Si je sais compté en 180 min 8 buts pour Diop et titulaire (confiance du staff) !Le Milan a écrit : 07 sept. 2026, 16:09Pour le moment la palme revient à Sébastien Hamel quand même : 4 petits matchs entre 2002 et 2006, aucun comme titulaire et malgré tout 6 buts encaissés en à peine 200 minutes de jeu !mazzolini a écrit : 07 sept. 2026, 14:45 A-t-on le pire gardien de l'histoire de l'AJA ?
De ce que j'ai vu en 3 matchs + échauffements (SOS), je pense qu'il est, pour le moment, la savonnette d'Or de l'AJA !
[Joueur] Gardien : Mamadou Diop
- Djibril Cissé
Re: [Joueur] Gardien : Mamadou Diop
- Djibril Cissé
Faut pas exagérer non plus. Perso dans les buts qu'il a pris je ne vois pas de grosses erreurs.. Je me dis que Leon aurait peut être pu en sortir quelques unes mais pas non plus des caisses. Quand tu vois les autres équipes en L1 j'ai pas l'impression que les gardiens soient tous exceptionnels non plus..mazzolini a écrit : 07 sept. 2026, 17:23enfin là, on est pas sur de la norme L1, on est sur du foot amateur...il est plutôt Stade Auxerrois qu'AJA pour le momentScifo89 a écrit : 07 sept. 2026, 16:42 Je pense surtout qu'on s'était un peu trop habitué à avoir un gardien qui faisait régulièrement de grosses parades en 1 contre 1 et sur sa ligne.. Il faudra aujourd'hui s'habituer à retomber dans la norme.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
c'est surtout sur sa capacité a tjs subir, etre sur le talon, reculé qu'il inquiète
le 1ere but ou il plonge derriere ça ligne reflete tout le probleme actuel.
- Andrzej Szarmach
Sans exagérer, en pro, je n'ai jamais vu ce que j'ai à ses échauffements...limite malaisan.Scifo89 a écrit : 07 sept. 2026, 17:41Faut pas exagérer non plus. Perso dans les buts qu'il a pris je ne vois pas de grosses erreurs.. Je me dis que Leon aurait peut être pu en sortir quelques unes mais pas non plus des caisses. Quand tu vois les autres équipes en L1 j'ai pas l'impression que les gardiens soient tous exceptionnels non plus..mazzolini a écrit : 07 sept. 2026, 17:23enfin là, on est pas sur de la norme L1, on est sur du foot amateur...il est plutôt Stade Auxerrois qu'AJA pour le momentScifo89 a écrit : 07 sept. 2026, 16:42 Je pense surtout qu'on s'était un peu trop habitué à avoir un gardien qui faisait régulièrement de grosses parades en 1 contre 1 et sur sa ligne.. Il faudra aujourd'hui s'habituer à retomber dans la norme.
Des grosses erreurs, c'est relatif, si tu trouves que la frappe de Van Den Boomen est difficilement arretable...oui il ne fait pas de grosse erreur. Perso, à ce niveau, c'est malheureusement (pour le moment) pas bon du tout
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
J'ai vu Strasbourg Troyes.
Ok c est un gardien de chelsea ok. Mais juste voir un gardien prendre un ballon dans les airs qui soulage tellement la défense, ca fait combien de temps qu on a pas vu ca ???
Ok c est un gardien de chelsea ok. Mais juste voir un gardien prendre un ballon dans les airs qui soulage tellement la défense, ca fait combien de temps qu on a pas vu ca ???
- Andrzej Szarmach
Oui mais il est grand le gardien de Chelsea...MADAUXERRE a écrit : 07 sept. 2026, 18:08 J'ai vu Strasbourg Troyes.
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Depuis Zacharie Boucher je crois bienMADAUXERRE a écrit : 07 sept. 2026, 18:08 J'ai vu Strasbourg Troyes.
- Gérard Bourgoin
Vous savez combien j'étais un grand fan de D. Léon et combien de fois je l'ai soutenu contre vents et marées (et il en a connu !) Mais je trouve le forum globalement bien dur sur M. Diop. N'oublions pas, tout d'abord, qu'il passe un cap. Par ailleurs, ses "points faibles" étaient clairement identifiés (balles aériennes - mais cela ne nous changeait guère - faculté à se mettre rapidement au sol - sa très grande taille ne l'y aide pas -) Dans ces conditions, donnons lui un peu de temps pour réellement prendre ses marques à un niveau qui, jusqu'alors, n'était pas le sien.
Pour conclure, je pense que le club a fait une "grossière" erreur : le fait de ne pas avoir conservé D. Léon pour sa dernière année de contrat afin d'épauler et d'encadrer M. Diop (c'est un rôle qui lui aurait parfaitement convenu et que je suis certain qu'il aurait aimé s'acquiter)
Il serait aujourd'hui majoritairement rappelé sur ce forum !!!
