[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
14
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
42%
D. Namaso
67
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 350

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar Alex69 » 08 sept. 2026, 10:14

Très discret le préz pour le moment.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 08 sept. 2026, 10:16

Alex69 a écrit : 08 sept. 2026, 10:14 Très discret le préz pour le moment.
Il doit se dire que l'on regarde le doigt pas l'objectif ! :diable:

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 sept. 2026, 11:22

De qui parles tu ?

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 08 sept. 2026, 11:35

bleuzinho a écrit : 08 sept. 2026, 11:22
De qui parles tu ?
De Baptiste Malherbes j'imagine.
lugarde a écrit : 08 sept. 2026, 08:08 Il y a beaucoup de points inquiétants mais l'un d'entre eux, c'est les déclarations d'après match de Still, il a l'air totalement déconnecté de ce qu'il vient de se passer. Il parle des actions de buts, mais non en fait, c'est l'ensemble qui est à analyser, comment peut on autant se faire trouer même avec un bloc bas ?

Franchement je pense qu'il ne faut pas s'inquièter et analyser les dires du coach qui ne doivent pas vraiment refleter ce qu'il pense. On a d'autres sujet d'inquiètudes :D
Il vient de prendre une 3eme valise, il a pas envie de dire de conneries alors il commente les buts et minimise le tout. "On fait des choses bien, on est naif, on doit apprendre vite, blablabla" ça ne veut rien dire excepté qu'il n'avait pas envie de se présenter devant le micro. Il voit le foot mieux que nous il en a mangé aussi, il doit bien voir qu'on s'est fait troué de partout au milieu et qu'on a pas gagné un duel.

Et pour revenir à son "analyse", Pepel aussi les avants et après matchs c'était creux, tous en fait quasiment, on apprend jamais grand chose.

Il faudra le juger sur le contenu et sa réaction contre Nice.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 08 sept. 2026, 11:37

Pas du tout d'accord, les analyses de Pélissier étaient souvent justes et proches de la réalité du match en question.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 08 sept. 2026, 11:44

Moi j'ai en mémoire, en avant le match, l'éternel "il ne faut pas sous estimer......[rentre le petit club de ton choix].... car en L1 tous les matchs sont difficiles", ou bien "aujourd'hui on rencontre ........[ rentre un top 8 de ton choix ].... qui ne fait pas partie de notre championnat, on s'attend à souffrir mais il y aura des coups à jouer". Avec ça on avait le fameux "le public compte au classement même si je ne saurais pas donner un chiffre exact "

Et en après match, après le debrief du journaliste "je crois que avez tout dit et tout résumé..." , comme ça hop même pas besoin de trouver une réponse , et le fameux "il faut être efficace dans les deux surfaces"

Ce que je veux dire c'est que c'est des mecs de terrains, je pense que ça les gonfle ou les stress ou les deux de venir debriefer au micro face à 3-4 journalistes, il récitent quand même beaucoup avec des poncifs qu'ils réutilisent à loisir. Et je leur en veux pas. Et je précise que j'adore Pepel.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 08 sept. 2026, 11:48

guillermo a écrit : 08 sept. 2026, 11:35
bleuzinho a écrit : 08 sept. 2026, 11:22
De qui parles tu ?
De Baptiste Malherbes j'imagine.
lugarde a écrit : 08 sept. 2026, 08:08 Il y a beaucoup de points inquiétants mais l'un d'entre eux, c'est les déclarations d'après match de Still, il a l'air totalement déconnecté de ce qu'il vient de se passer. Il parle des actions de buts, mais non en fait, c'est l'ensemble qui est à analyser, comment peut on autant se faire trouer même avec un bloc bas ?

Franchement je pense qu'il ne faut pas s'inquièter et analyser les dires du coach qui ne doivent pas vraiment refleter ce qu'il pense. On a d'autres sujet d'inquiètudes :D
Il vient de prendre une 3eme valise, il a pas envie de dire de conneries alors il commente les buts et minimise le tout. "On fait des choses bien, on est naif, on doit apprendre vite, blablabla" ça ne veut rien dire excepté qu'il n'avait pas envie de se présenter devant le micro. Il voit le foot mieux que nous il en a mangé aussi, il doit bien voir qu'on s'est fait troué de partout au milieu et qu'on a pas gagné un duel.

Et pour revenir à son "analyse", Pepel aussi les avants et après matchs c'était creux, tous en fait quasiment, on apprend jamais grand chose.

Il faudra le juger sur le contenu et sa réaction contre Nice.
Exactement. Ce n'est du reste pas une critique de Pélissier.
Ces réactions d'après matchs, c'est toujours creux, de la langue de bois. Sauf éventuellement pour se plaindre, justement ou non, d'elements exterieurs (arbitrage...)
Les coachs enfilent des banalités quant au niveau de leur équipe. Sauf deux ou trois qui ont une telle cote dans le métier qu'ils peuvent se le permettre.
Ou alors c'est un signe qu'ils ont déjà lâché l'affaire.

Pour le moment Still livre des analyses convenues, pas trop polémiques. Il reste diplomate. C'est une bonne chose. Cela veut dire qu'il y croit encore.

Pélissier faisait la même chose.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 sept. 2026, 11:50

lugarde a écrit : 08 sept. 2026, 11:37 Pas du tout d'accord, les analyses de Pélissier étaient souvent justes et proches de la réalité du match en question.
Pour le coup ses analyses étaient quand même très sommaire à coup de il faut être efficace dans les surfaces de vérité ou autre.. Pour ce qui est du jeu en lui même on avait pas grand chose

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 08 sept. 2026, 18:18

Désolé si j'ai loupé l'info, sait-on pourquoi Diomandé n'a pas joué ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 08 sept. 2026, 18:55

Jules a écrit : 08 sept. 2026, 18:18 Désolé si j'ai loupé l'info, sait-on pourquoi Diomandé n'a pas joué ?
A priori jugé moins bon que Massoko et Legros par Still, probablement pour le piquer un peu.

... Ou moins bankable par Wantier :diable: