'est comme ça, c'est une question de caractère, de tactique, de gestion de vestiaire...etc... Pelissier est typiquement le genre de coach rompu à cet exercice.Le stou a écrit : 06 sept. 2026, 21:18Moi je comprend pas ce principe du bon entraîneur ou pas pour jouer le maintiencris609 a écrit : 06 sept. 2026, 13:53 Si Still ne fonctionne pas, c'est évident qu'il le dégagera (même à contre coeur), sinon il sautera...
Un bon entraîneur c’est un mec qui est capable d’adapter son style en fonction de son groupe , d’adapter sa tactique en fonction de son adversaire ou de la physionomie d’un match
J’aimerais bien voir certains entraîneurs qui n’ont connu que des gros clubs avec des tops joueurs coacher des AJA , HAC , ou SCO …
- Corentin Martins
Furlan c'était aux joueurs de s'adapter à son style et il changeait pas de tactique en fonction de l'adversaire, pourtant on est tous d'accord je pense pour dire que c'est un bon entraîneur.Le stou a écrit : 06 sept. 2026, 21:18Moi je comprend pas ce principe du bon entraîneur ou pas pour jouer le maintiencris609 a écrit : 06 sept. 2026, 13:53 Si Still ne fonctionne pas, c'est évident qu'il le dégagera (même à contre coeur), sinon il sautera...
- Andrzej Szarmach
Un bon entraîneur……de ligue 2 avec 1 seule et même tactique , donc pour moi je le classerai pas dans la catégorie bon entraîneur, Garcia , haise , kombouare , hantz , etc …des gars qui ont prouvé dans différents championnats et dans des clubs de différents envergures pour moi ce sont de bons entraîneursKirua a écrit : 06 sept. 2026, 21:24Furlan c'était aux joueurs de s'adapter à son style et il changeait pas de tactique en fonction de l'adversaire, pourtant on est tous d'accord je pense pour dire que c'est un bon entraîneur.Le stou a écrit : 06 sept. 2026, 21:18Moi je comprend pas ce principe du bon entraîneur ou pas pour jouer le maintiencris609 a écrit : 06 sept. 2026, 13:53 Si Still ne fonctionne pas, c'est évident qu'il le dégagera (même à contre coeur), sinon il sautera...
- Gérard Bourgoin
Guy Roux, pareil, sauf qu'il formait les joueurs de maniere a ce qu'ils s'adaptent a son style. Mais dans le genre psycho-rigide jusqu'au boutiste, on n'a jamais fait mieux (et on ne le fera plus jamais).Kirua a écrit : 06 sept. 2026, 21:24Furlan c'était aux joueurs de s'adapter à son style et il changeait pas de tactique en fonction de l'adversaire, pourtant on est tous d'accord je pense pour dire que c'est un bon entraîneur.Le stou a écrit : 06 sept. 2026, 21:18Moi je comprend pas ce principe du bon entraîneur ou pas pour jouer le maintiencris609 a écrit : 06 sept. 2026, 13:53 Si Still ne fonctionne pas, c'est évident qu'il le dégagera (même à contre coeur), sinon il sautera...
- Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz
ex-Nonoz
Still ferait peut-être un bon DS avec son réseau pas si mauvais (benelux et angleterre) ? mais il serait capable de nommer l'un de ses frères
On ne le saura jamais mais ça serait intéressant de savoir quelles recrues étaient initialement par le club d'un côté, et par le nouveau staff de l'autre.
On ne le saura jamais mais ça serait intéressant de savoir quelles recrues étaient initialement par le club d'un côté, et par le nouveau staff de l'autre.