Pour conclure, je pense que le club a fait une "grossière" erreur : le fait de ne pas avoir conservé D. Léon pour sa dernière année de contrat afin d'épauler et d'encadrer M. Diop (c'est un rôle qui lui aurait parfaitement convenu et que je suis certain qu'il aurait aimé s'acquiter)
Il serait aujourd'hui majoritairement rappelé sur ce forum !!!
Dernière modification par tequila le 08 sept. 2026, 10:04, modifié 1 fois.
- Jubal
Costil a fait un bien meilleur passage que lui chez nous pour l'instant. Pire gardien de l'histoire récente de l'AJA comme vu plus haut ? Pas impossible du tout, à voir les prochains matchs. Même aux pires heures de L2 on avait Zacharie Boucher ... MAthieu Michel était pas ouf mais bien plus complet et sûr que DiopMaxfly a écrit : 07 sept. 2026, 17:43 c'est surtout sur sa capacité a tjs subir, etre sur le talon, reculé qu'il inquiète
- Gérard Bourgoin
Costil, Boucher, Michel, vous donnez là des exemples de gardiens au métier consommé. M. Diop n'est pas du tout dans le même cas de figure !
- Jubal
Quand tu as une défense complètement a la ramasse , tu ne peux pas être un gardien serein expérimenté ou non !!
- Djibril Cissé
Il s impose pas la defense ok mais les defenseurs sont pas rassuré par un gzrdien qui prends un but tous les deux tirs !
- Jubal
On a donc pris 3 buts à cause de Diop ? Il faudrait peut être pas abuser !!crapulax a écrit : 07 sept. 2026, 19:41 Il s impose pas la defense ok mais les defenseurs sont pas rassuré par un gzrdien qui prends un but tous les deux tirs !
- Jubal
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
C est pour ca que quand on a dis Leon va partir j aurais aimé Lopes.RCN62 a écrit : 07 sept. 2026, 19:37 Quand tu as une défense complètement a la ramasse , tu ne peux pas être un gardien serein expérimenté ou non !!
Lui dans un vestiaire et sur le terrain, un mort de faim pour ses couleurs.
Mais bon on aurait pas fait de plus value sur lui. Trop vieux
- Corentin Martins
Bah c’est sa stat…..
Et encore quand tu vois les poteaux vs Lyon, ça aurait été plus élevé…avoir des stats comme ça en 3 matchs de L1, c’est juste abusé…1 frappe/2 ça fait but….
J’ai encore d’en tête des moment vs Angers où il cherche où est la balle…
Non objectivement, c’est très très faible, il est peut-être sympa mais c’est faiblard…
Ça commence à saouler tout l’oseille qu’on met sur des mecs sympas mais pas bon
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
Il affiche quand même une grande fébrilité qui ne rassure pas une défense. Jamais une sortie pour soulager sa défense, il ne fait que subir, même dans ses 6 mètres. Ça me paraît compliqué sur le long terme s'il ne hausse pas son niveau
- Jubal
Intéressants vos avis sur les compétences techniques pures de gardien de Diop.
Pour ma part, je vois un gardien qui prend des buts dans des matchs où toute l'équipe ou presque passe à côté. Ce sont des défaites collectives. C'est pas Diop qui nous fait perdre des matchs, y a 10 mecs devant lui qui participent à cet échec. Le jour où Diop nous mettra dedans comme a pu le faire Léon par le passé, je changerai sûrement mon point de vue. Mais pour l'instant, pour moi il est neutre. S'il est confirmé au prochain match c'est bien, si Nardi est testé c'est bien. J'en attends plus par contre de ses camarades devant lui afin qu'il ne se fasse pas canarder à tout bout de champ
Pour ma part, je vois un gardien qui prend des buts dans des matchs où toute l'équipe ou presque passe à côté. Ce sont des défaites collectives. C'est pas Diop qui nous fait perdre des matchs, y a 10 mecs devant lui qui participent à cet échec. Le jour où Diop nous mettra dedans comme a pu le faire Léon par le passé, je changerai sûrement mon point de vue. Mais pour l'instant, pour moi il est neutre. S'il est confirmé au prochain match c'est bien, si Nardi est testé c'est bien. J'en attends plus par contre de ses camarades devant lui afin qu'il ne se fasse pas canarder à tout bout de champ
- Gérard Bourgoin
Oui, s'acharner sur Diop et en faire dés les 3 premier match le "canard noir" de l'équipe, n'est pas raisonnable (j'ai largement développé pourquoi une dizaine de posts plus haut) Donnons lui encore un peu de temps (ou que W. Still teste Nardi) car l'ensemble de l'équipe et, principalement, la défense, ne lui est pas actuellement d'un grand secours. N'attendons pas d'un "bizut" que ce soit lui qui "sécurise" la défense (ce serait le monde à l'envers !) car encore faudrait-il qu'il soit, lui même, "sécurisé" (et je ne pense pas que ce soit le cas) ! S'il avait été enrolé pour cela ce serait, pour le coup, une énorme erreur !!!