- Andrzej Szarmach
Il a quand même su adapter son jeu en laissant notamment tomber le marquage individuel pour passer à la défense en zone , et quand il a eu Djibril qui était un attaquant de profondeur contrairement à ce qu’il connaissait avant avec des laslandes , kovacs etc… qui était des renards de surface , il est passé du 433 au 4231 donc il s’est quand même adaptéchico a écrit : 06 sept. 2026, 21:44Guy Roux, pareil, sauf qu'il formait les joueurs de maniere a ce qu'ils s'adaptent a son style. Mais dans le genre psycho-rigide jusqu'au boutiste, on n'a jamais fait mieux (et on ne le fera plus jamais).Kirua a écrit : 06 sept. 2026, 21:24Furlan c'était aux joueurs de s'adapter à son style et il changeait pas de tactique en fonction de l'adversaire, pourtant on est tous d'accord je pense pour dire que c'est un bon entraîneur.Le stou a écrit : 06 sept. 2026, 21:18
Moi je comprend pas ce principe du bon entraîneur ou pas pour jouer le maintien
- Gérard Bourgoin
Il lui a fallu un an de break et l'intervalle Daniel Rolland pour s'en rendre compte. Il a evolue une fois, certes, mais il ne s'est jamais adapte a ses adversaires. Jamais. On l'aimait aussi pour ca.Le stou a écrit : 06 sept. 2026, 21:51Il a quand même su adapter son jeu en laissant notamment tomber le marquage individuel pour passer à la défense en zone , et quand il a eu Djibril qui était un attaquant de profondeur contrairement à ce qu’il connaissait avant avec des laslandes , kovacs etc… qui était des renards de surface , il est passé du 433 au 4231 donc il s’est quand même adaptéchico a écrit : 06 sept. 2026, 21:44Guy Roux, pareil, sauf qu'il formait les joueurs de maniere a ce qu'ils s'adaptent a son style. Mais dans le genre psycho-rigide jusqu'au boutiste, on n'a jamais fait mieux (et on ne le fera plus jamais).Kirua a écrit : 06 sept. 2026, 21:24
Furlan c'était aux joueurs de s'adapter à son style et il changeait pas de tactique en fonction de l'adversaire, pourtant on est tous d'accord je pense pour dire que c'est un bon entraîneur.
- Djibril Cissé
Heureusement pour l'AJA que Furlan n'est pas le guignol souvent décrit ici. Sa première année il remet tout a plat dans cet immense bordel et construit principalement autour de la paire Touré-Bellugou, bien loin donc des clichés sur lui. Vous en faites pas il a toujours su ce qu'il faisait avec ses joueurs. Ça a marché
- Djibril Cissé
l'héritage Furlan Pélissier est en train de voler en éclat !!! Comment avons pu en arriver là ?
- Jubal
Bon, je vais essayer d'être un peu optimiste
On enchaîne Nice puis Brest.
Dans le meilleur scénario, 6/6, ou même 4/6 avec les affiches entre clubs du bas de tableau, tu peux potentiellement revenir entre la 15e et la 13e place avant une trêve de 3 semaines qui va permettre de récupérer tout le monde, sauf Senaya et Okoh.
Par contre, dans le cas contraire, avec 1/6 ou 0/6, une décision forte doit avoir lieu (Still + DW out), ou à minima Still, car c’est lui qui est à la manette maintenant.
On enchaîne Nice puis Brest.
Dans le meilleur scénario, 6/6, ou même 4/6 avec les affiches entre clubs du bas de tableau, tu peux potentiellement revenir entre la 15e et la 13e place avant une trêve de 3 semaines qui va permettre de récupérer tout le monde, sauf Senaya et Okoh.
Par contre, dans le cas contraire, avec 1/6 ou 0/6, une décision forte doit avoir lieu (Still + DW out), ou à minima Still, car c’est lui qui est à la manette maintenant.
- Andrzej Szarmach
Je m'en réjouis aussiauxerreman87 a écrit : 04 sept. 2026, 17:24 Personnellement, je me réjouis de voir les tensions retomber, même avec les UA. Ils le nieront, mais ils ont mis de l’eau dans leur vin (cf, leur banderole contre DW contre Angers, qui était claire mais pas insultante).